ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Comment protéger son trading des perturbations extérieures ?

par Florine » 17 mars 2018 23:26

Bonjour tout le monde :)

Bon presque tout est dans le titre.
En gros, je fais le constat qu'une partie de mes pertes est dûe à des trades que je prends "mal" (imprécisions, impulsivité, manque de respect du set up,etc...) quand je suis contrariée, énervée, ou trop touchée par quelque chose d'extérieur au trading.
C'est vraiment un souci car étant de nature hypersensible, les perturbations extérieures ont un réel impact sur moi.
Autant j'arrive à peu près à gérer cette hypersensibilité dans mon quotidien, autant pour l'instant les perturbations extérieures influencent négativement mon trading.
Je suis donc en recherche pour savoir comment me "protéger", comment cloisonner mon trading, en faire une bulle inatteignable que je pourrais préserver du reste.
J'aimerais donc savoir comment vous faites, ça m'aiderait certainement à avancer. :)
Merci pour vos avis :) :mercichinois:

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par Tartempion » 17 mars 2018 23:36

Ma solution (personnelle et radicale) : Si perturbations extérieures Alors Pas de session de trading.
C'est frustrant les premières fois mais avec l'expérience c'est rentable sur le long terme.
Faut "seulement" gérer la frustration par une activité parallele en lien avec le trading pour pas que tu aies l'impression de perdre ton temps. Genre bosser la psycho, lire, étudier, s"initier a la programmation de la prt ou que sais-je.

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par Benoist Rousseau » 18 mars 2018 06:44

Je suis aussi radical. 90% de mes résultats viennent De ma psychologie. Si je suis trop pessimiste ou optimiste je ne trade pas. J’attends de redevenir neutre.

J’ai aussi réduit au minimum non contrôlable les perturbations extérieures. Tous les éléments négatifs qui m’entouraient et perturbateurs ont été supprimés. Tout ceux que je pouvais bien entendu. Tout mon être est tourné vers le trading le geste parfait.

J’essaye de survaloriser les bonnes choses bonnes ondes et de tourner à la dérision et au pathétique les mauvaises choses.

Le trading ne doit pas être un exutoire à un mal être passagé. Il faut trouver autre chose comme crier (le cri primal) manger du chocolat ou jeter des pierres sur les personnes âgées.

Le trading n’est autorisé que si tu es neutre au mieux de tes capacités. Et c’est effectivement en réduisant les risques de pertes qu’on devient gagnant à mon humble avis pas en cherchant les gains.

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par takapoto » 18 mars 2018 08:53

- a écrit :
Spoiler:
"Il faut trouver autre chose comme crier (le cri primal) manger du chocolat ou jeter des pierres sur les personnes âgées" :hein: :lol: :lol:
Spoiler:
Ce serait dommage de leur lancer le chocolat !

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par apj » 18 mars 2018 09:11

Encore pire de manger des personnes âgées :D

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par fxbravo » 18 mars 2018 10:52

+1 avec Tartempion et Benoist!

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par nofomo » 18 mars 2018 11:20

Salut a tous!

Pour ma part un peu comme l'a dit Benoist il ya 2 type d'éléments perturbateur en trading

ceux qu'on peut contrôler et ceux sur lesquels on a pas la main

Pour le controlable:

Eteindre son téléphone, ne pas trop regarder twitter ou Facebook, ne pas se disperser de manière générale

sur le plan émotionel,lorsque l'on est a risque, on a encore le controle pour decider de ne pas trader (y arriver est dur mais avec le temps et la conscience de plus en plus forte que les marchés seront la demain ca devien je pense de moins en moins dur)

pour l'incontrolable

J'attends un beau rebond depuis toute la matinée, je passe au toilette et a mon retour le trade s'envole avec une PV qui aurait fait ma semaine
Ca c'est incontrolable , on a pas la main sur l'avenir,
Le pro reste focalisé sur la prochaine opportunité, le Noob pète un plomb et va mettre tout son levier au plus haut avant de se prendre un mega stop sur le retracement.

Autres exemple: Bug machine, coupure electricité , urgence qui exige de quitter la station tous ces éléments extérieurs génèrent automatiquement de la frustration mais l'absence de contrôle sur eux doit être ACCEPTÉE!

