ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Djobydjoba » 19 mai 2018 15:42

Sinon sur EUR/USD un simple canal permet d'apprécier la tendance et le potentiel baissier de la paire.
20180519-sam.15h37-01.png
20180519-sam.15h37-01.png (18.39 Kio) Vu 679 fois

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Sagal » 19 mai 2018 18:05

Je te cite:
"Considérer que la baisse va se poursuivre c'est considérer que le mouvement baissier du DXY 2017 -> fév 2018 n'est pas invalidé par le rebond depuis fév. 2018."
Oui tout à fait si tu regardes un graphe hebdo le top de la 2ème semaine de Novembre 2017 n'est pas franchie. Il est à 94.420 sur l'ICE Dollar Index (voir mon avant dernier post et le graphe qui va avec.
La paire eur/usd represente 57.6% de l'ICE dollar index, c'est donc clé bien sûr mais ce n'est pas la seule influence.
J'entends tes autres arguments, et je ne consteste pas la tendance haussière mais justement je pense que les 94.4-94.5 ne seront pas durablement franchie à la hausse...
Pour le moment en ce qui concerne les commodities je suis uniquement resté sur des position longues métaux précieux, donc je suis plutôt en retrait en attente de l'après 13 juin...à cause du dollar et de l'évolution des négociations sur les tarifs douaniers...

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Sagal » 19 mai 2018 18:22

Je m'inquièterai quand 94.420 sera franchi et je changerai d'avis quand 95.8 sur l'ICE Dollar index sera franchi sur un période excédant un mois. Vue en mensuel sur 5 ans
Fichiers joints
DXY00_Barchart_Interactive_Chart_05_19_2018.png
DXY00_Barchart_Interactive_Chart_05_19_2018.png (98.36 Kio) Vu 661 fois

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Djobydjoba » 19 mai 2018 19:08

ano a écrit :je pense que les 94.4-94.5 ne seront pas durablement franchie à la hausse...
Nous verrons... Techniquement (et fondamentalement pour ma part) la tendance est pour le moment du côté de la hausse. Il est vrai que la tendance hebdo n'est pas complètement retournée selon la loi de Dow tant que le top de nov. 2017 n'est pas franchi. Je pense que ce n'est qu'une question de temps, du fait que la tendance de fond en mensuel / trimestriel est haussière, et que c'est ce retour dans cette tendance qui est en train de se passer (du fait de la qualité du retournement sur le point bas de février). On pourrait très bien avoir un mouvement haussier similaire à celui de mi-2014 -> 2017. Bref, c'est bull.

J'ai le sentiment que tes biais fondamentaux, la plupart du temps contrariant, et tes anticipations de ce que tu penses va se produire, t'empêchent de voir, considérer et profiter des signaux de prix au moment où ils se produisent. Il y a eu un beau signal bullish de retournement sur le DXY fin avril (sortie de zone d'accumulation / range), c'était l'occasion d'entrer long et de shorter l'EUR. En tout cas au minimum de clôturer ses positions short DXY et corrélées. Mais en "pensant que", on se coupe des signaux des marchés. Maintenant le moment est moins favorable pour rentrer long sur le DXY, car le rendement risque en swing est plus difficile à trouver. Mais ça reste bull en tendance de fond (mensuel) tant que le plus bas de février 2018 n'est pas cassé à la baisse (ou sortie du canal baissier de l'EUR/USD), et en tendance daily c'est bull aussi. Neutre en hebdo on va dire. Donc on a le temps de voir avant d'envisager à nouveau la baisse du DXY. Il faudrait déjà que ça se retourne en daily en loi de Dow, ça peut prendre plusieurs semaines. Pourquoi rester dans une vision bear alors, contre la tendance ?

Idem, l'or est en tendance baissière de fond et de CT, c'est short qu'il faut être pour le moment. Si on ne pense qu'à entrer long, sans considérer la configuration short, parce que "on pense que", on rate toutes les opportunités (signaux) de la tendance. En attendant ce sont ceux qui sont dans le sens de la tendance qui font de l'argent.

