ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 21 oct. 2011 15:21

Bon, je pense que je vais retirer beaucoup de cash et laisser 2000euros, j'ai joué vraiment trop chers, je vais faire du 0.1, et la j'ai une position perdante qui m'enleve mes gains, donc pas de rejouissement :?

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 21 oct. 2011 15:55

lol, a chaque fois je short quand ca a bien monté, puis ca remonte encore, alors jme dit que c un petit rebond, du coup je reshort plus haut et jme met en danger. j'ai du envoyé le 8 contrat pour retomber sur mes pattes...
Mais quel que soit le mouv que je fais, le cours prend le sens inverse a chaque fois, j'ai l'impression que c'est une blague

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par zephyr » 21 oct. 2011 15:57

Au final tu es en plus value, donc c'est pas mal pour une première fois.

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par Tuzi » 21 oct. 2011 16:25

:mrgreen: Franchement c'est bien pck il y a eu des pics à la hausse assez fort cette après-midi, je n'ai que fais 2 trades :mrgreen: trop dangereux et heureusement, à plusieurs fois j'ai voulu shorter pour y voir une Bougie de 20 pions à la hausse juste après :mrgreen:

T'y vas beaucoup trop fort avec les contrats, si ca part dans le mauvais sens tu vas te faire grignoter ton capital en qqes heures. N'oublie pas l'Effet de levier.

8 contrats sur le cac à 3100 c'est comme si tu investissais 32.000 euros. Or tu en as beaucoup moins comme capital. Attention donc ;)

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 21 oct. 2011 16:41

Bon j'ai changé a facon de procéder, en jouant beaucoup plus petit 0.1, puis 0.2, en augmentant a chaque fois jusqu'a me retrouver positif et vendre rapidemment. en gardant a chaque fois les positions quelques secondes ou minutes.
Fichiers joints
Capture d’écran 2011-10-21 à 16.35.47.png
Capture d’écran 2011-10-21 à 16.35.47.png (26.09 Kio) Vu 1135 fois

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par Simon » 21 oct. 2011 16:51

Si tu veux "durer" dans le milieu, je crois que c'est plus prudent que de prendre des leviers de 8... !

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par Amarantine » 21 oct. 2011 17:33

Ben voila, on y arrive!
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis et s'entêtent bêtement.
Tu agis intelligemment en changeant ton fusil d'épaule.

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par Dan » 22 oct. 2011 08:09

Oh purée 8 lots d'un coup ! T''es un barbare ! héhé Je pense que ta nouvelle stratégie (plus en adéquation avec ton capital) est plus payante à long terme, aussi plus prudente et surtout elle te permettra d'en apprendre plus sur le comportement du CAC ;)

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 22 oct. 2011 12:37

éhéh, bon ce démarrage va etre rapidemment stopé, je fais ma rentrée lundi en école d'ingé info, donc je n'aurais plus tellement le temps de trader... je donnerais des nouvelles des que j'ai une demi journée de libre, j'ai une question, etant donné les sommets de dimanche et de mercredi pour la zone euro + le G20 en perspective. j'ai l'impression que quoi qu'il se passe les effets d'annonces auront de toute facon un impact haussier sur les marchés meme si ce n'est que temporaire.
Je pense donc laisser ma bankroll sur un cac pour 1 ou 2 semaines.
Est il preferable de le faire via le Compte titre (19e l'allé retour) ou via les cfd à risque limité ? j'ai peur qu'il y ait beaucoup de frais overnight. en dehors de ca bonne continuation a tous

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par Amarantine » 22 oct. 2011 14:05

Il est vrai que le blog et le forum ont été créés afin d'éviter aux débutants les erreurs que Benoist avait faites au début. Ils ont été faits afin d'apprendre à se gérer, à se connaitre pour trouver SA méthode personnelle et le maitre mot ici est: PRUDENCE. Pas de prise de risque, donc moins de stress, donc moins d'erreur.
As-tu pris le temps de parcourir le blog pour débutant et en particulier "Etes-vous fait pour être un trader?"
http://www.syswest.com/etes-vous-fait-pour-etre-un-trader-208.html
Je cite:
Tout le monde peut trader,mais 90% des traders perdent de l’argent...
Si vous cherchez à faire de gros coups, à faire fortune en bourse, à ressentir de l’excitation ou des émotions fortes, si vous ne maitrisez pas vos affects, si vous cherchez une méthode à appliquer, si vous avez tendance à être influençable… je crains que vous soyez dans les 90% des traders perdants comme je l’ai été...
Si vous êtes humble, sérieux, travailleur, calme, si vous doutez et sachez vous remettre en cause, si vous êtes indépendant d’esprit, vous avez alors des chances de gagner de l’argent en Bourse.
Ceci dit, tu trades de la façon que tu choisis, mais je ne pense pas que tu pourras trouver des conseils qui te conviendront ici car ce sera toujours des conseils de prudence avant tout.

