ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Engager un processus de désintoxication

par trappiste73 » 23 mars 2018 18:52

Mais non c'est pas un conseil ça :fais tout autre chose que la bourse puis remplis déjà "normalement" compte en banque, épargne de précaution, pea, pea pme, ... puis seulement après dinos puis seulement après éventuellement trading. Y a un ordre patrimonial à respecter sinon on se crame.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Sid » 23 mars 2018 19:17

Ce n'est qu'un avis mais je trouve dommage de ne pas capitaliser sur ce que tu as appris et ce que tu as fais. Au delà du fait que tu as perdu une grosse somme aujourd'hui, tu as dit dans un de tes post que tu avais des méthodes gagnantes et que tu gagnais des pépètes. Donc le gain est là, tu sais le produire.

Tu as trader pendant 13 ans, tu as uniquement scalper ?
Tu te focalises peut-être sur quelque chose qui ne te convient pas et qui met tes nerfs à rude épreuve.

Aujourd'hui on a beaucoup de chances puisqu'il y'a plein de façons de trader. Tu as essayer les algos ? Il y'a un monde complètement différent du trading à découvrir. Si jamais tu te penses incapable de trader, alors construis un algo qui le fera à ta place. Fournis à ton algo l'expérience que tu as engrangé pendant ces années "gâches". Apprend à programmer.
Apprendre c'est la motivation première d'un être humain. Quand tu apprends, tu ne t'ennuies pas, tu t'améliores, c'est pour ça que les travails répétotofs sont assourdissants et dénué de sens.
Tu veux changer de vie de ce que j'ai lu avec le trading, c'est ton objectif alors attaque par tous les angles cet objectif : Algos, DINO, métiers dans le trading, investissement pour les dividendes.

Le dernier par exemple est excellent quand tu travailles et que ton travail te rebute, quand tu sais que tu as une source de revenu hors travail, tu relativises à une vitesse incroyable ton travail et tu es plus zen.

En tout cas, tes conseils auront été précieux, courage quelque soit la voie que tu vas prendre :top:

Re: Engager un processus de désintoxication

par trappiste73 » 23 mars 2018 19:24

Bah c'est pas un conseil non plus et je sais de quoi je parle, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois. En aucun cas, le trading auto ne peut venir soigner un manuel défaillant.
J'ai l'impression de passer pour l'ennnuiyeux de service donc je :arrow: ... ;)

Re: Engager un processus de désintoxication

par Amarantine » 23 mars 2018 19:26

D'après ce que je comprends à travers tous les posts de Pierre, pour moi, c'est très, très clair:
Il veut arrêter totalement le trading qui lui a mangé 10 ans de sa vie.
Ce qu'il cherche à travers ses messages, c'est un encouragement à arrêter et non à continuer.
Il a besoin de soutien pour arriver à arrêter et trouver sa voie autre part qu'à travers ce forum qui l'étouffe.

Je lui dis donc:
"Pierre, arrête, ne te connecte plus, ne reviens même plus lire ce qui est écrit, trouve une autre voie qui te valorisera. Ouvre-toi aux autres dans la vie réelle et tourne-toi vers l'avenir qui immanquablement s'offrira à toi."

Re: Engager un processus de désintoxication

par Amarantine » 23 mars 2018 20:12

C'est tout-à-fait ce que je pense pour lui swing.
Il devrait même demander à être blacklisté (sans retour sous un autre pseudo) pour ne pas succomber à nouveau. On ne lui rend pas service en cherchant à le maintenir ici, c'est limpide pour moi.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Amarantine » 23 mars 2018 21:30

+1 swing :top:

Re: Engager un processus de désintoxication

par ChristelleP » 24 mars 2018 02:51

Pierre, écoute-moi, tu devrais t'intéresser à la rubrique "Loisirs et Passion". Je suis certaine que tu y trouveras un sujet qui t'intéressera. Ca va t'ouvrir de nouveaux horizons dans ta vie. Je te souhaite plein de bonnes choses dans tes nouveaux chemins, Pierre. :-)

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 24 mars 2018 19:53

Bonsoir à vous tous.
J'ai pu lire vos posts avec lucidité et j'ai beaucoup apprécié.

J'en retiens des choses constructives.

Cela demande un peu de temps pour répondre avec assez de respect et de considération, et je suis à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi avec de la famille, le dîner va être prêt, donc je ne peux fournir de réponses à hauteur de la gentillesse de vos conseils et de vos aides, mais sachez que j'ai apprécié, que j'ai compris car bien des sagesses y sont partagées, et que je vous fournirai une réaction.