J'essaye de bousculer un peu ta façon de voir et de faire. Essayer d'anticiper le prochain mouvement de prix (par des analyses / considérations fondamentales compliquées et subjectives soit dit en passant) donne un biais et empêche de voir et de profiter des signaux de prix qui se déclenchent dans la réalité. Ta vision bear du DXY t'a fait passé à côté de la hausse des dernières semaines par exemple. Avec une vision plus neutre et plus technique des marchés tu aurais pu profiter de ce mouvement.
ano a écrit :Je m'inquièterai quand 94.420 sera franchi
A jouer dans le sens de la tendance, à écouter les signaux donnés par le marché, on ne s'inquiète pas. Si signal technique de retournement baissier du DXY, je sortirai de mes longs sans me poser plus de questions. Tu es en contre tendance selon Dow en daily et en mensuel, et sans doute bientôt en hebdo, donc effectivement tu peux être inquiet d'être à contre-courant.

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Djobydjoba » 19 mai 2018 19:36

Il peut y avoir de l'ambiguité dans ces échanges du fait que l'on considère chacun différement tendance de fond et tendance court terme. Pour ma part j'ai en fait la lecture suivante du DXY:
- Bull en trimestriel
- Neutre à baissier en mensuel
- Haussier en hebdo
- Haussier en daily

Cette lecture de la tendance est basé sur un mix entre loi de Dow et positionnement du prix par rapport à la MM20 dans chacune des ut.

Selon l'ut que l'on considère, on peut éventuellement avoir raison tous les deux dans une lecture Bull / bear opposée.

Mais dans le cas présent je trouve que, quelque soit l'ut de travail, c'est globalement très Bull. C'est d'ailleurs pourquoi je me permets d'insister. Je ne sais pas exactement quelle est ton ut de travail (le sais-tu toi même ?), mais je préjuge que c'est du swing moyen terme / long terme (horizon deux ans tu as dis).

Dans cet horizon de temps mensuel / trimestriel si j'avais un sens à jouer ça serait Bull (tu l'as compris), car la lecture technique milite plus pour cela.

Maintenant tu avances des raisonnements divers et subjectifs pour justifier le sens bear. OK, donc là aucun avis sur la question, car je suis adepte du trading qui se base sur des configurations techniques, pas sur des prédictions. Quand la technique et l'avis fondamental matchent, c'est très bien. Mais la technique d'abord pour ma part (et ça tombe bien ça colle aussi avec mon avis fondamental).

Je suis convaincu que le fait de donner trop de place à l'avis fondamental (subjectif) par rapport à l'analyse technique (objective) est casse-gue.le et aléatoire (et tu sembles l'expérimenter visiblement).

PS : le ton est assez professoral alors que je ne suis toujours pas rentable non plus. Tant pis. Je crois fermement à ce que j'écris, et je n'ai pas envie d'enrober avec des "peut-être que..". Que ça trouve un écho ou pas, ce n'est pas de mon ressort.

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Sagal » 19 mai 2018 21:12

C'est un échange intéressant. Tu aimes à parler de tendance à long terme et de données historiques, je vais t'en servir. Une des beauté de l'ICE dollar index est que par construction en 1973 il était à 100. Puis les monnaies européennes ont été remplacées par l'euro, mais en gardant la même proportion. Donc lorsque cet indice est en dessous de 100 cela veut dire que le dollars s'est déprécié depuis 1973 par rapport à ce panier de monnaies (également yen, chf, dollar canadien, livre sterling et couronne suédoise). Voir lien ci-dessous
D'accord sur 5 ans la tendance est positive, sur 10 ans la tendance est positive mais sur un an la tendance est négative et depuis 1973 elle l'est aussi (graphe joint plus lien)
https://tradingeconomics.com/united-states/currency

Autre lien (je n'ai pas encore fini de tout lire en anglais je le ferais demain)
https://www.theice.com/publicdocs/ICE_USDX_Brochure.pdf

Ne t'inquiète pas pour ton ton, nous avons déjà communiqué par im il n'y a pas de gants à mettre entre nous
Mon unité de temps je te l'ai donné je regarde à 2 ans car je m'attends à une phase de récéssion entre 1 an et 3-5 ans.
Pour une AT poussée, je regarde 81 unités ou plus en mensuel sur un écran, et 72 en hebdo et 72 en journalier avec prt sur 3 écrans ou en basculant (cela dépend si c'est le portable ou le PC)...En gros je fais une analyse de type triplescreen recommandée entre autre par Alexander Elder y compris avec la variante "impulse system" dans "the new Trading for a living". Voila pour mon ton professoral (au cas où tu ne l'aurais pas lu) ;)
Fichiers joints
History DXindex 2018-05-19_21-00-50.png
History DXindex 2018-05-19_21-00-50.png (34.52 Kio) Vu 632 fois

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Djobydjoba » 19 mai 2018 21:37

Si on prend depuis 1985 la tendance est baissière, je te l'accorde. Selon l'ut de temps considérée, la tendance est Bull, soit bear, je crois qu'on est d'accord là-dessus.

