ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Le scalping dans la presse grand public

par Jim » 15 févr. 2018 17:00

Le magazine Capital a mentionné le scalping dans son hors-série 2017 consacré aux meilleurs placements.
Il y a un petit encart dans une double page consacrée au day trading. :D
Capture.PNG
Capture.PNG (168.12 Kio) Vu 586 fois

Re: Le scalping dans la presse grand public

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 17:09

Non ça va c'est assez bien décrit je trouve, par contre 2 à 3 minutes le scalp ça fait vraiment long, perso 3 minutes sur un scalp c'est mal timé et je frôle la crise cardiaque faudra lui préciser à cet éditeur :lol: :lol: ;)

Belle trouvaille Jim, je t'avais qualifié d'oeil de lynx hier, je m'incline, roi des lynx tu es à présent :bravo: :mercichinois: :mercichinois:

:lol2:

Re: Le scalping dans la presse grand public

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 17:13

Merci Jim du partage :top:

Re: Le scalping dans la presse grand public

par Jim » 15 févr. 2018 17:15

Pierre :mercichinois: :mrgreen:

Re: Le scalping dans la presse grand public

par Burzum » 15 févr. 2018 17:19

Cet article n'est pas si fantasmagorique que ça , le scalping est la façon de trader la moins évidente , qu'ils parlent d'avoir des années expériences et une bonne base d'AT me parait pas exagéré , bon ok pour la ruine au bout d'une journée, ça c'est le politiquement correct qui oblige le journaliste à utiliser le principe de précaution à l'extreme . :lol:

Re: Le scalping dans la presse grand public

par Jim » 15 févr. 2018 17:30

+1 Burzum

Le dossier sur le trading était assez exhaustif, et bien documenté. Le journaliste était soit day trader, soit il avait consulté quelqu'un qui maitrisait le sujet.
Dommage, je n'ai plus le magazine pour vous faire suivre le reste. En tout cas bravo à eux.

Re: Le scalping dans la presse grand public

par takapoto » 15 févr. 2018 17:46

Merci Jim

Re: Le scalping dans la presse grand public

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 17:49

Les journalistes ne tradent pas. Ils appellent des traders. Ils posent 500 questions et ils en gardent 5 6 pour leur article ;) expérience avec libération capital Le Figaro France Culture etc

Re: Le scalping dans la presse grand public

par Burzum » 15 févr. 2018 18:15

lol x, vive le levier 200 :mrgreen:

Re: Le scalping dans la presse grand public

par loilodan » 15 févr. 2018 18:15

Pour un coup, je trouve qu'ils tapent juste : cet article est une mise en garde contre l'Effet de levier.
Surtout la dernière phrase : à éviter avant d'avoir 10 ans d'expérience.

En fait, même si ce n'est pas parfait (pourquoi le scalping serait plus dangereux que le swing ?), ça s'améliore.

Re: Le scalping dans la presse grand public

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 18:17

Encore un complot ESMAtique ça, les médias sont manipulés c'est évident :!: :!:
Spoiler:
. :lol: Je précise bien évidemment que mon propos est complètement empli d'humour au second degré :mrgreen:

Re: Le scalping dans la presse grand public

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 18:36

Je pense qu'il parlait de 0.1% de fluctuation du marché , pas du capital, mais en soi 0.1% c'est 12 points sur le DAX, ils ont bon dos 12 points par scalp hé ho c'est considérable :lol: , mais il a mis "moins de 0.1" ça va ;)

Mais c'est sûrement aussi une adaptabilité aux lecteurs, beaucoup ont des investissements en actions donc 0.1% leur parait petit alors que 12 points pour nous c'est déjà énorme c'est au-delà du scalp.

Ensuite j'imagine que pour beaucoup de personnes encore une fois connaissant de moyenne que les investissements actions un levier 5 ou 10 n'est pas gérable ni pensable sur le marché actions où des gaps de 5% ou 10% ont lieu, donc perso un levier 20 pour chopper 0.05% c'est la routine, mais encore une fois si on ne vit pas notre rapport au marché c'est pas audible.

Mais ça va il a plutôt bien écrit ça ne bascule pas dans la bêtise c'est déjà bien je trouve, ne crachons pas dans la soupe on est loin du loup de wall street :mrgreen: ;) :top:

Sujets similaires
Conf de presse Syrisa du 23/01/15
par ladefense92800 » 24 janv. 2015 08:35 (9 Réponses)
La presse financière : Ridicule absolue
par kero » 29 juin 2018 10:41 (5 Réponses)
L'année 2018 illustrée par des titres de presse
Fichier(s) joint(s) par noko » 17 nov. 2018 07:43 (3 Réponses)
Heure conférence de presse de Trump
par TeddyOurs » 29 mai 2020 12:35 (2 Réponses)
Classement 2021 de la liberté de la presse dans le monde
Fichier(s) joint(s) par VigVag » 21 avr. 2021 11:01 (8 Réponses)
Wi-Fi public et trading
par falex » 22 avr. 2015 19:54 (16 Réponses)
Intel lance son premier SSD Optane grand public
Fichier(s) joint(s) par David » 27 oct. 2017 17:03 (13 Réponses)
Public Sénat
par trappiste73 » 15 janv. 2018 11:48 (3 Réponses)