ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

5y TIPS - 10y TIPS

par Sagal » 06 mars 2018 11:47

Je me dois de suivre plus régulièrement les TIPS: "Treasury Inflation-Protected Securities", or TIPS, are securities whose principal is tied to the Consumer Price Index (CPI).
L'évolution de leur taux a une influence le plus souvent directe sur le prix des métaux précieux tout comme l'index dollar ainsi que d'autres données économiques...
Je dispose du market center de WSJ, mais les données disponibles sur Bloomberg devraient me suffire
https://www.bloomberg.com/quote/GTII5:GOV
https://www.bloomberg.com/quote/GTII10:GOV
Je vais rarement mettre à jour je pense ce sujet...

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Sagal » 07 mars 2018 12:23

J'ai vérifié et il n'existe que le 5, 10 et 30 ans (je pensais que le 1 et 2 ans étaient aussi disponibles). Autre source pour les graphes ou pour d'autres données en relation
https://fred.stlouisfed.org/series/DFII5
https://fred.stlouisfed.org/series/DFII10
https://fred.stlouisfed.org/series/DFII30

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Sagal » 13 mai 2018 11:34

5y TIPS: en voie de stabilisation mais a été à la hausse le mois dernier. Dernière valeur le 11 mai: 0,70% (source bloomberg)
Fichiers joints
GTII5GOV 2018-05-13_11-29-59.png
GTII5GOV 2018-05-13_11-29-59.png (227.57 Kio) Vu 895 fois

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Sagal » 12 oct. 2018 11:46

A bien monté depuis le 13 mai passage de 0.7% à 1.03%...
Voilà un vent contraire qui a soufflé bien fort contre les métaux précieux, car c'est une corrélation inverse. Cela représente aussi le taux d'intérêt indexé sur l'inflation que l'on peut obtenir à partir de dollars.

Edit: Quant aux taux d'intérêts sur l'immobilier au US, il sont en train de froler les 5% (4.9%) sur 30 ans et comme le disait hier Gundlach (que j'aime bien car il a un biais favorable sur l'or et les Commodities) quand on parle de baisse des marchés financiers, cela concerne peu d'américains et ils ont toujours leur salaire à la fin du mois mais des taux de 5% et cela répétotovement car tous les mois, là cela joue
En anglais, je ne sais si c'est le bon passage
https://www.cnbc.com/video/2018/10/11/bond-king-gundlach-predicts-yields-are-headed-much-higher-before-this-move-ends.html
Fichiers joints
TIPS 5y 2018-10-12_11-42-23.png
TIPS 5y 2018-10-12_11-42-23.png (43.92 Kio) Vu 784 fois

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Barnabe » 12 oct. 2018 18:35

Ce qui est sympa avec les Tips c'est qu'en soust ant leur taux des taux classiques on obtient l'inflation implicite du marché.
Ca a un peu monté mais à +/- 2.1% sur le 10 ans il n'y a pas (encore) de quoi fouetter un chat

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Sagal » 12 oct. 2018 20:55

Merci du retour Barnabe ...tout est relatif... Les 2.1% 10 ans TIPS cela donne sur de l'immobilier aux US sur un 30 ans du 4.9% et là on le sent passer...

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Barnabe » 13 oct. 2018 00:03

Pas sûr de comprendre ton raisonnement. Je ne mentionnais qu'une utilisation du tips, à savoir son différentiel avec le taux plain vanilla.
Sur 30 ans, ce différentiel fait aussi autour de 2.2%, indiquant donc le taux d'inflation implicite pricé par les marchés.
Toujours pas de quoi fouetter un chat, sachant que 2% c'est le taux d'inflation cible visé par la FED

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Sagal » 14 oct. 2018 16:36

J'ai bien compris ton raisonnement Banabe. Là ou je tique et là ou c'est toi qui pourrait donner plus d'explications c'est pour la partie: "pas de quoi fouetter un chat". D'accord historiquement nous avons eu des taux beaucoup plus élevés de la FED ou sur l'immobilier, mais après une période de taux historiquement bas, cela joue. Quel est le facteur qui déclenche des chutes de WST et du S&P500, etc, dernièrement? C'est le passage du bond US 10y au dessus de 3.1% - 3.2% et un applatissement de la courbe US 10y-2y
Donc en ce qui me concerne tout dépend à quoi tu fais référence en utilisant ton expression, mais dans ma perspective, c'est assez inquiétant et signale qu'une baisse importante des marchés est à l'horizon et ce d'autant plus si la FED ne se modère pas
Enfin sur les métaux précieux: passer de 0.7% à 1.03% sur le TIPS 5y avec en plus l'effet du dollar en hausse et les hausses programmées à venir de la FED ont fait passer l'or de 1350 à 1200 dollars l'once, donc oui pour moi c'est significatif et il y a de quoi fouetter un chat...
https://www.forbes.com/sites/jessecolombo/2018/09/19/should-stock-market-investors-fear-the-coming-yield-curve-inversion/#49a6c47b5d8f

