ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Rogue » 11 avr. 2013 18:15

Quoiqu'il arrive, ton stop garanti ne l'est plus (garanti) hors séance, donc déjà te protéger d'un slippage en cas de gros trou d'air c'est impossible (c'est ce que j'ai compris de l'échange entre falex et Benoist).

Je trouve que tu te prends trop la tête car tu ne peux rien faire pour te sécuriser en cas de problème la nuit.

Donc, puisque tu me demandes ce que j'en pense, je dirais que je mettrais un stop garanti (uniquement en journée donc) et c'est tout ; sans chercher à le bouger sans cesse.

Après ce que je ferrais (et ce que je fais d'ailleurs), si il y a risque de grosse baisse dans la nuit, généralement elle est accompagnée d'une grosse remontée dans la foulée. Alors pour ma part, je prendrais des tailles de position en relation avec ce risque : j'appliquerai un Effet de levier bien moindre (entre 2 et 3) sur mon compte en jouant sur le rapport argent engagé/argent disponible. Comme ça tu es capable d'encaisser une MV latente importante dans l'attente d'une remontée inévitable.

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par ladefense92800 » 11 avr. 2013 19:43

Quoiqu'il arrive, ton stop garanti ne l'est plus (garanti) hors séance, donc déjà te protéger d'un slippage en cas de gros trou d'air c'est impossible (c'est ce que j'ai compris de l'échange entre falex et Benoist).
moi j ai comprit le contraire ,que c etait une revolution et qu on pouvait etre tranquile ...

d accord sur tout le reste .......;

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2013 19:51

Le stop est toujours garanti 24/24 week end etc, c'est le spread qui ne l'est plus hors séance (ce que j'ai compris)

Je vais appeler ig demain ce sera plus simple ;) et cela fera une belle page dans le wiki :mrgreen:

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Rogue » 11 avr. 2013 20:57

Cela change tout effectivement !

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par ladefense92800 » 12 avr. 2013 00:19

Benoist Rousseau a écrit :Le stop est toujours garanti 24/24 week end etc, c'est le spread qui ne l'est plus hors séance (ce que j'ai compris)

Je vais appeler IG demain ce sera plus simple ;) et cela fera une belle page dans le wiki :mrgreen:

bon d accord mais c quoi le spread sur le stop garanti ???

nan je deconne ......... :lol2: :lol2: :lol2:

c est ma meilleur blague depuis longtemps .

PS : benoist si tu appelles IG demande leur on ne sait jamais .......... :lol2: :lol2:

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Amarantine » 12 avr. 2013 10:21

:lol: Ah! lala! ladefense! :lol: Serais-tu comme moi à qui il faut souvent expliquer 2 fois les choses avant que je saisisse? si tu as dépassé la soixantaine, on te pardonnera. :musique: :lol2:

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par falex » 12 avr. 2013 10:29

Juste prou préciser deux points :

Cf le tableau des spread d'ig : http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/cd-indices.html

Sur les contrats FCE il a 3 spreads donc on va dire qu'ils sont garanti.
Par contre sur le contrat indice anglais en Euro il n'y en a que 2, celui du cash et celui du non-cash. Je pense que c'est pour ça que j'ai vu des spread entre 2,2 et 4,2 sur cette période.

Tous les indices n'ont pas le même spread. Imprimez le tableau !

Amusez-vous à comparer le spread entre les contrats pleine et les contrat mini ... y'a plein de mauvaise surprise comme sur le DAX :
  • Contrat plein spread à 1/2/5
    Contrat mini spread à 1,2/7,2
Donc on est typiquement dans le cas où pendant le globex IG fait ce qu'il veut au niveau du spread.

Pour le stop garanti même en cas de gap pendant le week-end tu sortiras à la valeur indiqué c'est écrit sur la page web d'IG, j'invente rien.

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par GOLDENBOY » 31 déc. 2014 20:38

ig vient de m envoyer ça en live : veuillez noter que quand il y a des nouvelles qui sortent qui causent beaucoup de volatilite dans les marches nous allons en effet augmenter les distances des stops pendant une heure

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par GOLDENBOY » 31 déc. 2014 20:53

"nous navons pas de liste defini pour les distances minimum, ceux ci sont change par notre table doperations en temps de volatilite"

Sujets similaires
mini contrat cac 40
par Jean » 01 févr. 2013 13:13 (2 Réponses)
IG Cac à 1 euro le mini contrat
par falex » 30 mai 2016 08:49 (11 Réponses)
1 contrat à 1€ sur le France cac 40
par dede6363 » 20 juil. 2016 18:07 (6 Réponses)
contrat futur cac
par beloul » 28 juin 2017 16:32 (4 Réponses)
contrat futur cac
par beloul » 28 juin 2017 19:02 (4 Réponses)
mini contrat france 40
par zanger » 09 oct. 2011 18:47 (5 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
mini contrat
par louloute » 03 oct. 2012 15:01 (5 Réponses)
Difference entre Gaz Nat. et Gaz Nat. (mini contrat 2.10)
Fichier(s) joint(s) par sepaki » 02 janv. 2013 09:28 (3 Réponses)