ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: La neutralité du net

par chad » 25 févr. 2018 12:24

C'est très France insoumise ça Benoist
Ils parlent de faire un forfait de base pour l'eau suivant ta famille et si tu dépasses le m3 est surtaxé

Les vilains riches qui prennent des bains :lol2:

Re: La neutralité du net

par Scalpeur-Futures » 25 févr. 2018 12:29

Il y a du mécontentement dans l'air :P :lol:

Re: La neutralité du net

par chad » 25 févr. 2018 12:40

:lol:

===≠==+++++++===========≠+++++


:musique: :musique:

'' '' Fin mai 2016, microsoft et facebook annoncent la construction commune d'un câble sous-marin à fibres optiques, qui traversera l'océan Atlantique pour relier Virginia Beach (États-Unis) à Bilbao (Espagne), ce qui représente 6 600 km de câbles. Baptisé Marea, le câble disposera de huit paires de fibres et aura une capacité initiale estimée de 160 térabits par seconde qui pourra augmenter facilement grâce à une grande interopérabilité avec des équipements réseaux multiples. La construction commencera en août 2016 et devrait être achevée en octobre 2017.'' ''

Re: La neutralité du net

par BearIsDead » 25 févr. 2018 13:35

Je suis d'accord pour le caractère injuste de l'utilisation des télécoms à l'avantage des diffuseurs de contenu qui n'ont rien investi... cependant, si on revenait à une consommation facturée au Go, on risquerait à mon avis de créer une fracture entre ceux qui peuvent payer et se cultiver, apprendre, se divertir, et ceux qui n'en ont pas les moyens.

Peut-être que certains services doivent être préservés gratuitement, comme Wikipedia, ou autres sites d'apprentissage par exemple. Il y a comme l'idée d'un "droit universel" à un minimum d'accès.

Re: La neutralité du net

par chad » 25 févr. 2018 20:24

Le post ci dessus dit le contraire
facebook et microsoft ont posé carrément un câble sous marin c'est pas rien !
Youtube donne des sous à free...

Re: La neutralité du net

par beni » 25 févr. 2018 20:24

idem en inde. je paye un truc comme dix balles pour 100go avec la fibre. n'étant pas consommateur de netflix ou youtube, faut y allé pour dépasser. et je me suis rendu compte aussi que je ne consomme rien en data mobile (150 mo max par mois)
n'oublions pas non plus qu'en france on est plutôt priviligié: 35-40€ pour du quadruple play, c'est rien comparé au US

Re: La neutralité du net

par chad » 25 févr. 2018 20:25

Oui 100go c'est bien
Si on compte pas l'iptv

Re: La neutralité du net

par chad » 25 févr. 2018 20:29

10e pour l'inde c'est beaucoup rapporté au smic local ?

Re: La neutralité du net

par beni » 25 févr. 2018 20:35

y'a pas vraiment de smic mais oui c'est beaucoup. les gens utilisent surtout internet via le smartphone, ils n'ont pas le meme usage que nous, genre poste fixe/laptop/tablettes.

Re: La neutralité du net

par chad » 25 févr. 2018 21:12

'' '' Alors que la construction et la gestion de type d’infrastructure était auparavant l’apanage des seules entreprises de télécommunication, les géants de la technologie se mettent depuis quelques années à investir largement dans le secteur. google a notamment été un acteur majeur de la mise en service, en 2016, d’un câble sous-marin reliant le Japon et les États-Unis. Des investissements hautement stratégiques pour les firmes les plus puissantes des États-Unis, à l’heure où leurs services sont utilisés par des milliards d’utilisateurs dans le monde''' '

http://mashable.france24.com/tech-business/20170926-cable-transatlantique-marea-microsoft-facebook

Re: La neutralité du net

par beni » 26 févr. 2018 08:07

oui google est même devenu FAI dans certaines villes US. Je me repète mais quand on voit les prix on est chanceux en france 160$/mois pour internet 1Go/s +TV :shock: :hein:

https://fiber.google.com/about/

Re: La neutralité du net

par BearIsDead » 16 mai 2018 08:36

http://www.liberation.fr/france/2018/05/15/free-degringole-en-bourse-apres-des-resultats-decevants_1650260

Un chroniqueur ce matin sur Europe 1 pointait du doigt les GAFA, ainsi que l'enjeu de la neutralité du Net qui rend délicate la rentabilisation des Infrastructures. Bref tout ce qu'on a déjà discuté dans cette file.

Re: La neutralité du net

par Jim » 16 mai 2018 09:32

Il y a un an Free gagnait énormément d'abonnés, puis moins, et là il en perd. Il n'y a pas à chercher plus loin du pourquoi de la sanction du marché.

Re: La neutralité du net

par cuitaslesbananas » 27 mai 2018 03:31

c'est lié a cette fichue v7 qu'on attend depuis belle lurette
et a l'agressivité tarifaire de la concurrence
forte au t1 2018

bouygues m'a appelé pour une box vdsl a 3euros pendant 1 an....

Sujets similaires
zone de neutralité du rsi?
par dede6363 » 29 mars 2017 17:38 (13 Réponses)
Zone de neutralité
par Tumaini » 01 avr. 2023 23:44 (0 Réponses)
Une des quelques merveilles du Net
par iGeriya » 06 août 2013 00:50 (4 Réponses)
Devis net, deux vies nettes, ...
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 24 janv. 2015 15:15 (9 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)
L'utilité de la décote sur actif net réévalué
par djun » 08 mars 2016 01:38 (4 Réponses)
Comment obtenir des réductions facilement sur le net ?
par Sylvain P. » 14 sept. 2016 13:26 (5 Réponses)
Créer son API IG en VB.NET ?
par takapoto » 12 juin 2017 14:05 (1 Réponses)
Ticket sonore en C# .NET
Fichier(s) joint(s) par WouF » 09 oct. 2017 20:47 (23 Réponses)
News geek PhoenixJP.net
par Benoist Rousseau » 05 mars 2018 10:22 (1 Réponses)