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Barnabe » 14 oct. 2018 18:45

L'article que tu cites est intéressant. L'auteur fait bien le point sur la pensée classique de l'inversion de la courbe des taux. Il fait même l'effort de calculer le temps disponible de hausse moyenne devant nous une fois que l'inversion a eu lieu en se fondant sur des précédents historiques: 9,7 mois et 16% de gain.

Mais ensuite au lieu de poursuivre son raisonnement logique qui devrait donc être logiquement : "la fin du monde n'est pas encore là", patatras il décide que, non, cette fois c'est différent au titre que marché serait particulièrement surévalué, que nous serions dans une bulle spéculative sur le point d'exploser.

Là je tique, car l'argument ne me semble pas à la hauteur de ce qui précédait.
Oui, le marché depuis 2009 a connu un énorme bull run, mais d'une part il faut se souvenir d'où on partait, une quasi fin du monde, et d'autre part je ne suis pas sûr que le marché soit tellement surévalué en ce moment. Ci-dessous le forward PE (à un an roulant) établi par Thomson Reuters et cité par Yardeni
Source: Yardeni.com
Source: Yardeni.com
2018-10-14_17-50-06.jpg (121.23 Kio) Vu 699 fois
Certes le marché est cher. Mais "particulièrement" ? Non pas vraiment. Sur la base du chiffre à fin septembre on était déjà dans l'épure des périodes 2014-2016, 2001 à 2004 et 1996. Je n'ai pas recalculé mais à la louche, 10% plus bas depuis la correction de ces deux dernières semaines, le Fwd PE doit désormais être autour de 15.2x ce qui renforce d'autant mon propos (c'est le niveau d'une autre période: de 90 à 94).

Au delà de cet article et pour revenir plus précisément à nos moutons, ce qui fait vraiment peur à tout le monde, c'est l'inversion de la courbe des taux (quand le 2 ans devient supérieur au 10 ans par exemple). Parce qu'une inversion ça veut dire qu'on anticipe une surchauffe économique, plus simplement parce que cet indicateur a presque toujours été un bon indicateur de fin de marché haussier (j'avais fait un récap très long terme sur ce sujet il y a qq mois sur la file Weinstein & moi : weinstein-et-moi-t9134-2010.html#p909810)

Comme en ce moment la FED remonte ses taux tout le monde se dit "on y est", inversion bientôt et donc fin du bull market dans la foulée.

Mais ce qu'on observe en même temps c'est que
i) l'inflation, si elle a progressé récemment reste à des niveaux historiquement bas et en tout cas dans l'épure des 2% recherchés par la FED (un peu au dessus ou un peu en dessous selon que l'on retienne le traditionnel CPI ou le PECD qui a plus la faveur des économistes), et
ii) l'inflation pricée, implicite pour le futur est aussi à des niveaux identiques (2.2% donc, en utilisant le spread Treasury vs tips)
Source: toujours Yardeni.com. Site tout à fait exceptionnel
Source: toujours Yardeni.com. Site tout à fait exceptionnel
inflation.jpg (220.98 Kio) Vu 699 fois
D'où mon "pas de quoi fouetter (encore) un chat" précédent.

Si l'inflation n'est pas en forte reprise en dépit d'un taux de chômage au plus bas depuis 1969, c'est que la relation de la courbe de Philips (à la base de la pensée éco dans les années 70 et encore sous Volckers/Greenspan) ne fonctionne plus pour différentes raisons (démographie, effets déflationnistes d'Amazon & co., technologie...).

Et que donc on se leurre sans doute à voir dans l'action de la FED une inquiétude d'une inflation qui s'embraserait. Il s'agit plutôt d'un acte de remise à niveau de la politique monétaire après une période exceptionnelle de taux bas, la FED voulant se garder l'arme de la baisse des taux pour se sortir de la prochaine crise et s'éviter un destin à la Bank of Japan.

