ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Test Application iPad IGMarkets

par Simon » 25 oct. 2011 11:09

Depuis hier, l'application IG Markets pour iPad est sortie. La version iPhone étant déjà excellente (à mon goût), un test s'imposait !

Récapitulatif rapide pour ceux qui veulent un avis immédiat sans lire la suite :

Intérêt : pouvoir utiliser mon iPad pour trader, satisfaire donc ma Mac-attitude.

Application ergonomique, sans fioriture, simple d'utilisation. Rapide pour passer un ordre, le clôturer. Pas de plantage détecté.
Amélioration souhaitée : plus de possibilité pour ajouter des indicateurs (par exemple points pivots, Dynamic Zone RSI).
On ne peut pas alimenter le compte en monnaie, ni retirer des fonds. Il s'agit vraiment d'une application dédié au trading.

Et c'est parti pour le test, en essayant d'être le plus complet possible !

Condition du test : iPad 2, connecté en Wifi via Freebox Revolution. Test effectué sur un compte démo d'IG (à mon avis, aucune différence avec un compte réel).

Les images parlent plus que les mots, une fois identifié, on tombe sur cet écran :

Image

Divisé en 3 parties, cet écran est largement paramétrable : d'un petit "slice" sur la 1ère partie ou 2ème partie, on passe de "Mes listes" (celles définies sur le compte IG, éditable sur l'application), Positions ouvertes, Ordres limités, Graphiques.
La partie basse est liée à l'indice (dans mon exemple Wall Street) que l'on a sélectionné dans la liste. Un mini-graphique est forcément lié, avec évidement le passage d'ordre.

Attardons nous sur la partie Graphique.
D'un délicat doigt posé sur la petite icône Image, et on y voit plus clair :

Image

Sur le haut du graphique, on configure très rapidement les quelques paramètres indispensables : les indicateurs que l'on veut faire apparaître, le style du graphique, l'UT, et la mise à jour de ce dernier. Cet icône permettant d'agrandir le graphique en quasi plein écran est vraiment très pratique. La fréquence de mise à jour du graphique est très rapide, je n'ai pas vu de différence avec l'interface d'IG.

Passons à ce qui nous intéresse tout particulièrement : le passage d'ordre.
Très intuitivement, on clique "Vente" ou "Achat" et le Ticket d'Ordre s'ouvre :

Image

En fonction du choix effectué précédemment, la case "Achat" ou "Vente" est enfoncé (bon, ça ne se saute vraiment pas au yeux). On peut bien sûr changé d'avis. A noter, quand la fenêtre d'ordre est ouverte, le graphique continue à se mettre à jour.
Il suffit de définir la taille du contrat (et autres options), un "clique" ("un doigt" sur iPad ? lol) sur "Soumettre", et hop l'ordre est passé.

Une petite fenêtre de confirmation s'affiche (pas possible de l'ôter, comme dans les graphiques avancés d'IG) : en fait l'ordre est déjà passé, il s'agit en réalité d'une fenêtre de récapitulatif de l'ordre que l'on vient de passé.

Image

On retourne donc sur notre page, d'un nouveau doigt délicat posé sur la petite icône Image, on remet le graphique dans sa position initiale, et on va s'afficher, tient au hasard, les positions ouvertes :

Image

Un "click" sur une position, et hop la fenêtre suivante s'affiche :

Image

Au moment, opportun, on "Ferme la position", est c'est ok : (une fenêtre de récapitulatif s'affiche, comme pour le passage d'ordre). C'est ici que le test est le plus important : l'évolution de la position est vraiment "en temps réel", la mise à jour très rapide, aucune surprise lors de mon test. Bref, le pied.


Il reste un truc pratique : on peut consulter l'historique des transactions :

Image

L'ensemble de l'application fonctionne bien évidemment en format paysage ou portrait :

Image


Une très bonne application donc, qui permet de partir léger, en disposant d'une interface clair, fiable, et facile d'utilisation.

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Amarantine » 25 oct. 2011 13:27

Excellent Simon! que celui qui ne comprendra pas lui jette la 1ére pierre! :lol:
Merci au nom de tous d'avoir tout indiqué dans les plus petits détails.
Merci pour le temps passé.

Re: Test Application iPad IGMarkets

par zephyr » 25 oct. 2011 15:34

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) tu es sur Android toi aussi ?

