ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT

par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24

Salut à tous,

J'essaye de coder un truc qui semble basique sous prt, mais je n'y arrive pas. Ce que je voudrais : prendre le close de la dernière barre (la barre en cours) et tracer une droite horizontale à partir de cette valeur close. Si j'arrive à faire ça j'arriverais à faire le reste..

Des suggestions ? :mercichinois:

Re: Question simple code PRT

par VinceMan » 30 mars 2013 14:31

Bonjour Djoby,

Tu peux donner un peu plus la finalité parce que ce n'est pas clair...

D'apres ce que tu dis je dirais que ton code est :

Code : #

return close
ce qui serait inutile ...

Cela veut donc dire que je ne comprends pas la question.

Re: Question simple code PRT

par Djobydjoba » 30 mars 2013 14:52

Salut Vinceman,

Pour préciser, je cherche à tracer deux lignes, l'une correspondant au SL et l'autre au TP, de part et d'autre du cours actuel. Ceci comme repère visuel de l'intérêt de prendre position, dans le cadre d'une approche avec SL et TP fixe. J'y vois un intérêt notamment car l'échelle des ordonnées n'est pas fixe selon les zooms et les UT, et que ça prend donc toujours un petit moment de réflexion d'estimer les zones de SL et TP (il faut regarder l'échelle). Avec des repères dynamiques prépositionnées, les targets sont directement visibles.

Ceci voudrait dire que ces deux lignes bougent en permanence avec l'évolution du cours (du close) actuel. Je ne sais pas si c'est faisable.

ta suggestion, en prenant par exemple 20 points en SL et 20 points en TP, donnerait :

Code : #

BorneSup = close + 20
BorneInf = close - 20
return BorneSup, BorneInf
Mais ça retourne un canal de part et d'autre de la clôture de chaque bougie. Un peu comme les bollingers. C'est lourd visuellement, et inutile. Je voudrais plutôt deux droites mobiles de part et d'autre du cours actuel quoi.

Quelque chose d'approchant à ce que je souhaite (en prenant 20 points en TP et SL) :

Code : #

ONCE var1 = close
BorneSup = var1 + 20
BorneInf = var1 - 20
return BorneSup, BorneInf
Retourne bien une seule valeur de clôture, deux droites de part et d'autre du close, sauf que c'est le close de la première bougie du graphique (la plus ancienne) qui est pris, et malheureusement pas la dernière en cours.. :?

Hé, hé.. comment faire :?:

Re: Question simple code PRT

par VinceMan » 30 mars 2013 15:14

Bon je suis toujours pas sur de comprendre ...

essaies cela :

Code : #

var1 = close[1]
BorneSup = var1 + 20
BorneInf = var1 - 20
return BorneSup, BorneInf
ca donnera tes deux fameuses lignes basées sur la cloture de la bougie précédente, donc non mouvantes pendant le dessin de la bougie actuelle.
Est ce que c'est plus approchant de ce que tu veux ?

Re: Question simple code PRT

par Djobydjoba » 30 mars 2013 15:23

C'est pas encore vraiment ça. Pour être plus clair, un graphique :

Le cours actuel est à 3737. En fixant (par variable ou dans le code) un TP et un SL fixe (disons à 5 points), je voudrais deux droites de part et d'autre du cours actuel qui indiquent ces zones cibles. Comme c'est basé sur le cours actuel, ces droites bougeront en permanence.

DroitesTP-SL.png
DroitesTP-SL.png (7.07 Kio) Vu 1708 fois

Re: Question simple code PRT

par Egy » 30 mars 2013 15:52

Bonjour,

Petite parenthèse lors de votre recherche.
Ou peut-on saisir le code(de programmation) sur prt ?

Re: Question simple code PRT

par VinceMan » 30 mars 2013 16:00

@Djobydjoba> tu n'auras pas les lignes sur l'intégralité du graphique on a pas ce qu'il faut pour à ma connaissance.
Le plus proche c'est :

Code : #

var1 = close
BorneSup = var1 + 20
BorneInf = var1 - 20
return BorneSup, BorneInf

@Egy> un petit https://www.prorealtime.com/fr/manuel-aide/probuilder-indicateurs-personnels vaut mieux qu'un grand discours.

Re: Question simple code PRT

par Egy » 30 mars 2013 16:08

VinceMan a écrit :@Egy> un petit https://www.prorealtime.com/fr/manuel-aide/probuilder-indicateurs-personnels vaut mieux qu'un grand discours.
Merci je vais regarder ca :-)

Re: Question simple code PRT

par Djobydjoba » 30 mars 2013 19:56

Vinceman a écrit :@Djobydjoba> tu n'auras pas les lignes sur l'intégralité du graphique on a pas ce qu'il faut pour à ma connaissance.
Oui, à bien y réfléchir avoir une ligne basée sur la valeur de la dernière bougie au-dessus des bougies précédentes impliquerait que l'on puisse construire un indicateur à partir de la valeur d'une bougie future.. Au niveau du concept ce n'est pas trop réaliste :geek:

Et il n'y a pas de fonction apparemment qui permette de tracer une droite.. Dommage.