Le point sur lequel tu gagnerais à bien réfléchir est celui-ci: quelle est ton unité de temps de travail ? Est-ce le daily, l'hebdo, le mensuel ? J'ai l'impression que cette ut de travail n'est pas bien définie pour le moment. Tu as dis que tu voyais le DXY baissier sur un horizon de deux ans, mais ça ne donne pas ton ut de travail pour autant.

Une fois que tu auras bien défini ton ut de travail, ça te permettra de focaliser ton travail sur l'analyse des cycles de tendances / corrections dans cette ut, en rapport avec la tendance de fond donnée par l'ut supérieure. Et ensuite tu pourras prendre des trades lorsque se déclenchent des signaux de prix dans l'ut de travail, en concordance avec la tendance de fond.

Donc être très au clair avec ton ut de travail. Essentiel pour identifier la tendance, les signaux, calculer un rendement risque et le positionnement du stop et du TP.

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Djobydjoba » 19 mai 2018 22:45

ano a écrit :Mon unité de temps je te l'ai donné je regarde à 2 ans car je m'attends à une phase de récéssion entre 1 an et 3-5 ans.
C'est assez clair dans ce que tu écris : tu pars d'un postulat directionnel pour le futur ("je m'attends à une phase de récession", "je pense que..."), issue de tes analyses fondamentales interprétatives et subjectives. Ensuite ton AT et ton trading sont "asservis" à ce postulat.

Et si tu faisais plutôt l'inverse : asservir ton postulat directionnel et ton trading à l'AT.

Pour faire simple : laisser tomber en grande partie le fondamental et se concentrer sur l'analyse et les signaux des prix, qui dictent tes décisions et actions.

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Sagal » 20 mai 2018 09:01

A propos l'ICE Dollar Index est bien disponible dans prt, il se trouve dans la section ICE. Il suffit de taper DXXX
Edit: Tu as aussi du perdre de vue que je ne suis pas positionné sur le dollar index (et que je ne compte pas me positionner dessus), je m'en sers pour savoir si je dois m'engager sur les Commodities sur du court terme sur des futures ou dérivés de futures ou non. Je n'ai pas plus d'intérêts sur le dollar index que cela. Les investissements sur du long terme en ETF physiques hedgés sur l'euros de métaux précieux sont de la diversification et jouent le rôle d'assurance-vie.

Je pense que tu n'as pas lu Alexander Elder soit Trading for a living soit The new trading for a living pour me reposer la question...
Mon unité de travail principale sur le Dollar index est bien sûr en hebdomadaire. C'est donc l'unité de travail appelé intermédiaire par Elder. On commence donc par regarder en mensuel et déterminer si on est long ou court. Comme dit je suis court.
Enfin pour simplifier dans le système d'Elder quand l'unité de temps intermédiaire est haussière (la phase actuelle) et l'unité de temps courte aussi (journalier)... et bien on reste de côté... (c'est mon cas actuellement).
Enfin Elder parle de trader mechanique ce qui semble ton cas et de trader discrétionnaire (ce qui est mon cas): ceux qui s'adaptent à la situation, regarde l'évolution sous de multiples aspect etc. C'est ma nature profonde, donc je ne me vois pas en changer si ce n'est ponctuellement ou si j'ai envie de faire du trading journalier.

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Djobydjoba » 20 mai 2018 09:46

D'accord, si ton ut de travail est l'hebdo je comprends mieux le biais baissier, car dans l'ut mensuelle (tendance de fond) c'est bien short au sens de Dow.