Derniers points complémentaires:
- on observe depuis fin septembre une repentification du 10ans/2 ans dont le spread est passé de 20 à 30 points de base. (cf là recherche-indicateurs-long-terme-eco-ou ... l#p1005087)
- les économistes de la FED recommandent de ne pas se focaliser sur le 10 ans moins deux ans et trouvent que le 18 mois moins 3 mois (stable lui) est plus parlant (j'en ai parlé ici récemment: recherche-indicateurs-long-terme-eco-ou ... l#p1005191)

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2018 20:02

Passionnant ! Merci je peux tweeter ton analyse ? Elle le mérite

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Barnabe » 14 oct. 2018 20:16

Euh, oui bien sûr pas de souci.
Mais surtout que ça ne donne pas l'impression qu'en postant sur ton forum je recherche autre chose que la (saine, ie sans agressivité) confrontation des idées, histoire de voir où mon raisonnement pourrait se fourvoyer, pour progresser individuellement et pour ceux qui le veulent, collectivement. No me interesa por nada la gloriole :lol:

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par kero » 14 oct. 2018 20:20

Passionnant Barnabé. Je réagis juste sur un point, en précisant que je suis un parfait ignare en matière de taux et Inflation. Je vais d'ailleurs relire tout ce fil en prenant le temps de tout comprendre (et il y a matière).

C'est une question, en fait. Tu dis à la fin que les économistes de la FED recommandent maintenant de moins considérer le spread 10 ans/2 ans et plutôt des durées plus courtes. Or, si je ne me trompe pas, cette évolution du discours est venue du fait qu'à propos du spread 10/2 ans, le discours récent a été de considérer que "Cette fois ce n'est plus comme avant". Discours qui me fait toujours tiquer. Et justement: il ne te semble pas qu'il faut tiquer à ça ?

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2018 20:22

Je sais bien. Il faut aussi que je prenne Du temps car c’est complexe.

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Sagal » 14 oct. 2018 20:33

Bon, merci Barnabe, analyse bien poussée, mais moi je ne suis pas convaincu.
1-Je pense qu'il faut s'entendre sur quelle est la meilleure mesure pour estimer le PE ratio, tu nous parles du forward PE qui n'est qu'à 17, mais d'autres méthodes de mesure le donne à 25
Je cite:
"Needless to say, once we compare the current P/E (based on projected earnings) of 16.98 with past P/Es calculated in the same way, we “discover” that the stock market currently is overvalued. That’s the same conclusion we reach when focusing on P/Es based on trailing earnings, of course."
https://www.marketwatch.com/story/guess-which-of-these-sp-500-valuation-measures-is-telling-the-truth-2018-04-20
2- Les marchés sont chers principalement aux US en effet en le comparant avec les PE des pays émergents et de plus l'écart ne fait que croitre ces derniers temps
3- En ce qui concerne l'inflation elle peut exploser rapidement, à la faveur d'une hausse généralisée des salaires (dernier exemple en date amazon et d'autres) puis vient le prix du pétrole qui peut aller vers les 100 et il y a beaucoup d'autre facteurs
4-Dire que la courbe de Philips est définitivement brisée serait aussi une erreur

Pour en revenir au TIPS
Un autre article intéressant en anglais pour en bien comprendre le fonctionnement (je ne parle pas pour vous, juste pour les curieux)
https://econompicdata.blogspot.com/2015/06/the-relationship-between-tips.html

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Sagal » 14 oct. 2018 20:46

Un autre article intéressant de 2017 même s'il ne donne pas de réponse à notre désacord (seul l'avenir le dira...)
https://www.valuescopeinc.com/resources/white-papers/the-sp-500-pe-ratio-a-historical-perspective/

Edit Barnabe quant à ce que tu dis:
Oui, le marché depuis 2009 a connu un énorme bull run, mais d'une part il faut se souvenir d'où on partait, une quasi fin du monde
Il suffit de regarder une courbe historique pour remarquer que ce n'est pas un plus bas absolu loin de là et que si on trace une courbe de tendance sur S&P PE et bien on monte progressivement à l'exceptions des moments cités (voir 1ère courbe de l'article de Hanan)

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Barnabe » 15 oct. 2018 00:04

