ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Vidéo Trading Dax

par Florine » 18 mars 2018 13:04

J'ai regardé toutes tes vidéos Zum, c'est très intructif, merci ! :merci:
Pourrais-tu en faire encore s'il te plaît ? :musique: :D ;)

Re: Vidéo Trading Dax

par Tietienne » 18 mars 2018 13:50

Je me garde ce thread pour plus tard car en regardant les vidéos, je ne comprends pas grand chose :)
c'est sûr que ce serait top d'avoir des commentaires dessus (une fois le trade fini) pour expliquer l'entrée, mais bon je comprends que c'est beaucoup de travail derrière pour avoir un commentaire audible. C'est déjà super d'avoir des vidéos de trade.
en tout cas, je me le garde de côté pour y revenir plus tard.

Re: Vidéo Trading Dax

par Florine » 18 mars 2018 13:53

Tietienne, regarde les déplecements de la souris sur les vidéos : Zum indique avec la souris ce qu'il faut regarder, quels sont les signaux ;)
et si tu lis la file stanisme-scalping-velociraptor-2-t20157.html, tu comprendras tout :)
les vidéos sont l'illustration de cette file

Re: Vidéo Trading Dax

par Barik » 18 mars 2018 13:53

Moi aussi j'aime beaucoup :top: pouce vert ! abonnement ! :lol: meme si c'est quand même difficile a suivre, abandon de Heikin Ashi pour chandelier, abandon des MME pour du MMP puis direction HULL :mur:
a ce demander si Burzum vas pas finir sans rien sur son graph :lol2:

Re: Vidéo Trading Dax

par Anewa » 18 mars 2018 14:00

Moi qui galère à trouver des signaux d'achat et de vente, tu en trouves 10 dans une vidéos de 15 mn... incroyable !!!! J'ai vraiment adoré les vidéos 7 et 8 , très instructives sur ta méthode de trading :bravo: :bravo:

Le TP 1 sur le Dax aurait pu être poussé à 2-3 points (un peu frustrant de te voir prendre 1 point quand le dax bouge de 4-5 points)

:merci: :merci: :merci:

Re: Vidéo Trading Dax

par Burzum » 19 mars 2018 08:29

Merçi les amis :mercichinois:

Tu crois pas si bien dire Barik, car ma façon de faire se rapproche de plus en plus du trading au ticket , donc la plus besoin de graphe :lol:

Anewa, ce n'est pas ce que je recherche, , le TP 1 est confortable : TP touché, on se repositionne, on attend le prochain signal, on clique, on encaisse, on se repositionne, et ainsi de suite.
J'estime que c'est , une fois la frustration du TP 1 vaincue et la petitesse des gains qui va avec , une maniére, simple et efficace de faire du argent en gardant les probabilités de sortir vert de ton coté.
c'est juste un rythme , une partotoon musicale à apprendre pour pouvoir enchainer les trades et ça roule tout seul :top:
Le TP 2-3- jusqu'a 5 , je le réserve pour des périodes de fortes volatilité, ou la probabilité de se faire avaler le spread est grande.
En fait qu'importe le TP, la question qu'il faut se poser, en fonction du rythme du marché à l'instant T , c'est ou se situent les probabilités de sortir vert dans les secondes qui viennent ? du coté du Broker , ou de mon coté ?
en fonction de la réponse, tu peux ajuster ton TP.

Sur le dow , fin Janvier, quand il était venu un peu fou fou, avec l'explosion de 150 % de la vol , j'étais en TP 10 et 15 , et ça tombait dans les secondes qui suivaient le passage d'ordre

Re: Vidéo Trading Dax

par Abime » 22 mars 2018 16:58

Rho je me suis un peu éloigné du forum et quand je reviens on a le Burz en mode Coppola qui répand la lumière, c'est top je vais regarder tout ça comme un bon film ! :D

En tout cas Jolie pour la puissance d'apprentissage et le partage, j'espère que ça avance bien de ton côté !

J'ai rien de pertinent à part des encouragements à offrir de mon coté mais si je remarque un truc...

Ah si peut-être un petit tips, les sorties sur touche du clavier (au lieu des clics de souris) sont beaucoup plus rapides et il suffit de faire des tests durant les moments de volatilités pour le remarquer, je ne trade plus qu'au clavier maintenant.

Ps : Chose amusante, ton pseudo youtube ressemble au mien dans le style ahah (Vindex de Tursque) :lol:

Re: Vidéo Trading Dax

par ManiakTrader » 25 mars 2018 10:59

Merci Burzum pour ta contribution.

A propos du Graph kagi, j'ai pas tout compris.

Tu disais que lorsque les MM s'écartaient il y avait une divergence et au contraire quand elle se resserraient cela traduisait une tendance.
Cependant sur l’exemple du trade de ta vidéo 8 ci-dessous c'est contradictoire.

Tu prend un trade à la vente avec tes MM sur graph 55 ticks chadelier mais les MM du kagi montrent un resserrement et une hausse.

J'ai l'impression que le kagi est plus parasite qu'autre chose sur cet exemple peut être car il n'y a pas de forte tendance
Fichiers joints
Bur-vid8.png
Bur-vid8.png (131.14 Kio) Vu 1067 fois

Re: Vidéo Trading Dax

par Burzum » 25 mars 2018 11:17

Rien n’est absolu , rien ne t’empeche De faire un TP sur une grosse Bougie rouge non plus.
En TP supérieur à 1 je ne l’aurais pas fait , j’attendrais le rebond sur la MM
Sur Le kagi tous les mouvements du chandelier n'apparaissent pas, il est là son avantage , il filtre les bougies parasites.
De plus la Hull n’a pas encore coupé vers le bas la Time série sur le kagi , le rebond n’est pas encore actée

Re: Vidéo Trading Dax

par ManiakTrader » 25 mars 2018 11:38

"De plus la Hull n’a pas encore coupé vers le bas la Time série sur le kagi , le rebond n’est pas encore actée"

Tu veux dire par le haut non?