Néanmoins la vue trimestrielle ou même annuelle pourrait te donner une autre perspective. Perso, je trouve intéressant d'afficher non pas une mais deux ut au-dessus de l'ut de travail, car une tendance mensuelle peut elle même se cogner à une tendance supérieure contraire et se retourner. Ce qui me semble donc être le cas ici : le mouvement mensuel baissier correctif en trois temps A-B-C se serait achevé. (B = sommet de nov. 2017).

En tout cas c'est bien d'avoir mis en place ce cadre de lecture multi-ut, c'est essentiel.

Je suis aussi un trader discrétionnaire puisque je sélectionne les signaux, mais par contre au contraire de toi j'intègre très peu le news flow dans mon trading. Par exemple, ça fait plusieurs semaines que je ne me tiens plus au courant de l'actu et ne trade que le prix, et bien je ne m'en porte pas plus mal, au contraire. Cela permet de ne pas introduire trop de biais et de réflexions personnelles et de rester collé aux signaux et tendances des graphiques. Ça libère du temps de cerveau disponible pour la lecture des cartes qui est à mon sens là où c'est le plus bénéfique. Comme dit plus haut, ce n'est que la lecture du prix qui peut donner un signal d'achat ou de vente, un stop loss, un TP et un rendement/risque. Tout ce qu'on a besoin pour trader.

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Sagal » 20 mai 2018 10:03

Nos messages se sont croisés je remets ici l'edit
Edit: Tu as aussi du perdre de vue que je ne suis pas positionné sur le dollar index (et que je ne compte pas me positionner dessus), je m'en sers pour savoir si je dois m'engager sur les Commodities sur du court terme sur des futures ou dérivés de futures ou non. Je n'ai pas plus d'intérêts sur le dollar index que cela. Les investissements sur du long terme en ETF physiques hedgés sur l'euros de métaux précieux sont de la diversification et jouent le rôle d'assurance-vie.
Et mon dernier trade remonte au 23 avril 2018...je suis loin d'être compulsif...j'ai même eu entre septembre 2016 et avril 2017 100 chf de pénalités chez Saxo bank ch pour ne pas avoir eu d'activités sur plus de 6 mois...

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Djobydjoba » 20 mai 2018 10:18

ano a écrit :Les investissements sur du long terme en ETF physiques hedgés sur l'euros de métaux précieux sont de la diversification et jouent le rôle d'assurance-vie.
:shock: Quand je te lis, avec tes commodities, je ne peux pas m'empêcher de penser : mais dans quoi il est parti ?...
Je trouve que tu as vraiment choisi une voie tordue et tortueuse avec ton trading de commodities. Analyser les COT / open interest, suivre la météo.. Est-ce tu lances aussi un brin d'herbe dans le vent tous les matins pour déterminer son sens et donc l'impact sur les récoltes ? :musique:

J'ai l'impression que tu aurais le potentiel de bien réussir sur du trading swing indiciel et forex classique, du fait de tes connaissances étendue des marchés et de leurs corrélations. Le swing sur l'indiciel et le forex ne demande pas de se plonger la tête dans les bulletins météos et d'autres choses ésotériques. Il y a des belles tendances swing à jouer en forex notamment, en indiciel aussi, et il me semble que c'est beaucoup moins aléatoire et beaucoup plus cyclique que les commodities. Donc plus prévisible, plus technique et moins fondamental.

Tu gagnerais beaucoup à simplifier et à systématiser grandement, à mon avis.

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Djobydjoba » 20 mai 2018 10:48

Les indices action sont structurellement haussiers du MT / LT. On sait que ça veut monter. Aux US, ça fait tout ce que ça peut pour monter, jusqu'à la caricature presque. On choisit l'indice avec la meilleure force relative (au hasard : nasdaq), on renforce dans les creux... et ton rendement est fait (le fameux DINO, ou une variante)

Sur le Forex de très belles tendances swing hebdo, et multiples paires pour choisir. On prend la devise qui a un bon momentum haussier, face à celle qui a un bon momentum baissier, on trouve un point d'entrée dans la tendance et on laisse courir. Pas beaucoup plus compliqué que ça. On analyse un peu les annonces des banques centrales et le différentiel des taux d'intérêts, histoire d'avoir l'air intelligent.

Par contre l'évolution des commos... Ca dépend de pleins de facteurs
- l'évolution des devises
- la météo
- l'état des stocks
- la géopolitique
- les manipulations / régulations de prix implicites
- j'en passe et des meilleurs.

