ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

La solution ultime du trader nomade blogueur

par Benoist Rousseau » 11 mars 2018 11:25

Cela fait des années que je cherche une solution ultime pour trader et bloguer en déplacement. Il faut confort + puissance

[youtube]https://youtu.be/7Ti2r5_K3OA[/youtube]

Avec ma nouvelle station 8 écrans de trading mes résultats sont bien meilleurs qu'avant, surement du fait que j'ai vraiment mes informations clés sous les yrux et que je peux surveiller le DOw Jones le Nasdaq et le Dax 30 simultanément.

Après avoir gouté ce confort, impossible de revenir en arrière. Très honnêtement avec 5 écrans je fais la même chose, mes 8 écrans me permettent de m'étaller mais 6 sont parfaits.

J'ai envie de passer un mois à Venise à la fin de l'année, retourner voir mes amies mais l'idée de trader avec portable etc ne m'enchante guère.

Une nuit de recherche et LA solution
intel nuc 8.jpg
intel nuc 8.jpg (115.76 Kio) Vu 997 fois
Le prochain NUC 8 d'Intel il gère 6 écrans ! 20ème en puissance des processeurs dans les premiers tests on peut faire de l'encodage 4K avec. Une bombe sur 4 centimètres d'épaisseur

Il tient dans la main...

La stratégie :

sac à dos Alienware avec 2 nuc 8 en bagage en bagage à main (1 pour trader 1 pour encoder). Si j'encode une vidéo aucun ralentissement pendant que je trade + ordinateur de secours par sécurité

Pc trading 5 écrans connectés dessus, 6ème écrans le pc encodage

je récupère ma MX Ergo qui est une tuerie car on peut basculer d'un pc à un autre automatiquement : http://amzn.to/2IjhJ0T

Je prends un clavier logitech qui fait la même chose (pas encore testé) mais du coup on a 1 souris trackball et un clavier pour les deux NUC et ons e ballade d'un pc à l'autre comme s'il n'y en avait qu'un (bluffant et après une journée cela parait normal)

===

6 écrans Dell U2518D (ceux que j'ai actuellement avec ma station de trading) : http://amzn.to/2oXUKjW

3 écrans par valise, je suis en train de repérer quel type de valise surement des Rimowa car super à déplacer avec 4 roues motrices qualité allemande indestructible ; http://amzn.to/2Igv0qO (j'en ai un bagage à main c'est un super confort)

une 3ème valise pour les 13 câbles divers alimentation hdmi etc + multiprises + câble rj 45 micro caméra etc

une 4ème valise pour les vêtements, surement la plus vide.

Bilan 4 valises : 1 vêtement, 2 pour les écrans et 1 pour le pied de fixation des 6 écrans + clavier + câbles. Je peux rouler les 4 valises tout seul, j'ai essayé en magasin hier lol très facile on les colle dos à dos et cela fait une poignée confortable

un sac à dos avec les 2 NUC + tablettes

===

Dès que le NUC 8 sort je le prend et s'il est aussi puissant qu'on le dit, je vous annonce que je vais pas mal voyager en 2019 je vais organiser cela :) Venise c'est sur à la fin de l'année.

Je suis comme un fou, j'ai eu le tilte cette nuit. Et cela éloigne tous les problèmes de douanes à transporter une tour, les risques etc Les NUC sont en bagages à main :) PArce qu'avec mes valises Peli de l’armée américaine pour transporter ma tour + 4 écrans 4K j'étais "plus" que repéré à chaque fois. Là discret léger et élégant, 2 heures de moins à la douane

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Amarantine » 11 mars 2018 11:36

:bravo: Jusqu'à une prochaine découverte encore mieux (?) ;)

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Benoist Rousseau » 11 mars 2018 12:12

dès qu'il est dispo il est commandé le jour même :) ce sera une tuerie les premiers tests tombent, il a tout pour lui

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Benoist Rousseau » 11 mars 2018 12:21

Si x j'ai testé 10 marques de valises hier pour trouver les bonnes :) Elles "fusionnent" cela n'en fait plus qu'une seule

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Amarantine » 11 mars 2018 12:25

Génial! :bravo:

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Arnaud Alcantara » 11 mars 2018 12:40

Ce qui est sur tous très attendu ce sont les performance de la Radeon RX Vega M GH Graphics qui possède 4 Go de Ram en HBM2.
A voir dans quelques semaines.

