ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Air one » 07 févr. 2018 16:51

Je suis un jeune trader, depuis 2014
Et je suis en pleine réflexion sur mes pertes
Particulièrement, perdre tout le gain du jour :oops:
Ce qui m’intéresse ici, c’est que je suis capable de faire un gain.
Et je suis capable de tout perdre, le même jour. :lol:
C'est surprenant non ?
Suis-je le seul dans ce cas ?

Pourtant, je décrypte ce qui ce passe sur les marchés.
Mon cerveau est trop petit :lol2:

Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

C'est la loi du marché :gloups:
Le trading est trop technique pour moi ?
Ne nous y trompons pas, dans le trading il y a des pertes.

A cause du stress ?
A cause de la fatigue ?
A cause de nos émotions ?
A cause d'une mauvaise journée ?

Comment faites vous pour ne pas perdre tout le gain du jour ?

Si vous avez des idées ?

Amicalement votre :
Air One 2.0 ;)

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 16:55

Je fais deux trades et j'arrête de trader ;)

Bon c'est vraiment un raccourci facile hein :? mais je n'ai que celle là à proposer, je sélectionne bien évidemment précisément l'entrée des trades, mais je les limite en nombres. ;)

Quand au fait d'en faire énormément et de rester lucide et efficace, idem je me joins pour poser la question je suis fort pour faire peu, nul pour faire beaucoup donc j'adapte l'activité à ma personnalité :P

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par trappiste73 » 07 févr. 2018 17:12

J'ai décidé de m'arrêter à un seuil fixe : 100 points WS et/ou 50 points dax. Mais au début, j'ai eu ma phase 10 points/jour et c'est formateur pour apprendre la patience. En plus, ça permet aussi de voir à quelle période de la journée on est meilleur en variant les horaires.

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par pierrep » 07 févr. 2018 17:20

Tu pourrais t'arrêter de trader dès que tu entame la moitié des gains de ta journée. Dans ce cas les journées où tu as fait une bonne performance, si après ça se détériore, tu t'assure d'être vert en fin de journée.

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Air one » 07 févr. 2018 17:22

Oui mais je pense que j'ai me refaire
Mince dans le trading : on ne pense pas :lol:
Donc je me prends une enclume :lol2:

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Jili » 07 févr. 2018 17:35

Acceptes-tu tes gains ?

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Air one » 07 févr. 2018 17:54

Je suis issu d'un mileu très modeste
Donc à chaque fois que je trade
Je me dis que la prochaine fois fois je vais gardé le gain
Parfois sa se passe bien comme ce jour
Parfois, je perd tout le gain du jour
Une mauvaise journée : sûrement

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Jili » 07 févr. 2018 18:01

Ok

Donc soit indulgent avec toi même si tu rends un peu d'argent. C'est "normal".

:-)

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Amior » 07 févr. 2018 19:06

J'ai le même soucis.. une fois gagné je continue en me disant " c'est bon j'ai de la marge au pire je serai flat"
Peut être qu'inconsciemment, de milieu modeste aussi, on ne s'autorise pas le gain, où on se fiche de gagner parce qu'on a toujours fait sans et que l'on a pas "besoin" de se gain..

Le mieux et de se trouver un objectif jour et de s'y arrêter, ou d'accepter ne redonner au marché que la moitié du gain..

Bon courage Air one et merci pour ce sujet très intéressant ;)

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Amior » 07 févr. 2018 19:07

Sinon la meilleure solution est de ne plus perdre et de gagner encore :lol2: :arrow:

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par BearIsDead » 07 févr. 2018 19:47

Salut. Question intéressante à mon avis. Je n'ai pas encore trouvé la solution non plus. Pourquoi pas un Gain Max sur la journée, comme proposé par Trappiste et Amior. J'y songe perso, mais le problème je pense c'est que ça nous empêche de profiter à fond des séances où on se sent en phase avec le marché.

Une autre solution, je ne sais pas si elle sensée, c'est de se fier à son "instinct" (encore faudrait-il définir ce qu'on appelle instinct). Par exemple il y a 1 Heure je savais que j'avais assez tradé, fatigué, semaine faite, mais j'avais "peur" de rater un gros mouvement... du coup j'ai continué et j'y ai déjà laissé quelques plumes (rien de grave m'enfin).

Curieux de voir les conseils sur ce sujet :merci:

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par seba264 » 07 févr. 2018 20:02