Les commos se prennent toutes les influences d'autres marchés amonts (indices et Forex y compris). C'est vraiment le plus compliqué à maîtriser de mon point de vue.

Mais peut-être que c'est cette complexité que tu recherches (stimulation intellectuelle), avant l'efficacité et la performance ?

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Sagal » 21 mai 2018 12:58

La raison numéro 1 est de diversifier et la 2ème est de penser que nous sommes proches d'un top sur les marchés financiers et que je dois me tenir prêt et la 3ème que les Commodities sont sur la pente ascendante au niveau prix (et sont sous-évaluées et toujours à des niveaux relativement bas par rapport aux autres secteurs).
Je sus investi ce jour à 49.5% en action,14,7% en métaux précieux, 21% en immobilier et le reste en cash. Je pense donc que sans la portion Commodities ce serait assez déquilibré. Une portion du cash est prête à retourner sur des Commodities Oil & gaz et Basic resources si les inquiétudes sur les tarifs sont levées et une fois la tendance de fond du pétrole mieux déterminé.
C'est vrai aussi que je me suis donné comme challenge de réussir dans le trading de Commodities sur futures ou dérivés. Cela doit soit m'aider à repousser mes limites et me conduire à perservérer ou à me recentrer sur ce que je sais faire: positions moyen terme sur actions dans un marché en hausse.

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Sagal » 26 mai 2018 11:31

Il y a eu un malentendu la semaine dernière, mais cela m'a donné l'opportunité de revoir certains aspects d'AT, donc au final bénéfique.
Je reprécise donc que je ne trade pas le dollar index et n'ai pas l'intention de le trader, il me sert d'indicateur pour voir quelle attention donnée au Commodities en particulier les métaux précieux en vue de les trader eux sur un horizon de 2 à 12 semaines.
En vue trimestrielle, on voit mieux ce que je voulais dire par tendance de fond.
Dans l'immédiat (1 à 3 semaines), c'est clair que le dollar index même s'il est dans une zone de résistance, a une tendance claire à la hausse. Nous verrons bien donc.
Pour infos les analystes de Credit suisse prévoient EUR/USD dans 3 mois à 1.23 et à 12 mois à 1.27. De mémoire Morgan Stanley est aussi bearish sur le dollar index. Donc encore une fois c'est l'une des valeurs les plus difficiles à prédire au delà de 2 mois et c'est encore pire sur un horizon de 6 à 12 mois ou plus. Donc en ce moment ceux qui voient le dollar index baisser à horizon 3 mois sont minoritaires, je le sais, mais j'en fais partie tout de même.
Fichiers joints
DXY quaterly 2018-05-26_09-35-07.png
DXY quaterly 2018-05-26_09-35-07.png (200.74 Kio) Vu 550 fois

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Sagal » 17 juin 2018 11:37

A priori je devrais m'avouer vaincu sur le strict plan de l'AT (je rappelle que je ne trade pas cet indice, mais c'est pour moi un indicateur) la MM200 est franchie mais le nuage d'Ichimoku ne l'est pas et les 50% de retracement et la résistance majeure non plus. En journalier on peut penser à un double top et à une Bougie de type "evening star" (le graphe mis est hebdo...). Enfin sur le fondamental, à court terme l'euros rebondit sur des niveaux plus appropriés et la guerre des tarifs douaniers ne devrait pas favoriser le dollar. Je ne jette donc pas l'éponge...je repousse de 4 mois vers octobre pour la poursuite de la baisse du dollar par rapport aux autres monnaies constituant l'index dollar de ICE.
Fichiers joints
DX weekly 2018-06-17_11-21-57.png
DX weekly 2018-06-17_11-21-57.png (133.63 Kio) Vu 532 fois

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Djobydjoba » 17 juin 2018 12:33

Salut, le message est clair sur la journée de jeudi. Draghi n'avait même pas encore ouvert la bouche que l'euro s'est fait violemment vendre. Sur l'EUR/USD, la grosse Bougie rouge comme celle de jeudi est loin de signer la fin de la baisse de la paire. Au contraire, ça ferme encore davantage la possibilité de la hausse, avec la formation d'une grosse résistance à 1,18. Certes la paire est maintenant sur un gros support à 1,16, le moment n'est plus idéal pour rentrer à la vente tant que le support n'est pas cassé. Mais à mon avis ça va rapidement casser les 1,16 et non pas repasser au dessus de 1,18. Il est clair que Draghi n'a absolument pas la possibilité de commencer à une remontée des taux et une normalisation. Le différentiel avec les US va donc continuer à se creuser. Donc short sur EUR/ USD, et donc long USD, maintenant plus que jamais, la journée de jeudi est la confirmation avec cette Bougie qui confirme la tendance lourde en cours, qui ne fait que commencer à mon avis.

