ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Trader et intelligence

par VigVag » 31 mai 2020 11:03

Bonjour,

Pour apporter ma pierre à l'édifice,

Des études très intéressantes ont démontrés qu'il y avait plusieurs types d'intelligences
On parle souvent du QI comme l'unique marquage de notre intelligence humaine.


Sauf qu'il existe aussi une différence fondamental entre deux personnes, leurs IE(Intelligence Émotionnelle)
Et je suis persuadé qu'il en existe encore d'autres.
(C'est pour ça que dire qu'une personne est débile n'a aucun sens, si on se base uniquement sur un apriori)

Il est évident que pour exercer une activité il faut forcément avoir une certaine intelligence. Si une personne ressemblait à une plante verte, elle n'aurait pas les capacités de faire quoi que ce soit.

Maintenant, pour remettre mes propos en contexte avec le sujet, est-ce qu'une personne ayant eu 5/20 au brevet des collèges peut trader, et même être rentable dans son Trading.
Si elle travail, travail, et encore travail, comme tout un chacun, oui, il est évident que oui.
L'intelligence à proprement parlé se trouve en chacun de nous même. Nous n'avons pas tous un QI de 150 c'est certains. Mais il y à encore beaucoup d'autres types d'intelligences.
Et vous pouvez mêmes êtres plus intelligent qu'Albert Einstein dans votre domaine ! Je pari qu'il n'était pas très doué avec les gens étant donné qu'il n'avait pas une grande IE ;)

https://www.eiagroup.fr/actualites/quest-ce-que-lintelligence-emotionnelle-et-pourquoi-sy-interesser/


Conclusion: à vous de travailler pour développer votre intelligence
Le travail paie les dettes, La fainéantise les fait.

Re: Trader et intelligence

par Sempobank » 02 juin 2020 20:56

Bonjour,
pour faire suite sur le message précédent sur les différentes intelligences.
Une petite explication.

https://www.youtube.com/watch?v=-WeM90CUYg4&t=66s

Re: Trader et intelligence

par Vaik » 27 juin 2020 11:58

Voilà un sujet très vaste.
Premièrement, j'admets le contrôle de soi et de ses émotions comme primordial. Certains parlaient de QI en haut. Il y en a de différents types. Certains sont très égotiques et effectivement, comme disait Joe Dinapoli, le marché est un psychanalyste très onéreux. :lol: Mais de nombreux autres HQI ont une bonne capacité à contrôler leurs émotions. Donc il faut voir au cas par cas.
Et d'ailleurs, je pense que le biais de "logique" quand on a un QI élevé peut être un frein au trading profitable dans un marché chaotique.
Effectivement, la connaissance empirique est sure contrairement aux déductions qui sont des hypothèses mais normalement, un HQI doit se rendre compte qu'il fait fausse route si cela logique est mise à mal. Là encore, il faut voir au cas par cas.

Après quand à l'importance du QI, ça me parait décisif. Regardez un test de QI fait par une asso HQI:
https://www.mensa-idf.org/?action=tests_exemples
C'est de la reconnaissance graphique abstraite pour la plupart. C'est typiquement ce dont a besoin un trader.
Rappelons par exemple le talent de jesse livermore qui avait trois classes d'avance en mathématiques.

En conclusion, tant qu'on aura pas une étude sérieuse des QI et du trading, on ne pourra pas juger car le QI ne se voit pas forcément de l’extérieur.
Mais je ne pense cependant pas que le QI soit un frein. S'il suffisait simplement de discipline pour réussir en trading, alors n'importe quel Speznaz serait millionnaire du jour au lendemain, le trading est quelque chose de complet, et heureusement d'ailleurs :D .

Sujets similaires
Intelligence mentale et intelligence émotionnelle
par Richix » 19 nov. 2016 20:18 (5 Réponses)
Impact de l'Intelligence Artificielle sur l'économie
par Ano782345 » 14 févr. 2017 14:59 (2 Réponses)
L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 oct. 2017 01:12 (276 Réponses)
intelligence artificielle et confiance
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 26 janv. 2018 13:44 (6 Réponses)
Manager augmenté par l’intelligence artificielle ?
par Euraed » 01 mars 2018 12:25 (7 Réponses)
intelligence émotionnelle
Fichier(s) joint(s) par Branch » 26 mai 2018 16:41 (15 Réponses)
L'intelligence des meilleurs traders
par BearIsDead » 28 juil. 2018 14:35 (8 Réponses)
intelligence (fiscale) artificielle
par Euraed » 18 déc. 2018 04:35 (30 Réponses)
A propos de l'intelligence artificielle
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2018 15:58 (12 Réponses)
La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à voir
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 26 déc. 2018 09:55 (22 Réponses)