ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par newbie » 21 févr. 2018 00:38

Bonjour

L'un d entre vous a t il déjà fait développer un robot par un freelancer ?

J ai un peu chercher sur uptowork que j ai déjà utilisé pour tout autre chose...

Mon truc est que je cherche un gars qui maitrise le français et la plus part du temps ils appâtent le chaland en affirmant qu ils parlent français mais utilisent google pour traduire...

Pensez vous que l un accepterait d’échanger la stratégie contre le développement ?

Parce-que le problème, pour développer moi même dans d'autres langages, le code est toujours le même seul les valeurs de retour suite aux appels aux indics sont différents,
Une fois que le gars a un bon 'squelette' cela va relativement vite. 2 heures de boulot au grand max et ils facturent un prix exorbitant faisant croire qu'ils doivent tout recoder...
Et si je dis que c est trop cher parce-que je sais comment ils procèdent, ils coupent court.

J ai telecharger la doc en français pour le faire moi même... 5500 pages ! ça refroidit un peu !

Donc ma question est toute simple : Auriez-vous un freelancer à me conseiller ?

merci

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2018 07:44

ils coupent court car tu es identifié comme le client chi.a.nt potentiel et ils ont d'autres clients ;) Ils ont une compétence, tu n'en as pas. Donc cela à un prix ou c'est 5500 pages à te gaver. Eux ils se les sont gavés

J'ai des freelance mais ils ne travailleront pas gratuitement pour toi.

On commence par le début : quel est ton budget ? que je sache si cela vaut la peine que je les contacte et que je ne leur fasse pas perdre du temps et ton temps pour rien

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par takapoto » 21 févr. 2018 08:28

newbie a écrit : Une fois que le gars a un bon 'squelette' cela va relativement vite.
Et tu penses que ce squelette lui est tombé tout cuit dans le bec ? ;)

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par newbie » 21 févr. 2018 09:59

Dis donc je ne pensais pas soulever une telle polémique.

Un squelette se construit au gré de leur apprentissage et des devis.

S'il faut qu'ils le développent pour moi, c est pas de bol, c est que c est leur premier taf.

Perso je développe en PHP,JQuery,HTML : je développe des sites web. Je fais donc aussi du Mysql (la base de données). Je fais aussi du Pascal pour des applis windows perso.

Je développe dans ces langage (sauf jquery) depuis que j ai 30 ans. J en ai 48.
Les langages sont en perpétuelles évolutions donc on se doit de se maintenir à jour mais jamais au grand jamais je n ai lu l intégralité d une doc.
Il y a des raisons très simples.
Il y a des domaines dans lesquels on ne s aventurera très certainement jamais.
Je fais comme tout le monde, je lis ce dont j ai besoin.

Alors non je ne pense pas être le client ennuyeux, je suis juste le client qui sait de quoi il parle et qui ne veut pas être pris pour un pigeon.

Exemple très concret d'un freelance qui a déjà un petit bagage en matière de dev de robot.
Imaginons que je lui demande de me développer un simple robot basé sur le croisement des moyennes mobiles.
Il va chercher son squelette, y mettre les lignes relatives au croisement des moyennes et
Il me facture X euros.
Demain un autre lui demande la même chose avec cette fois la possibilité de sauvegarder les trades effectués dans un fichier CSV.
Que croyez vous qu il va faire ? Facturer l'heure entamée (pour être large) qui lui a servi à rajouter ça grosse dizaine de ligne de code ou alors qu'il va facturer comme s il reprenait tout depuis le début ?

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2018 10:05

c'est toi qui fait la polémique. Merci pour ton CV mais cela n'a rien à voir. Tu demandes une prestation à une personne qui vit de ses prestations, donc la problématique c'est celui de l'entreprise.

Tu es demandeur, tu as besoin d'eux => offre demande. C'est eux qui sont en position de force. Si tu penses que ton robot te fera gagner de l'argent, je ne mégoterai pas :musique: tu perds de l'argent à ne pas l'avoir en prod

Après si tu veux faire développer un robot en dépensant 100€ et en mettant 1000€ sur le compte de trading je comprends que si un bon dév te demande 2000€ cela va bloquer :lol2:

Visiblement tu ne veux pas d'un développeur indien qui ne te comprendra pas donc tu cherches de la qualité, un francophone etc cela a un prix. Même si le gars l'a développé 20 fois, peu importe cela ne te regarde pas, il te fournit une prestation de qualité ou pas. et d'ailleurs il étale sur ses clients, c'est la base des dévelopeurs

Si tu ne donnes pas ton budget, je ne vais pas mobiliser mes amis pour rien et leur faire perdre du temps (et perdre mon temps à les contacter). C'est la première chose qu'ils demandent. Ils doivent choisir leurs clients. Ce n'est pas les clients qui manquent.

C'est comme pour le SEO, je refusais 90% à 95% des demandes car les gens n'avaient pas le budget. Je leur demandais quel était leur budget. Je me concentrais uniquement sur les gros clients. Offre demande, quelqu'un de qualité a un prix.