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 22 oct. 2011 14:45

Oui c'est tout a fait vrai, je cherche les astuces et les bons coups, mais si je fais 300% en une semaine je n'irais pas vanter mes mérites, et si je perds je ne parlerais pas de mauvaise chance.
Je ne compte pas devenir trader, mes connaissances se limitent aux jeux a hautes limites donc je connais bien tout ce qui est bankroll management/money management, gerer la variance etc, mais apres il y a differentes facons de jouer, comme je présume qu'il y ait differentes facons d'agir en bourse.
Dans ce que je connais, certain iront jouer serrés pour durer, pour survivre et gagneront un peu regulierement, d'autres tenteront une coin flip des le depart, quit a rebuy.
Et puis c'est une question de liberté aussi, meme si je consulte ce forum et que je prends acte des differents conseils, je prefere agir selon mes propres idées et envies.
Je ne suis pas la pour essayer d'etre une copie de benoist, chose a laquelle je ne parviendrais pas.

Dans ta présentation (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), tu parles de tes debuts 'peureux', mais qui maintenant prends certain risques tous considérés.

Nous avons des profils opposés, je n'ai aucune peur de perdre, et je tente des coups, si finalement je prends de gros risques des le debut, je pense qu'ils seront considerés par la suite, pour ne pas me bruler les ailes non plus.

Dans le sens courant quand tu as un bac+5 en info, tu es ingé/expert, et bac +2 technicien

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 22 oct. 2011 15:00

Amarantine a écrit : As-tu pris le temps de parcourir le blog pour débutant et en particulier "Etes-vous fait pour être un trader?"
http://www.syswest.com/etes-vous-fait-pour-etre-un-trader-208.html
Je l'avais lu, et viens de le relire, j'ai les points 6 7 8, la perte ou le gain n'auront pas d'incidence sur moi, la seule chose qui me derangerait c'est de tout perdre, de remettre 10k et de les reperdre car je risquerais de stop completement, et de laisser un fond euros toute ma vie et de ne plus etre actif. Néanmoins c'est ce qui se passe deja, je suis en fond 100% euros/immobilier, ce que j'ai investis en cfd à risque limité est une expérience. Donc en dehors de mon 'gamble' en cfd à risque limité, en fin de compte, je suis tres prudent...

Voila merci quand meme pour vos conseils et critiques, et pour le reste qui vivra verra :mrgreen:

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 22 oct. 2011 19:13

tu fais quoi dans la vie (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) pour mépriser/dénigrer le fait d'etre 'ingenieur' informatique ?

C'est marrant que tu dises qu'ici on ne joue pas au poker, etant donné que le dernier article de benoist est sur son tournoi de poker. Je pense que ce sont des univers qui ont forcement des parrelleles et qu'il est toujours interessant de se servir de son expérience dans un domaine pour avoir une vision que d'autres n'auront peut etre pas.

Tu trouves ca intolérable de poster des "non-méthode", mais je ne suis pas le webmaster du site, je n'encourage personne a faire comme moi, et j'ose esperer qu'ici ce n'est pas une secte ou il faut agir d'une certaine facon, et aussi d'etre decroissant parce que le webmaster est décroissant.
Un forum est justement fait pour échanger des opinions, partager des idées, et non pour censurer une idée qui ne te plait pas.

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par Khan » 22 oct. 2011 21:52

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Pour le reste, ici on ne joue pas au poker, tu es bien sur libre de te ruiner en bourse et d'y apprendre à tes dépends les grandes différences avec le monde ludique des jeux.
Je te rejoins un peu, mais sur quoi tu peux te baser pour te dire qu'il va se ruiner en bourse ? Il investit une somme, qu'il est prêt à perdre. Je pense qu'il a réfléchit à l'importance de cette somme et qu'il est prêt à s'en passer, sans être ruiné derrière.

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 23 oct. 2011 04:39

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Ton poste, je vois mal ce qu'il représente hormis une incitation à prendre 10k à la légère.
Je pense qu'a la conclusion du sommet franco allemand, ne serait-ce qu'un effet d'annonce peut suffir à avoir une hausse des marchés pour la semaine a venir.

Je viens donc de prendre 1 contrat, sur le france 40 a 3180pts avec un stop de 50pts (500e) et sans limite. :twisted:

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Décroissant ? Se nourrir et se loger ? Mais tu confonds beaucoup de chose je vois...
Dans la partie "A propos" du blog:
"Je ne trade pas pour l’argent, je suis un décroissant, je vis avec le SMIC pour payer mon loyer, mes loisirs et manger (que des produits à -50% en date limite de consommation)."
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Je n'ai rien contre les techniciens qui se disent ingénieurs, c'était pour tester ta résistance aux chatouilles.
Je ne place pas mon égo dans un titre d'ingénieur, de plus je ne suis qu'étudiant. J'aurais plutot tendance a croire que toi parcontre tu aspires justement a etre un technicien des marchés financiers tandis que moi je suis la pour apporter une vision philosophique voire métaphysique de la chose
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par Tuzi » 23 oct. 2011 12:15

chachacha a écrit :
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Ton poste, je vois mal ce qu'il représente hormis une incitation à prendre 10k à la légère.
Je pense qu'a la conclusion du sommet franco allemand, ne serait-ce qu'un effet d'annonce peut suffir à avoir une hausse des marchés pour la semaine a venir.