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Sagal » 18 juin 2018 12:48

Djobydjoba a écrit :Salut, le message est clair sur la journée de jeudi. Draghi n'avait même pas encore ouvert la bouche que l'euro s'est fait violemment vendre.....Donc short sur EUR/ USD, et donc long USD, maintenant plus que jamais, la journée de jeudi est la confirmation avec cette bougie qui confirme la tendance lourde en cours, qui ne fait que commencer à mon avis.
Tu as dit quelque part que tu ne suis plus les news...C'est peut être l'explication à cela ;) ...
En effet Draghi n'avait pas encore la bouche...car était déjà connues, 30 mn avant sa prise de parole, les décisions dont en particulier ce qui a surpris la plupart des investisseurs cette partie en anglais: "
The Governing Council expects the key ECB interest rates to remain at their present levels at least through the summer of 2019 and in any case for as long as necessary to ensure that the evolution of inflation remains aligned with the current expectations of a sustained adjustment path."
Source: https://www.ecb.europa.eu/press/pr/date/2018/html/ecb.mp180614.en.html

Pour le reste tu es extrèmement sûr de toi, c'est très bien... J'espère donc que tu mets ton argent là où tu recommandes toi-même de shorter eur/usd...L'inverse me décevrait... :musique:

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Sagal » 23 juin 2018 11:30

Pour moi, cela devient mûr pour une correction. La résistance de 95 sur le dollar index ICE n'a été brièvement franchie que pour refluer significativement. On pourrait voir un SHS inversé (epaule tête epaule inversé) avec la tête inversé vers février-mars et la 1ère épaule vers aout septembre 2017. En hebdo on est dans le nuage d'Ichimoku mais dans le dur avec une Bougie noire à longue mêche qui n'augure rien de bon. En journalier Tenkan-sen (rouge) est en train de passer en dessous de Kijun-sen. Le stochastique a croisé à la baisse son signal. macd a croisé aussi son signal à la baisse. On pourrait donc se diriger vers les 38.2 de retracement Fibo donc vers 93 dans les 2 à 4 semaines à venir. Les annonces de la FED et BCE sont intégrées, il y a eu un optimisme probablement trop poussé sur la montée du dollar qui se reflète dans les dernières données TFF . A confirmer bien sûr dans les jours à venir, avant pour moi d'être plus à l'aise pour considérer des opportinutés en long et à court terme sur les métaux précieux ou autres Commodities
Fichiers joints
DXI daily 2018-06-23_09-09-49.png
DXI daily 2018-06-23_09-09-49.png (109.3 Kio) Vu 490 fois

Re: DJ FXCM dollar index et US Dollar index

par Djobydjoba » 24 juin 2018 12:51

D'accord avec toi sur la probabilité d'avoir fait un point haut local sur l'USD et la probabilité d'entrée en correction. Reste à en apprécier la profondeur et parvenir à profiter de cette probabilité dans son trading...

Sujets similaires
FXCM : Ordres OCO
par Umpa Lumpa » 26 déc. 2013 12:05 (1 Réponses)
[FXCM] Créer un compte avec 1000 euros
par Eska » 20 juin 2014 01:35 (84 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
Question FXCM
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 20 janv. 2015 18:43 (61 Réponses)
commission fxcm [RESOLU]
par chad » 26 mars 2015 20:19 (11 Réponses)
Types d'ordres fxcm [RESOLU]
par chad » 06 mai 2015 15:27 (4 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
API chez FXCM ?
par falex » 10 déc. 2015 11:45 (8 Réponses)
Amélioration du pas de cotation chez FXCM
Fichier(s) joint(s) par Herocall » 28 janv. 2016 17:15 (51 Réponses)