Concernant la spéculation en tout cas, c'est terminé.
Pour de bon.

Très bonne soirée à vous, je me déconnecte déjà.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 09:53

Merci Hellion, tu as été bien inspiré :!: ;)
Merci pour ton amitié à mon égard tu es généreux nul doute à cela.

Tu as cité un dire que j'ai écrit ce qui me permet de rectifier, car j'ai pensé que c'était le plus gros échec de ma vie, je dirais plutôt à présent que ce fût la plus grosse erreur, de chercher mon bonheur dans la quête d'argent qui plus est de cette façon qui nuit à mon bien-être et à ma vie.

J'entends ta mise en garde sur ce qui importe et que les conséquences de nos choix sont réelles, effectivement et toi et moi devons accepter ce principe et maintenant l'utiliser avec considération, je tiens tout de même à te consoler un tant soit peu car tu utilises l'expression "avoir perdu ta femme et tes enfants" mais ce seront toujours tes enfants tu ne les perdras donc jamais la vie t'a donné cette progéniture tu peux et dois les aimer et ils t'aimeront toujours comme leur père, je ne m'exprimerai pas davantage car je n'ai pas l'expérience d'être un parent mais je t'encourage à te focaliser sur autre chose que ce mirage du trading pour palier à ce qui est difficile à gérer dans l'existence.

Pour le terme nouvelle vie je suis d'accord mais elle ne me fait pas peur.
Il est temps d'assumer mes responsabilités au présent et je délaisse juste ce trading comme j'ai plus jeune délaisser le tabac du jour au lendemain.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 10:00

Que de bons avis partagez-vous c'est difficile de réagir avec assez de réparti pour vous dire que bien des choses sont intelligents et avisées.

xxxx je ne connais pas vraiment tout ce que sont les pea et compagnie.
Ce n'est pas vraiment ce qui importe dans mon existence après tout, la course à l'argent n'est pas ce qui est vraiment satisfaisant, pour catégoriser je suis davantage un catholique qu'un capitaliste alors je vais m'occuper d'abord de ce qui a de la valeur réelle...
Mais tu as bien raison sur la perception, courir après le trading court terme avec levier n'était pas une bonne idée, j'ai fini par accepter ce fait simple.

Dans l'approche c'est bien plus raisonnable trappiste et surtout plus constructif tu n'es absolument pas l'ennuyeux de service en tout cas pas pour quelqu'un de rationnel et de juste

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 10:10

Sid il y a également plein de belles choses intelligentes et raisonnable donc je suis d'accord et je te remercie aussi pour ton post très intéressant, ceci dit je suis arrivé à un stade où il n'est plus question de tenter quoique ce soit dans cette voie, j'ai coupé pour de bon toute approche, c'est comme si j'avais emprunté une mauvaise voie depuis bien trop longtemps et que je n'avais fait que me fourvoyer en persistant à me détruire, je faisais fausse route, tout simplement, je comprends tout à fait lorsque tu dis qu'il est dommage de ne pas capitaliser sur mon expérience, mais cette expérience servira à autre chose dans ma vie, et il est bien davantage dommageable de persister dans ce qui m'a détruit.

Alors non je ne considère pas qu'il est dommage d'arrêter, j'ai admis mon erreur j'ai une vie , je peux accéder à qui je suis et être bien plus heureux.

Je dois filer, j'ai réagis assez vite car je ne dispose pas assez de temps.

Je n'oublie surtout pas les posts suivant, et je m'excuse de mes réponses, pourquoi? Parce qu'elles ne sont pas à la hauteur pour exprimer ma gratitude face à la qualité de vos posts. Que j'apprécie grandement.

Je répondrai aux suivants avec plaisir, à l'instant je pars voir la plage et la mer, je ne peux donc rester.

Très bon dimanche

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 13:24

J'arrivais à toi et Amarantine - ;) ;) :mercichinois:

Amarantine a bien évidemment cerné le coeur du sujet et - tu as appuyé le coeur également

Merci beaucoup pour ces attentions je vous en suis gré et h'ouvre mes oreilles car vous avez pris le temps et la gentillesse de me conforter vers la bonne direction.

