ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 18:23

En lisant votre forum j'ai été intrigué par prt car venant du continent nord américain , il est pas connu ici.

J'ai donc essayé la bête et franchement je trouve pas ce que vous trouvez de super dans ce soft.

Graphique très moyen , précision moyenne.
Il est trop dispendieux et il manque le marché canadien dans ses datas.

Bref il me semble qu'il y a pas mal mieux sur le marché...alors je me demande comment se fait-il qu'on ne parle que de ce soft ici...

Y a-til une file pour d'autres alternatives?

Re: PRT ...bof

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 18:42

Salut Jay.

Et bien si tu n'apprécies pas prt tu es sacrément difficile ! :o :lol:

Les graphes sous toutes les ut possible, même en ticks et en volumes en plus des ut en temps, tous les indicateurs possibles, + le trading avec raccourcis manettes ou clavier.

Sinon oui il y a la partie Autres brokers et Courtiers


Re: PRT ...bof

par Amarantine » 06 mars 2018 18:46

Pour trouver, sers-toi du Moteur de recherche et regarde les "Autres brokers et courtiers".

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 18:53

OK merci pour l'info.

Je ne cherche pas à dénigrer prt loin de là ...c'est juste que je suis habitué à d'autres environnement et prt ne cadre pas dans ce que j'ai l'habitude d'utiliser.

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 18:59

prt est élu meilleure interface de trading 2016 2017 2018 par le site de référence européen qui teste toutes les interfaces chaque année (site allemand là où il y a le plus de scalpeurs ;) )

C'est normal que tu n'as pas les marchés canadiens car ib a interdit prt de prendre de canadiens et des américains pour ne pas qu'ils concurrence ib sur son propre terrain ;) Donc ils ne vont pas offrir les flux canadiens étant donnés qu'ils n'ont pas le droit d'avoir des clients canadiens. Si tu avais voulu ouvrir un compte, tu aurais été refusé ;)

Enfin, il est gratuit si tu scalpes avec tous les flux premium tick tick ;) (ib par exemple ce sont des screen shoot toutes les 250 ms, impossible de scalper avec ;) )Il suffit juste de faire quelques A/R par jour. Aujourd'hui par exemple, juste sur mon scalping du jour, j'ai un 4 mois de flux et d'interface payé, chaque trade A/R c'est -2€ :)

Sur autres brokers on parle du reste.

Donc voilà pourquoi on parle de prt c'est le meilleur en Europe, les gros scalpeurs l'utilisent et il fait tellement peur qu'ib lui a interdit le territoire nord américain et l'Asie :lol:

Et la démo est une version limitée ;)

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 19:10

Merci de l'info.

Pour ib l'interface est vraiment nul.
Je trade à partir de mon broker canadien sauf que les graphiques je les prends ailleurs.

J'ai donc essayé prt pour les graphes mais j'ai vite déchanté car je n'aime vraiment pas l'Interface.
De plus la précision est vraiment moyenne.

Et le coût est exorbitant.
J'aime me tenir à jour et essayer divers environnement.
Je vais donc consulter le file sur d'autres brokers pour voir ce dont on parle.

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 19:42

le coût est gratuit si tu trades x2 ;)

Précision moyenne ? graphique au tick / tick, on ne peut pas faire plus précis

après les gouts et les couleurs :)

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 19:50

Depuis 1999 que je trade.
J'ai tout fait dans le trading,...du swing, day trading, scalping, nintendo trading et ping pong trading.

Je n'ai plus envie de passer tout mon temps devant un ordinono pour faire du scalping et faire moins que ce que je fais avec du trading directionnel.

Mais j'aime encore beaucoup essayer de nouveaux outils. et je tente de me tenir à jour côté environnement graphique.
prt ne cadre pas dans mon univers.

Re: PRT ...bof

par chad » 06 mars 2018 19:52

C'est trop chargé et trop lourd je trouve prt

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 19:53

je te comprends prt est orienté scalpeur. Je trade depuis 1999, j'ai commencé avec ib. On a la même expérience.

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 20:08

Benoist Rousseau a écrit :je te comprends PRT est orienté scalpeur. Je trade depuis 1999, j'ai commencé avec IB. On a la même expérience.
Et tu fais encore du scalping?
Tu es très persévérant.