@ano, si je reprends tes points:
1-Je pense qu'il faut s'entendre sur quelle est la meilleure mesure pour estimer le PE ratio, tu nous parles du forward PE qui n'est qu'à 17, mais d'autres méthodes de mesure le donne à 25

Sur ce point il y a pas de doute. La seule manière de valoriser des résultats à travers un multiple c'est de regarder devant soi: ce que va faire la boîte dans le futur. La bourse est un mécanisme d'actualisation (discounting chez Shakespeare) des flux futurs et regarder en arrière en prenant le résultat publié est absurde et je peux te l'assurer ce n'est pas comme ça que travaillent les financiers pros et autres banques d'affaires. (Au passage le CAPE de Shiller est une abomination au carré, puisqu'il prend carrément 10 ans d'historique dans ses calculs... Rober Shiller est un formidable économiste comportemental - je crois même avoir posté une fiche de lecture ici de son splendide "Irrational Exuberance", mais il ne passerait pas les entretiens d’embauche en banque. Il est bien meilleur psychologue que financier :) ).

Avant internet, la seule raison "acceptable" pour un non-professionnel de prendre le PE historique était d'ordre méthodologique: il était beaucoup plus simple et surtout moins cher d'avoir accès aux résultats publiés des sociétés qu'au consensus des prévisions des analystes sur celles-ci. Désormais cette contrainte est levée, Yardeni calcule en continu le Forward PE en publiant gratuitement (sur les indices principaux) le consensus des analystes sur l'année en cours, l'année n+1 et en faisant la péréquation pour calculer un 12 mois rolling.

En tout état de cause qu'on choisisse le forward PE (à raison, donc ;) ) ou l'historique (trailing dans ton lien) la chose la plus importante c'est de ne pas les mélanger car par définition leurs niveaux ne sont pas semblables (ils ne pourraient l'être par construction qu'en cas de croissance 0 des résultats)

2- Les marchés sont chers principalement aux US en effet en le comparant avec les PE des pays émergents et de plus l'écart ne fait que croitre ces derniers temps
Oui mais c'était déjà le cas en Novembre 2016 par exemple. Et si tu avais fait le choix alors de surpondérer le reste du monde vs les USA, tu aurais perdu de l'argent

La vérité c'est qu'il n'y a pas de valeur absolue juste d'un PE qui existe dans le temps, pas plus qu'à travers des géographies. Parce qu'il ne faut pas perdre de vue qu'un PE a mécaniquement une relation inverse avec les taux d'intérêt (cf le calcul d'un taux d'actualisation - MEDAF), ce que méconnait complètement Shiller quand il fait des comparaisons dans le temps et avec des moyennes 10 ans.

On a vécu une extraordinaire descente des taux d'intérêts depuis le tout début des années 80, qui aurait dû d'ailleurs faire progresser le PE bien au-delà d'où il se trouve en ce moment. Le marché depuis 2002 se comporte comme s'il trouvait que la baisse des taux d'intérêts allait trop loin et refusait de le prendre en compte pour re-rater le PE en se gardant un coussinet de sécurité. Ce qui laisse à l'inverse pas mal de marge de manœuvre en cas de remontée des taux pour que le PE ne soit pas impacté au premier jour.
Je te laisse apprécier la courbe comparée des Earnings yield (c'est à dire l'inverse du PE) et des taux du 10 ans aux USA. Découplage depuis 2002 qui s'il n'avait pas eu lieu aurait dû entraîner dans sa chute le Earnings Yield (et donc faire flamber son inverse: le PE)
Merci encore yardeni.com
Merci encore yardeni.com
2018-10-14_22-55-16.jpg (138.99 Kio) Vu 459 fois

3- En ce qui concerne l'inflation elle peut exploser rapidement, à la faveur d'une hausse généralisée des salaires (dernier exemple en date amazon et d'autres) puis vient le prix du pétrole qui peut aller vers les 100 et il y a beaucoup d'autre facteurs
4-Dire que la courbe de Philips est définitivement brisée serait aussi une erreur

