ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par rom1687 » 26 mars 2018 18:33

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Perso j'aime bien commencer la journee par une perte pour me rappeler les fondamentaux avant de la remonter.
Soit tu planifie ton trade à l'avance parce que tu sais que la proba de reussite est à ton avantage (exemple achat sous support 1er passage). Dans ce cas aucune raison d'arreter apres la 1ere perte. Soit tu trade à l'instinct et effectivement il vaut mieux s'arreter vite si tu n'es pas en confiance.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par TrayingTrading » 26 mars 2018 22:24

Alors tu sais bien que je ne suis qu'un " rigolo" pour l'instant...

Mais:
- ton Risk/reward est de 10 : 15 pts en SL pour 1.5pt de TP: ça , ça me parait bien... :top:

- tu te lances dans le scalping direct?( je ne me souviens plus... )Pourquoi ne pas essayer une ut un peu plus grande pour te faire de l'expérience sur tes points d'entrée, pour confronter ta stratégie "plus souplement?"

-Comment appréhendes tu cette semaine d'expérience?

- Hé oui il faut forger.... des fois le marteau tombera, des fois tu auras des ampoules, des fois tu te taperas sur les doigts ...

Courage ( tu as la tête de ceux qui réussissent ;) ) :top:

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 26 mars 2018 23:02

Merci à vous rom et t ing d'être passé faire votre commentaire ;)

Pour te répondre rom, en effet, je pense que je fais une erreur en me stoppant dès la première perte. J'ai entamé une réflexion today à ce sujet. Précédemment, je ne stoppais pas forcément et je remontais les pertes.

T ing pour te répondre, non je ne me lance pas d'aujourd'hui dans le scalping (j'ai commencé le scalping avec les futurs en juin dernier). Mais la semaine dernière j'ai apporté des modifications dans mon plan de trading (notamment le fais de couper les écrans une fois une perte enregistré). Comment j’appréhende ces résultats ? et bien je répondrai que :
- je pense faire une erreur en coupant automatiquement les écrans dès la 1ère perte,
- le fait d'avoir mis en place un stop loss physique est une bonne chose,
- le nombre d'opération à été considérablement réduit et par conséquent pas l'occasion de remonter mes pertes à cause de la 1ère perte enregistré,
- et dernière chose, je pense que je devrais être davantage concentré sur mes entrées en position.

Merci à vous en tout cas :D

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par TrayingTrading » 27 mars 2018 10:59

Mais non dit donc...

Tu veux gagner 1,5 pt et tu es prêt à en perdre 15...

Pour 1 trade de perdu il te faudra 15 gagnants...

Il faut faire inverse boudin que je suis ...!!!

Ton système n’est pas viable sur ce point là

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 27 mars 2018 12:22

T ing, oui en effet les 1.5pts devraient être un minimum de pts win, ensuite il y a une phase de à 5pts et ensuite à beaucoup plus en stop suiveurs.
Et concernant le stop de 15pts, c'est un maximummum, je devrais réduire ce montant de perte max.
grosso modo :D
Donc au final le RR ne devrait pas avoir autant d'écart.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par BearIsDead » 28 mars 2018 15:44

Je passe faire un coucou à mon copain pilier de comptoir de la file CAC. Pas encore tout lu, mais je suis sûr qu'on y verra à terme du gros vert qui tâche. :top: Bon courage poto.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 28 mars 2018 22:20

Merci Bearls :D

Bon comme vendredi les marchés seront fermé je ferais le point de mon trading de cette semaine.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 30 mars 2018 23:37

BILAN DE LA SEMAINE DU 26 AU 29 MARS.

J'ai commencé la semaine avec un sentiment de frustration et de nervosité, puisque ma semaine précédente était une catastrophe (comme je l'explique dans les post précédents). En effet, j'ai voulu cadrer mon plan de trading, mais j'ai peut-être modifié certains paramètre qu'il ne fallait pas, du coup ma semaine était une totale perte et pleine d'incompréhension.
Je commence donc ce lundi 26 mars en me disant que je vais analyser cette fameuse semaine et que je ne prendrais pas de trade.
Que ce passe t'il ? JE PREND UN TRADE sur le mdax et il sort perdant de 15pts !!! je ne le commente même pas, vous l'aurez compris j'ai fais de la me.de, irréfléchis du grand n'importe quoi... bref surement dû au fait que je voulais absolument me refaire un win. Fin de journée.

