ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

40000 questions d'un débutant qui commence à tout mélanger

par robert.lafrite » 06 févr. 2018 12:54

Bonjour,

Je vous écris... car j'ai besoin d'aide :) Je suis débutant, je lis pas mal de choses, je prends des notes, je teste des méthodes... et ça ne marche jamais (ou, en tout cas, pas assez). Actuellement, j'essaie de faire du scalping sur un compte démo FXCM pour m'entrainer. J'avais testé avec des paires du Forex, et je ne m'en sortais pas (en fait, si, j'étais gagnant sur les gains bruts, mais avec les comissions je me retrouve perdant sur les gains net). Depuis quelques jours, je teste l'US30 (pas de comission dessus). J'ai eu un bon résultat lors de la grosse baisse de vendredi soir. Mais hier et aujourd'hui, je ne fais qu'être en perte sur pratiquement toutes mes positions.

Pour m'aider à faire des choix, j'ai décidé de tester plusieurs indicateurs. Malgré mes tentatives de lecture de ces indicateurs, quand j'effectue une opération d'achat ou de vente, 3 fois sur 4, je me trompe. Ca fait beaucoup. Est-ce que je choisi mal mes indicateurs pour du scalping? Est-ce que je place mal mes stop loss ou mes limites?

Je me suis entrainé à lire les indicateurs suivants:

fibonacci
Soit je ne comprends rien à la méthode, soit c'est du n'importe quoi. A force de tracer des lignes horizontales, il finit par y en avoir qui font office de support ou de résistance 1 fois... mais ça semble plutôt être du hasard. Parfois même, la Bougie dépasse d'1 mm une ligne du ratio fibonacci. Est-ce qu'on peut vraiment considérer que ça a servi de résistance?

Ichimoku