Oui bien sûr, mais force est de constater que pour le moment rien dans les observations (chiffres publiés) ni dans les attentes (inflation implicite via TIPS) ne permet de constater une reprise alarmante de l'inflation aux US.
Quant à la courbe de Philips je n'ai pas dit qu'elle était définitivement morte, car je me méfie de 'toujours' et 'jamais'. Mais en ce moment et depuis un petit moment elle ne donne plus rien. Le taux de chômage baisse depuis longtemps et l'inflation des salaires reste sous contrôle.
La courbe de Philips donc, et toujours chez yardeni.com
La courbe de Philips donc, et toujours chez yardeni.com
philips.jpg (141.22 Kio) Vu 459 fois
Dans les propres mots du Chairman de la FED(discours ici: https://www.federalreserve.gov/newsevents/speech/powell20181002a.htm) ça donne:
"As I mentioned, the FOMC carefully monitors a wide array of early indicators of inflation pressure to evaluate this risk. Wages and compensation data are one important source of information. These measures have picked up some recently, but in a way that is quite welcome. Specifically, the rise in wages is broadly consistent with observed rates of price inflation and labor productivity growth and therefore does not point to an overheating labor market. Further, higher wage growth alone need not be inflationary. The late 1990s episode of low unemployment saw wages rise faster than inflation plus productivity growth without an appreciable rise in inflation.”

L'explication la plus déterminante semble bien être la démographie. Le pic de la classe d'âge la plus nombreuse au travail a eu lieu aux Etats-Unis au tout début des années 80 (les babyboomers au bureau) ce qui a coïncidé avec le pic d'inflation. Depuis les deux courbes se sont assagies dans une corrélation assez spectaculaire, qui me laisse sans voix à chaque fois que je la regarde.
Yardeni.com
Yardeni.com
agewave.jpg (105.2 Kio) Vu 459 fois
Bref, pas encore tout à fait la fin du monde. :)

*
* *

(ps sur ton ps (parallélisme des formes oblige ;)) 2009 c'est la plus grosse crise financière depuis 29 et un forward PE de 9x dans un contexte d'inflation/taux bas, soit le point le plus bas depuis les années 70/début 80 à l'époque où l'inflation et les taux étaient beaucoup plus élevés)


@Kero: this time is different est effectivement pour moi une des phrases les dangereuses en bourse si on l'applique aux comportements humains (cf le bitcoin qui n'est jamais qu'une tulipe digitale). En revanche s'intéresser aux leviers macro éco pour voir ce qui a effectivement changé d'avec le passé ne relève pas de cette même démarche. En un mot, le monde change effectivement, la psyché humaine non.

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par falex » 15 oct. 2018 09:51

Comme Kero, en lisant ton analyse en page 1 et la recommandation de la FED, j'ai également pensé à la même chose : N'est-ce pas un moyen de décaler le débat pour éviter un crash ? C'est pas loin de la théorie du complot, où pourquoi est-ce que l'on me demande de regarder ailleurs ?
Après tu as parfaitement raison : La psyché humaine reste la même, donc quelque soit le signal retenue quand la foule regardera le doigt du fou et non la lune on ira ... là où on devra aller. Et tu as raison aussi, la constitution de l'économie évolue avec le temps, mais là où je reste tout de même sceptique : l'économie reste toujours sur les mêmes bases depuis que l'homme à inventer la monnaie.
Donc quand ça crash ... ça crash (effet de foule).

Merci les amis pour cette superbe file super intéressante et qui ouvre nos esprit et affutent notre regard sur les signaux faible et nous aide à penser "comme les zinzins".

Respect !

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Barnabe » 15 oct. 2018 10:32

@falex: Ah...tu as trouvé le moyen de me faire bondir de ma chaise ! :lol: La théorie du complot... :roll:
Personne ne veut que tu regardes ailleurs. L'audience réelle d'un papier d'économistes de la FED de Washington ne doit sans doute pas dépasser 1000 personnes :lol: Jette un coup d'oeil, tu verras que c'est un papier bien trapu, statistique dans son essence, pas putassier pour deux sous. D’ailleurs ça n'a pas fait la une des journaux, on n'en a pas entendu parler.

Sur le fond par ailleurs ils ne disent pas que le 10 ans - 2 ans est un mauvais indicateur prédictif d'une récession, au contraire : "the long-term yield spread, (10 year minus 2 year) indeed exhibits power for forecasting future recessions. A one standard deviation decrease in the long-term spread increases the probability of recession by 36 percentage points, an economically large effect that is also statistically significant."

Ils ne font que remarquer qu'une mesure plus court terme (et ils en ont testé plusieurs) offre une meilleure corrélation et que toute l'info est contenu dans le court terme.