Hello Air-one, pour ne pas perdre, il te faut a mon avis, savoir ne pas trader sur des journées comme celles que l'on à eu c'est dernier jours.
En résumer savoir reconnaitre le danger.
Ensuite, tout va dépendre de ton approche, et de ton analyse.
Quand je trade, je ne fais pas de distinction je travaille dans les deux sens.
D'autres vont toujours trader dans un sens, jusqu'a leur niveau estimé d'inversion.
Là il vont uniquement trader dans l'autre sens.
Ensuite,je regarde les niveaux, '' de record'', avec les pivots et niveau symbolique.
Par exemple, je vais attendre que le cours ( si il arrive ) atteint les 13700 ( dax) , là j'ai déja mon idée, je prendrais surement position longue à la baisse.
Et pendant ce temps là, je fais du scalping, avec dans certaines conditions deux voir plusieurs positions, ( 2 ou 3 généralement que je garde plus longtemps)
Exemple si une position passe dans le rouge ( avec un petit levier ) , je l'oubli, et je renforce sur des positions très courte dans l'autres sens.( avec également des stop très serrer ) .
Ceci à condition que je considére que ma première positon et toujours valable en fonction de mon analyse ( c'est ce que j'ai eu ce matin ) .
Ensuite, j'ai pris l'habitude de toujours sauver une partie de mes gains, si sur une position je vois qu'elle mange une partie de ce que j'ai gagné sur ma journée, je la ferme. :o
Et si j'ai un décalage rapide et imprévu, le niveau de sortie sera la perte des gains des jours précédent.
Et pour finir, si une position et bleu elle doit le rester, si je garde une position et que j'ai plus que 15 pts de rouge, si elle reviens falt , je la clôture, et si elle reparts dans le rouge,car des fois le mouvement et très rapide, je ferme avec une perte de +- 0.5 ou 2 pts.
En gros , si je pratique cette approche, je suis rentable, j'ai tester et re-tester, ça marche.
Par contre il ne faut pas oublier les news, le timing, et les info du style, '' election en Allemagne avec discussion entre partie, là par expérience, je sais que ça va partir en sucette.
Par contre cela devient vite ennuyeux, c'est un inconvénient, mais, les gains compensent.
Et pour finir, trader dans de bonnes conditions, j'ai été malade début, d'année, j'ai essayé de trader, et j'avais de mauvais résultats.
Le temps, il te faut avoir également, là pour l'instant, j'ai plus trop le temps, mais quand je trade avec du temps à ma disposition, c'est plus facile.
En gros c'est comme ça que sa marche pour moi.
Bonne continuation,
Séba

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Jili » 07 févr. 2018 20:15

BearIsDead a écrit :Une autre solution, je ne sais pas si elle sensée, c'est de se fier à son "instinct"
Tip top.

S'écouter. Il y a pas mieux.

Le meilleur des conseils selon moi.

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Amior » 07 févr. 2018 20:16

Oui bear se connaître est le meilleur conseil ! Parfois on sent bien les choses et parfois on sait que le travail est fait et que continuer serait du suicide..
Une autre technique est de se trouver une activité plus motivante que le trading. Ainsi une fois fini le job on a qu'une envie c'est d'aller faire son autre activité.

Perso j'adore la course, j'étais fatigué aujourd'hui, plutôt que trader je suis allé faire une petite course dans la neige dans les bois. Rien perdu comme ça.

Trouve toi une bonne activité plus prenante que le trading, ou tout autant prenante. On trade trop quant l'on a que ça à faire !

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par seba264 » 07 févr. 2018 20:18

Effectivement, une autres activité , c'est ce que je fais également.

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Amior » 07 févr. 2018 20:25

Qu'est ce que tu fais Seba ? Comme autre activité ?

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Amior » 07 févr. 2018 20:25

Ça pourrait donner des idées d'occupation à Air one :top:

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par seba264 » 07 févr. 2018 21:39

Restauration de voiture anciennes, entre autres .

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Amior » 07 févr. 2018 22:10

:top: à une époque on voulait tenter le tour du monde en 2cv.. la blague ! :lol2:

Re: Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?

par Amior » 07 févr. 2018 22:16

Une autre idée : avoir un objectif plus long terme. Un objectif matériel comme acheter un bien immobilier ou une voiture. Le peu d'argent gagné servant à ce nouveau projet, il prendra plus d'importance que le simple fait de gagner pour gagner. On aura plus peur de le perdre et on s'arrêtera ( peut être ) avant, content d'avoir accompli une partie d'un projet plus grand. Airone il me semble que tu as une fille. Mettre de l'argent de côte pour lui payer de très bonnes études par exemple :top: une première voiture..etc

Sujets similaires
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 sept. 2014 10:34 (6 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 juil. 2016 18:06 (81 Réponses)
Comment peut on perdre de l'argent en forex ?
par FxJumper » 03 févr. 2020 23:58 (24 Réponses)
Expliquez-nous - Comment tout perdre ?
par Motiyo » 17 avr. 2020 13:26 (6 Réponses)
Trader à perdre la raison
par ColTerS » 05 avr. 2015 08:59 (10 Réponses)
Perdre plus que son capital investi ?
par Valentino » 04 déc. 2015 20:51 (11 Réponses)
peut on perdre plus que son capital
par chad » 12 oct. 2016 13:40 (10 Réponses)
Perdre 2400 calories par jours !!!!!
par Air one » 08 déc. 2016 14:20 (6 Réponses)
Les experts qui ont fait perdre 2 Mds au crédit agricole
par falex » 21 sept. 2017 13:17 (5 Réponses)
Perdre du poids naturellement sans régime
par Pulcherie » 28 sept. 2017 10:11 (31 Réponses)