ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateur Swing Pivot

par ourse_brun » 16 mars 2018 14:29

Bonjour,
J'étudie en ce moment un indicateur Swing Pivot. Mon logiciel (Live Tradeur) me donne de bonnes informations sur l'historique c'est pourquoi je voudrais l'intégrer dans mon application mais je ne sais pas comment définir les points d'entrée et de sortie d'une valeur avec cet indicateur.
Si quelqu'un pouvait me donner des infos. Je développe avec VBA Excel.
Sur l'historique , c'est le plus performant parmi les autres que j'ai testé (tests en manuel sur les relevés graphiques fournis par Live Trader).
Le gros problème surtout est que le graphique Live Trader donne le dernier point avec beaucoup de retard pour une valeur en baisse constante .
Idem pour la hausse mais c'est moins grave
Mais je voudrais pouvoir fixer ces points par programmation.
Merçi pour vos réponses

Re: Indicateur Swing Pivot

par ebourg » 12 avr. 2018 14:18

Le Swing Pivot est un indicateur zig zag combiné à un retracement de fibonacci. Il identifie correctement les tendances mais avec beaucoup de retard car il attend un rebond de x% par rapport à l’extrême de la tendance précédente avant de matérialiser le nouveau pivot. L’intérêt du retracement est précisément de montrer des niveaux potentiels de retournement de la tendance avant la confirmation du pivot. En abaissant le pourcentage la sensibilité augmente, mais également le risque de faux signaux.

Au final il s'agit plus d'un indicateur visuel pour savoir quand se tenir prêt que d'un indicateur capable de donner des signaux d'entrée/sortie.

Sujets similaires
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
Indicateur Point Pivot J (Heures Officielles)
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 01 mai 2021 16:17 (16 Réponses)
Indicateur technique point pivot et unité de temps
Fichier(s) joint(s) par mickaels » 18 juil. 2021 00:02 (11 Réponses)
Indicateur Pivot Point utilisé sur le Livre Devenez Trader
Fichier(s) joint(s) par Jason_Bourne » 03 sept. 2021 08:14 (2 Réponses)
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Nouvel indicateur pour swing
par Thom » 21 nov. 2012 08:11 (13 Réponses)
calcul pivot
Fichier(s) joint(s) par TribalIsto13 » 04 oct. 2011 09:32 (20 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)