ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par ChristelleP » 21 août 2018 02:01

Benoist, je suis contente que tu aille bien et que tu profite de tes vacances. En ce qui concerne les raisons pour lesquelles tu ne trades pas en live, c'est normal : tu as le droit à ta vie privée comme tout le monde. Personnellement, si j'étais à ta place, je refuserais aussi de trader en live : on n'est pas des bêtes de cirque. Quand à la volatilité, elle a commencé à revenir sur mes deux paires favorites aujourd'hui. Jj'ai passé une journée de trading passionnante durant laquelle j'ai pu affiner mes set-ups graphiques favoris Je ne sais pas comment s'est comporté le Dax aujourd'hui. A-t-il été un peu plus volatile aussi ?

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Benoist Rousseau » 21 août 2018 08:49

le dax a été moyen mais j'ai pu faire du beurre donc ça va :)

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par ChristelleP » 21 août 2018 08:54

:top: :top:

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Trading72 » 22 août 2018 12:26

Coucou Benoist, j'espère que tu vas bien :)

Dans l'une de tes vidéos, il me semble que par le passé tu avais dis que tu ferais une vidéo prochainement qui raconte ta pire perte de 25k euros en une journée... Tu as toujours l'intention de la faire ?

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Benoist Rousseau » 22 août 2018 18:24

Bien sûr quand j’aurai l’envie le temps etc.

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Trading72 » 22 août 2018 19:56

oki cool :)

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Benoist Rousseau » 22 août 2018 23:28

Relance moi dans 3 semaines si je suis en mode feignant

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 18:51

+1100€ aujourd'hui

[youtube]https://youtu.be/ngjVyfFYiBE[/youtube]

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par ADAM24 » 03 sept. 2018 20:02

:bravo: super video ! :bravo:

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par apj » 03 sept. 2018 20:05

Merci Benoist

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par ChristelleP » 03 sept. 2018 22:10

très intéressant Benoist, merci ! :mercichinois:

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Trading72 » 04 sept. 2018 14:51

Merci Benoist, Tu m'as appris une bonne chose :)
Tu penses que c'est valable aussi sur Forex pour les jours fériés US sur les paires majeures ?
J'ai regardé ensuite sur l'USD/JPY pour comparer, c'est vrai qu'on a "rangé" toute la journée pour finir bien qu'en fin de soirée le biais était clairement acheteur.

En tout cas je ne sais pas si tu te souviens de quand tu m'avais prévenu à mainte reprises pour le Forex mais c'est bon, je crois bien enfin avoir compris de par moi-même cette histoire de "stabilité graphique" que nous devons chercher en tant que trader et qui n'est pas présente sur le Forex.
J'ai pris ma journée aujourd'hui en guise de "nouvelle étape" pour glandouiller.
Dès demain, ou ce soir si l'envie y est, je prépare mes graphiques pour le DAX30, et... quel indice Américains me conseilles-tu pour commencer efficacement ? (je veux avoir un Européen et un Américains, évidemment car avec le boulot et mes horaires tournants, je ne suis pas tous les jours sur le PC à la même heure.

Mon déclic a été sur l'USD/JPY, je n'étais pas dans le marché, mais si j'y étais j'aurais eu une fureur horrible aujourd'hui : Bougie tueuse qui part chercher des supports pourtant graphiquement irréalisable et repars ensuite dans la tendance officielle et éclate à la hausse, le tout en moins d'une heure. (Quand j'ai vu ça sur mon portable ce matin en sortant du boulot j'ai eu le ptit sourire en coin et j'me suis dis : "C'est vraiment n'importe quoi..." Je penses que ce genre de pensées soudaine en dit bien long ;)
Le genre de chose complètement instable qu'on voit que sur Forex si je comprend bien... Chose dont je ne veux plus.
Je ne regrette en rien cependant, je suis content d'avoir expérimenté ce marché. Je penses que c'est une étape de l'histoire de tout trader.