Le mardi 27 mars
Je commence ma journée serein en ayant conscience qu'il y a un problème dans mon plan de trading au niveau du stop loss de 15pts, je dois absolument sortir avant les 15 pts pour ne pas me cramer.
Pour commencer je monte à +5pts sur 3 trades, le 4ème trade est perdant et je réussi à sortir à -7pts. A partir de là je détecte une nouvelle anomalie dans mon plan de trading (le paramètre où je devais clore ma journée dès la 1ère perte), je me trouve à -2pts au cumul jour, je décide d'annuler ce paramètre et de continuer ma journée. Je reprend 3 pts et ensuite à nouveau une perte de -8pts. A ce moment là ça me gonfle je suis à -7.5pts jour, je me sens brider dans ma façon de trader, je vais me concentrer et continuer ma journée. J'ai continué avec 8 win consécutif et ai remonté à +5.5pts jour. J'ai eu chaud mais la journée est verte.

Je ressors 2 points très positif sur cette journée :
- J'ai réussi à mieux prendre en compte mes sorties perdante (je ne vais pas jusqu'au max -15pts),
- J'ai annulé le fait de clore ma journée après la 1ère perte.

Rapport :
Spoiler:
2703.jpg
2703.jpg (156.66 Kio) Vu 214 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 30 mars 2018 23:51

Le mercredi 28 mars
Je commence a journée avec 2 petit win, puis vient ma grosse perte de la journée -11.5pts, je refais 2 petits win et BAN à nouveau 2 pertes successives (je me retrouve à -20pts cumul jour), je continue la matinée mais je n'arrive pas à remonter au dessus de -10pts.
Je me sens à nouveau brider dans mon trading comme hier (et du coup comme la semaine dernière).
Je décide de me laisser plus de liberté et de trader comme je faisais 2 semaines auparavant.
Résultat j'enchaine 17 trades d'affilé win, et ainsi remonte toute la perte pour finir flat ttc, et clore ma journée une fois atteins ce flat à 17h30
J'ai eu chaud mais je finis dans le vert de quelques centimes :D .

A nouveau sur cette journée j'ai su maitriser mes trades perdant pour ne pas aller au max -15pts.
J'ai découvert qu'il fallait que je ne me bride pas dans mon trading et que je me laisse un peu plus aller dans mon ressenti de marché.
Sur cette journée comme celle d'hier il y a quelques trades perdant qui auraient pu être éviter (car mauvaise entré).

Rapport :
Spoiler:
2803.jpg
2803.jpg (159.15 Kio) Vu 211 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 30 mars 2018 23:57

Le jeudi 29 mars

J'ai commencer ma journée en position à partir de 9h30, j'ai coupé la station à 11h30. Je pensais reprendre dans l'après midi, mais j'étais fatigué j'ai donc préférer tout éteindre et stopper pour la journée.
Ma plus belle journée de la semaine, j'ai fais 6 trades, 100%win et 5pts cumulé jour.
J'étais hyper concentré, j'ai pris des trades bien réfléchis sur des points bien prévu (même pas des pivots comme d'habitude). Et tout c'est passé à merveille.

Rapport :
Spoiler:
2903.jpg
2903.jpg (150.87 Kio) Vu 209 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 31 mars 2018 00:06

La synthèse de la semaine

J'ai commencé difficilement avec le plantage de lundi, les mauvaise entrées de début de semaine, mais je finis sur une note de progression semaine. Je vais conserver ces évolutions pour la semaine prochaine.
Ce qui me faisais défauts les semaines passé était ma gestion des trades perdant, cette semaine s'est montré fort intéressant sur ce point.
Le rapport montre un gain de 45€ brut, en réalité je suis à -100€ sur la semaine. Le trade de lundi de -150€ fait mal, et je vais travailler sur mes entrées.
Depuis mercredi midi j'ai enchainé 27 win consécutif :D

Rapport :
Spoiler:
syntherappo.jpg
syntherappo.jpg (161.82 Kio) Vu 349 fois
Rapport suite :
Spoiler:
syntherappo.jpgbis.jpg
syntherappo.jpgbis.jpg (151.35 Kio) Vu 349 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par Benoist Rousseau » 31 mars 2018 08:11

Reste sur cette pente positive. Fais attention au lundi matin assez piégeux

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 31 mars 2018 12:14

Yes merci Benoist

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 05 avr. 2018 11:26

Le mois d'Avril à commencer, j'ai remarqué que je loupais systématiquement mes débuts de moi (je ne sais pas pourquoi).

Lundi 2 Avril
Je n'ai pas trader, journée off.

Mardi 3 Avril

Journée de reprise qui était très compliqué, je n'ai pas réussi à être vert un seul instant.
Le marché était très nerveux (suite aux annonces Trump et autre...), et je n'ai pas réussi à maitriser. Le matin je me suis arrêté de trader pour reprendre l'aprèm en pensant que j'y arriverai mieux (et que le marché sera différent).
Au final rien du tout le marché était aussi nerveux et je n'ai pas réussi à remonter, j'ai donc coupé ma journée en fin d'aprèm en contrôlant mes émotions.

