ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Trades de Julien

par JulienPl » 09 mars 2018 17:17

Bonjour a tous,
J'ai decide de partager avec vous certains de mes trades.
J'espere que ca pourra etre utile a certains et que vous allez pouvoir les commenter avec des conseils ou des remarques.
voici pour commencer mon trade de la journee,
si ca plait a la communaute, je le ferrai encore.
Dsl je suis a la bourre alors je l'ai fait vite fait
bonne journee

PS, tous mes trades sont sur le dow, cfd à risque limité.
Fichiers joints
Analyse de mon trade du 9 mars 2018.pdf
(561.73 Kio) Téléchargé 365 fois

Re: Trades de Julien

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 18:20

c'est très intéressant mais tu peux le mettre sur le forum. Là peu de personnes l'ouvriront ils sont sur mobile. Tu copies colle ton texte et le serveur héberge tes images

Re: Trades de Julien

par JulienPl » 09 mars 2018 18:25

En ut 30 min, la tendance est haussière, on arrive sur les 25000, c’est une zone de guerre, la méfiance est de mise, je trace un support oblique qui passe par le plus de mèches, puis une oblique parallèle qui passe par les plus bas, ce rectangle est ma zone d’achat.

La configuration en ut 5 est à mon sens nul a Dragées Fucca, les prix veulent monter, on des plus bas de plus haut mais la pression des ours est forte, après le deuxième plus haut les prix ont un peu de mal , je m’attend à une grosse chute des prix possible, je trace une zone d’achat, mais étant donné l’incertitude, je ne vais pas prendre position tout de suite, je vais attendre que mes deux zones d’achats se rejoignent. Voilà j’ai dans le triangle bleu ma zone d’achat
Pour mon stop je trace une oblique parallèle à égale distance, déterminer son stop graphiquement a l’avantage je trouve de prendre en compte la volatilité.
En rouge plus haut le TP un peu avant le plus haut précèdent.
Rapport Gain perte acceptable, mais pas top,
Configuration pas top , on achète sur une zone haute.
Mauvaise condition, pas trop de disponibilité, d’ailleurs je ne connaissais pas le calendrier Economique, c’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas satisfait de ma position.
D’après mon money management, je classe les trades en trois catégories, A B et C, celui est C, ça sera donc 2 lot 1 euro le point max sur cfd à risque limité.
Fichiers joints
5.JPG
5.JPG (92.27 Kio) Vu 779 fois
3.JPG
3.JPG (72.67 Kio) Vu 779 fois
1.JPG
1.JPG (99.6 Kio) Vu 779 fois

Re: Trades de Julien

par JulienPl » 09 mars 2018 18:26

dsl je fais ca a l arrache, je me fais hurler dessus: pas de trading le week end lol
bon week a tous

Re: Trades de Julien

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 20:52

Bon week end merci je connais ^^

Re: Trades de Julien

par takapoto » 09 mars 2018 21:19

Merci du partage, Julien.

Re: Trades de Julien

par JulienPl » 09 mars 2018 21:40

Avec plaisir :)

Re: Trades de Julien

par seba264 » 11 mars 2018 09:45

JulienPl, bonjour, merci pour tes explications, à la lecture de ton graphique je rajouterai, qu'il ne faut pas oublier le timing.
Cela me semble intéressant de l'intégrer, comme élément suplémentaire d'aide à la décison pour la prise de position.
Merci pour le partage.

Re: Trades de Julien

par JulienPl » 11 mars 2018 10:49

Bonjour Seba :)
J’imagine que tu parles du timing pour rentrer precisement au plus bas c’est bien ca ?
En effet tu as raison c’est interesant, en generale je me dit que je prepare mon trade a l’avance, sans stress, au calme, et je decide ou Non si je vais prendre ce trade et le plus dur c’est d’etre assez dicipline pour suivre le plan :) tout ca pour dire que je ne me pose pas de question, apres ma price de decision je debranche mon cerveau, les prix rentrent dans ma zone je rentre. Point final je ne vais pas reflechir et attendre une Bougie d’invalidation systématiquement. Ça dépend des cas en tout cas. De la configuration, de la vitesse de l’heure. Par exemple dans ce cas, les prix sont arrivés assez vite dans ma zone, en règle générale, plus les prix arrivent avec de la vitesse dans mes zones plus ils rebondissent aussi vite donc la je respire un grand coup, ça rentre et j’achete :)
Dans d’autre cas, je vais attendre la confirmation, une Bougie bleu ou autre. Ça dépend de pas mal de chose finalement et c’est quelque chose que je traite plus ou moins au feeling. J’utilise pas trop d’indicateur, aucun en générale ou quand je m’ennuie je les utilise pour voir un peu près, mon objectif c’est vraiment de sentir le Dow, donc pour ca je travaille que avec le graphique et avec le temps j’essaye de le comprendre :)
Merci pour ton retour bon week end

Re: Trades de Julien

par Barik » 12 mars 2018 03:16

sympa. Merci

Sujets similaires
Quotidien de Julien
Fichier(s) joint(s) par Julien » 26 sept. 2016 09:46 (18 Réponses)
Journal de Julien
Fichier(s) joint(s) par JulienF » 08 juil. 2019 18:23 (17 Réponses)
Journal de Julien
par JulienNTS » 13 févr. 2022 14:23 (7 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
active trades bien ou pas bien ?
par Nicolas88888 » 06 mars 2013 18:31 (13 Réponses)
Wali's Trades
Fichier(s) joint(s) par Wali » 17 août 2013 18:16 (22 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)