ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par pdenoeud » 15 févr. 2018 23:21

J'ai tradé ces 3 derniers mois avec un broker australien régulé avec un robot que j'ai écrit. Le robot, comme je m'y attendais, a été très profitable. Avec 50'000 euros de dépôt, il a réalisé environ 130'000 euros de bénéfices. Mais le broker m'a envoyé une lettre indiquant fermer mon compte. Je suis en train de récupérer mes fonds et les bénéfices, il semble que je vais tout récupérer, mais je ne peux plus utiliser les services du broker.

Je ne donne pas ces chiffres pour me venter mais pour expliciter ma question. Je pense que le fournisseur de liquidités du broker (qui est censé ne pas être un market maker) lui a demandé de me jeter. Du coup je cherche un broker qui acceptera de travailler avec un trader qui ait ce genre de résultats sur la durée.

Il faut du coup, je pense, un broker non market maker, avec derrière des gros et nombreux fournisseurs de liquidités. Peut être que je me trompe...

Bref, en connaissez vous?
Mes contraintes sont les suivantes:
- cfd à risque limité sur DAX et DJI avec spread max de 1
- Effet de levier idéalement de 1%, fixe (ou qui reste à 1% jusqu'à de gros montants)
- les fournisseurs de liquidités doivent encaisser jusqu'à 1800 contrats achetés/vendus en quelques secondes de temps, pour une durée de 1 minute, une fois par jour : c'est le trade passé le plus "agressif " et le plus court
- robots acceptés

Merci d'avance pour vos retours!

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 23:26

Ce que tu cherches n’existe pas. Esma passe par là. Tu n’auras plus jamais ce levier sauf sur des Brokers bidons.

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par pdenoeud » 15 févr. 2018 23:30

Pourtant chez ig, qui n'est pas bidon, le levier est de 1% jusque 1000 contrats DAX:
https://www.ig.com/uk/indices/markets-indices/germany-30

Je m'en contenterai peut être au final, mais il doit bien y avoir des brokers sérieux qui vont un peu plus loin non?

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par pdenoeud » 15 févr. 2018 23:34

Et qui s'en approchent le plus possible?-)

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 23:36

Aucun sauf un broker bidon qui ne se couvre pas et qui attend que tu perds de l’argent.

On ne peut pas te garantir 1800 lots sur cfds à risque limité quand une ligne sur futures est de 10 lots en moyenne

Si on te dit le contraire c’est des mensonges

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 23:38

Et ig est 1% pour le moment ESMA va passer cela à 5% pour tous les Brokers européens si ce n’est plus.

Et 1000 lots tu n’as pas compris. Tu n’as pas les moyens avec ton faible capital. La couverture augmente en fonction du Nombre de lot. Je ne pense pas que tu possèdes 1 milliard d’euro :)

Sinon ig c’est 60% du volume des cfds à risque limité mondiaux :)

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par pdenoeud » 15 févr. 2018 23:47

J'ai du mal m'exprimer. Voici ce qu'ig indique sur son site pour le DAX:
Tier Position size (EUR) Deposit Factor
1 0 - 100 1%
2 100 - 1000 1%
3 1000 - 1500 3%
4 1500 + 15%

Ma compréhension est qu'en achetant 1000 contrats cfd à risque limité sur le DAX, je dois avoir une equity de 1000 * 1% * prix du contrat = 123 000 euros (en ordre de grandeur). Auquel cas je m'approche des 1800 contrats dont j'ai besoin, avec un capital de 150'000 euros.

Pour le passage à 5% pour tous les brokers européens, sais tu si c'est prévu pour bientôt, ou si cela va prendre du temps à être imposé?

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 23:49

Ah ok Tu parles à 1€ le point. Ce n’est pas un lot c’est un micro lot contrat. C’est 25€ un lot normal sur le dax.

Je suis à 100€ 200€ le point sans soucis avec prt cfds à risque limité et je fais des dizaines de milliers de trades. Plus je ne sais pas je ne dépasse pas le levier 2

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 23:51

A priori c’est pour mars. Pas de date fixe.

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2018 23:53

Oui je confirme. En Andorre tu es tranquille c’est hors UE

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par Arnaud Alcantara » 15 févr. 2018 23:55

Bonsoir,

Je cite :
Bref, en connaissez vous?
Mes contraintes sont les suivantes:
- cfd à risque limité à risque limité sur DAX et DJI avec spread max de 1
- effet de levier idéalement de 1%, fixe (ou qui reste à 1% jusqu'à de gros montants)
- les fournisseurs de liquidités doivent encaisser jusqu'à 1800 contrats achetés/vendus en quelques secondes de temps, pour une durée de 1 minute, une fois par jour : c'est le trade passé le plus "agressif " et le plus court
- robots acceptés.