Re: Vidéo Trading Dax

par Burzum » 25 mars 2018 11:38

Du bas vers le haut oui

Re: Vidéo Trading Dax

par ManiakTrader » 25 mars 2018 12:04

Ok, merci :)

Re: Vidéo Trading Dax

par ManiakTrader » 25 mars 2018 13:40

Et pour le trade ci-dessous.

Pourquoi tu es pas passé long plus tôt étant donné que les MM du kagi étaient déjà très serré?
Fichiers joints
Bur-vid7.png
Bur-vid7.png (215.43 Kio) Vu 767 fois

Re: Vidéo Trading Dax

par Barik » 26 mars 2018 12:11

mmh, je veux pas dire de bêtise mais si elles sont resserré, et pointé vers le haut, alors tout indique de prendre un achat...avec en plus un macd vert pomme ecarlate...en prime toutes les MM sont en éréction :lol2:

Re: Vidéo Trading Dax

par Hinelda » 27 juil. 2018 20:21

Bonjour Burzum
Je me permets de te laisse ce message déjà pour te remercier de ta collaboration.
Si tu es d’accord j’aimerai te poser quelque question sur ta méthode :
Velociraptor + Kangi
Effectivement je suis nouveau dans la communauté, même dans le monde du scalping, donc je me suis permis d’adopter ta méthode en vus de me commencer à faire la main.
Pour l’instant je trade en demo et uniquement sur future minidax (5€ le point).
Si te me permets j’aimerai faire un résume de ce que j’ai compris pour ensuite te poser quelques questions.
Donc vélociraptor + kagi = trade tendanciel
Poste de travail :
Kagi + prix en ticks du meme valeur, P.ex 55, ticks
Mhul + R linial du même valeur Pex sur prix à 55ticks 20/20 et sur kagi à 55tiks 16/16
Point pivoit…tous M, H, J, 4H
Signal d’entre :
Sur graphique prix :
- Prix change de cote de MHull+R.li
- MMHull+rli change couleur
Sur graphique Kangi :
- Je ne suis pas sur d’avoir compris… ? et voila donc un des mes premiers questions: Kagi donne signal quand change couleur indifféremment que les Mhul et R.lig n’ont pas changer ? La signal vienne beaucoup plus tard que sur le prix...n'est pas?
On comprend que ceux qui fait foi c’est la tendance des MM+reg.l sur kangi, donc pour être conservateur on priorisera les trades dans ce tendance-là, même si sur prix il y a un pullback, n’est pas ?
On comprend aussi que à partir que laMHull+Rl commencent à s’écarter (soit sur kagi soit sur prix) une divergence apparaît et donc une possible entrer, correcte ?
J’ai constaté que dans tes vidéos mis a part de ces signaux par fois tu entre « a mi-chemin de la tendance», je n’ai pas su trouvé le setup concret pour cette entrer, pourrais s'il te plait nous expliquer ?
Signal sortir :
Soit par TP court (1-5 points dépendant le marcher)
Soit car conditions plus réunit : graphique casser.

Mise à part ça j’aimerai te demander en relation le paramétrage des MHull + Regl. Dans les différentes UT.
Partant de la base que sur 55ticks tu recommande 20/20 + 16/16, comme on calcule le paramétrage pour UT plus longues ou plus courtes : 110ticks, 21ticks, je n’arrive pas à comprendre.

En espérant n’avoir commis pas trop de fautes orthographes (je ne suis pas francophone) et surtout de ne pas trop te déranger, de te remercie de nouveau le partages de toute tes connaissances et expérience.

Re: Vidéo Trading Dax

par TrayingTrading » 28 juil. 2018 14:14

Salut Burz'

Je viens de découvrir cette file

Merci bien pour celle-ci et les explications apportées.

J'ai une fenêtre kagi également avec un setup "mental" un peu différent du tien mais je ne l'ai pas posé sur papier ni repris sur les cours, ça va venir

Je te rejoins complètement lorsque tu évoques l'augmentation des lots... mais trop tôt pour moi....

Suite au visionnage de tes vidéos, j'aurais tendance à dire que tu prends tes positions en mode "contrariant", en ce sens que tu les prends souvent le mouvement à peine inité ( voir en avance...)

En tout cas ton résultat est là

Bravo tant pour ta réussite que pour ton partage.

Re: Vidéo Trading Dax

par Burzum » 30 juil. 2018 10:32

Hinelda je ne t'es pas oublié , mais il y a plusieurs questions lol

T ing > oui c'est parfois mon "soucis" j'anticipe un peu trop lol
mais effectivement , le but c'est de chopper le rebond ou le reflux au meilleur prix , sur une Bougie de retournement

Re: Vidéo Trading Dax

par BenoîtZ » 29 août 2018 22:13

merci pour les vidéos, ça m'aide énormément, mais j'en veux plus :D

Re: Vidéo Trading Dax

par gslongo » 09 sept. 2018 17:43

Super intéressant ! Même si j'avoue que j'ai pas tout compris ! :lol2:
J'ai trouvé des morceaux de réponses à mes questions en parcourant le thread, mais il y a un endroit sur le forum où tu résumes ta manière de trader ?

Merci ! ;-)

Sujets similaires
Vidéo de trading sur le Dax 30 à l'ouverture
par laurent45 » 20 juin 2018 13:49 (6 Réponses)
Mes Scalpes Dax en vidéo
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 27 août 2020 12:50 (34 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)