Même si cela semble tôt, je peux déjà dire à présent que je n'ai en réalité pas de problèmes, j'ai par le passé juste effectué des erreurs d'attention et de concentration sur ce que je souhaitais, j'ai disposé de liberté et durant ce temps j'ai effectué des choix, des regrets je n'en ai aucun car je suis encore en vie et aujourd'hui déjà je me sens libéré, j'ai ressenti des ressorts, des appels à revenir depuis vendredi (à forcer encore dans la spéculation sous ses différentes formes) mais j'ai vraiment pu prendre conscience de certaines choses importantes, quand tu as dit que je devais prioriser -, exactement, un sage aussi (taka :mercichinois: ) m'avait déjà honorablement orienté vers cette voie il y a pas mal de temps , de ce qui est véritablement important et je ne peux qu'approuver le fond Amarantine et -, même si tous les posts de chacun m'ont beaucoup parlé parce que j'ai ressenti toutes vos intentions positive et je vous aime beaucoup grâce à cela ;)

Je suis reconnaissant pour ce que j'ai et ce que je suis, et je sais ce qui est réellement important pour moi, tout ce que j'ai sans cesse repoussé en suivant cette voie de trading, je vais à présent pouvoir les réaliser, et avancer en paix avec moi-même.

Jsais qu'il y aura bien des appels à trébucher mais j'ai une aide à ma portée qui peut tout guérir et en qui 'jai une confiance fondée.

Je dois repartir pour les moments familiaux, mais sachez que je vous en suis reconnaissant pour les conseils de générosité , merci sincèrement -. :mercichinois:

(Je n'ai pas encore pu vous répondre - et ChristelleP je ne vous oublie pas promis)

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 14:46

;) -, j'ai commis trop d'écarts au fil du temps pour mener à bien un trading sous n'importe quelle forme, soit il y aurait eu tout un processus de "rééducation" de spéculateur en reprenant par étape, mais je n'ai pas de conditions de vie aptes pour entamer tout ce travail au vu de mon passif psychologiques perturbé en trading ça n'arrange pas du tout la possibilité d'y arriver et ça entre trop en collusion avec les autres aspects de ma vie qui ont beaucoup plus d'importance si je peux prétendre que le trading aurait de l'importance, ce qui n'est pas le cas... Alors il n'y a plus du tout de place à cette intoxication, je m'en suis complètement détaché c'est terminé, le trading n'a pas de valeur quelconque je me suis trompé je romps avec tout cela ce n'est pas bien grave je peux à présent vivre ma vie sans être dévoré par cette tourmente qui m'attirait dans les méandres.

Je ne donnerai plus mon argent aux courtiers C F D. ;)

Effectivement Christelle il doit y avoir plein de beaux sujets et de partages dans cette partie du forum, merci beaucoup pour tes souhaits à mon égards ;) :mercichinois: :mercichinois:

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 20:27

- :) pour l'intelligence (dans une certaine mesure car on me juge de façon assez cohérente comme ne l'étant que peu donc je respecte le regard bon et mauvais que l'on me porte) et la sensibilité okay, j'accepte prudemment ces qualifications, mais je me suis re-éveillé et me suis repenti à cause de mes erreurs graves après un égarement et une longue infidélité à mes propres valeurs, j'ai commis bien des choses mauvaises, parmi les fameux pêchés capitaux j'ai commis plusieurs de ces derniers, j'ai été avare, un peu envieux, parfois assez orgueilleux, parfois gourmand, très souvent paresseux, et quelques fois un peu luxurieux.

Peu important pour bon nombres de personnes, mais éviter ces torts fait partie du fondement de mon être pour le mystique que je suis pour atteindre mon but profond...
Donc le risque important de récidive ne peut exister dans un esprit comme le mien dès lors que l'intention de fidélité est sincère, c'est une question de valeurs, de principe...

C'est pour cela que j'ai délaissé la spéculation elle contribuait directement à me faire commettre des tas de fautes dans ma vie et à me salir de mes valeurs qui peuvent elles me servir, servir je rebondis donc sur ce que tu m'as conseillé - en me faisant penser que je pourrais utiliser le marché comme un distributeur pour l'argent qui peut me servir, et rien que cela, mais il y a deux problèmes à ceci, le 1er je n'ai pas la capacité d'utiliser le marché comme un distributeur, ce terme n'est donc absolument pas possible et donc la comparaison avec le travail est imaginaire, voire fantasmatique, le travail que j'effectue j'en suis capable donc mon salaire est le résultat de cette capacité mis en oeuvre, espérer obtenir du marché de l'argent comme je le souhaiterais n'est donc pas possible...
Et le deuxième problème est que mon but existentiel , ma raison d'être est prioritaire sur la spéculation dans mon temps libre, donc me consacrer à une activité qui ne me fournit aucun des résultats positifs possible n'a donc plus aucun intérêt dans ma vie sur Terre. ;)

Re: Engager un processus de désintoxication

par Burzum » 25 mars 2018 20:36

Donc à demain sur la file du jour :lol2:

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 20:40

Non.