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par takapoto » 21 févr. 2018 10:16

newbie a écrit :Que croyez vous qu il va faire ? Facturer l'heure entamée (pour être large) qui lui a servi à rajouter ça grosse dizaine de ligne de code ou alors qu'il va facturer comme s il reprenait tout depuis le début ?
Il calcule un tarif moyen en tenant compte de tout cela, pour étaler le coût de développement sur tous ses clients :)

Et si tu crois qu'il suffit de deux heures pour développer un robot, c'est que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Sans parler du codage, simplement le temps passé à discuter avec toi pour bien comprendre ce que tu veux, va prendre plus de deux heures.

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par ticktack » 21 févr. 2018 10:56

L'éternel problème avec tous les "clients" de prestations de code informatique, non le temps passé ça n'est pas juste celui où nos petits doigts boudinés tapent sur le clavier pour écrire les lignes de code.
Le temps passé c'est le temps de réflexion , le temps de recherche sur internet, les essais, les corrections des bugs, le temps à répondre aux questions , à expliquer que non il ne "suffit pas" de coller ensemble 12 modules gratuits trouvés sur google et que comme par magie ils vont tous communiquer ensemble et fonctionner à merveille. :mrgreen:

Récemment un client pensait que le temps passé pour une prestation à distance c'était juste le temps où j'étais connecté via ssh à son serveur (où je ne faisais qu'uploader du code modifié en local et taper 3 lignes de commandes) ... :lol2:

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par newbie » 21 févr. 2018 10:59

Et si tu crois qu'il suffit de deux heures pour développer un robot, c'est que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Sans parler du codage, simplement le temps passé à discuter avec toi pour bien comprendre ce que tu veux, va prendre plus de deux heures.
Il est vrai que là je parts sur le postulat que le client fournit le cahier des charges correct et pour l avoir vécu, c est rarement le cas.

En ce qui concerne mon CV, c était simplement que je précisais que je savais de quoi je parlais.

Pour ce qui est de mon budget... Il reste à déterminer.
J ai toujours fourni un devis au regard des prestations à fournir et pas établis un devis en prenant en compte le budget initial du demandeur. C est là, d'entrée, que la relation est biaisée

Pour ce qui est du développeur indien... je suis pas contre, pourvu qu il parle français :P

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par takapoto » 21 févr. 2018 11:04

Vu ton expérience, je pense que la meilleure solution pour toi est de te plonger dans MT5, en commençant par l'essentiel.
Si tu ne peux vraiment pas, alors tu pourrais demander plusieurs devis avant de faire ton choix. Si tu as peur de te faire avoir, tu pourras essayer de trier le bon grain de l'ivraie en discutant de vive voix avec ceux qui t'auront répondu.
Spoiler:
Pour ma part, j'ai eu de très mauvaises expérience (répétées) avec des développeurs indiens. Et je n'en ai connu aucun parlant français.

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par falex » 21 févr. 2018 11:07

newbie a écrit : Donc ma question est toute simple : Auriez-vous un freelancer à me conseiller ?
Facile : Moi :D

---

tout à fait d'accord : et c'est vrai dans tous les domaine et pas que l'informatique : ce qui coute gère ce n'est pas le temps du codage mais le temps d'ingénierie de ta solution cible.
Et comme en plus il te faut un gars qui connaissent le domaine (MT4/5 et les principes de la bourse) que ton dev' soit au mieux de ce que tu peux en espérer : ça va pas te couter 100€ mais beaucoup plus.

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par falex » 21 févr. 2018 11:12

Spoiler:
newbie a écrit : J ai telecharger la doc en français pour le faire moi même... 5500 pages ! ça refroidit un peu !
Heu comment dire ... t'es sur que tu fais du dev dans ta vie ?
Depuis quand on lit une doc de la page 1 à la page 5500 ...

Faudrait revoir ta façon d'aborder des nouveau domaine. :o

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par BearIsDead » 21 févr. 2018 11:12

Salut. +1 je pense que la valeur ajoutée d'un développeur ne se limite pas à fournir un nouvel algo ou une nouvelle technologie par-dessus un squelette existant. Il y a la valeur de l'expérience, des talents de communication...

Sinon re l'outsourcing, perso 1 mauvaise expérience dans une grande banque, petit projet sous-traité au Maroc.(bon je suis un peu biaisé évidemment. Lol).

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par falex » 21 févr. 2018 11:17

En relisant les échanges : En fait le pb est que tu es de la partie, donc tu ne vois que l'aspect coding/testing du dev. Or ce n'est pas là du tout ta demande.

Là où tu dois être un bon donneur d'ordre c'est en terme boursier.

