ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal d'un perdant

par Tonny47 » 05 mars 2018 22:39

Titre qui malheureusement, reflète bien mes performances. J'ai découvert le trading en 2016 lors de mon inscription sur Andlil. Je suis à 6k€ de pertes. J'ai essayé de m'entrainer en démo, mais les émotions faisant parties du game, je dois me mettre en conditions réelles afin de progresser.

Je veux découvrir ma propre méthode de trading par force d'observation.
Je n'affiche pas les points pivots, ni tout autre indicateur. Je me base uniquement sur de l'analyse graphique en 250 et 500ticks. Mon approche est donc day trading.

Je suis bien conscient que cela va me prendre beaucoup de temps, cependant je reste persuadé que je dois trouver ma propre méthode.

Je n'ai aucun mal à couper mes positions et suis plutôt à l'aise dans le suivi de mes règles. Le problème vient de mes analyses foireuses. J'ai l'impression que le marché change tous les jours. Qu'il n'y a aucune logique.

A suivre

Re: Journal d'un perdant

par Sid » 05 mars 2018 22:45

Tonny47 a écrit :Qu'il n'y a aucune logique
Il n'y en a aucune effectivement :lol:
Bon courage pour la suite :top:

Re: Journal d'un perdant

par Benoist Rousseau » 05 mars 2018 22:52

Tonny47 a écrit : trouver ma propre méthode.
:top:

Re: Journal d'un perdant

par Tonny47 » 05 mars 2018 23:07

Il n'y a aucune logique implacable c'est sûr et certain. Cependant, il existe bien des patterns qui donnent un ratio % de réussite/espérance de gain positif.

On le voit tous les jours. Au début, je coupais mes postions prématurément ce qui me faisait perdre à la longue. J'ai beaucoup travaillé sur ce point et maintenant j'arrive à laisser courir mes gains. Par contre, je n'arrive pas à sortir flat, c'est soit j'encaisse le TP soit je pars au SL.

Re: Journal d'un perdant

par ChristelleP » 06 mars 2018 10:47

Tu n'es pas un perdant. Tu es un nouveau trader en phase d'apprentissage. J'ai débuté le trading en novembre 2016 et j'ai réussi à diminuer mon chiffre de perte mensuelle par 7. Je suis encore en légère perte. Peu à peu j'améliore ma méthode. Surtout, il est important de bien revoir tes trades que tu viens de faire et de voir là où tu as failli : mauvaise interprétation graphique, difficulté à couper rapidement une perte, mouvement brusque et imprévisible du marché (attention éventuellement aux news)... Surtout, ne jamais succomber à la tentation de dépasser la perte maximummum par trade que tu dois t'imposer, et ne jamais éloigner les stop-loss ! De nombreux traders s'impose une perte jounalière maximummum. Personnellement, je n'en n'ai pas. Mais j'ai une perte maximummum par trade que je m'autorise à augmenter qu'en cas de progrès, et jamais en cours de session (même si la session est très bonne et que je progresse durand). Depuis quelques semaines, j'ai une perte par trade maximummum par palier de perte journalière :

prise de risque normale : SL : 10 dollars - position max : 12 000 dollars (ex : 120 x 100)
à partir de 7 euros de perte journalière : SL : 5 dollars - position max : 6 000 dollars (ex : 120 x 50))
à partir de 10 euros de perte journalière : SL : 2,50 dollars - position max : 3 000 dollars (ex : 120 x 25)
à partir de 13 euros de perte journalière : SL : 1 dollar - position max : 1 200 dollars (ex : 120 x 10)

D'une manère ou d'une autre, tu dois t'imposer des limites de pertes. Perdre en trading c'est normal, et celà fait même partie du jeu. Mais on n'est pas obliger de se ruiner.

Re: Journal d'un perdant

par Tonny47 » 06 mars 2018 21:38

Merci pour vos messages.

Aujourd'hui j'ai perdu 200€ sur cfds à risque limité.
J'ai donc décidé de changer mon approche car visiblement ma méthode ne fonctionne pas. Plusieurs mois que je m'obstine. Je repars d'une page blanche.