Concernant mon travail sur les stop loss, j'ai trouvé que j'ai réussi à contrôler mes stop,je coupais au mieux quand je voyais que ça n'allait pas passer.
Mon taux de réussite est mauvais et j'ai énormément de perdant (8).
J'ai quelques progrès à faire sur le niveaux de mes entrées je pense (en tout cas pour cette journée).

Le rapport :
Spoiler:
0203.jpg
0203.jpg (124.29 Kio) Vu 289 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 05 avr. 2018 11:37

Le mercredi 4 avril

Journée à nouveau un peu nerveuse.
J'avais bien commencé ma journée, j'étais à +5pts, et j'avais laissé un ordre sur les 5100 vers 12h. je fais un tour et reviens pour annuler mon ordre (pour aller dèj) et PAN même pas le temps d'annuler mon ordre qu'il est exécuté et les 5100 n'ont même résisté, je suis obligé de couper ma position dans la foulé...bon appétit...
Je reviens vers 14h15, je sens que c'est compliqué, que c'est nerveux le marché, j'arrive à remonter , je me bat, et je me reprend un loss, je remonte jusqu'à -.5pts, là on approche de 17h, je suis épuisé, je décide de partir avec cette perte tout de même bien remonté.
Mon taux de réussite est meilleurs que la veille, j'ai été plus prudent dans mes positions, mais bon si 5100 avait tenu 2 secondes ça aurait été mieux.

Le rapport :
Spoiler:
04004.jpg
04004.jpg (127.42 Kio) Vu 287 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par picsou » 05 avr. 2018 18:12

Salut Beloul

Je trouve que tu es déséquilibré entre tes pertes et tes gains.
tu ne peux pas avoir 20€ de gains maximum pour 95 de perte, je pense qu'il te faut resserrer tes SL
refais juste le calcul avec une plus grosse perte à seulement 50€ 8-) parce que ton ratio gagnant/perdrant n'est pas mauvais du tout.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 06 avr. 2018 00:08

Merci Picsou d'intervenir sur mon journal,
En fait 20€ n'est pas forcement le gain max, mais étant donné que je fais du scalping je cherche à taper quelques points dans une première phase de trading avant de chercher à en faire plus dans une seconde phase. Ensuite, étant donné que je suis en scalping mon ratio gains/perte est forcément déséquilibré (un stop loss plus large que les gains espéré). Mais ceci doit être largement couvert par un taux de réussite excellent (90%-95%). Mais actuellement, mon taux de réussite est quelques peut mauvais... ce qui laisse apparaitre un R/R très mauvais.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 09 avr. 2018 11:45

J'ai pris du retard à publier mes résultats, bon je le fais là et les commenterais plus tard.

Le jeudi 5 avril

Rapport :
Spoiler:
504.jpg
504.jpg (128.14 Kio) Vu 240 fois
La journée s'était déroulé en souplesse tranquillos, mais en fin de journée les marchés ont été secoué et j'ai pris une perte avec mon stop loss max touché (150€). J'ai renchainé directement après sur un autre trade perdant (pas pris le temps d'analyser ma perte, tout de suite réentrer grosse erreur).

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 09 avr. 2018 14:37

Je fais pareil pour la journée suivante,

Le vendredi 6 avril

Rapport :
Spoiler:
0604.jpg
0604.jpg (125.67 Kio) Vu 231 fois
Cette fois ci la journée c'est bien passé, et en fin de journée un mauvais trade coupé à -5.5pts. J'étais plutôt satisafait de ma journée bien qu'il y est une la perte de fin de journée (mais ça doit arriver).

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 09 avr. 2018 14:45

Résultat donc de cette 1ère semaine d'Avril.
Comme je le disais, mes 1ère journée du mois sont souvent négative (je ne comprend pas trop pourquoi, j'ai l'impression que le marché est vraiment compliquer sur cette période, si vous avez des réponses ?), sur ce coup c'est carrément la semaine qui est négative, bon nous avons eu que 4 jours (et les 1èr jour étaient costaud) .

Ormis la journée de vendredi qui s'est bien passé, j'ai toujours eu l'impression de courir derrière le marché.

Rapport :
Spoiler:
1sem.jpg
1sem.jpg (115.57 Kio) Vu 225 fois
Rapport suite :
Spoiler:
1sem.jpgbi.jpg
1sem.jpgbi.jpg (128.98 Kio) Vu 225 fois
Bon maintenant je vais faire en sorte de remonter la pente sur la semaine actuelle.

Sujets similaires
Journal de Beloul
Fichier(s) joint(s) par beloul » 01 sept. 2017 11:24 (15 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)