Je viens donc de prendre 1 contrat, sur le france 40 a 3180pts avec un stop de 50pts (500e) et sans limite. :twisted:

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Décroissant ? Se nourrir et se loger ? Mais tu confonds beaucoup de chose je vois...
Dans la partie "A propos" du blog:
"Je ne trade pas pour l’argent, je suis un décroissant, je vis avec le SMIC pour payer mon loyer, mes loisirs et manger (que des produits à -50% en date limite de consommation)."
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Je n'ai rien contre les techniciens qui se disent ingénieurs, c'était pour tester ta résistance aux chatouilles.
Je ne place pas mon égo dans un titre d'ingénieur, de plus je ne suis qu'étudiant. J'aurais plutot tendance a croire que toi parcontre tu aspires justement a etre un technicien des marchés financiers tandis que moi je suis la pour apporter une vision philosophique voire métaphysique de la chose
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour chachacha, placer un stop ne veut pas dire que tu sois protegé a 100%. Il suffit d un gap baissier sous ton niveau de stop a l ouverture pour qu il ne s enclenche pas. Ta perte risque alors d etre beaucoup plus importante que ce que tu es prets à perdre. On investi pas en se disant "bah o pire je perds 500€, au mieux je gagne des sous". C'est un coup a perdre son capital de depart. Soyez prudent et ne vous lancez pas tete baissée. Chaque erreur vous coutera de l'argent.

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 23 oct. 2011 12:26

Merci, c'est que jme disais la, en fait j'ai essayé de placer un ordre cette nuit, mais n'ayant jamais passé d'ordre le week end, je ne sais pas trop comment ca marche.

D'apres ce que j'ai compris c'est un ordre limité qui s'executera a l'ouverture lundi, et si ca ouvre en dessous de mon stop il ne sera pas pris en compte, et si ca ouvre au dessus de 3181, ma position ne sera pas prise en compte non plus...

Comment faire?
et est-ce que je peux placer en stop garantie, la case a coché est grisé?

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par zephyr » 23 oct. 2011 12:56

chachacha a écrit :Merci, c'est que jme disais la, en fait j'ai essayé de placer un ordre cette nuit, mais n'ayant jamais passé d'ordre le week end, je ne sais pas trop comment ca marche.

D'apres ce que j'ai compris c'est un ordre limité qui s'executera a l'ouverture lundi, et si ca ouvre en dessous de mon stop il ne sera pas pris en compte, et si ca ouvre au dessus de 3181, ma position ne sera pas prise en compte non plus...

Comment faire?
et est-ce que je peux placer en stop garantie, la case a coché est grisé?
Fais attention tout de même, en ce moment le spread est de 6, ca fait mal !!

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 23 oct. 2011 13:03

Je vois pas comment mettre mon ordre, ok pour le stop qui n'est pas prit en compte si il y a un gap a la baisse. mais mon achat est en stop aussi a 3181, je comprends pas exactement ce que ca implique.

Est-ce que ca veut dire que si ca ouvre au dessus de 3181 mon ordre n'est pas pris en compte ?
Fichiers joints
Capture d’écran 2011-10-23 à 12.58.33.png
Capture d’écran 2011-10-23 à 12.58.33.png (36.63 Kio) Vu 1192 fois

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 23 oct. 2011 14:58

500euros= 50pts, 3177 -> 3131, (spread compris)
je table sur une ouverture en hausse, apres j'ai laissé un stop a 50pts car je serais pas en mesure d'agir lundi matin, donc si ca ouvre au dessus de 3131 et que ca baisse par la suite je suis protegé.
Ca c'est la raison de mon stop.

Oui pk pas un bref repli, mais il faut bien prendre une décision non?
toi tu vas agir comment? tu attendras l'ouverture ?
Cela veut dire que tout ceux qui se positionnent avant l'ouverture sont des c..s ?

Je vais peut etre changer cet ordre d'ici demain de toute façon et attendre aussi l'ouverture, mais ce dont j'ai peur c'est de rater une occasion, car si ca ouvre en hausse et qu'on passe au 3250 en fin de journée, apres j'ai l'impression qu'on atteint des niveaux qui se resserre un peu et que j'hésiterais a acheter a ce prix la, donc dilemme a nouveau.

De l'autre coté si on ouvre en baisse, je pense qu'il y a 2 solutions, soit ca remonte dans la semaine et je recupere le coup, soit ca redescend encore et la ca ira jusqu'au 2800, donc a ce moment la je limite la perte pour racheter a 2800 et la Allin lol

Sujets similaires
Procter & Gamble : On rigole un peu
par Anonyme01 » 13 janv. 2015 21:34 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)