---

Je te fais une analogie avec le monde automobile :
Ma batterie est morte j'ai 3 choix :
Je l'achète et la change moi-même (Make)
Je la fais changer par un garagiste (Buy)

Connaissant le prix d'une batterie et le temps qu'il faut pour la changer je vais plutot aller chez mon petit garagiste que chez le concessionnaire. (Donc soit un dev indien pas cher soit un dev EU/USA cher)

Mais dans tous les cas je vais devoir payer pour le temps passer.

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par newbie » 21 févr. 2018 13:47

@falex
En relisant les échanges : En fait le pb est que tu es de la partie, donc tu ne vois que l'aspect coding/testing du dev. Or ce n'est pas là du tout ta demande. Là où tu dois être un bon donneur d'ordre c'est en terme boursier.
Désolé mais je n ai pas compris En terme boursier, c est pour pas me ramasser, c est ce que ça veut dire ou en terme que je dois détailler de manière exhaustive la stratégie au développeur ?

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par falex » 21 févr. 2018 14:09

lol - ... trop de forfait ... tue le - ? :lol:

newbie : oui il faut que tu décrive toute les conditions d'entrée sorite, gestion de position et tout ces petits trucs qui permettront au codeur de coder ton robot.

Le penseur de l'algo c'est toi, pas le codeur (enfin là je ne t'apprend rien, normalement).

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2018 14:19

falex a écrit :oui il faut que tu décrive toute les conditions d'entrée sorite, gestion de position et tout ces petits trucs qui permettront au codeur de coder ton robot.
Et les conditions d’exclusion. Ton robot va trader un jour férié aux usa ? Folie. Durant une annonce de la bce ? Folie. L’algo sera le même en janvier juillet ou décembre ? Pas très efficace. Vas tu fournir le calendrier détaillée des jours fériés us des 10 prochaines années ?

Tu en as pour des dizaines d’heures à lui expliquer :) mais pour cela il faut déjà être un trader pour connaître toutes ces subtilités.

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par falex » 21 févr. 2018 14:49

Exact Benoist.

Mainteant la question est : Tu cherches un codeur où tu cherches un boursicoteurs qui va t'aider à monter ton algo ?

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par newbie » 21 févr. 2018 16:30

Le budget est dans cette phrase. :? Recherche d'un volontaire pour troquer une stratégie contre un développement! :roll:
Non non, même pas vrai :P

plus sérieusement, j ai déjà échangé un dev contre autre chose que de l'argent, comme une stratégie commerciale, contre un truc qui me sera un jour profitable si je mets un site en ligne perso. Je ne suis pas philanthrope pour autant, cela a été une vraie plus-value en terme d expérience, d'apprentissage et de perspectives.

Je connais la valeur du travail .

Je ne cherche "qu 'un" codeur.

Mon algo est bien déterminé.
Je ne dis pas qu il est performant.
Il est une base que j ai développé en pascal et que je voudrais voir évoluer dans le testeur de stratégie mt5 car par exemple, si le TP ou Sl est touché sur la même barre, mon algo prend en compte le SL alors que peut etre le TP a été touché avant....
Mais ça permet moins de temps de traitement, moins de données en mémoire et de 'pessimiser' les résultats...

Je vais continuer comme ça et quand en utilisant des UT plus petites et quand mon pc affichera un 'OUT OF MEMORY'... je casserai ma tirelire et payerai un codeur :lol2:

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par apj » 21 févr. 2018 16:54

le troc , c'est la prochaine crypto :mrgreen:

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par falex » 21 févr. 2018 17:02

effectivement quand je suis vendu en tant que "Technicien" c'est de l'ordre de 300/500€ la journée (ça dépend du job et du client)
Quand je suis vendu comme chef de projet/Architecte c'est plutôt 1000€ par jour.

donc pour newbie : je te fais une propale :
environ 5 jours d'architecture définition de l'algo
puis 10 jours de dev et tests
et on fini par 5 jours de correctif

1000 * 5 + 15 * 500 = 12,5K€
Ce n'est vraiment pas cher et j'suis très sympa en tant que dev ...

Sujets similaires
Quel langage apprendre pour coder un robot de trading ?
par Anewa » 28 mars 2018 21:05 (11 Réponses)
Besoin d'aide pour coder un robot s'il vous plaît
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 déc. 2020 19:33 (15 Réponses)
Coder sur PRT
Fichier(s) joint(s) par klintistwood » 21 mai 2014 16:42 (28 Réponses)
aide pour coder mon indicateur
Fichier(s) joint(s) par bhooo » 26 mai 2014 14:43 (14 Réponses)
Aide pour coder
Fichier(s) joint(s) par jerome51 » 20 févr. 2016 10:59 (10 Réponses)
freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonprofits
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 15 juil. 2018 08:22 (28 Réponses)
Apprendre à coder un backtest automatique
Fichier(s) joint(s) par Akainu » 06 mars 2020 10:39 (11 Réponses)
Coder un programme sur ProRealTime (?)
par Nek » 17 déc. 2021 21:59 (2 Réponses)
Apprendre à coder des robots
par Vinz20 » 24 mars 2023 18:51 (3 Réponses)