(Engstrom, Eric, and Steve Sharpe (2018). “The Near-Term Forward Yield Spread as a Leading Indicator: A Less Distorted Mirror,” Finance and Economics Discussion Series 2018-055. Washington: Board of Governors of the Federal Reserve System, https://doi.org/10.17016/FEDS.2018.055.)

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par falex » 15 oct. 2018 10:43

T'inquiète je suis aussi allergique que toi à la "théorie du complot" ... Simplement comme tu as mis le projecteur sur ce point et ayant vu la réaction de kero, j'ai eu la même.

Ok pour le recentrage et là me viens, comme toujours sur les articles statistiques, ce vieux réflexe qui est de se demander : Oui et alors que signifie 36%. Qu'est-ce qui est important ? sa valeur absolue ou sa déviation vers un sens ou vers l'autre ? dans le cas présent, il est aisé de comprendre qu'une montée de ce % indique une probabilité plus forte de rentrer en récession. C'est tout ce que cela signifie. Après est-ce que l'on basculera à 36,1 % ou à 99% seule l'histoire nous le dira. ;)
Spoiler:
C'est comme la pub Kiloutou à la radio qui annonce 96% de client satisfait, sur une base sondé de 1200 clients. Déjà que signifie "satisfait" et ensuite que s'est-il passé pour les 4% restant (soit tout de même 48 clients).
Idem pour la pub free avec ses 90% de client qui recommande l'opérateur ...

ça me fait bondir à chaque fois.

Re: 5y TIPS - 10y TIPS

par Sagal » 15 oct. 2018 12:17

1-Il y a 2 écoles semblent-ils mais au vu de l'article de marketwatch que j'ai cité, le trailing me semble le plus approprié, c'est celui que je vois le plus souvent (recevant les points clés du WSJ).
"When we calculate an average of past P/Es, we naturally focus on trailing earnings. And because earnings on average grow from year to year, and because analysts are almost always too optimistic, projected earnings will be markedly higher than trailing earnings. That in turn means that P/Es based on projected earnings will be significantly lower than P/Es based on trailing earnings. How much lower? More than 20% lower..."
2- Je ne sais pas quel méthode a utilisé l'auteur de l'autre lien donné (à priori au vu des chiffres le trailing), mais je copie et colle le graphe et ce n'est pas un plus bas en 2009 c'est juste un retour à la droite de tendance

3 Bien entendu quand je parle de marchés US cher c'est au moment du pic. On peut se rendre compte (cette fois avec le forward) que cela a bien baissé suite à la chute

Pas d'autres commentaires sur tes autres points (nous ne sommes visiblement pas d'accord sur la façon dont va se dérouler la suite des évènements et pour ma part c'est dans le sens de qui a été dit dans le lien de Forbes).
Enfin un grand merci pour la grande qualité de tes arguments et de la façon de les présenter. J'irai regarder la publication dont tu as tiré 2 ou 3 graphiques car tu l'apprécie beaucoup...
Fichiers joints
s&p 71 - 2017 2018-10-15_12-10-43.png
s&p 71 - 2017 2018-10-15_12-10-43.png (107.12 Kio) Vu 430 fois
S&P pe 17-18 2018-10-15_12-15-13.png
S&P pe 17-18 2018-10-15_12-15-13.png (36.97 Kio) Vu 430 fois

Sujets similaires
United States Government Bond 10Y
Fichier(s) joint(s) par Airtrack » 07 févr. 2021 09:33 (12 Réponses)
Annonce FOMC => Réaction du TNote (10Y)
par H.M. Murdock » 19 août 2021 16:15 (0 Réponses)
20 tips sur le Trading.
par Gabinou159 » 06 déc. 2017 11:23 (5 Réponses)
20 tips sur le Trading: Saison 2
par Gabinou159 » 11 déc. 2017 11:04 (6 Réponses)
20 tips sur le Trading: Saison 3
par Gabinou159 » 18 déc. 2017 14:49 (5 Réponses)
20 tips sur le Trading: Saison 4
par Paperbag » 15 janv. 2018 00:24 (20 Réponses)
20 Tips sur le Trading: Saison 5
par Gabinou159 » 12 mars 2018 02:56 (13 Réponses)
Conseils / tips de trading (anglais)
par ChristelleP » 27 sept. 2020 23:20 (1 Réponses)