ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Les3BB » 20 mars 2013 22:30

Je me demande ce que cette pub fait sur le site Andlil ?
IForex, un broker chypriote :hein:
Fichiers joints

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Benoist Rousseau » 20 mars 2013 23:10

Je mets de la pub google adsence uniquement sur le blog (pas le forum) depuis quelques semaines pour essayer de trouver une solution pour amortir les frais du site : 4000€ par an sans les contentieux juridiques, je suis actuellement en contentieux face à un broker non régulé qui usurpe le nom du site pour faire de la pub sur google. J'évalue à 2000€ 3000€ les frais d'avocats pour ce contentieux donc on est parti sur du 7000€ cette année et on est qu'en mars :lol: .

La question actuellement en balance est : je ferme le site et le forum ou pas ? J'ai perdu deux clients, 24000€ de revenu annuel récemment, 2000€ par mois en moins cela fait mal à mon pouvoir d'achat donc ça devient lourd à supporter d'autant plus que c'est pile le moment où mes charges de société augmentent avec des bureaux. J'ai pas eu de pot sur ce coup là, je m'engage sur un bail pro de 3 ans et 4 jours après - 24000€ annuel. Je n'ai pas trouvé un gentil mécène membre du forum pour le moment pour me faire un chèque, ils préfèrent enterrer leur lingot dans leur cave :mrgreen: Avant le mécène s'était ma société et comme ma société va plus très bien, perte de clients, impayés... je dois trouver une solution.

Donc :

1) Je ne contrôle pas la pub google Adsence qui est diffusée, c'est google qui la détermine pour chaque page, c'est pour cela que vous pouvez voir de la pub pour un jeu, un site de rencontre, un marchand de fleur ou un broker et uniquement sur le blog
2) Je peux agir qu'au cas par cas en demandant la suppression de la diffusion d'un annonceur, cela prend 48h. J'ai déjà demandé la suppression de plus de 60 annonceurs
3) On me reproche de faire de la pub que pour ig contemment, il faut savoir ce que vous voulez :)
4) J'ai blacklisté tous les brokers interdits en France par l'amf et une 20 d'autres. Comme je blackliste plein d'annonceurs la pub google rapporte des clopinettes pour le moment car c'est les brokers bidons qui payent énormément, les fortuneo et bourso c'est de l'ordre du centime donc j'ai que de la pub qui rapporte rien qui s'affiche. La pub marche par système d'enchères donc si tu interdits au 2/3 des annonceurs d'afficher sur le blog, les enchères ne montent pas haut :lol: c'est pour cela que pour le moment ce n'est pas suffisant
5) J'ai demandé la non diffusion de ce broker sur le site suite à ton message, cela prendra 48h
6) Merci de ta vigilance, je n'ai pas le temps de surveiller les 8244 pages du blog (donc potentiellement 16488 emplacement de publicités possibles diffusés par google (j'ai mis 2 encarts par page sur les 5 possibles par google), je n'ai même pas le temps de bloguer en ce moment ni de trader. Si je retrouve un peu de temps pour trader je pourrai retirer la pub google aussi
7) normalement, si je signe le contrat que j'espère avec un gros site web pour le seo, je pourrai retirer la pub google du blog, j'en saurai plus fin avril si j'ai remporté le contrat ou pas.
8) j'espère que la pub google est provisoire, cela veut dire que ma société a retrouvé des clients et que j'ai récupéré quelques milliers d'euros qu'on me doit. Cela permettra aussi au site et au forum de continuer à fonctionner sinon je devrai faire des coupes sombres et entre ma société et le blog forum, j'ai déjà fait mon choix.
9) ça me fait ch..r de devoir mettre de la pub google donc je l'ai mis à minima 2 encarts sur 5 et que sur le blog pour ne pas déranger les membres du forum

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Cash » 20 mars 2013 23:12

Je viens de trouver un nouveau moyen de déceler les mauvais brokers. :mrgreen: :mrgreen: Ce sont ceux qui dans leur pub parle d'un montant de gain possible!
Il est possible de remarquer que les brokers sérieux parlent toujoursde spreads, de plateforme de trading, de leurs produits etc... Mais jamais de gains mirobolants. ..

