ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

[débutant] interface IG et PRT

par horus76 » 12 févr. 2018 13:18

Bonjour,

JE début sur le trading, en mode scalping dax . J'ai eu du mal à trouver un brocker qui prend les graphiques en tick (vive prt); Mais j'ai du mal à retrouver l'interface de Besnoist Rousseau dont je suis fan!
je trouve pas le carnet d'ordre et l'interface d'achat/vente au dessus du graphique n'est carrément pas adéquate.
Il y a t-il un post déjà sur ce sujet ? (pas trouvé).
En demo sur ig je peux lié prt sur du dax ?
Merci pour vos réponses !

Re: [débutant] interface IG et PRT

par sobear » 12 févr. 2018 13:26

tu trades quel support ?

Re: [débutant] interface IG et PRT

par horus76 » 12 févr. 2018 13:30

je suis sur le dax.

Actuellement en démo avec une banque reconnue leader en france mais quand je passe un ordre d'achat sur dax a 12300 par ex je suis positionné d'office avec +3 point dans la tronche... alors je comprends pas...
Après avoir vu toutes les vidéos et lu sur ce forum, j'ai prs ig pour tester mais je trouve pas du tout la même interface,e t j'ai beau chercher dans les options ig je trouve rien..

Re: [débutant] interface IG et PRT

par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 13:33

Salut,

Sur PRT il faut cliquer en bas du graphique sur
Capture d’écran 2018-02-12 à 13.27.46.png
Capture d’écran 2018-02-12 à 13.27.46.png (6.93 Kio) Vu 548 fois
Pour avoir accès au mode scalping ou carnet d'ordre.

tu es sur Prorealtime CF.D le carnet d'ordre ne sert à rien sauf si tu veut placer des ordre limite à certain niveaux de prix.

Si tu veut connaitre le nombre de lots par niveaux de prix comme ont le voie dans les vidéo de Benoist il faut aller sur Prorealtime future.

Re: [débutant] interface IG et PRT

par sobear » 12 févr. 2018 13:37

DAX ok mais en c.f.d. ou future ?

Re: [débutant] interface IG et PRT

par horus76 » 12 févr. 2018 13:39

le problème étant que je n'ai pas cet icone. Peut être est ce parce que c'est un compte démo ?
photo jointe mon interface

Peux tu me dire si j'ai le bon prt poru du scalping sur dax s'il te plait ?? :merci:
Fichiers joints
prt demo.png
prt demo.png (244.67 Kio) Vu 538 fois

Re: [débutant] interface IG et PRT

par sobear » 12 févr. 2018 13:45

c'est illisible, peux tu faire juste la copie d'une fenêtre ?

Re: [débutant] interface IG et PRT

par horus76 » 12 févr. 2018 13:48

Je pense avori compris. Je suis en compte démo pour du cfd à risque limité à risque limité et non en future donc pas la même interface ;)

Cependant, est-ce normal que je ne puisse utiliser que l'indice journalier et non par ticks ? 1m /5m/15m ?
Fichiers joints
prt demo.png
prt demo.png (246.24 Kio) Vu 526 fois

Re: [débutant] interface IG et PRT

par Gabinou159 » 12 févr. 2018 13:48

+1 Sobear

Regarde dans les boutons à droite de partager en bleu sous les graphiques si tu trouves une icône où il est marqué carnet d'ordre. Si tu la vois, sélectionne carnet d'ordre scalping ;)

Édit: Tu as la demo pour du cfd à risque limité mais tu nous montres un graphique futures?

Re: [débutant] interface IG et PRT

par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 13:50

Tu tes inscrit sur prorealtime software qui est gratuit et qui ne donne que les donnée intraday donc à la journée.
Tu n'a accès à rien avec sa.
Il faut s’inscrire sur prt trading.

Re: [débutant] interface IG et PRT

par horus76 » 12 févr. 2018 13:51

Gabinou,

JE n'ai pas "carnet d'ordre" mais juste notification et lié/délier au compte blanc.

