ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par falex » 05 avr. 2013 17:10

En résumé : j'ai fermé ma cascade en MV en faisant des erreurs de manipulation ... car quand tu prend un lot chez ig qui est dans le sens inverse des lots déjà en stock et si tu ne cloques pas sur "Forcer position", ig ne fera pas de Hedging ...

En chiffre :
1) J'avais 2 shorts
2) J'ai pris un premier long en oubliant la case : résultat : pas de long en stock mais un short en moins
3) Même erreur 20 minutes plus tard : donc plus aucun lot dans le panier ...

Résultat net de la journée sur le Forex : -100pips ...

Je suis une vrai nouille ce vendredi, je cumule fatigue (donc manque de concentration), envie de voir le trade revenir dans le vert et ainsi de suite ... alors que j'avais fait une belle matinée avec 3/4 scalps sur le DAX et 4/5 scalp sur EURUSD : tous en PV.

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Rogue » 05 avr. 2013 17:41

Bilan de la journée :
- 50% des positions rachetées sur 3645 : très grosse PV
- 50% des positions laissées pour viser 3620

Le plus valorisant là-dedans n'est pas d'avoir fait les grosses PV, c'est principalement d'avoir construit mes positions par rapport à une stratégie bien définie, et d'avoir fait quelques ajustements (TP par exemple) en fonction du contexte. Et surtout, ça fait du bien à l'ego (ne nous mentons pas) d'avoir eu "raison".

PS : Tiens, je viens d'entendre Jérôme Vinerer sur BFM Business, le journaliste a même cité Andlil...

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par GDX23 » 05 avr. 2013 17:45

RogCas a écrit :Bilan de la journée :
- 50% des positions rachetées sur 3645 : très grosse PV
- 50% des positions laissées pour viser 3620

Le plus valorisant là-dedans n'est pas d'avoir fait les grosses PV, c'est principalement d'avoir construit mes positions par rapport à une stratégie bien définie, et d'avoir fait quelques ajustements (TP par exemple) en fonction du contexte. Et surtout, ça fait du bien à l'ego (ne nous mentons pas) d'avoir eu "raison".

PS : Tiens, je viens d'entendre Jérôme Vinerer sur BFM Business, le jornaliste a même cité Andlil...


Oui il intervient le vendredi à la clotûre depuis 2-3 semaines et à chaque fois, le journaliste cite andlil.com :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Rogue » 05 avr. 2013 17:48

:bravo:

Oups, je voulais écrire Vinerier... :mrgreen:

S'agirait pas de se mettre L’ami du boss à dos pour une bête histoire d'orthographe... :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par LVO » 05 avr. 2013 17:49

super
Benoist va devoir investir dans un plus gros serveur et oui c'est la rançon du succès

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Alex974 » 05 avr. 2013 17:52

Salut les jeunes.
J'ai tester les cfd à risque limité cet aprém :
1er scalp : pv de 20 €.
Puis quelques autres...N''en parlons pas!
Disons juste que mon MaxDrawdown est très mauvais :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Rogue » 05 avr. 2013 17:54

Alex974 a écrit :Disons juste que mon maxdrawdown est très mauvais...
Rôôôôôôôôôô... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par GDX23 » 05 avr. 2013 17:56

Bon au final, j'ai fait 2 trade de plus cet après midi :D

j'ai graté 4 points sur le Bund ( entrée à 14643 et sortie à 14647) et

18 pips sur le GBPUSD ( entrée à 1.53 et sortie à 1.53189)

3 trades gagnants sur 3 pour moi aujourd'hui, je suis fier de moi :lol2:

Je suis juste déçu d'avoir hésité à shorté le cac à 3725 avec un objectif à 3717 et quand je vois qu'il est descendu à 3650 :mur: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les plus gros compte, avec 4 lots en sortant 3 lots sur l'objectif et en laissant 1 lot courir, cela fait une journée à presque 1000 € :musique:

Bref, je n'ai pas gagné beaucoup aujourd'hui mais je suis content car j'ai réussi tout mes trades pour ma dernière journée de trading avant ma pause :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Alex974 » 05 avr. 2013 17:59

RogCas a écrit :
Alex974 a écrit :Disons juste que mon maxdrawdown est très mauvais...
Rôôôôôôôôôô... :mrgreen:
Tu vois j'apprends au moins ! ;) au défaut de gagner de l'argent !

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par falex » 05 avr. 2013 18:05

Alors là le Forex me surprendra toujours :

Je suis rentrée short sur USDJPY vers 16:15 quand le cours à fait un plus haut plus haut plus haut soit une entrée short à 97.12.

Je regarde les graphe : je me dit : on est haut, tout les indicateurs sont haut, on est -dessus de toute les moyennes, ça ne peut que redescendre.

Je regarde plus en détaille l'UT15 et je remarque qu'hier et un peu aujourd'hui, chaque fois que cette pair à été dans les "haut", si le cours arrive à clôturer en-dessous de la MM7 , alors la barre suivante est bien rouge.

Bingo ! c'est exactement ce qui vient de se passer, clôture sous MM7, et là la claque de plus de 20 pis en moins de 2 minutes. Résultat 24 pips dans la poche.
donc MV plus que de -76pips.

allez j'ai un short EURUSD qui devrait bien me faire la même chose (entrée à 1.3034) ... Même si c'est nettement moins vrai pour cette pair ...
Je m'en vais ... donc j'ai mis un stop sur 1.3031 avec un stop suiveur à 5 5 si jamasi il lui prend une folie baissière.
EDIT : pour une fois le stop suiveur a été utile : hop 15 pips dans la poche.
Finalement ça limite la casse plus que -60pips ...