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Les3BB » 20 mars 2013 23:30

Ce sont tes sites et tu en fais ce que tu veux :roll:
Un moment il me semblait que tu avais dit que tu pouvais être poursuivi si publicité ou lien sur le forum pour ds brokers douteux :?: Perso, je m'en Fiche Je vais souvent chercher des infos sur supprimé (nom que tu avais supprimer dans un de mes messages)
J'ai ouvert ce sujet plus pour avertir que c'était de la diantre qu'autre chose :roll:

Si peux choisir tes annonceurs, je te laisse deviner ce qui m’intéresse :lol:

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Benoist Rousseau » 20 mars 2013 23:59

Je réponds en détails à
Les3BB a écrit :Je me demande ce que cette pub fait sur le site Andlil ?
donc je ne comprends pas trop
Les3BB a écrit :Ce sont tes sites et tu en fais ce que tu veux :roll:
???
Les3BB a écrit :Un moment il me semblait que tu avais dit que tu pouvais être poursuivi si publicité ou lien sur le forum pour ds brokers douteux :?:
Oui brokers interdits en France par l'Amf, iforex n'est pas interdit en France et comme je viens de te le dire j'ai supprimé tous les brokers interdits par l'amf de la diffusion de google et une 30 d'autres que j'estime pas sérieux. Et comme dis encore plus haut, merci de m'avoir prévenu pour iforex j'ai demandé aussi sa non diffusion, je ne peux hélas surveiller en permanence ce que google affiche sur plus de 16000 encarts de pub donc de temps en temps il y aura un broker de ce type qui passera mais on le supprimera
Les3BB a écrit :Perso, je m'en Fiche Je vais souvent chercher des infos sur supprimé (nom que tu avais supprimer dans un de mes messages)
Par contre je continuerai à supprimer le nom de ce site qui fait de la pub pour des brokers interdits en France car cela peut me valoir 5000€ d'amende, le simple fait de le nommer peut me valoir un complicité d'escroquerie. Comme je te l'ai dis déjà X fois, je suis responsable juridique de tes propos et de tes liens, c'est la loi française. Le jour où ce site sera en conformité avec la loi française, je ne retirerai pas le lien
Les3BB a écrit :J'ai ouvert ce sujet plus pour avertir que c'était de la diantre qu'autre chose :roll:
on est bien d'accord
Les3BB a écrit :Si peux choisir tes annonceurs, je te laisse deviner ce qui m’intéresse :lol:
non je ne peux pas choisir c'est google en mode automatique, je peux juste demander la non diffusion d'un annonceur mais pour cela il faut déjà qu'il est annoncé une fois sur le site, c'est pratique :roll:

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Les3BB » 21 mars 2013 00:18

Faut pas te méprendre Benoist, je ne suis pas contre toi même si souvent nous n'avons pas la même approche sur certains sujets et/ou analyses ;)
Je n'oublie pas le geste que tu as fait me concernant :top:
J'essaie d'être constructif tout en restant moi-même :roll:

Pour avoir "gérer" sites et forums de tennis de table en général en y incrustant des pubs que je démarchais personnellement pour le club de ma fille, qui demandent beaucoup de travail par passion sans rien en retour,je sais ce que ça représente

Pourquoi ne pas démarcher quelques fournisseurs ou autres :?:

Exemple en bas à gauche => h**p://les3bping.wifeo.com/tt-dinez-infos.php
et à droite du portail => h**p://lebbbping.bbactif.com/
Je n'avais rien pour les pubs google :roll:

Laissé en l'état car plus de passion pour ça :|

Ces 2 sites/forums clef en main me coûtaient 0 francs, 0 centimes :mercichinois:

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Benoist Rousseau » 21 mars 2013 01:04

Ne t'en fais pas, c'est bien d'avoir de la contreverse sur les sujets, c'est ce qui me plait, ça me pousse à réfléchir et à évoluer parfois et cela permet à X d'avoir des avis contradictoires pour se forger sa propre opinion.

Au début du blog, cela me coutait 50€ par an de mémoire, mais quand le traffic augmente trop on te dégage des serveurs gratuits ou mutualisés, tu prends trop de place, trop de cpu, bande passante,tu ralentis tout le monde, tous les autres sites webs hébergés sur le serveur mutualisé et tu passes sur un vps (un mutualisé avec 12 gars en gros au lieu de 1200). De toute façon, tu n'as pas le choix, c'est ça où il te coupe l'hébergement, tu as une mise en demeure de dégager :) Ensuite, on te dégage du vps car ça augmente encore, tu passes au serveur dédié (et là c'est un peu la cata car tu es seul, tu dois l'installer, le configurer etc mais bon tu apprends plein de trucs mais les nuits blanches..., tu prends le premier prix des serveurs dédiés et puis ça augmente encore, tu changes de serveur, là depuis janvier 2013 c'est high score sur high score :lol2: donc là j'en suis avec un serveur à 250€ / mois et un firewall à 50€ par mois. Par contre bonne nouvelle même si le traffic est multiplié par 5, il tiendra le coup, il est trop gros pour les besoins actuels et futurs mais à moins cher j'étais juste. Je reconnais qu'un pro ferait surement tourner le site forum wiki sur un serveur plus petit mais je n'ai pas les compétences, j'ai déjà pas mal optimisé le temps de chargement des pages etc, mis des systèmes de caches mais j'ai bidouillé en amateur.

