ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par Jili » 21 nov. 2018 05:26

et aussi, un petit conseil en partant. Déjà dis plusieurs fois mais...

Ne pas écouter les généralités de surface qui sont données comme de fort conseils incontournables. À partir du moment on l'on se concentre sur des solutions extérieures, c'est un signe que nous sommes sur la mauvaise voie, que nous sommes sous une forme de fuite. Et il y en à tellement... de manière de se fuire...

A titre perso, et à titre d'exemple de conseil à ne pas suivre... le méga ordi avec X écran... Je suis sur un ordi car marre de mettre les PP à la mano sur le phone et d'utiliser le logiciel bugé d'ig (inacceptable soi dit en passant. Tout comme les messages envoyés pour totoller l'émotionnel alors qu'on les a désactivé). Cela en attendant de me chopper ma mini tablette Windows.

Voici les caracteristiques...
pc.PNG
pc.PNG (9.36 Kio) Vu 515 fois
Pour tout ceux qui cherchent à s'équiper, avec tout pleins de justifications, il y a tellement plus important... recentrez-vous !

Ne pas prendre un super ordi pour les mauvaises raisons...

Rèflêchir au pourquoi on fait les choses, une des nombreuses clefs :-)

Bon taff.

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par ChristelleP » 21 nov. 2018 05:29

Bonjour Jili :-)

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par Jili » 21 nov. 2018 05:43

:mercichinois:

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par noko » 21 nov. 2018 10:55

profite bien
oui moi ça va
a plus

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par Jili » 30 nov. 2018 16:03

courbe.PNG
courbe.PNG (25.14 Kio) Vu 444 fois
Mois fini

+874 points
temps.PNG
temps.PNG (24.04 Kio) Vu 444 fois
temps - Copy.PNG
temps - Copy.PNG (5.88 Kio) Vu 444 fois
:mercichinois:

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par noko » 30 nov. 2018 16:35

:top:

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par Claude38 » 30 nov. 2018 22:19

On adore ! :top: :bravo:

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par Jili » 18 déc. 2018 10:16

Salut,

À la suite d'un questionnement personnel concernant pourquoi je voulais m'exposer ici, au niveau des résultats j'entends, j'y ai trouvé deux explications :

- Pour avoir une plus forte credibilité vis a vis des propos que j'expose en amont. Ce qui, finalement me gêne. Ça parlera à qui ça parlera.

- Puis, pour le prestige. Ce qui me déplaît également. C'est malsain et m'est défavorable.

J'aurais pu me raconter pleins d'histoires pour ne pas arriver à ce constat désagréable. Constat qui entre dans mes nombreuses zones d'ombres... Mais il est plus profitable que j'y fasse face.

Je laisse mon historique ici, et je vous partage deux vidéos TED X en guise de dernier post sur ce forum. Vous y prendrez ce qui raisonnera en vous.

[youtube]https://youtu.be/EFRyiUZNW_0[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/RgPr_lDRHsM[/youtube]

Une tite touche personnelle tout de même, j'espère sincèrement que cette activité est un tremplin d'expériences, de connaissances et non une fin en soi afin de nourrir des peurs sans fond ainsi que servir de cache misère en occupant sont être simplement pour ne pas faire face à une réalité bien plus profonde.

Enfin, un grand merci car les échanges des premières années m'ont été d'une grande utilité pour mon développement perso. Je me suis fait bannir deux fois sous d'autres pseudo au début et cela à juste titre. Malheureusement, les dernières années m'ont freiné. Les généralités due aux peurs individuelles sont très limitantes.

Je vous souhaite pleins de courage pour effectuer un développement sans limite, tout pleins de sens. Souvent, nos propres croyances sur nous mêmes sont nos plus grands mensonges, courage ! Sans parler des croyances plus globales... À titre perso, j'ai le bonheur d'avoir une chérie qui me met mes mensonges devant les yeux. J'espère que vous aurez aussi votre/vos moyens d'y voir plus clair.

Salut :-)

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par falex » 18 déc. 2018 11:10

bon vent jili.

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par Jili » 22 févr. 2020 09:51

Bonjour,

Je partage mon historique de presque 3 années, qui comprend un tilt mais aussi la regularitée en suivant.
Capture.PNG
Capture.PNG (47.79 Kio) Vu 277 fois
:mercichinois:

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par ChristelleP » 22 févr. 2020 20:16

Ca me fait plaisire de te voir, Jili :-)

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par Tonny47 » 23 févr. 2020 16:55

Bonjour Jili,

Il est toujours intéressant d'observer des equity curves représentant plusieurs années de trading. Ce pour quoi je te remercie.
Je constate que le nombre de trades est finalement peu conséquent pour 3 années de trading. Cela m'amène à penser que tu ne fais plus de scalping ?

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par Jili » 23 févr. 2020 17:54

Slt christelle !!