Pour l'instant seule une web app est disponible en france. Mais j'ai remarqué qu'en Angleterre, ils avaient droit à une application à part entière, avec les graphiques et tout. Le problème c'est qu'elle n'est pas disponible sur le market français. Du coup j'ai installé market enabler qui permet de télécharger les application étrangère et j'ai récupéré l'application. Elle est très bien faite, beaucoup similaire à celle de l'iphone. Si ça t’intéresse, je t'envois le fichier apk.

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Tuzi » 25 oct. 2011 17:04

Joli test report :mrgreen:

Néanmoins je préfère mon pc pour trader (voir mon poste journal de trading)

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2011 18:25

Simon merci pour ce test des plus complets. Pourrais je l'utiliser en te citant dans un article du blog du type : compte rendu de Simon etc ?

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Simon » 25 oct. 2011 22:57

Euh oui pas de soucis Benoist :-)

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Azerty38 » 10 nov. 2011 10:47

zephyr a écrit :(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) tu es sur Android toi aussi ?

Pour l'instant seule une web app est disponible en france. Mais j'ai remarqué qu'en Angleterre, ils avaient droit à une application à part entière, avec les graphiques et tout. Le problème c'est qu'elle n'est pas disponible sur le market français. Du coup j'ai installé market enabler qui permet de télécharger les application étrangère et j'ai récupéré l'application. Elle est très bien faite, beaucoup similaire à celle de l'iphone. Si ça t’intéresse, je t'envois le fichier apk.
J'ai essayé de chercher sur un autre market, mais je n'ai pas trouvé d'appli IGM. Je serai donc intéressé par ton apk :-)
Sinon, Merci Simon pour ton test

Re: Test Application iPad IGMarkets

par zephyr » 13 nov. 2011 13:34

Voici l'apk pour l'application ig Markets sur Android : https://s3.amazonaws.com/fichierdivers/com.iggroup.android.cfd à risque limité.apk

Bon trades

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Simon » 13 nov. 2011 14:27

Nouvelle version 1.7.2 de l'application ig Markets (iPad)

- adaptation des paramètres graphiques pour une vision en plein écran
- optimisation de l'affichage des Gains et Pertes
- amélioration du centre de notification iOS5

Avis perso :

- l'amélioration du graphisme est légère, mais le tout est encore plus fluide et aisé à manipuler.
- on est dimanche, je ne teste pas l'amélioration de l'affichage Gains et Pertes ;-)
- et aussi, ajout (où alors c'était déjà mais je ne l'avais pas vu) de la possibilité d'ajouter des fonds très rapidement : clique Mon compte, Paiements, et la carte enregistrée par défaut sur le compte ig est accessible, on remplit le montant, et hop crédité sur le compte. Toujours pas de possibilité par contre de retirer les fonds.


C'était Simon, en direct... de son iPad ;-)

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2011 15:25

Merci Simon, je vais finir par acheter un ipad...

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Azerty38 » 14 nov. 2011 21:04

zephyr a écrit :Voici l'apk pour l'application IG Markets sur Android : https://s3.amazonaws.com/fichierdivers/com.iggroup.android.cfd à risque limité.apk
Bon trades
Merci beaucoup Zephyr, mais entre temps je l'avais trouvé ;-)
Elle a l'air moins bien que celle sur Ipad, par exemple il n'y a pas de possibilité de prédéfinir le nombre de lot.

Re: Test Application iPad IGMarkets

par zephyr » 07 déc. 2011 16:32

Je viens de me rendre compte que l'application est tres gourmande due a l'actualisation des cours secondes par secondes.

En 6 jours et une utilisation de seulement 15min par jour, l'application a consommé 70 mo de 3g et 80 mo de wifi. Si jamais j'avais utilisé seulement le 3g j'aurai pris 130 mo pr seulement 6 jours.

Si votre operateur vous bride a 500 mo par mois, daitss attention

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 12:56

Oui cela consomme une grande quantité de bande passante c'est aussi pour cela que les comptes démos sont limités dans le temps, cela a un coût élevé.

Par contre, les forfaits 3G sont généralement bridés en vitesse, donc pour l'actualisation des cours cela ne fera pas de différence, en edge les cours se rafraichissent aussi bien

Re: Test Application iPad IGMarkets

par zephyr » 09 févr. 2012 18:03

Petite question, car je songe à m'acheter un ipad. On à accès à Pro Realtime sur la version Ipad ou c'est comme sur la version Android ?