Je passe en mode scalping mais avec ma méthode, c'est à dire suivi de tendance tout bêtement.
J'ai ré ouvert mon compte future et trade le mini DAX à 5€. Capital 10k€

Journée 1 positive :
Fichiers joints
1.PNG
1.PNG (20.59 Kio) Vu 650 fois

Re: Journal d'un perdant

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 23:08

:top:

Re: Journal d'un perdant

par Mauritantrader » 07 mars 2018 07:10

bonjour tonny 47 , tu avais posté des conseils dans mon journal de trading , je ' en remercie , maintenant à moi si je peux te donner 2 ou 3 conseils...
moi actuellement je suis en grosse difficulté je suis en train de perdre mon pari " pouvoir vivre du trading " mon capital a fondu en 3 jours pourquoi? tous simplement le levier , vouloir s'obstiner dans un marché qui pour nous les petits, on ne dois pas traîner .
Tu rajoute de l'argent pas de souci mais par contre je trouve que le fait de réessayer avec une autre technique est dangereux à moins que tu t'y tiennes vraiment .
Je crois que vraiment une personne sur le forum est plus que sur la bonne voie et depuis un moment c'est - car on le voit mème si il prend des pertes elle reste contrôlées par rapport aux gains réguliers et il se tient à sa méthode .
En tout cas bon courage Tonny 47 je pense vraiment que les gains sont faciles à faire régulièrement mais vraiment il faut gérer les pertes et les égos .Comme dit Jean Louis X son travail c'est de gérer des pertes ...
A+

Re: Journal d'un perdant

par Mauritantrader » 07 mars 2018 07:11

Jean Louis X biensur!!!

Re: Journal d'un perdant

par Tonny47 » 07 mars 2018 08:06

Merci Mauritantrader pour ton retour.

Me voila bien attristé par tes difficultés. J'espère que tu vas remonter la pente. As-tu analysé l'origine de ton problème ?

Pour ma part, je pense que je me suis trop obstiné avec mon ancienne méthode de trading.(partie technique)

Aujourd'hui, j'ai envie d'essayer d'autres approches et de comparer les résultats. Un peu comme un laboratoire, si ça marche je garde sinon à la poubelle.

Bon courage et accroche toi.

Monsieur Rousseau :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal d'un perdant

par ChristelleP » 07 mars 2018 10:55

Ce qu'il faut, surtout, c'est ne jamais augmenter sa prise de risque pour rattraper des pertes. Si les pertes perdurent, il faut même fortement diminuer le risque de manière à avoir le temps d'apprendre de ses erreurs Diminuer la prise de risque en cas de séries de perte permet non seulement de préserver le capital, mais, chose peut-être encore plus importante, oblige à mâter son égo et sa fierté. Depuis que je m'impose des règles de diminution de prise de risque à partir d'une certaine perte journalière, j'ai beacoup moins envie de me refaire après une série de perte. En fait, celà permet non seulement de diminuer les pertes financières, mais aussi de faire un travail sur soi.Mon état mental est bien meilleure, depuis que je m'impose cette règle (règle frustrante je l'avoue :-) ).

Re: Journal d'un perdant

par Tonny47 » 08 mars 2018 21:11

Journée 2 chaotique et journée 3 j'ai sauvé les meubles.
Je totalise une perte de 311€ en l'espace de 3jours.

J'ai vraiment honte d'afficher de tels résultats, mais je peux m'en prendre qu'à moi même. Il faut dire à 5€ point ça va très vite.
Fichiers joints
2.png
2.png (22.55 Kio) Vu 366 fois

Re: Journal d'un perdant

par Tonny47 » 08 mars 2018 21:28

Merci pour ton commentaire. Le problème c'est que comme je suis dans une optique scalping, je suis passé sur future et le plus petit c'est le mini dax à 5€.

Re: Journal d'un perdant

par TrayingTrading » 09 mars 2018 18:42

Je rejoins les aides ci dessus qui te sont apportées sous forme de remarques conseils... encouragements...