Synthèse de la journée :
Scalper le DAX oui mais pas trop
Attention au bétise lorsqu'on est fatigué ... c'est là que l'on fait n'importe quoi.
Attention au pyramidage trop pres des stats ...

Bravo RogCas, je crois que comme je manque cruellement de patience, le swing m'ennuie d'avance.

Bon WE à tous et amusez-vous bien.

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Khepesh » 05 avr. 2013 18:23

suivi cette journée de loin ... juste une constatation depuis hier : Fichu manque de K !
->m'ont coupée mes position mardi et ca c'est joué a une 20-30 aine de points :'( ... j’aurai fait de très belles PV .... au lieu de très belles MV ... :evil:

bon WE à vous ...

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par VinceMan » 05 avr. 2013 18:32

Bon aller je suis un fou : je mets un ordre limite de vente du SP500 à 1550 !

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Gilles13 » 05 avr. 2013 19:01

Avec VinceMan, ce matin on a engagé la journée en long sur l'AUD-USD.

(Avec les mauvais chiffres prévisibles de l'emploi non agricole aux USA, toutes les paires avec USD en contre-devises devaient effectivement monter fort...)

Et pourtant la paire AUD-USD est descendue en flèche.

Qui peut m'expliquer?

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Alex974 » 05 avr. 2013 19:12

En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle ;)

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par rquaid » 05 avr. 2013 19:32

Bonsoir à tous
Alex974 a écrit :En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle ;)

Pour moi cette citation n'est pas du tout valable sur le forex -------> USD/JPY

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Alex974 » 05 avr. 2013 19:38

Je trade pas le Forex. Du moins pas encore :)

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par VinceMan » 05 avr. 2013 21:01

Séballo je plussoie ^^

Bon je suis rentré à 1549.4 sur le SP 500 je pense que le DJ cloturera sur 14500 ce qui devrait me valoir 2 ou 3 points

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Alex974 » 05 avr. 2013 22:59

Séballo a écrit :
Alex974 a écrit :En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle ;)
Oui mais si tu choisis la bonne rumeur alors je te dis chapeau! mis à part les pro qui ont la bonne peut-être et encore.

Cette citation que tout le monde aime sortir ne nous concerne pas vraiment car a notre niveau on est au courant de la bonne rumeur lorsque celle ci n'est plus valable .

Today on a vu wall street ouvrir en nette baisse, on a donc vendu la nouvelle avant l'ouverture car les chiffres sont tombés 1h avant. D'ailleurs le dow jones n'est pas descendu plus bas en scéance. Et à partir de 16h (heure française) la tendance est devenue haussière, la nouvelle étant digéré par le marché (pourquoi ça je ne sais pas).
Et moi je vais toujours dans le sens du marché, du moins j'essaye.
Donc j'ai réussi à placer quelques trades gagnant, des petits gains car de petites mises.
Mais jsuis assez content :)

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par Alex974 » 06 avr. 2013 11:21

Tu n'as pas tord seballo.
Il y a tant de choses que nous ne savons pas et l'on doit faire avec, ou plutôt sans !

A chacun sa manière d'interpréter cette citation...
attention ce n'est que mon avis, à chacun sa façon de voir les choses et d'essayer de comprendre le marché. Je me trompe comme tout le monde. Je ne suis pas un pro et je ne suis pas au courant des infos avant les autres.

Disons que hier j'ai eu de la chance alors... :?:

Re: Scalping et Day Trading du 05 avril 2013

par LVO » 06 avr. 2013 11:27

Séballo a écrit :Rien à voir avec des rumeurs , tu trade par rapport aux sorti de chiffre officiel du calendrier économique et au sens du marché comme nous tous.

Les pro ont les rumeurs ou les informations bien avant nous, on le voit avec la baisse de vendredi par exemple qui a commencé à 10h43 .

Je me répète, cette citation comme d'autre que tout le monde aime sortir ne nous concerne pas vraiment car a notre niveau on est au courant de la bonne rumeur que lorsque celle ci n'est plus valable pour notre trade , et ce n'est pas une belle bougie baissière ou haussière qui te dit qu'une nouvelle tendance se dessine a coup sûre. (je me suis fait avoir quelques fois au début).

Perso je n'aime pas ces citations simplistes qui résume tout comme s' il ne suffisait que d'acheter bas et revendre haut et d'acheter la nouvelles rumeurs et revendre l'ancienne.
90 à 95% des gens perdent en bourse, on est vraiment ballot sur terre. :mrgreen:
on sent le vecu (comme tous je pense) malheureusement les nouvelles on ne peut pas les jouer à notre niveau ni les stats d'ailleur hier sa baisse mais on aurait pu monter malgre les mauvais chiffres on peut trouver une raison pour la hausse du genre planche a billet etc....
le fait d'être au plus haut fait que les US réagiront plus à la baisse.

Donc je plussoie (comme dit notre ami Vince) tes dire et Alex tu apprendras rapidement que les nouvelles tu ne les joues pas au mieux tu récupère les miettes et parfois tu seras dans le bon wagon (mais reste sur tes gardes les retours peuvent être violent).

Après peu être que tu as trouvé une méthode qui te permet de te positionner dans le bon sens avant les stats (en sachant quelles sont bidonnées)
Regarde les chiffres de vendredi et les ecarts délirant les différences (je ne ferai pas de commentaire, aujourd'hui je reste agréable dans mes paroles)

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)