ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Dan » 02 nov. 2011 13:34

Tuzi a écrit ::mrgreen: j'essaie d'être raisonnable. Pour l'instant ca monte petit à petit.

2 trades aujourd'hui. Pas sur que j'en fasse plus. Le marché est dangereux :twisted:
Tu as fait ta journée là bravo !

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 02 nov. 2011 15:08

Dan a écrit :
Tuzi a écrit ::mrgreen: j'essaie d'être raisonnable. Pour l'instant ca monte petit à petit.

2 trades aujourd'hui. Pas sur que j'en fasse plus. Le marché est dangereux :twisted:
Tu as fait ta journée là bravo !
Merci ;)

Bon, j'avais encore un peu de temps cet après midi donc j'ai continué à trader :P

Mes trades de ce matin + ceux de cette après-midi m'ont rapporté 789€. Journée done.

PV depuis le 20 octobre: 1.603 €
C'est cool, à ce rythme là je vais pouvoir faire plaisir à tout mon entourage pour Noël :D

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Dan » 02 nov. 2011 15:55

Tuzi a écrit : C'est cool, à ce rythme là je vais pouvoir faire plaisir à tout mon entourage pour Noël :D
C'est le genre de pensée que je m'interdit. Tant que l'argent n'est pas sur mon compte bancaire, ça reste de l'argent virtuel :)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2011 16:46

Fais attention effectivement, c'est que du virtuel. J'ai connu des millionnaires virtuels en 2000 qui ont fini à poil avec la bulle internet

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Dan » 02 nov. 2011 16:58

Avant je distinguais sur mon compte IGM, mon capital de base (qui était tout sauf virtuel) et mes gains que je considère comme virtuel tant qu'ils ne sont pas sur mon compte. Depuis, j'ai rapatrié et je ne trade plus qu'avec mes plus-value. Mais tout ça n'est qu'une vue d'esprit je le reconnais :)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2011 18:14

J'ai mon capital de base qui ne bouge pas, c'est du réel. Ensuite les gains, je les retire qu'à la fin du mois, ils sont virtuels jusqu'au virement sur mon compte bancaire. Si je perds dans le mois, je remonte le compte en tradant pour revenir au niveau de mon capital de base.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 02 nov. 2011 19:45

;) Pas bete cette idee de recolter les pv sur son compte. Ca permet de recommencer chaque mois avec le capital de depart et les pv sur le compte. Je vais appliquer cette methode ;)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 02 nov. 2011 21:05

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Ils ne sont virtuel que dans vos têtes...je me demande si ça fait systématiquement du bien de philosopher ...
Mdr :mrgreen:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Dan » 02 nov. 2011 21:14

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Ils ne sont virtuel que dans vos têtes...je me demande si ça fait systématiquement du bien de philosopher ...
:mrgreen:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par GDX23 » 02 nov. 2011 23:38

Salut Tuzi !

félicitations pour cette jolie plus value !!

J'arriverai à faire pareil, je pense que j'arreterai de travailler lol

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour oser trader le France 40 à 10€ le point :)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 03 nov. 2011 08:50

dj-fat a écrit :Salut Tuzi !

félicitations pour cette jolie plus value !!

J'arriverai à faire pareil, je pense que j'arreterai de travailler lol

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour oser trader le France 40 à 10€ le point :)
Merci dj fat!

Pour l instant j'ai un peu de temps libre ce qui me permet de m investir a 100% en bourse. Mais je ne pense pas arreter de travailler :mrgreen:

10€ le point, c est qu avec 1contrat. Ca m arrive de prendre plusieurs lots mais je lutte contre mes demons. :twisted:

Que ce soit a 1€ ou 10€, le principe est le meme. J ai le capital en cash pour eviter des effets de levier trop grand et maintenir une position negative. Ca aide beaucoup ;)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Valérie » 03 nov. 2011 09:30

Bonjour Tuzi,

Tu dois avoir des nerfs d'acier pour arriver à faire de telles plus values !

Félicitations :-)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 03 nov. 2011 09:56

Valérie a écrit :Bonjour Tuzi,

Tu dois avoir des nerfs d'acier pour arriver à faire de telles plus values !

Félicitations :-)
Merci ;) le tout c est de tenir dans la duree. 10 jours n est pas concluant pour moi, on verra où j en serai d ici 2 mois/6mois :mrgreen:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par GDX23 » 03 nov. 2011 11:02

Tuzi a écrit :
Merci dj fat!

Pour l instant j'ai un peu de temps libre ce qui me permet de m investir a 100% en bourse. Mais je ne pense pas arreter de travailler :mrgreen:

10€ le point, c est qu avec 1contrat. Ca m arrive de prendre plusieurs lots mais je lutte contre mes demons. :twisted:

Que ce soit a 1€ ou 10€, le principe est le meme. J ai le capital en cash pour eviter des effets de levier trop grand et maintenir une position negative. Ca aide beaucoup ;)
Oui c'est vrai le principe est le même ;)

Perso, je ne fais que du 0.1 sur des mini contrats france40 et l'eur/usd :lol:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2011 21:42

Tu prouves que tu as déjà les épaules. Ensuite, le pire ennemi du trader est soi même, ne plus respecter ses limites.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 04 nov. 2011 14:38

Bon allez, seulement un trade aujourd'hui car je n'ai pas beaucoup de temps et ne veut pas me forcer à trader :mrgreen:

Ca m'a permit de payer le lunch du midi :lol:
Fichiers joints
lunch de ce midi.png
lunch de ce midi.png (17.21 Kio) Vu 1490 fois

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2011 22:39

Ton restaurant est plus cher que le mien ;)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par GDX23 » 05 nov. 2011 00:27

Benoist Rousseau a écrit :Ton restaurant est plus cher que le mien ;)
Loool :lol:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 05 nov. 2011 11:28

Benoist Rousseau a écrit :Ton restaurant est plus cher que le mien ;)
L ironie du sort c est que pour finir j'ai été m acheter un sandwich à 3.50€ :mrgreen: :lol:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2011 14:49

Epargner c'est ce qu'il y a de mieux :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 févr. 2012 12:49 (79 Réponses)