Au lieu de droites, je me contenterai de deux points de part et d'autre de la bougie en cours pour signifier le TP et le SL. J'ai une petite idée là dessus. J'attends la réouverture des marchés pour tester et posterais le code si ça marche.

Re: Question simple code PRT

par VinceMan » 30 mars 2013 20:58

Djobydjoba, tu prends le code de mon dernier post et tu mets en méthode de tracé "points" et tu l'auras.

Re: Question simple code PRT

par Djobydjoba » 30 mars 2013 21:05

Code OK, oui, mais il y a des points au-dessus et en-dessus de chaque Bougie y compris les précédentes... Pour éviter d'encombrer l'affichage, je cherche les points sur la dernière Bougie seulement.

Bon, je teste ça. :merci:

Re: Question simple code PRT

par Djobydjoba » 01 avr. 2013 01:08

J'ai besoin de votre aide. :prier:

Le code auquel je pensais pour un indicateur (deux points de part et d'autre de la dernière bougie, qui évoluent avec le cours, et qui représentent SL et TP), ne fonctionne pas. Le problème à résoudre est de n'afficher l'indicateur que sur la dernière bougie et pas sur les autres (pour ne pas surcharger les graphiques de deux tracés de points inutiles).

Par contre j'ai trouvé une question similaire et une réponse qui semble pertinente. Sauf que je ne suis pas assez calé en programmation PRT et ne pige pas bien le code. Qui fonctionne presque bien mais pas tout à fait.

Voilà la page avec la question et la réponse (dernier post de julianjdj).
http://www.informedtrades.com/516429-need-help-prorealtime-indicator-coding.html

Je remets son code ici :

Code : #

// mystop
bc1 = CALL "bars-back"[10] // for last 10 bars

ignored = bc1

if bc1 then
mystop = Close - 3*(AverageTrueRange[14](close))
else
mystop = undefined
endif

RETURN mystop

Code : #

// bars-back
once state = 0

IF Periods < 3 THEN
Periods = 3
ENDIF

Detrend = DPO[Periods*2](Close)
IF Detrend = Detrend[1] AND Detrend[1] = Detrend[2] AND Detrend[2] <> Detrend[3] THEN
state = 1
ENDIF

IF state = 0 THEN
R = UNDEFINED
ELSE
r = 10
ENDIF

ignored = r

RETURN state
Le demandeur voulait afficher un stop sur les dernières bougies uniquement (voire la dernière), stop calculé à partir de l'AverageTrueRange.

La 1ère partie est l'indicateur proprement dit (Mystop), à mettre dans la zone de prix. Il y a un CALL vers un second indicateur appelé Bars-back (la seconde partie du code). Ce dernier utilise le Detrend Price Oscillator (DPO) pour renvoyer la valeur 1 sur les dernières bougies (les 3 dernières d'après mon test). Quand Bars-back renvoie 1, Mystop est donc affiché.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je comprends, et ça fonctionne presque bien lors de mon test (problème en UT1 min cependant, justement celle que j'utilise). Mais ma compréhension n'est pas suffisante pour aménager le code afin de n'activer l'indicateur que sur la dernière bougie (et pas les 3 dernières).

Mes questions en vrac :

1) la variable Ignored sert à quoi ? Je la vois utilisée dans pas mal de codes PRT.

2) L'instruction CALL "bars-back"[10] est censé activer l'indicateur pour les 10 dernières bougies, dixit le commentaire ("for last 10 bars"). Mais le code copié tel quel dans PRT renvoie un message d'erreur : "La fonction Bars-back appelée depuis Mystop est accompagnée de 1 paramètre au lieu de 0 attendus".
En supprimant le "[10]", PRT exécute bien l'indicateur. Donc ce paramètre sur le nombre de bougies ne semble pas marcher.

3) Je ne comprends pas non plus l'utilité de la variable "R".

4) Je nage aussi complètement sur la partie sur le Detrend et le DPO, ainsi que sur la variable Periods. Comment ça marche ? :roll:

Voilà, j'aimerais bien comprendre, et je pense que ça intéressera du monde si on y arrive.. Alors si vous pigez plus que moi merci pour vos lumières. :mercichinois: :mercichinois:

Re: Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT

par Djobydjoba » 01 avr. 2013 18:08

Poste supprimé. Je croyais avoir trouvé une solution mais l'indicateur réclame encore un peu de boulot.. :|

Sujets similaires
ratio [ target profit / stop loss ] scalping
Fichier(s) joint(s) par chrono » 30 sept. 2016 14:58 (5 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Point pivot et Stop loss PRT
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2023 12:14 (3 Réponses)
Indicateur de prix : ligne horizontale valeur dynamique
Fichier(s) joint(s) par KeKhou » 02 mars 2018 19:48 (2 Réponses)
Indicateur de zones dynamique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 nov. 2020 12:06 (50 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 juil. 2015 14:53 (10 Réponses)