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Simon » 09 févr. 2012 22:53

As-tu seulement eu un produit d'apple entre les mains, disons, le temps de se faire une réelle opinion ? ou la critique est si facile que les fervents non-supporteurs d'apple, sont les premiers à ne pas avoir essayer...
J'dis pas ça parce que j'ai étais pendant 10 ans sur PC ou que j'ai utilisé du Samsung, etc... et que maintenant j'suis Mac.

Simple question quoi ;-)

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Guillaume » 09 févr. 2012 23:07

Sur IPAD l'interface ig est bien mais pas de prt. C'est comme l'iphone en mieux, mais pas encore comme sur un PC.

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Simon » 10 févr. 2012 08:43

Pour ma part, dans cette appli, il manque : les points pivots, et le rsi (dynamique).
ça viendra surement !

Re: Test Application iPad IGMarkets

par riviere2diamant » 11 févr. 2012 12:08

Bonjour à vous tous,

Alors j'ai u Ipad et un Iphone et j'ai bien téléchargé l'application IGMARKETS, en mode réel je réussi à me connecter sans aucun souci et vraiment très pratique surtout pendant la pause déjeuné ;)

Mais en mode "fictif" impossible de se connecter, j'ai même téléphone chez Igmarkets et l'ont bien confirmé que ça devait fonctionné, j'ai donc fait encore une mise à jour et ça ne marche toujours pas ; je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème.

Merci à vous tous,

A bientôt

Re: Test Application iPad IGMarkets

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2012 19:32

Je vais rejoindre (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), on n'a jamais fait mieux que les produits de Raon Digital et surtout Viliv, ils ont sorti l'ipad 3 ans avant apple et leur produit est toujours supérieur :) Mais personne ne connait, ce sont des sociétés coréennes qui ont fait des machines de folie, mieux, plus puissantes, meilleure autonomie etc mais inconnues du grand public car pas assez d'argent pour la publicité et pas de réseaux de distribution (j'ai du acheter leurs produits via les USA ou la Hongrie, pas de distributeur en Europe Occidentale...). Malgré un matériel avec 3 ans d'avance technologique, une finition parfaite etc elles ont fait faillite. Comme quoi, faire le meilleur produit ne garantit pas le succès malgré les thèses des économistes libéraux classiques... le meilleur marketing fait la différence.

Par contre l'ipad est sympa, pratique mais face à un viliv S10 ou le X70 il fait assez cheap... apple c'est du très bon matériel avec un super marketing, mais ce n'est pas le meilleur matériel du marché. Par contre maintenant, si j'avais besoin d'une tablette, ce serait surement un ipad... faute de mieux (quoique Samsung a fait des progrès) ;)

Re: Test Application iPad IGMarkets

par riviere2diamant » 12 févr. 2012 11:44

Benoist Rousseau a écrit :
Par contre l'ipad est sympa, pratique mais face à un viliv S10 ou le X70 il fait assez cheap... Apple c'est du très bon matériel avec un super marketing, mais ce n'est pas le meilleur matériel du marché. Par contre maintenant, si j'avais besoin d'une tablette, ce serait surement un ipad... faute de mieux (quoique Samsung a fait des progrès) ;)
Prenez du Apple ça m'arrange, pour les actions ;) 8-) :mrgreen:

Sujets similaires
Test d’autonomie mini iPad versus iPad Pro avec PRT
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 mai 2018 15:15 (7 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Application Ipad sur Ig Markets
par Simon » 27 oct. 2011 21:56 (5 Réponses)
Application IG pour iPad
par Benoist Rousseau » 23 août 2015 18:55 (1 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
PB IGMarkets Ordre rejeté
par Benoist Rousseau » 06 oct. 2011 19:06 (9 Réponses)
IGMARKETS = FORTUNEO ?!!!
par Amarantine » 17 oct. 2011 21:50 (13 Réponses)
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
[IGmarkets] quel marché pour un débutant ?
par GDX23 » 18 déc. 2015 22:17 (5 Réponses)
IG Markets pour iPad
par Simon » 22 oct. 2011 21:08 (9 Réponses)