ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Mes petites expériences

par Baechler » 20 mars 2018 20:12

Voilà je découvre le trading automatique

Perso je suis pas trop fan mais quoique il en soit je me suis amuser a en programmer un

Brut avec juste l'idée des ré-intégrations des BB

Chandelier en ut m5
BB 20 / 2
BB 180 / 2

Je vais encore fignoler tout ca quand je trouverais le temps mais en attendant je vous montre déjà les résultats ProBacktest sur 1 mois

Image de gauche c'est la vente a découvert et image droit les achats

Voilà c'est pas le top mais c'est rigolo de chercher les formules

:lol:

Re: Mes petites expériences

par Jeanjean » 20 mars 2018 22:23

Tu as trouvé le saint Graal je crois

Re: Mes petites expériences

par Anewa » 20 mars 2018 22:27

On est loin du graal avec attention au profil factor inférieur à 2 et puis le basktest n'est que sur quelques jours (20)

Bon courage pour la suite de tes aventures dans le trading auto (tu peux consulter le journal de Trappiste qui fait beaucoup de trading auto)

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 21 mars 2018 01:21

super merci je vais aller voir le journal

en attendant quelqu’un peux me dire comment régler ce problème svp ?

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 30 mars 2018 20:21

Bonjour les amis trader

Je me suis bien amuser a programmer aujourd’hui

je vous pressante les performance en backteste

je les ai préparer pour le trading automatique pour la semaine prochaine,

j'ai hâte de voire les résultats ( bien que le dernier avais l'air bien et ma fait perdre 3'000 euros en 1 jour :mur: )
Fichiers joints
Swing.png
Swing.png (125.02 Kio) Vu 850 fois
Scalping de 18h30 à 22h00.png
Scalping de 18h30 à 22h00.png (114.53 Kio) Vu 850 fois

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 31 mars 2018 00:51

Je tien a informer que le trading automatique est en démo

Re: Mes petites expériences

par trappiste73 » 01 avr. 2018 09:09

Le pb plus haut : Defparam preloadbars = 2000 par exemple en début de code.
Attention aussi aux variations de spread selon les heures et jours qui envoient facilement un système au tapis.

Re: Mes petites expériences

par sobear » 01 avr. 2018 09:51

Je préfère raisonner en points d'autant qu'en démo on met le capital qu'on veut et les sommes n'ont plus de sens.
Peux tu nous dire la valeur du point utilisée ?

Re: Mes petites expériences

par Jim » 01 avr. 2018 11:33

Baechler, si tu me donnes l'Ecart type des gains du backtest (dispo sur prt) je peux te donner mon avis sur le robot.

Re: Mes petites expériences

par BearIsDead » 01 avr. 2018 13:04

Salut. Il n'y a à mon avis pas assez de trades pour juger du résultat. Je pense qu'il faut 100 trades min pour être un peu serein (il n'y a pas de chiffre magique, mais 50 c'est trop peu).

Par ailleurs, comme déjà mentionné, 20 jours ne sont pas suffisants non plus : il faut tester le système sur toutes les conditions de marché (Bull / bear / range). Sinon tu fais un algo qui se contente d'acheter le CAC depuis 2009 et tu es facilement gagnant puisque c'est haussier.

Enfin, perso j'aime avoir un algo tout terrain, ce qui se traduit par un nombre à peu près équivalent de long et de short (visible dans les stats prt).

My 2 cents.

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 02 avr. 2018 15:31

waouhh beaucoup de réponse a la fois répondre Vous êtes super merci

je vais répondre en citant les message ça sera plus simple pour moi ;)

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 02 avr. 2018 15:53

BearIsDead a écrit :
Salut. Il n'y a à mon avis pas assez de trades pour juger du résultat. Je pense qu'il faut 100 trades min pour être un peu serein (il n'y a pas de chiffre magique, mais 50 c'est trop peu).
effectivement je me rend bien compte que c'est pas assez, mais je mes positions ce prennent en ut 1 min ou 12 sec donc dans les back teste j'ai pas beaucoup de recule, c'est pour ca d'ailleures que je les ai lancé en démo pour voir comment ils reagissenet sur le marché a venir
Par ailleurs, comme déjà mentionné, 20 jours ne sont pas suffisants non plus : il faut tester le système sur toutes les conditions de marché (bull / bear / range). Sinon tu fais un algo qui se contente d'acheter le CAC depuis 2009 et tu es facilement gagnant puisque c'est haussier.
oui ca rejoint la citation d'avant, et je me suis rendu compte aussi que tout dépend du marché, je peux me faire détruire le compte assez vit ci ca par pas dans le bon sens, du coup je mets aussi des heures ou il dois ce déclencher, d'une part pour le spread et il me semble aussi que le matin le marché réagi pas la meme chose que l'après midi

Enfin, perso j'aime avoir un algo tout terrain, ce qui se traduit par un nombre à peu près équivalent de long et de short (visible dans les stats PRT).

