ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 10:58

Ravi que tu es trouvé ton style :)

Tu investis donc sur l'or, €/$ et cac 40 ? Cela ne fait pas trop à suivre ? J'hésite à développer ma "surface" de trading avec d'autres instruments

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 22 déc. 2011 11:07

Oui effectivement, normalement je me concentre uniquement sur le cac40 que je sens plutôt bien ou du moins dont j'ai une bonne vision des supports/résistances à CT & MT. Ca fait plusieurs années que je trade sur cet indice. En scalping j'avais tenté le dax (à cause du spread) mais j'ai vite vu que j'étais vite comme perdu au milieu d'une forêt :mrgreen: .

L'euro/dol influence le cac40, pour l'instant j'envisage tjr une hausse sur les indics, pour ce faire l euro dol devrait également monter (ce qui Futures le cas, retour à 1.31 il me semble) donc on pourrait également se placer à la hausse sur l'euro dol pour accompagner le cac40.

Et idem pour l'or. Si l'euro dol se renforce, c'est bon pour l'or (dépréciation du $). D'autant plus qu'on a bien rebondit sur le support dans la zone des 1550 (j'ai plus les chiffres exacts en tête) après la mini purge.

En gros, ces 3 éléments sont liés entre eux (ou du moins les 2 sont liés à l'euro dol). Si j'envisage une hausse par rapport à l'euro dol, je peux tenter un swing sur les indices & l'or.

Tout ceci est bien entendu à analyser en temps voulu et uniquement sur du CT.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 11:16

Merci pour ces explications très claires et détaillées. Effectivement, avec cette façon de trader, tu peux suivre ces trois indicateurs pour un coût modique (au sens temps).

Tout comme si tu envisages une hausse du pétrole, acheter des actions Elf n'est pas un non sens. Cela me donne matière à réfléchir, merci

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 22 déc. 2011 11:25

Benoist Rousseau a écrit :Merci pour ces explications très claires et détaillées. Effectivement, avec cette façon de trader, tu peux suivre ces trois indicateurs pour un coût modique (au sens temps).

Tout comme si tu envisages une hausse du pétrole, acheter des actions Elf n'est pas un non sens. Cela me donne matière à réfléchir, merci
Mtnt tout ca est bien entendu à prendre avec des pincettes mais effectivement, c'est fort lié ;)

Idem si par exemple tu vois le cac40 qui file vers le nord et l'euro dol rester au plancher. Signe qu'il vaut mieux rester à l'écart ou tenter un short dés le moindre signe de faiblesse. Etc.

Tu penses à te développer sur quelle autre "surface" de trading ?

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2011 01:33

Je pense que je vais trader le pétrole en plus parce que j'ai une bonne vision de ce marché, il y a des variations cycliques classiques qui doivent permettre de gagner des $. Le pétrole c'est un peu ma spécialité, j'ai été historien d'entreprise pour Elf Aquitaine à l'époque :)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2011 01:49

Oui ce sera sur syswest en janvier, il y a des cycles sur le pétrole comme sur l'or comme pour les actions avec merci Giving ;) J'ai déjà décrit ces cycles sur andlil mais où ? Même moi, je ne le sais pas, il va falloir que j'organise un peu tout cela en séparant Analyses, mon trading journalier et les conseils pour trader. Cela sent un 3 eme blog pour poster les analyses ;)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 23 déc. 2011 14:43

Benoist Rousseau a écrit :Oui ce sera sur syswest en janvier, il y a des cycles sur le pétrole comme sur l'or comme pour les actions avec merci Giving ;) J'ai déjà décrit ces cycles sur andlil mais où ? Même moi, je ne le sais pas, il va falloir que j'organise un peu tout cela en séparant Analyses, mon trading journalier et les conseils pour trader. Cela sent un 3 eme blog pour poster les analyses ;)
Ca pourrait être intéressant de voir ca aussi! Vivement le 3e blog :D

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2011 10:01

Non le boulot est identique, c'est parce que j'ai sous la main près de 90 noms de domaines qui ne me servent à rien donc je les recycle. Un domaine par "catégorie". De plus pour le SEO, c'est moins bien au départ mais au bout de 5 ans environ c'est vraiment mieux. Je me projette toujours loin ^^

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 31 déc. 2011 12:17

Suite & fin de l'année 2011 avec un mini trade sur l'or après la jolie baisse (j'aime pas shorter l'or :mrgreen: )

Voili voilou, bonne année à tout le monde :!: 8-)
Fichiers joints
Screen shot 2011-12-31 at 12.11.44.png
Screen shot 2011-12-31 at 12.11.44.png (25.85 Kio) Vu 1771 fois

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 08 janv. 2012 17:12

Bon début année 2012.. pas top. Placé dans le bon sens du marché mais un peu trop tot ce qui fait que 2 trades ont sauté suite aux stop loss. Si j'avais gardé ma position j'aurai été en jolie PV mais bon. Je prefere protéger mon capital.

résultat des courses: perdu 75€ de mes gains de fin 2011 :mrgreen: . Pas de quoi en faire tout un saucisson.

Je suis placé sur d'autres valeurs et les cfds à risque limité sont devenu un petit "passe temps" tant que le marché ne donne pas de signaux plus claires !
Fichiers joints
Screen shot 2012-01-08 at 17.08.05.png
Screen shot 2012-01-08 at 17.08.05.png (32.02 Kio) Vu 1744 fois

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 24 janv. 2012 14:06

Bonjour les amis :mrgreen:

Rien de super top au tableau mais j'ai décidé d'arrêter de trader les cfd à risque limité :mrgreen:
Je vous rassure, je n'ai pas fais de MVs dernièrement mais le scalping c'est pas mon truc et le swing en cfd à risque limité, ca à tendance à me fatiguer vu le marché actuel.. Au final je passe beaucoup de temps devant l'ordit pour gagner qqes centaines d'euros.. bref je continue à trader les equities au comptant & trackers et ca me convient beaucoup mieux :!:

Je garde néanmoins mon compte, c'est utile pour voir l'ouverture des cours de bourses ou avoir un bref aperçu depuis mon téléphone :mrgreen:

Je continue à vous lire bien sur!

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2012 21:35

Cela ne t'empêche pas de venir nous dire ce que tu fais, c'est pas un forum cfd à risque limité ici, c'est un forum bourse donc on peut discuter des indices, après etfs warrants cfds à risque limité aucune importance :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 févr. 2012 12:49 (79 Réponses)