ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: L'Amour avec un grand A

par Florine » 15 févr. 2018 14:39

Taka, il y a aussi des amours qui commencent par unˋpetit a et dont le A s'agrandit au fur et à mesure du temps. Pour peu qu'on lui donne la possibilité de grandir...

Re: L'Amour avec un grand A

par Amarantine » 15 févr. 2018 14:41

Florine:
Spoiler:
Amarantine a écrit :Il y a des dizaines de forme d'amours différents: du" coup de foudre" qui vous cloue sur place (le plus dangereux à mon avis= loterie) à l'amour qui se découvre et se renforce doucement au fil des années.(certainement le plus durable) Et il y a tout un panel entre les 2.

Re: L'Amour avec un grand A

par Florine » 15 févr. 2018 14:45

Ah oui Amarantine, je n'avais pas vu ;)

Re: L'Amour avec un grand A

par chad » 15 févr. 2018 14:46

C'est quand qu'on s'aime ?

Re: L'Amour avec un grand A

par chad » 15 févr. 2018 14:47

[youtube]https://youtu.be/6hV-UnrC9tU[/youtube]

Re: L'Amour avec un grand A

par takapoto » 15 févr. 2018 14:47

Florine a écrit :Taka, il y a aussi des amours qui commencent par unˋpetit a et dont le A s'agrandit au fur et à mesure du temps. Pour peu qu'on lui donne la possibilité de grandir...
Bien sûr ! Et souvent ils sont plus solides.
Mais je répondais à la question posée par l'objet de la file...

Re: L'Amour avec un grand A

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 14:49

Oui ça existe. Tu es amoureux quand l’existence de l’autre a plus d’importance que ta propre existence

Re: L'Amour avec un grand A

par BearIsDead » 15 févr. 2018 16:52

: merci connaissais pas. Donc en gros l'amour permet la télépathie ? :p

Oui le couple ça doit se construire et se maintenir. Pas tous les jours faciles avec le temps qui passe effectivement, à mon avis...

Ok Benoist, SF a donné la même réponse, je trouve que c'est un point de vue intéressant.:)

Re: L'Amour avec un grand A

par BearIsDead » 15 févr. 2018 16:54

En revanche, que l'autre ait plus d'importance que soit d'accord, cependant le danger comme évoqué il me semble par Florine sur la Guette, c'est qu'on risque de s'oublier soi-même au final. Il faut un juste équilibre je pense.

Re: L'Amour avec un grand A

par chad » 15 févr. 2018 16:57

Échange de phéromones entraînant une alchimie biochimique

Re: L'Amour avec un grand A

par BearIsDead » 15 févr. 2018 17:05

Oh tout de suite Chad le rationnel rabat joie:p

Re: L'Amour avec un grand A

par chad » 15 févr. 2018 17:12

Je trouve pas ça rabat joie
C'est la nature
C'est beau

Re: L'Amour avec un grand A

par Amarantine » 15 févr. 2018 17:41

BearIsDead a écrit :cependant le danger, c'est qu'on risque de s'oublier soi-même au final.
Bien sûr. De toute façon, on perd obligatoirement de sa personnalité quand on s'aime. Il faut bien "plaire",faire des concessions, céder...

Re: L'Amour avec un grand A

par aa3 » 15 févr. 2018 17:47

[youtube]https://youtu.be/_Lk_qfB3ooI[/youtube]

Re: L'Amour avec un grand A

par Ano782345 » 16 févr. 2018 10:38

Je crois que le plus dure et de trouver le point d'équilibre, il y a toujours un qui aime plus que l'autre, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, rien n'est a qui, des petites attentions tous les jours.

Re: L'Amour avec un grand A

par BearIsDead » 17 févr. 2018 20:33

:mercichinois: Jolie citation. J'aime bien cette image simple, notre état d'esprit qui "colore" le monde. On peut voir tout en rose, tout en noir, un mix de couleurs, selon l'humeur.

Ca me fait penser à cette chanson, que j'aime un peu, mais pas passionnément ni à la folie :p
[youtube]https://youtu.be/KJ9ekaUzD5w[/youtube]

Re: L'Amour avec un grand A

par Paperbag » 18 févr. 2018 16:11

Je crois que ton intervention sur la métaphysique à tout son sens sur ce sujet .

L'émotion, le sentiment d'amour évidemment qu'il existe. Il est même parfois dirigé ailleurs que vers une personne (l'amour ce n'est pas le désir). C'est un sentiment magnifique.

Mais aussi, quand on parle d'amour "avec un grand A", on l'associe à un certain nombre de problématiques. Croyez-vous en l'âme sœur par exemple ? Et la on entre dans la métaphysique (sans jugement de valeur de ma part, chacun ses croyances).

Il y a aussi la question de l'amour en tant que finalité existentielle. Est-ce le but de notre vie de (re)trouver l'amour ? Peut-on être heureux sans être amoureux? Et inversement, suffit-il d'être amoureux pour être heureux ?

Re: L'Amour avec un grand A

par Scalpeur-Futures » 18 févr. 2018 19:55

Paperbag a écrit :Croyez-vous en l'âme sœur par exemple?
Non

Re: L'Amour avec un grand A

par Scalpeur-Futures » 18 févr. 2018 20:04

Et pour tes questions émises en fin de post, il y a tellement de nuances et de degré que ce ne peut pas être universel ;) :cry:

Considérer que la vie a un but est déjà tellement présomptueux, mais comme l'amour disons est une chose "assez intense" on aime forcément ce qui nous procure quelque chose de positif dans notre ressenti, même si être amoureux ne rend pas systématiquement heureux parce que l'amour c'est aussi et avant tout notre sensibilité humaine et on peut subir les effets négatifs de cela ;) :cry: , on peut développer des atomes crochus avec bon nombres d'être humains, ensuite l'intensité des liens peut développer l'amour donc potentiellement l'amour est possible avec des quantités immense de partenaire n'en déplaise aux romantiques ne croyant pas en ce genre de perceptions, donc "l'âme sœur" est trop excessif comme conception, ce n'est même pas dans le degré imaginaire de la foi ou de l'adhésion à une métaphysique quelconque, ça dépasse tout dans la conception imaginaire pour moi.

Re: L'Amour avec un grand A

par Ano782345 » 18 févr. 2018 20:47

A l'amour, et la vie de couple un gas une fille
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/DtQ2ScUjfBg[/youtube]

Sujets similaires
Connexion ou l'amour du X
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 mars 2015 09:17 (11 Réponses)
Amour, et Humour
Fichier(s) joint(s) par Florine » 13 févr. 2017 14:07 (9 Réponses)
Le Talisman de l'Amour
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 juil. 2017 14:37 (19 Réponses)
Cryptomonnaie, mon amour
par thomas white » 03 oct. 2017 10:00 (9 Réponses)
Le beau week-end : partage, repos et amour
par Benoist Rousseau » 08 juin 2019 10:07 (1 Réponses)
Un bon petit week-end plein de joie et d'amour
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 janv. 2020 10:44 (79 Réponses)
Rituel d'amour magique et efficace
par Papaours74 » 26 mai 2020 16:45 (7 Réponses)
La place de l'amour dans le trading
par bujinkan34 » 03 juin 2020 21:02 (28 Réponses)
L'amour vu par la psychanalyse
par Stochastic » 08 juin 2020 13:35 (13 Réponses)
L'étrange histoire de l'amour heureux
Fichier(s) joint(s) par duckysmokton » 22 juil. 2020 19:24 (4 Réponses)