My 2 cents.
C'est un peux mon but, mais pour l'instant je découvre un peux le trading automatique et comment le programmer j'admets que c'est un peux la galère, la je me suis concentrer sur les short donc les 3 robot c'est que du short, quand j'aurais bien (réglé) et trouver ce qui marche bien je me ferais des robot en Long et aussi du Rang pour éventuellement en faire que 1 ou les laisser les 3 actif je ne sais pas ce qui est le mieux, on verras

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 02 avr. 2018 15:59

sobear a écrit :Je préfère raisonner en points d'autant qu'en démo on met le capital qu'on veut et les sommes n'ont plus de sens.
Peux tu nous dire la valeur du point utilisée ?

Yes c'est vrais c'est pas très représentatif les gains eu euro, donc je prends 10 lots sur Wall-Street Cash 1 euro

( je pourrais bien prendre 1 lot a 10 mais j'ai commencer comme ca et je me dis que ci je veux testé en réel je peux prendre 1 ou 2 lots a 1 euro le point

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 02 avr. 2018 16:04

trappiste73 a écrit :Le pb plus haut : Defparam preloadbars = 2000 par exemple en début de code.
Attention aussi aux variations de spread selon les heures et jours qui envoient facilement un système au tapis.

Yes j'ai vue que les spreads il faut bien ce méfier car ca peux bien changer le ratio :lol:


et désoler mais je comprend toujours pas ce que tu veux dire pour mon message d’erreur

tu veux dire quoi par : pb ?

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 02 avr. 2018 16:06

Jim a écrit :Baechler, si tu me donnes l'ecart type des gains du backtest (dispo sur PRT) je peux te donner mon avis sur le robot.

ok j'ai trouver ca me mets un graphique en plus ci j'ai bien compris je dois te faire une copie d'écrans ? ou comment veux tu que je te donne ces info ?

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 02 avr. 2018 16:10

voilà je pense avoir répondu a tous assez juste, j'héspère que de citer les message ne pose pas de problème, car je suis pas sur d'avoir bien compris leurs utilisation, je dis ca car sur les fil de scalping du jour je me suis déjà fait corrigé par notre amis Benoist :lol:

Re: Mes petites expériences

par trappiste73 » 02 avr. 2018 16:16

Le pb : le problème.
sinon pour répondre à chacun, plutôt que de citer mets : @nom d'utilsateur

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 02 avr. 2018 16:21

@trappiste73

OK merci parfait je profite de ce test pour te remercier

Re: Mes petites expériences

par Jim » 02 avr. 2018 17:19

Baechler a écrit :
Jim a écrit :Baechler, si tu me donnes l'ecart type des gains du backtest (dispo sur PRT) je peux te donner mon avis sur le robot.

ok j'ai trouver ca me mets un graphique en plus ci j'ai bien compris je dois te faire une copie d'écrans ? ou comment veux tu que je te donne ces info ?
C'est indiqué sur la seconde page de la fenêtre de resultats. Une copie d'écran serait le mieux.

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 02 avr. 2018 22:16

@Jim ok j'ai trouver mais je vais les poster a la fin de la semaine car aujourd'hui c'est parti un peux en cacahuète et je n'ais plus assez d'historique pour ré avoir les même capture avec les même ratio gain/perte

Sujets similaires
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
Expériences momentum
par salador » 10 déc. 2013 18:57 (1 Réponses)
Expériences personnelles
par RastaRocket » 17 nov. 2014 16:41 (47 Réponses)
Vos avis et vos expériences.
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 20 mars 2015 21:27 (25 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
par Ano782345 » 09 nov. 2015 21:56 (6 Réponses)
Psychologie, Trading, Retours d’expériences…
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:49 (20 Réponses)
les musiciens c'est ici !! concerts expériences venez ....
par helio » 22 juil. 2020 22:55 (0 Réponses)
Retour d’expériences et méthodologie d’un passionné
Fichier(s) joint(s) par Saidfed » 06 août 2020 18:52 (135 Réponses)
Petites réflexions...
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 17:01 (24 Réponses)