Mais je comprends ta perplexité elle est légitime Burzum.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 20:51

Le plus grand pro pour m'aider à me stabiliser ne me demande pas d'argent et est bien plus compétent que tous les professionnels en la matière.

Oui - j'ai déjà à maintes reprises fait des efforts pour effectuer 100% de trades "parfaits" et pour faire de mon mieux, et cela à d'innombrables reprises, bon nombre de mes 18000 et quelques posts n'ont dû avoir de cesse de répéter cette illusion que je m'efforçais de ressasser, "demain je serai parfait tout sera au top", comme le cher Djobydjoba l'a si souvent répété.

Donc récemment j'ai commencé à évoquer l'abandon car je sentais que j'atteignais ma limite dans la voie et l'exagération en ce domaine, ça dépasse mes capacités, l'avantage disons que m'aura apporté cet échec aura été de prendre conscience de mes limites (actuelles) et de me rappelé que ce qui est le plus important m'est accessible alors que le trading je ne suis pas à "la hauteur" pour y arriver, il n'y ni bien ni mal c'est simplement une constatation basée sur d'innombrables faits qui se sont répétés et j'ai accepté de reconnaître que cela ne m'apportait pas satisfaction ni bonheur alors j'ai simplement recentré mes priorités et mes intentions sur ce qu'il y a au fond de mon être, ce qui compte réellement

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 20:58

- a écrit :Sacrifie une semaine
Plus jamais :lol2:

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 21:12

:merci: sincèrement -
- a écrit :Oui mais n'oublie pas que ce qui nous amène au trading est la recherche de plus de temps libre, ou plutôt de moins de temps passé en esclave pour faire un boulot inintéressant.
Et en échange je t'encourage à également être honnête avec toi-même pour surveiller que tes résultats collent assez bien à tes objectifs/prévisions pour ne pas subir le même sort absurde dont j'ai été victime par entêtement, si l'objectif est d'avoir plus de temps libre et/ou de passer moins de temps à fournir à un travail inintéressant assure toi d'une manière ou d'une autre que cela te donne effectivement bien une certitude vérifiable que le/les buts soient réalisable et que tu y parviens de façon concrète..
Car je me suis fait roulé par mes croyances j'ai cru cela possible, j'ai couru après cela, et j'ai gaspillé un temps précieux alors je n'ai aucun regret d'avoir tenté car il y avait une possibilité, mais je regrette de ne pas avoir choisi dès le départ ce qui m'aurait comblé jour après jour, car j'avais le choix.

Bref, mais voilà mon seul conseil tiré de mon expérience :
Être complètement honnête avec soi-même est une richesse inestimable.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Djobydjoba » 25 mars 2018 21:34

Tu n'as jamais été aussi présent sur le forum SF ! C'est dur le week-end sans trading, vivement demain hein ? :musique: ;)

Sujets similaires
Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?
par RaphB » 28 mai 2020 11:28 (6 Réponses)
MM et Martingale : 3ème étage de mon processus de trading
Fichier(s) joint(s) par MORGOTE » 13 nov. 2014 11:01 (31 Réponses)
Priorité aux processus: allez encore + vite mon cpu!
par Stochastic » 16 janv. 2019 14:04 (11 Réponses)
Le Sida, la dècouverte du processus d'infection
par HellionReign » 04 mars 2020 20:57 (5 Réponses)
Recherche ressources sur le processus vs résultats
Fichier(s) joint(s) par Ratiogame » 15 août 2020 16:40 (25 Réponses)
La faim dans le processus de décision en trading
Fichier(s) joint(s) par kelly » 16 avr. 2021 18:23 (22 Réponses)
Formulaire mémoire Biais cognitifs processus d'innovation
par Konoha » 28 juin 2021 15:43 (4 Réponses)
processus de Règlement - Livraison des actions.
par ik77 » 07 mai 2023 02:17 (0 Réponses)