ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 10:28

bonjour. Chez ig, Comment doit-on procéder si on souhaite trader avec son propre argent + l’argent d’un ami?
Exemple: j’ai 20k sur mon compte, ce sont mes fonds à moi. Je souhaite ajouter 20k d’un ami pour trader avec son argent également. Puis-je procéder comme cela (ajouter ses 20k à mes 20k sur le meme compte?) ou suis-je obligé d’ouvrir un 2eme compte pour trader son argent sur un compte séparé?

Avant toute remarque comme quoi c’est illégal, profession réglementée etc... je sais, je possède les certifications qui me donnent le droit de conseiller autrui et aussi d’acheter/vendre pour autrui (selon la législation de mon pays de résidence).

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 10:30

Si tu connais la législation de ton pays tu as la réponse. Aucun pays au monde n’autorise que tu mettes l’argent d’un client sur ton compte même pas les Bahamas ou Chypre.

Réponse évidente. Ne serait que pour lui par sécurité. S’il te transfert l’argent sur ton compte il t’en fais don il n’a aucun moyen légal de le récupérer à part ta bonne volonté.

Si vraiment tu as les autorisations c’est la première chose que l’on apprend.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par Arnaud Alcantara » 20 mars 2018 10:32

Si ton ami te donne sont argent sur ton compte bancaire et que tu le mes sur ton compte trade pour trader avec aucun souci.
Car pour ig Markets cette argent est le tien.
Il ne savent pas à qui appartienne cette argent pour eu c'est le tien.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par kenzo94 » 20 mars 2018 10:39

Et ... tu vas donc payer les impôts (donc ses impôts) sur les PV réalisées avec cette somme ... :? ?

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 10:40

Je ne connais pas toute la legislation. Je sais juste que j’ai le droit.
Vos reponses sont logiques. Soit je trade son argent avec un nouveau compte à son nom et il informe ig que c’est moi qui traderai.
Soit, comme arnaud dit très justement. Solution beaucoup plus simple pour moi car que ce soit les trades avec mes sous ou les siens, je prendrai exactement les memes positions aux memes moments. Je risque de perdre du temps a devoir le faire 2 fois pour chaque trade.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 10:41

kenzo94> pas d’impôts sur les PV boursières chez moi.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 11:03

Inconnu12> oui c’est une solution aussi. A voir avec lui. Merci.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par Euraed » 20 mars 2018 11:20

Un compte PAMM ?

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 12:07

Réponse d’ig Suisse:
Vous pouvez effectivement ouvrir un compte pour vous-même et obtenir 3 procurations pour vos connaissances.
La limite est fixée à 3 car au-delà vous devez agir avec une société dûment régulée en Suisse.
Enfin, concernant votre dernière question, je vous confirme bien que l’ACI diploma vous autorise à prendre des positions sur les marchés financiers pour le compte d’autres investisseurs (particuliers ou institutionnels).

Voilà, tout simple. Une procuration et pas besoin de créer une société si ca ne dépasse pas 3.

Si cela intéresse d’autres membres du forum à l’avenir, vous aurez déjà la réponse pour ig Suisse.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 12:35

Rappel : Et cela ne concerne ABSOLUMENT pas les traders en Union Européenne. C’est une Spécificité Suisse. Pour les membres de l’UE c’est 5 ans de prison et exercice illégal d’une profession règlementée.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 12:41

Ils sont implantés en Suisse, France, Belgique, UK, UAE, Allemagne, etc etc. beaucoup d’autres pays.

Oui c’est une qualification de très bon niveau.

Check sur internet. ACI the financial markets association. J’ai le ACI dealing certificate (niveau de base) et le diploma (niveau avancé). Le diploma c’est plusieurs topics. Mais moi je les ai tous passés.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 12:42

x> a priori tout le monde peut faire une procuration. Y compris les non risidents.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 12:50

benoist> de quoi parles tu? Des procurations? Ou de pouvoir trader pour le compte d’autrui avec l’aci diploma? Au royaume uni, c’est aussi une qualification qui me donne ce droit. Ils sont toujours dans l’UE.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 12:58

Andorre c’est exactement comme l’Union Européenne.

Thomas je ne rentre pas dans les détails mais ce que tu as écrit même au Royaume Uni c’est illégal sans une société ad hoc. Un diplôme ne t’exonère pas de respecter la Mifid 2 ;)

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 13:01

Benoist> ok. Facon peu importe. C’est la suisse qui compte pour moi.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 13:03

Ceci date de 2013: http://www.assiomforex.it/archivioFiles/News_10444.pdf

Ajd aci est encore mieux reconnu dans le monde et en suisse aussi.

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 13:06

Benoist> avec un diplome cfa, on peut trader pour autrui en france?

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 13:07

Et oui 2013

On est en 2018... la législation a totalement évolué. Et celle de Suisse a connu un Big Bang avec son adaptation comptabilité avec Mifid 2. Les textes tombent en ce moment renseigne toi.

Absolument impossible en France Allemagne Italie etc. Je suis désolé je n’ai pas le temps de donner des cours sur ce sujet en vacances. Si tu es pro tu dois maîtriser ces évolutions réglementaires. Tu prends d’énormes risques sans t’en rendre compte j’ai l’impression. Sais tu que si tu perds l’argent de ton ami il peut t’arraquer En justice et tu devras lui rembourser les pertes ? Tu n’as aucune assurance ;)

Enfin bon chacun est libre

Re: Trader avec l’argent d’autres personnes chez IG

par thomas88 » 20 mars 2018 13:13

C’est par curiosité que je demande pour UK ou France. C’est la suisse qui m’interesse, je ne me tiens pas informé de tous les pays de l’UE en permanence.

Le gars d’ig suisse m’a confirmé par mail, comme je l’ai copié/collé ici.
De toute facon c’est encore a apppronfondir entre mon ami et moi. C’est pas pour tout de suite. Je m’assurerai que tout est dans les règles si je le fais.

Sujets similaires
Les personnes obsessionnelles (TOC)
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 23 déc. 2014 11:47 (106 Réponses)
Les personnes sont des cadeaux
Fichier(s) joint(s) par Trader000 » 09 juin 2017 18:58 (17 Réponses)
wallet commun deux personnes
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 22:55 (5 Réponses)
19000 personnes sur la Chaine YouTube
par Mouffti » 14 mai 2020 19:56 (5 Réponses)
La Covid a tué, en tout, 167 personnes, en Mayenne.
par masta » 07 janv. 2021 17:52 (10 Réponses)
Pourquoi Certaines Personnes Reconnaissent Pas Les Visages
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 nov. 2021 10:40 (43 Réponses)
7% de "bonnes personnes" en France
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2023 12:44 (51 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)