En voici d’autres, tu pioches ou pas bien entendu... :)

Pour la technique :
En effet essaye peut être un peu plus la démo pour construire ta stratégie : critères d’entree De sortie , calculs de tes TP et SL

Pour la psychologie:
Essaye peut être un autre support le cac est plus lent semble t il que le Dax ou Dow ou nasdaq ... je trade sur actions c’est souvent très lent mais j’apprends beaucoup’ je me discipline cela n’empeche pas les gains ... ;))))))))))))

Essaye de dimensionner ton capital, tes gains par rapport à des références financières qui te parlent: gain mensuel = 1/4 de tes revenus, 1/3,1/2... tu avises...

Utilise à fond andlil !!!!!

Gagner c’est possible
Récupérer des pertes importantes c’est possible ( 20k€ de 2012 et 7k€ de 2017 me concernant)

Courage c’est jouable... qui va piano va sano

Re: Journal d'un perdant

par Tonny47 » 13 mars 2018 17:46

Suite de mon aventure sur future.
En nette progression.

Plutôt fière de ces derniers jours. Toutes les positions ont été ouvertes avec un SL à 10points. Donc aucune mise en danger du capital. Je remonte la pente doucement mais surement.

Uniquement 1mini lot

Depuis la dernière maj du journal
1.PNG
1.PNG (45.19 Kio) Vu 426 fois
Depuis le début
2.PNG
2.PNG (37.17 Kio) Vu 426 fois

Re: Journal d'un perdant

par Tonny47 » 14 mars 2018 16:46

Aujourd'hui
2.PNG
2.PNG (23.94 Kio) Vu 388 fois
Depuis le début sur future
1.PNG
1.PNG (26.36 Kio) Vu 388 fois

Re: Journal d'un perdant

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 16:48

Euh il y a un souci dans le titre du journal hein, c'est écrit d'un perdant, il y a des gains là , que se passe t'il tu n'arrives plus à atteindre tes objectifs de pertes Tonny?? :mrgreen:

:top: :top: Tonny

C'est bien ces bons résultats pour faire le plein de force Tonny, reste vaillant et prudent bravo ;) :mercichinois:

Re: Journal d'un perdant

par Tonny47 » 14 mars 2018 17:36

Merci SF, ça fait plaisir que tu passes sur mon journal.
Effectivement, j'espère continuer sur ma lancée. Je change le titre le jour ou je suis à +1000€ (si un jour j'y arrive) :lol2:

Re: Journal d'un perdant

par TDTrading » 14 mars 2018 18:00

GG journée verte :bravo:
ya plus qu'a enchainer now :musique:

Re: Journal d'un perdant

par Tonny47 » 15 mars 2018 19:02

Merci TDTrading :top:

Encore une journée verte. Je me suis pris deux claques de bon matin. Néanmoins, j'ai gardé mon sang froid et n'ai pas augmenté le levier, j'ai juste fait ce que je sais faire. Puis tout est revenu à la normale.

Aujourd'hui
1.PNG
1.PNG (26.03 Kio) Vu 327 fois
Depuis le début(une semaine sur future)
2.PNG
2.PNG (27.78 Kio) Vu 327 fois

Sujets similaires
Etes-vous fait pour être un trader perdant ?
par David » 22 oct. 2015 11:24 (10 Réponses)
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
3 fois AA perdant
par Richard » 07 déc. 2017 15:18 (29 Réponses)
Difference valeur du point perdant et gagnant.
par chad » 04 mars 2018 14:01 (16 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
pourcentage perdant
par Benoist Rousseau » 22 avr. 2019 21:14 (1 Réponses)
Robot de Trading Miracle pour trader perdant.
par farwest » 13 août 2019 15:21 (16 Réponses)
Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.
Fichier(s) joint(s) par Vinir » 17 avr. 2020 14:13 (38 Réponses)
[SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?
Fichier(s) joint(s) par helio » 28 mars 2021 15:17 (21 Réponses)