ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Problème démarrage de mon rig

par Iflurry » 18 févr. 2018 21:14

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je m’excuse d’avance si je ne poste pas mon sujet au bon endroit.

Alors je viens de finir de monter mon rig à 6 gpu. Tout est niquel il s’allume (m’en ventilo du cpu tourne), toutes les cartes sont bien brancher grâce aux risers.
Mais probleme : sur l’ecran je lis : « pas de signal dvi »

J’ai essayé avec 2 écrans diffèrents, branche en hdmi ou en dvi (sur la carte mère) et toujours rien.

Ps : le second écran que j’ai utilisé pour tester je l’utiliser sur mon pc fixe (en double écran, donc branchée en hdmi directement sur l’écran principale). Lorsqu’en jai voulu le rebrancher on m’a à nouveau affiché : »pas de signal dvi »

Merci d’avance pour vos reponses !

Re: Problème démarrage de mon rig

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 21:18

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Problème démarrage de mon rig

par Iflurry » 18 févr. 2018 21:48

Je viens de le faire, merci de me confirmer que vous avez bien recu mon message de présentation :)

Re: Problème démarrage de mon rig

par Amarantine » 18 févr. 2018 21:51

Dylan: il faut que tu retournes dans ta présentation afin d'y lire le lien important que je t'ai donné.

Re: Problème démarrage de mon rig

par David » 18 févr. 2018 21:52

Salut, tu as testé ta carte mère sans cartes graphiques avec un écran ? Tu as quoi comme alimentation pour 6 cg et ta cm, en watt?

Re: Problème démarrage de mon rig

par Amarantine » 18 févr. 2018 21:54

J'ai déplacé ton sujet dans le "forum informatique".

Re: Problème démarrage de mon rig

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 22:01

Un rig c’est pour les crypto monnaies Amarantine

Re: Problème démarrage de mon rig

par Amarantine » 18 févr. 2018 22:10

Il faut remettre le sujet dans les cryptomonnaies?

Re: Problème démarrage de mon rig

par Iflurry » 18 févr. 2018 22:15

Je vais faire sa tout de suite Amarantine

Alors non je n'ai pas testé sans GPU, je pensais que sans GPU je ne pouvais pas avoir d'image sur l'écran (peu etre que je me trompe ?)

J'ai une alim corsair 1000w 80plus gold (pour des gpu nvidia gtx 1060 donc l'alim n'est vraiment pas le soucis d'après moi)

Re: Problème démarrage de mon rig

par Iflurry » 18 févr. 2018 22:17

ma carte mère est une asus B250 pro (d'ailleurs je me suis trompé en l'achetant car elle n'a que 4 pci express, je la renvoie donc à amazon des demain pour prendre une asus Z270 A)

Re: Problème démarrage de mon rig

par David » 18 févr. 2018 22:20

Ça peut aller dans les deux. C'est un problème informatique matériel, mais c'est une question qui peut être courante pour les mineurs de cryptomonnaies. Car ce sont les seuls qui ont des config avec autant de cartes graphiques.
Spoiler:
Je t'ai bien aidé Amarantine ! :D

Re: Problème démarrage de mon rig

par David » 18 févr. 2018 22:29

Ça va être sport l'échange si tu affirmes avoir testé avec tes 6 cartes graphiques en même temps. Pour ensuite annoncer qu'il n'y avait que 4 ports pci-express sur ta crate mère !?!

Re: Problème démarrage de mon rig

par Amarantine » 18 févr. 2018 22:31

Merci David, j'ai redéplacé le sujet. ;)

Re: Problème démarrage de mon rig

par David » 18 févr. 2018 22:43

Iflurry a écrit :Je vais faire sa tout de suite Amarantine

Alors non je n'ai pas testé sans GPU, je pensais que sans GPU je ne pouvais pas avoir d'image sur l'écran (peu etre que je me trompe ?)

J'ai une alim corsair 1000w 80plus gold (pour des gpu nvidia gtx 1060 donc l'alim n'est vraiment pas le soucis d'après moi)
Tu te trompes on peut avoir une image sans gpu, c'est d'ailleurs pour ça que tu as une prise HDMI native sur ta carte mère.

Et tu trompes aussi pour l'alimentation car tu veux utiliser 6 cartes graphiques. Avec cette alimentation ça ne sera pas suffisant.

Re: Problème démarrage de mon rig

par David » 18 févr. 2018 22:44

A titre d'information, il est nécessaire d'avoir environ 200 watt de dispo par carte graphique et entre 120 et 200w pour la carte mère accompagnée de son processeur+ ram.

Re: Problème démarrage de mon rig

par David » 18 févr. 2018 22:46

Donc dans ton cas, environ 1400W sera nécessaire pour alimenter ton RIG. Mais rien ne t'empêche d'utiliser deux alimentations. :)

Re: Problème démarrage de mon rig

par Iflurry » 19 févr. 2018 00:11

Chaque carte graphique consomme 100w environ après quelques réglages (overclockage)
Donc une alimentation a 1000w me semblait plus que correct (encore une fois n’hésitez pas à me corriger !)

Mais alors quel serait le problème qui m’empêche d’avoir une image sur l’écran ? (Mon montage ? Un problème matériel ?)

Merci pour vos réponses !

Re: Problème démarrage de mon rig

par Iflurry » 19 févr. 2018 00:12

Carte graphique utilisée : Nvidia GeForce gtx 1060 6Gb amp édition de chez Zotac

Re: Problème démarrage de mon rig

par Arnaud Alcantara » 19 févr. 2018 17:48

1000 Watt c'est large.

Une GTX 1060 6go consomme 130 Watt/heure à fond.

J'avais fais les teste sur l'ETH.
Ne pas oublier qu'il mine avec du Nvidia qui consomme peu comparativement à du AMD.

Re: Problème démarrage de mon rig

par Arnaud Alcantara » 19 févr. 2018 17:56

@David

"tu as une prise HDMI native sur ta carte mère"
Sur du intel d’accord car chaque processeur intel est composer d'un chipset graphique intégrer au processeur.
Chez AMD il n'en est rien cela dépend du processeur.

Ps : Par exemple mon AMD n'est pas doté d'un chipset graphique intégrer et donc il n'y à pas de prise HDMI ou DVI sur ma carte mère.

Sujets similaires
Problème de démarrage
par beloul » 06 oct. 2018 12:08 (11 Réponses)
Probleme demarrage pc
par Valentin-99 » 30 mars 2022 17:38 (19 Réponses)
un rig de minage ? c'est qui? c'est quoi?
par ChristelleP » 11 déc. 2021 13:08 (2 Réponses)
pbs démarrage crypto-monnaie et langage s'y appliquant
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 27 mars 2018 19:45 (4 Réponses)
ProRealTime... inscription et démarrage
par EricST » 06 avr. 2020 18:53 (4 Réponses)
Page incompréhensible pour moi au démarrage de mon pc
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 oct. 2023 10:19 (72 Réponses)
Petit problème
par jc-tergal » 22 févr. 2012 14:01 (9 Réponses)
Problème - Le solde à disparu
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:31 (4 Réponses)
Problème de tracé(s) entre UT
par louloute » 02 oct. 2012 17:02 (3 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)