Ce que j'ai mis en rouge : Du doit parler de la marge car l'effet de levier est en rapport avec le prix de ton contrat par rapport à ton capital.

Le lien que tu à mis c'est pour trader le Dax à un micro lot à 1 livre sterling.
Soit l'équivalent de 44 lot plein Dax en euro. Soit (1000 micro lot à 1 livre sterling)

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par pdenoeud » 15 févr. 2018 23:56

Autant pour moi. En écrivant "1800 contrats", j'avais en tête 1 contrat = 12300 euros (prix actuel), soit effectivement 1 euros le point.

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par Arnaud Alcantara » 16 févr. 2018 00:05

Si l'ont prends 40 lots plein (1 lot plein = 25€) dax 30 CF.D soit un contrat d'une valeur de 13 346 000€.
Avec une marge de 1% cela donne 133 460€ de marge.
Avec un compte à 50 000 c'est Fichu.
Sachant que les marge vont peut être augmenter cette année sur CF.D (merci ESMA :evil: )
Savoir aussi que vendre ou acheter 40 lots plein Dax est pas facile (souvent rejeter d'après se que j'ai vue sur une personne qui le faisait).

Ps : sur Future c'est même pas la peine d'y penser. :lol2:

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par pdenoeud » 16 févr. 2018 00:31

EN fait avec les bénéfices engrengés je suis à hauteur de 180'000 euros de capital.
Donc 133 460€ de marge ça passe.
" vendre ou acheter 40 lots plein Dax est pas facile " -> l'idée est de les passer par lots (8 lots de 5 par exemple) jusqu'à ce que cela soit rejeté.

J'ai bien conscience que je n'atteindrai pas mes 1800 micros-lots, mais d'après ce que je comprends, ig est le meilleur broker pour que je m'en approche le plus possible, vu sa taille (et donc les liquidités auxquels il a accès).

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par Arnaud Alcantara » 16 févr. 2018 00:39

A ne pas oublier,
ig est un market maker.
Tu trade contre lui.

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par pdenoeud » 16 févr. 2018 00:46

Donc risque de se faire jeter si on est trop profitable j'imagine?
En même temps, s'il est si gros que cela, il doit avoir une grosse capacité à faire matcher de grosses quantités d'achat/vente j'imagine...

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par pdenoeud » 16 févr. 2018 09:30

Merci pour vos précisions. x, dit "le broker se couvre avec les options dans le cas où l'exposition du pool de client n'est pas équilibré."
Le soucis c'est que l'un de mes trades est conséquent, il se fait pendant une période de grande volatilité, et il dure 1 minute. Dans ces conditions, ig aura du mal à se couvrir j'imagine. Et si mes trades sont conséquents (j'irai jusque 1000 micro lots à 1 euro le point) et profitables, ig perdra de l'argent et me jettera j'imagine....

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par chad » 16 févr. 2018 09:37

Non ils ne te jetteront pas
Certains brokers interdisent le scalping dans leur cgu
Ce n'est pas le cas de ig ou fxcm

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par Burzum » 16 févr. 2018 19:56

1000 € = 40 lots pleins
= parfois des petits soucis d'acceptation d'ordre, en fonction justement de la liquidité présente à l'instant T
Aujourd'hui il faut 125 Ke de couverture, demain avec l'ESMA , 1,250 millions

Re: Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités

par chad » 16 févr. 2018 19:57

decidement ce million va falloir l'obtenir rapido

Sujets similaires
FOURNISSEUR INTERNET
par LVO » 28 avr. 2012 10:49 (15 Réponses)
Liquidités à convertir
par Chouini l'ourson » 20 mai 2019 19:37 (13 Réponses)
Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21
par Manu14 » 20 mai 2021 12:46 (16 Réponses)
Produits boursiers avec le plus de liquidités ?
par Walter5 » 12 avr. 2024 17:02 (2 Réponses)
recherche un broker long terme gaz naturel
par dempsey17 » 25 avr. 2015 01:05 (3 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
En recherche Broker pour PennyStock Us
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2018 05:30 (1 Réponses)
recherche broker fiable en micro lot
par lenanard » 18 janv. 2019 20:09 (3 Réponses)
Recherche broker + plateforme futures US
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 31 août 2019 10:14 (16 Réponses)