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Benoist Rousseau » 11 mars 2018 12:42

j'ai fait une vidéo rapidement pour que vous vous rendez compte comment cela peut changer ma vie Radicalement

[youtube]https://youtu.be/7Ti2r5_K3OA[/youtube]

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par kenzo94 » 11 mars 2018 12:47

:bravo:
Et moi qui était tout fier avec mon projet portatif constitué de 2 portables et 2 ecrans Asus Zenscreen :lol:
Sinon une autre idée : ne pas trader en vacances :musique:

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Benoist Rousseau » 11 mars 2018 13:18

800 1000$ Annoncé

1000€ 1200€ à mon humble avis pour l’Europe on se fait toujours avoir

Il y a deux modèles

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par takapoto » 11 mars 2018 13:41

Le premier test est sorti (effectivement il est chinois) :
Spoiler:
nuc.jpg
nuc.jpg (64.82 Kio) Vu 669 fois

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par oilp » 11 mars 2018 17:56

Benoist, ta satisfaction fait plaisir à voir, le gamin qui a trouvé le truc magique de ses rêves

on attend avec impatience la vidéo du jour où tu auras les deux nuc 8 !

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Blia » 11 mars 2018 19:47

Benoist : ça va te faire pas mal de matériel nomade (unités centrales, écrans..) dont tu ne te servira plus.

Il me semble que tu renouvelles ton matériel de trading assez souvent, non? (je pense que pour les geeks que nous sommes, c'est un peu un rêve d'avoir du matos dernier cri).

En général, tu arrives facilement à revendre ton matériel sur des sites d'occasion (je suppose que c'est ce que tu fais) ?

J'attends ta review du Nuc 8 avec impatience.

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Benoist Rousseau » 11 mars 2018 19:59

je ne revend jamais mon matériel informatique, je le donne

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par falex » 11 mars 2018 23:00

Le jour où je pars en vacances avec une configuration 6 écrans au lieux de mon iPhone ... je pense que j’aurais fait un énorme bond en avant dans mon trading ... :musique: :-)

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Perlimpinpin » 10 juin 2018 17:38

Vous avez déja entendu parlé de la société française shadow ? Ce sont des puissant pc dématérialisé. Ca ressemble à la solution parfaite non ?

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Euraed » 10 juin 2018 18:27

Falex :mrgreen:

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 18:32

Benoist Rousseau a écrit :je ne revend jamais mon matériel informatique, je le donne
D’ailleurs x en a fait les frais cette semaine :lol:

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par takapoto » 11 juin 2018 14:46

Capture d'écran 2018-06-11 à 14.43.23.jpg
Capture d'écran 2018-06-11 à 14.43.23.jpg (132.5 Kio) Vu 411 fois
Full HD
http://www.minimachines.net/actu/asus-zenscreen-go-touch-65824

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 14:55

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: La solution ultime du trader nomade blogueur

par kenzo94 » 11 juin 2018 15:00

Wowwwwwwww
Compatible MacBook ???

Sujets similaires
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
PC portables tactiles avec ProRealTime : la solution nomade?
Fichier(s) joint(s) par Koko5 » 25 févr. 2018 21:40 (48 Réponses)
Solution nomade pour l’étranger
par z0om » 29 nov. 2019 22:30 (28 Réponses)
Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 09 avr. 2017 20:13 (21 Réponses)
Outil ultime du trader
par Benoist Rousseau » 10 juin 2017 02:13 (1 Réponses)
EMPEROR - L'outil ultime du trader ?
Fichier(s) joint(s) par Dru'seca » 29 janv. 2018 03:17 (20 Réponses)
Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 oct. 2015 17:15 (152 Réponses)
Nuc 8 Intel la tuerie du trader nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 11:28 (6 Réponses)
Meilleure tablette pour trader en nomade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2018 13:20 (39 Réponses)