Perso je fais beaucoup plus en trading directionnel par capital qu'en faisant du scalping.

Et surtout je passe moins de temps sur l'ordinono ...ce qui me permet de faire autre chose tout en gagnant plus d'argent.

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 20:09

Tristan a écrit :Bonjour, tu as aiguisé ma curiosité, quel broker utilises tu ? (Pour tes graphiques)
J'utilise X payant et X payant.

Mais je ne scalpe plus.
Je suis un trader directionnel.

Je rentre et sort sur courte durée mais les poches profondes.

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 20:58

oui je fais du scalping et je me remplie les poches en reprenant ton expression en tradant très peu. Aujourd'hui j'ai gagné 2700€ en scalpant 2h30 en ayant été au restaurant, en ayant passé l'après-midi dehors etc Après chacun sa technique adaptée à sa personnalité

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 21:06

Ok et ton % de rendement sur l'ensemble de ton portefeuille est de combien par année?

Sans vouloir t'offenser je cherche à comprendre ta motivation à faire du sclaping temps plein avec toutes ses années derrière la cravate de trader...

Re: PRT ...bof

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 21:11

Je me rappelle d'une expression qui devait être :
"Quand vous trouvez ce qui marche pour vous, surtout ne changez rien"
quelque chose du genre :)

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 21:15

2h30 par jour ce n'est pas du temps plein :lol:

quand je fais 5% par mois je suis content 10% très content et 1% est suffisant. J'ai besoin de trader en moyenne deux jours dans le mois pour payer mon mois, une semaine si je me suis planté. Je trade pour le plaisir, j'ai pris ma retraite à 35 ans. Tu sais je fait du trading de rente, je scalpe quand j'en ai envie et quand j'ai besoin d'argent. la notion de rendement n'a aucun intérêt j'iai dépassé ce stade depuis longtemps. Le trading est un distributeur. aujourd'hui j'ai scalpé pour me payer mon nouveau pc portable. Il coute 2.5k j'ai gagné 2.7k c'est bon c'est fait.

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 21:24

Ben en fait, je comprends pas très bien!

Tu es à l'aise pour dire combien tu as fait dans la journée et tu es réticent à donner le chiffre qui compte le plus pour un trader,,,c'est-à- dire combien de rendement sur l'ensemble de ton portefeuille tu fais par année?

Tu sais ton chiffre de la journée ne veut rien dire par rapport à ton rendement réel.
Perso je peux facilement faire 50K dans une journée...mais ça dit rien dans les faits.

Re: PRT ...bof

par Benoist Rousseau » 06 mars 2018 21:25

je viens de te le dire 1% à 10% par mois selon que je trade ou pas. Quand je tradais pour un Hedge Fund on me demandait 5% / mois. Et j'ai un portefeuille à 6 chiffres. Sur un compte à 4 chiffres je peux te faire 100% par mois voir dans la journée sur un trade :musique: Le rendement ne veut rien dire si tu ne connais pas le montant du compte. Sur un petit compte à 5K j'ai fait 500% / an, je ne le ferai pas sur un compte à 500K rien que pour la liquidité. Il y a deux ans avec mon Hedge Fund je faisais certaine journée 1% d volume du dax 30 j'étais au maximummum du potentiel, on pouvait m'allouer 50.000.000 de $ en plus, je n'aurai rien pu faire de plus du fait du CO :)

allez je quitte le file, j'ai l'impression d'être à la maternelle à savoir qui a la plus grosse. Pas de temps à perdre :lol2:

Re: PRT ...bof

par TraderJay » 06 mars 2018 21:32

Mais pourquoi tu ferais plus avec un plus petit portefeuille?
Je te suis pas.
Dans mon temps on scalpait pour se monter un capital décent et après on passait dans les ligues majeurs en tradant court terme mais directionnel.

En tk ...tous les traders que je connais ont lâcher le scalping une fois le portefeuille bien garnie.
Tu fait du trading de rente mais ton fond de pension lui...il compte pas...tu vas trader à 90 ans?

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
PRT live vs PRT demo
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 20:09 (0 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)