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2018 23:11

Perte de mardi, perte maximummum journalière atteinte

[youtube]https://youtu.be/sSZGuODHp9Y[/youtube]

Mercredi gain mais toujours rouge sur la semaine
[youtube]https://youtu.be/tIYs1Vm2evk[/youtube]

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par ChristelleP » 06 sept. 2018 03:22

Merci pour ces vidéos, Benoist ! L'après-midi a été dur-dur pour moi, Benoist : j'ai aligné des pertes dodues vers 15 h en voulant prendre des positions quelques minutes après la violente montée du gbpaud et du gbpnzd. Un peu avant 17h, même si çà n'a pas suffit à compenser mes pertes de 15h00, j'ai fait un de mes meilleurs trades en short : un gain de 9 ou 10 pips sur le gbpaud. La semaine est très rouge pour moi aussi avec beaucoup de pertes dodues. J'en retiens qu'il vaut mieux que j'évite de trader à l'achat pour le moment car j'ai trop de mal à repérer les set-ups à l'achat, et que je privilégie les trades à la vente.

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par ChristelleP » 06 sept. 2018 03:25

Hier, pour moi, la journée a juste été un peu moins pire qu'aujourd'hui, dur-dur ! :mrgreen:

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 08:51

Mise à jour de mon journal après mon 11 septembre noir
aaa.jpg
aaa.jpg (271.23 Kio) Vu 1332 fois
aa.jpg
aa.jpg (269.98 Kio) Vu 1332 fois

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Jili » 21 sept. 2018 09:20

T'es loin d'être parfait benoist, et je suis loin de l'être également. Le travail de plusieurs vies...

La critique est facile, sauf sur soi même.

Je comprends mieux toutes ces protrctions que tu as sur internet. Ça t'empêches de voir certaines aides mais ça te protèges de beaucoup d'autres dérives humaines que tu essai de gèrer comme tu le peux.

J'voulais juste te dire ça. Je te comprends à ce niveau là.

Ça n'enlève pas que certais comportement me fatigue au plus haut point. Mais c'est "peut-être" un problème avec moi même. Un manque de patience. J'vais y travailler vraiment. Car le fait que ça raisonne en moi de cette manière n'est pas "normal".

L'heure est à la pause me concernant. Autre chose à (mot censuré merci de rester poli) que ces trucs à la c...

La vie est courte.

Salut.

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 09:28

Merci Jilli 1000% d'accord

La vidéo du 11 septembre 2018
[youtube]https://youtu.be/5CQNQxGqlnY[/youtube]

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Trading72 » 21 sept. 2018 09:34

Ce qu'il t'ais arrivé est une bonne source d'inspiration pour nous tous.
Perso ça m'a choqué, j'étais sur les fesses lol on est loin du moment mignon et ultra "testostéroné" des vendeurs de formations à la noix qui peuvent faire sembler le trading facile.
Il est évident que d'autres "gros" se sont déjà bouffé des gamelles comme la tienne, mais j'en vois aucun qui a eu le courage de l'annoncer en grand public ;)

Re: Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousse

par Florian » 21 sept. 2018 09:36

+1 Trading72 ! Qui par ailleurs bosse en sous marin ! Good !

Sujets similaires
Journal de Baguette, l'apprenti de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2021 11:40 (70 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Les Citations de Benoist Rousseau sur le trading
par Francis1 » 25 oct. 2020 15:31 (26 Réponses)
Bravo à Benoist Rousseau
par FaiseurDeFortune » 27 mai 2015 11:57 (4 Réponses)
Benoist Rousseau, 118 218, oui bonjour ?
par alexandre511 » 31 juil. 2015 10:59 (2 Réponses)
Nouvelle video Interview Benoist ROUSSEAU 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 oct. 2015 19:01 (48 Réponses)
L'article où Benoist Rousseau parle de son siège balle
par Florine » 16 janv. 2017 11:06 (10 Réponses)
Remerciements à Mr Benoist Rousseau
par kissyoubaby » 15 mars 2018 18:15 (1 Réponses)