Donc il faut controler le controlable et GERER l'incontrolable en résumé.
Florine a écrit :
Je suis donc en recherche pour savoir comment me "protéger", comment cloisonner mon trading, en faire une bulle inatteignable que je pourrais préserver du reste.
C'est impossible ça! le trading est une trop grosse composante de ta vie pour réussir a le cloisoner (a moins de bosser pour un hedge fund ou une banque).

Une suggestion qui peut combler ce besoin a mon sens:

Se dire qu'il a 2 types de trades: Des BONS ou des MAUVAIS

Un bon trade c'est un trade qui suit la methode, qui suit le plan et qui est éxécuté correctement etc
J'ai réfléchi avant de cliquer

Un mauvais trade c'est un trade que je prend hors méthode, sur une impulsion mauvaise de fatigue ou de colère etc..
J'ai cliqué avant de réfléchir

Quand on est perturbé, fatigué, dérangé c'est tres facile de cliquer avant de réfléchir et les resultat ne peuvent etre que pourri

Mais tout énérvée que tu es, si tu réflechi avant de cliquer, si ton system est éprouvé et fiable, il n'y a aucune raison de foirer, absolument aucune

Un chirugien qui divorce ne bute pas chacun des patients qui passent son son bistouri, il reste pro, et si c'est top dur pour lui , il fait un arret maladie car il sait qu'il peu buter un patient

Donc soit on sent qu'on peut rester pro soit on se met en arrêt et on reviens plus fort

May the trend be with you !! :top:

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par Florine » 18 mars 2018 12:50

:merci: à tous
vos commentaires sont très riches et très intéressants
ça me donne des pistes de réflexion et des idées :top:
:mercichinois: :mercichinois:

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par Florine » 18 mars 2018 12:58

Un bon trade c'est un trade qui suit la methode, qui suit le plan et qui est éxécuté correctement etc
J'ai réfléchi avant de cliquer

Un mauvais trade c'est un trade que je prend hors méthode, sur une impulsion mauvaise de fatigue ou de colère etc..
J'ai cliqué avant de réfléchir


j'adore ! :bravo:

et ça aussi
Un chirugien qui divorce ne bute pas chacun des patients qui passent son son bistouri, il reste pro, et si c'est top dur pour lui , il fait un arret maladie car il sait qu'il peu buter un patient

:)

ton message est punchy Nofomo, j'aime bien ! :) :mercichinois:

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par Florine » 18 mars 2018 13:13

Tartempion, j'aime bien l'idée de ne pas trader tout en continuant à faire quelque chose en lien avec le trading, au moins ça donne l'impression de continuer à avancer ;)

Benoist, je partage ce que tu dis, :) :mercichinois: sauf pour le chocolat, je n'aime pas :D et pour les pierres jetées sur les personnes âgées, on est obligé de se limiter à cette restriction ? :mrgreen: :D ou on peut se lâcher sur à peu près tous ceux qui nous énervent ?!? :mrgreen: :lol:
ok je :arrow:

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par nofomo » 18 mars 2018 14:16

@-
@florine
:mercichinois:

Re: Comment protéger son trading des perturbations extérieur

par Jili » 18 mars 2018 19:44

Effectivement nofomo, on sent l'expérience, le recul. Forcément, ça fait du bien de lire cela. Une piqûre de rappel est toujours à prendre :-)

merci.

Sujets similaires
Perturbations sur la ligne C du Rer
par Benoist Rousseau » 21 mai 2012 12:19 (5 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 sept. 2013 10:40 (4 Réponses)
Comment protéger une position
par benson » 19 oct. 2017 00:11 (2 Réponses)
Trackbuster pour se protéger contre l'espionnage des mails
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 12 juil. 2015 19:14 (9 Réponses)
Outils intéressants pour protéger son ordi
par Richix » 28 févr. 2016 14:37 (0 Réponses)
Protéger une marque et un design au niveau européen
par Richix » 12 août 2016 13:12 (2 Réponses)
Proteger les sols pour préserver la biodiversité
par David » 06 sept. 2017 15:43 (30 Réponses)
Protéger son épargne
par Anonyme004 » 21 déc. 2019 10:05 (16 Réponses)
Protéger son patrimoine de la crise qui approche
par Motiyo » 07 mai 2020 22:24 (16 Réponses)