Oui tonny, effectivement, je fais plus de day voir du swing.
Mais il m'arrive de faire du scalp quand ma vision n'est pas claire.

Je procède ainsi pour gérer les sécrétions hormonales. Celles qui tiennent l'addiction est qui enmènent jusqu'au "tilt".

Lorsque je fais du scalping, je prend plus de jours de pause. De pause totale. Car par exemple, rester dans l'hunivers du trading avec analyse, forum, vidéo sur le trading, bref tout ce qui concerne le trading alimente l'addiction sur ce sujet. Il est nécessaire de varier les sécrétions. Par exemple prendre du plaisir dans la nature ou avec des animaux ou des amis... tu en auras aussi mais ça sera varié. Ton cerveau / corps ne fera pas qu'une fixette sur le trading...

Si t'as d'autres questions, n'hesite pas.

Re: Jili : approche psycho ; étude de cas.

par Jili » 23 févr. 2020 18:15

L'Homme qui suce encore son pouce.

Il était un fois, l'Homo Sapiens, sapiens, mais qui ne sapiens pas autant qu'ça...

Comment donc remettre en question les croyances d'une espèce qui pense savoir, tellement savoir, qu'elle s'appelle elle même " l'Homme qui sait, qui sait" ?

Et pourtant, l'Homme, "qui sait, qui sait", ne sait pas qu'il n'est pas sevré.

Alors, il se sert d'un tas de situation, d'un tas d'objet, afin de compenser ce qu'il ne sait pas. Car il croit qu'il sait.

Il croit qu'il sait puisque il a compris et découvert tant de chose. Alors, il se sent fort, il a confiance.

Mais plus on sait, plus grand est le piège du savoir faussé.

Comment, l'Homme qui sait tant, peut arriver à accepter qu'il s'est fondamentalement tromper ?

Ne serait ce pas un savoir de plus, pour l'Homme qui sait ? Qui sait ?

En attendant, il passe à côté d'une prioritée. Celle qu'il croit qu'il sait.

La sagesse.

Celle-ci n'est donc que très peu utilisée, trop peu solicitée.

Simplement car il ne s'accorde pas de temps avec et pour lui même. Et ne met que très peu en question les savoirs des anciens qui sont à renforcer, ou bien à contester.

Il n'a pas intégré, au plus profond de lui, que chaque version de lui est une version unique. Et non une pièce en série, désumanisé, à placer dans une société à reconditionner.

Il amenuise donc les possibilités de se connaître, de s'apprivoiser, et donc, de la rencontrer.

Il anéanti les possibilités d'être une pièce maîtresse pour le développement de sa société.

Il serait étonné de mettre en conscience, via tous ses sens, la réalitée du nombre de ses jouets. Alors que certains de ses frères ont à peine a manger.

Vraiment étonné de mettre en concience, via tous ses sens, sa normalitée d'enfant déconnecté.

L'Homme à besoin de grandir, il a besoin de se construire, de mûrir.

ll a besoin de se confronter, de remettre en question, de désapprend et de réapprends.

Car plus il se découvre, plus il s'écoute. Plus il s'écoute, plus il se respecte.

Son amour propre grandi ainsi, et les compensations diminues d'autant.

Il y découvrira que, penser réellement à lui, sans compensation aucune, est inévitablement penser aux autres autant.

Cela demande énergie et temps, mais, à terme, petit à petit, l'Homme qui sait, qui sait n'aura plus besoin du pouce pour se sentir bien.

L'enjeu est important, si bien que sa vie en dépend. Il est donc nécessaire, vital et temps, d'arrêter le délire, d'arrêter de se mentir, ou de continuer, mais vraiment, vraiment pas trop longtemps...

[Auteur en process...]

Sujets similaires
Jili : 1er journal !
Fichier(s) joint(s) par Jili » 05 févr. 2017 13:29 (32 Réponses)
Echange Jili Jhana
par sobear » 23 févr. 2018 09:29 (2 Réponses)
Journal de trading auto-psycho-technico
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 15:53 (31 Réponses)
Journal de boy psycho [démo]
Fichier(s) joint(s) par boy » 20 avr. 2016 16:29 (57 Réponses)
Analyse psycho, le clown et son masque !
par Ano782345 » 30 juil. 2017 10:34 (3 Réponses)
cours médecine et psycho en libre accés
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 oct. 2018 23:22 (5 Réponses)
psycho-généalogie = se libérer du passé
par Anonyme 7 » 16 oct. 2018 01:58 (1 Réponses)
Biais psycho ou manque de technique
par wxc789 » 01 oct. 2020 14:11 (8 Réponses)
Demande de conseils pour contourner des biais psycho
Fichier(s) joint(s) par David » 26 nov. 2020 11:18 (4 Réponses)
Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?
par MaxB » 25 juin 2021 20:24 (11 Réponses)