ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Afficheur ESP32-Arduino.

par chad » 04 mars 2018 15:21

Tu veux transformer ton appart en salle de marche ?

Re: Afficheur ESP32-Arduino.

par chad » 04 mars 2018 16:11

Tartempion il a commencé à faire une sorte d'autoradio qui affiche les prix par contre c'est pas mobile, enfin je crois pas

edit = je lui ai envoyé un mail

Re: Afficheur ESP32-Arduino.

par chad » 04 mars 2018 16:36

oui en fait tu es en train de te construire ton propre smartphone lol :lol:

j'ai payé le mien 150e et il est top
2gb de ram minimum prend

Re: Afficheur ESP32-Arduino.

par chad » 04 mars 2018 16:52

oui mais avec un android récent se serait mieux

oui autour de 100e tu en trouves voir moins d'occaze en effet

Re: Afficheur ESP32-Arduino.

par Tartempion » 04 mars 2018 18:40

Salut copains !
J'avais prévu de me faire un truc similaire. Mais bon c'est pas urgent et j'ai d'autres trucs à faire avant. Mais effectivement c'est tout à fait réalisable simplement.
Le problème que tu as surement observé swing c'est qu'on trouve pas d'écran oled de taille genre 7 pouces. À cette taille ce sont des LCD. J'en ai acheté un sur aliexpress chez un vendeur chinois avec sa carte électronique pour directement prendre du hdmi. (mais ça c'est pour dans la voiture donc c'est fixe dans la voiture c'est pas pour un boitier mobile.)
Pourquoi je dis c'est pas urgent ? Parce que y a une alternative par laquelle je vais commencer certainement c'est récupérer un smartphone et y mettre un programme qui affiche les datas envoyées par un pc fixe de la maison. Comme ça tu n'as quasiment rien à créer , juste le programme qui n'est vraiment pas difficile à faire.
Mais pour en revenir au projet de swing, oui c'est le bon projet et c'est pas très dur à faire à mon avis. Je m'y mettrai aussi un de ces jours :top: .

Pour les boitiers , regarde aussi du coté de chez Conrad (site internet pénible à naviguer par contre ).
J'y ai pris là bas un boitier (plus gros certes que ce qui t'intéresse) qui n'est pas mal du tout et y a du choix.
Bon en fait j'ai pas aidé du tout swing :? mais au moins il sait qu'on est pontentiellement deux à chercher :lol:

Re: Afficheur ESP32-Arduino.

par chad » 04 mars 2018 18:45

:lol: :top:

Re: Afficheur ESP32-Arduino.

par Tartempion » 05 mars 2018 18:16

Au fait Swing ! Le 24 février dernier (je viens de vérifier le mail ;) ) j'ai commandé ça (parmi d'autres composants) chez Sparkfun (je sais pas si tu connais cette boîte assez réputée):
https://www.sparkfun.com/products/710
Comme ça vient des usa faut au minimum 2 semaines donc j'ai le temps de voir venir et j'avais oublié :zzz: Et puis y a des composants nécessaires au projet que j'ai commandé en chine via aliexpress donc pareil faut pas être pressé pour la livraison (gratuite, donc j'imagine que le bateau fait le tourne du monde avant de te livrer...)
C'est pas vraiment la qualité d'afficheur que tu cherches sans doute, mais au cas où ça te dit je peux faire un bilan quand ça tourne. (compter un bon mois histoire que tous les composants soient réunis et que ça ne foire pas dans la construction :musique: )

Re: Afficheur ESP32-Arduino.

par Tartempion » 22 avr. 2018 12:52

M5stack.com , petite bestiole sympa. Découverte ce matin dans une revue sur youtube. Tu enfiches les modules les uns sur les autres. À tester… :musique: (je pense que je vais essayer ;) )
Spoiler:
Perso j'ai déporté le flux IG sur un vieux ipad air 2 que j'utilise très peu habituellement (juste pour un seule appli ) . Histoire de jeter un oeil la nuit voire même de passer un ordre :?

Re: Afficheur ESP32-Arduino.

par falex » 22 avr. 2018 21:55

Entre les deux y’a pas débat : tu pars sur une base raspberry tu seras plus à l’aise car ça reste un ordinateur.
L’arduino c’est juste un super asic programmable.

Par contre si tu prends un arduino les copies chinoises ont beau pas être cher dans le temps elle tienne moyen. Le premier suebj’ai a un pb d’init du port usb : je dois le démarrer en appuyant sur le chip pour faire correctement contacts (sic) et ce au bout de 3 mois d’utilisation.

Pour le raspberry j’ai pris un orangepizero plutôt qu’un pi 0. Et la ras. La puce wifi est pas des plus performante mais pour ce que je lui demande (telereleve de mon compteur edf et relève de température via un arduino pour faire le pont usb//433mhz) il fonctionne comme un charme.

Sujets similaires
Nextion = écran programmable pour Arduino et Raspberry
par takapoto » 05 nov. 2018 23:14 (4 Réponses)