J'en ai des sponsors, c'est pas ce qui manque, mais c'est pire que du broker chypriote, c'est du bahamas :lol2:

J'ai juste un trou d'air en ce moment donc cela me rassure un peu de mettre du google adsence pour réduire les charges, mais comme je suis crevé et pas le moral pour des raisons personnelles je noircis tout. Je pense que le jour où j'arrêterai le blog c'est que j'aurai un gros problème, il représente trop maintenant pour moi, trop de boulot, trop d'affects, pleins d'envies de chose à faire aussi, la seule chose tangible que j'ai faite de ma vie,je ne construis pas ma maison comme G'sT, je n'ai pas de gamin etc donc il est là pour un bon bout de temps, enfin j'espère sinon c'est que j'aurai eu un problème de santé :lol2:

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Rogue » 21 mars 2013 08:45

En tout cas bravo pour ton implication !

Et merci pour ce forum, très sincèrement. C'est énorme ce que tu nous proposes ; pour avoir été longuement modérateur sur un forum (sur un autre sujet diamétralement opposé mais qui utilisait les même ressources, même template) je sais ce que ton implication représente comme charge de travail personnel.

Encore merci. 8-)

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Les3BB » 21 mars 2013 15:48

Benoist Rousseau a écrit :Je n'ai pas trouvé un gentil mécène membre du forum pour le moment pour me faire un chèque, ils préfèrent enterrer leur lingot dans leur cave :mrgreen:
Même pas une petite pièce :?: Quel sale type ce monsieur, je vais lui casser la gue..... :lol:

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Benoist Rousseau » 29 mars 2013 04:39

Bonne journée de trading hier, je retire les pubs google sur le blog, le serveur est payé pour le mois d'avril :) Normalement, comme j'ai décidé de reprendre le trading de manière régulière (là j'ai quasiment pas tradé le T1 2013), on ne devrait plus les voir si je ne me vautre pas trop au niveau de ma boite et de mon trading :mrgreen:

En quelques semaines d'utilisation, j'ai bloqué plus de 100 brokers :lol2: :

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Amarantine » 29 mars 2013 08:51

Si ça peut aider, je ne vois pas en quoi quelques pubs google peut gêner... Il ne faut pas non plus être plus royaliste que le roi.
:shock: Tes derniers message sont été écrits à 3h-4H30 du matin...
Spoiler:
Tu ne vas pas pouvoir mener une vie équilibrée en te décalant trop.

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2013 11:42

Oui c'est ce que me dit des collègues blogueurs, on passe des heures à écrire, le contenu est gratuit, on peut mettre un peu de pub google pour payer le serveur. Je crois qu'en plus je serai moins critiqué il n'y aura plus de la pub que pour un seul broker :lol: Le soucis c'est que cela prend aussi du temps à filtrer la mauvaise publicité, là j'ai blacklisté 108 brokers en 3 semaines, le maximummum possible sur google est 500 urls.

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Amarantine » 02 avr. 2013 13:14

En plus, ce sont des pubs discrètes, pas besoin de cliquer sur une croix pour voir la page en dessous comme on voit souvent, ça ne gêne pas.

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par Rogue » 02 avr. 2013 14:05

Amarantine a écrit :En plus, ce sont des pubs discrètes, pas besoin de cliquer sur une croix pour voir la page en dessous comme on voit souvent, ça ne gêne pas.
Y'a même mieux (ou pire) : une petite croix pour fermer qui, quand tu cliques dessus, t'ouvre une nouvelle fenêtre. Franchement, ils sont vicieux ces webmestres...

Re: Pub pour IForex, broker Chypriote ?

par ceedee » 02 avr. 2013 15:21

Il y a quand même des brokers avec des noms rigolos, ça en dit long sur la (non) prestation :lol: :lol:

Sujets similaires
Broker chypriote se faisant passer pour anglais...
par Carl » 15 mai 2018 14:23 (38 Réponses)
Est-ce risqué de trader chez un chypriote ?
par Saidfed » 27 févr. 2021 19:51 (18 Réponses)
CES PUB M'ENERVENT
par Benoist Rousseau » 04 janv. 2013 20:48 (13 Réponses)
Pub IG Markets (septembre 2014)
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2014 15:47 (5 Réponses)
J'ai vu la pub IG
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2014 13:13 (1 Réponses)
Pub dans le figaro magazine
par chad » 03 oct. 2015 12:56 (1 Réponses)
Pub interdites pour les cryptos, enfin :)
par Benoist Rousseau » 23 févr. 2018 09:32 (7 Réponses)
Adblock l'Anti-pub est il efficace !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 juin 2019 12:54 (21 Réponses)
Devenez Trader Pro ! Pub Fnac
Fichier(s) joint(s) par nuts » 09 juil. 2019 21:42 (21 Réponses)
Tuto 2 - Stop pub automatique sur les pages web et YouTube
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 nov. 2019 13:11 (2 Réponses)