Je pense qu'avec ce prt c'est pas possible. reste à savori si en réel ce prt propose l'ut par ticks ?

Re: [débutant] interface IG et PRT

par sobear » 12 févr. 2018 13:54

Dommage que tu coupes la copie de la fenêtre sur le coté gauche où s'affiche en haut le support tradé.
si tu es en cfd à risque limité et bien c'est normal qu'il n'y ait pas de Carnet d'ordres.
Lis bien le mode d'emploi de prt car ton graphique est en journalier donc tu sélectionnes ticks, secondes, minutes, comme tu veux mais faut que tu ailles dans le bon menu (où s'affiche actuellement journalier)

Re: [débutant] interface IG et PRT

par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 13:55

Arrête de dire que se n'est pas possible car nous avons tous le mode scalping ou le carnet d'ordre.
Ou tes tu inscrit pour avoir prt ?
Je pense que tu tes inscrit sur prt SOFTWARE pour les donner intraday.

Re: [débutant] interface IG et PRT

par sobear » 12 févr. 2018 13:57

oui, il faut être sur prt par ig ou sur prt courtier ou t'abonner directement au flux prt mais la version gratuite du net est journalière.

Re: [débutant] interface IG et PRT

par Gabinou159 » 12 févr. 2018 13:58

C'est pas compliqué, en cfd à risque limité ou en futures, en réel ou en demo, tu as les carnets d'ordres. Apres tu n'as peut être pas la bonne plateforme, faut t'inscrire sur PRT CFD à risque limité si tu veux la demo cfd à risque limité

Re: [débutant] interface IG et PRT

par sobear » 12 févr. 2018 14:01

encore que sur PRT CFD à risque limité c'est pas vraiment un carnet d'ordre mais simplement le défilement des ordres exécutés.

Re: [débutant] interface IG et PRT

par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 14:02

@Sobear

Tous à fais Sobear,
Cela sert juste si tu veut poser un ordre limite ou stop à un certain niveaux de prix rapidement.

Re: [débutant] interface IG et PRT

par Gabinou159 » 12 févr. 2018 14:10

Oui oui, c'est un peu un abus de parler de "Carnet d'ordres". Bon dans tout les cas y'a ce fameux Carnet d'ordres scalping. Il va bien le trouver. Ceci dit je n'ai jamais vu des graphiques comme il a avec ces boutons sur cfd à risque limité ou sur futures. Son inscription a du se faire sur un mauvais site.

Re: [débutant] interface IG et PRT

par sobear » 12 févr. 2018 14:14

il est sur futures donc il devrait avoir le carnet d'ordre et les ut courtes sauf s'il est sur la version gratuite avec 20mn de décalage il me semble s'il passe par le site p.r.t. gratuit.

Re: [débutant] interface IG et PRT

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2018 14:17

déjà tu as prt Complete donc c'est une version light en passant par ig

Pour info je ne suis plus chez ig depuis 2 ans...

Donc tu n'es pas prêt d'avoir comme moi

Je suis prt cfds à risque limité et prt futures et donc j'ai la version PREMIUM

Sujets similaires
Décalage prix entre PRT et interface IG
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 18:40 (3 Réponses)
Question interface Scalping PRT 10.3
Fichier(s) joint(s) par Simeou » 08 févr. 2017 11:37 (55 Réponses)
Question interface / couleur PRT 10.3
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 11 févr. 2017 18:10 (7 Réponses)
Interface PRT pour scalping qui freeze
Fichier(s) joint(s) par boy » 24 févr. 2017 18:17 (18 Réponses)
interface scalping ig prt
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 23:56 (35 Réponses)
PRT limite a x ticks via interface de scalping
Fichier(s) joint(s) par Abime » 26 mars 2018 17:06 (10 Réponses)
Interface de scalping PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juil. 2018 06:30 (3 Réponses)
Point Pivot PRT vs interface IG
par sebj84 » 26 févr. 2019 12:35 (4 Réponses)