ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 21:38

Si c'est une question et que tu attends donc une réponse, je te réponds, le weekend sans trading a été excellent, j'étais à la mer à des centaines de kilomètres de chez moi avec des membres de ma famille que j'aime, Dieu merci c'était des moments géniaux et je suis heureux d'avoir décidé d'abandonner le trading, je peux comprendre que tu aies du ressentiment à mon égard qui te pousse à mentionner cette remarque semi-teinté d'humour, et saches que je suis désolé d'avoir été désobligeant à ton égard Djobydjoba, je ne suis fier d'aucun mal commis donc tu as ici mes excuses sincères de t'avoir manqué de respect parfois.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Djobydjoba » 25 mars 2018 21:47

Mais non, ne t'excuses pas car c'est moi qui suis souvent négativement taquin à ton égard.
Tu as encore pu t'abreuver de l'attention des autres avec cette nouvelle file. Et maintenant ? Je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir pour croire.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Burzum » 25 mars 2018 21:55

Djobydjoba a écrit :Mais non, ne t'excuses pas car c'est moi qui suis souvent négativement taquin à ton égard.
Tu as encore pu t'abreuver de l'attention des autres avec cette nouvelle file. Et maintenant ? Je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir pour croire.

:top: :top: :top: :top:
Idem

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 21:57

J'ai à présent d'un point de vue me concernant une répulsion de la spéculation, me concernant, je n'ai rien contre les spéculateurs et spéculatrices, ils font leur pari pour la plupart en contrôlant leurs mises (leurs pertes potentielles) et gèrent pour certain cette activité qui leur permet de gagner de façon régulière de l'argent, donc c'est une activité plus ou moins professionnelle qui est un plus financier.

Mais étant donné que ayant tenté avec bonnes intentions de parvenir à maîtriser mes paris et ayant toujours échoué, j'ai à présent tourné les talons, ceci ne m'intéresse plus car cela ne m'a pas apporté de gains stable, donc ce n'est pas grave, j'ai repris conscience que j'avais deux bras et deux jambes, que la vie a d'autres centres d’intérêt plus pertinent pour moi (demandez à J.- si la quête de richesse et le trading est si fantastique que l'on peut le penser )

Donc je ne vais pas prédire l'avenir et dire que je ne ferai plus aucun "investissement" mais j'ai vraiment pris la décision de ne plus du tout porter de temps ou d'énergie aux marchés financiers, et j'en suis sincèrement heureux, comme - l'a mentionné pour le problème d'addictions on débouche sur un sentiment de liberté, et je suis heureux de redécouvrir la vie, cette semaine sur 7 jours je n'ai que deux jours de travail, avant j'aurais exprimé des plaintes "ce saleté de travail me prend mon temps libre , je vais donc trader du lundi au vendredi tout le temps libre dont je dispose pour un jour être indépendant et ne plus avoir à servir ces exploiteurs qui me payent peu d'argent" et j'aurais sacrifié le temps précieux en vivant dans le stress et la pression d'être "parfait" dans mes prises de décisions et si un trade déraillait j'aurais eu du mal probablement à accepter de perdre car mon travail je l'avais tellement en horreur que le simple fait de "perdre" de l'argent était une horreur inconsciemment qui m'empêchait de gérer mes pertes.

Alors que là je peux profiter de 5 jours de libre en ayant seulement deux jours de travail à effectuer, j'ai gagné en abandonnant le trading 71% de liberté pour la semaine à venir, donc quel sentiment de liberté, je vais pouvoir profiter de tout ce temps libre, c'est aussi agréable que de connaitre le sentiment de liberté en sortant d'incarcération.

Re: Engager un processus de désintoxication

par straussynou » 25 mars 2018 22:00

bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum et dans le t ding
Je ne suis pas nouvelle dans la vie, hélas loin de là
Je suis triste, peinée , de ce que je viens de lire
Tu as surement raison Scalpeur _Futures de te sauver de là , compte tenu des valeurs éducatives que tu as évoquées .
La finance peut faire partie de la vie , mais n'est pas'' LA VIE'', si l'on en arrive à ce point il faut fuir et remettre des choses à leurs juste place.
MAis ne te fustiges pas trop non plus avec les 7 péchés capitaux , nous sommes des Hommes et des Femmes heureusement sans perfection , avec des désirs divers et des envies de les réaliser ce qui est normal et fait partie de nous , il faut savoir qu'à un moment on va se retourner pour savoir ce que l'on a fait avec cette vie unique que l'on nous a donné
je suis triste de cette histoire , mais aussi pleine d'espoir pout toi tu es seul responsable de ta vie, j’espère qu'elle sera bonne,,,,, car pour toi elle est encore longue
So long
Straussy

Re: Engager un processus de désintoxication

par Djobydjoba » 25 mars 2018 22:02

Je me doutais bien Burzum :lol:

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 22:04

Djobydjoba a écrit :ne t'excuses pas car c'est moi qui suis souvent négativement taquin à ton égard.
Tu ne l'es pas systématiquement envers tout le monde, ce qui montre bien que j'ai une responsabilité, je ne dois pas être négatif ni causé de mal sous quelle forme que ce soit envers autrui, donc si le simple fait que l'on me perçoive de façon négative c'est que j'en ai une responsabilité, j'ai la capacité d'être aimé, c'est presque comme un don, donc si quelqu'un est fâché à cause de mon comportement , de mes paroles ou de mes actes c'est que j'ai une responsabilité et cela est nuisible car contraire à ce dont j'aspire et espère.
Donc mes excuses sont sincère il y a du bien en chacun je me dois de faire ressortir cela de chacun et quand ce n'est pas le cas c'est que j'ai cédé du terrain au mal, ce qui permet de confirmer le dire de -, je suis un peu manichéen, mais pas au sens littéral, sur le fond oui, un peu.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Djobydjoba » 25 mars 2018 22:24

Scalpeur-Futures a écrit :j'ai la capacité d'être aimé, c'est presque comme un don, donc si quelqu'un est fâché à cause de mon comportement , de mes paroles ou de mes actes c'est que j'ai une responsabilité et cela est nuisible car contraire à ce dont j'aspire et espère.
Tu te plantes et gémis pour être cajolé en fait, pour qu'on s'occupe de toi.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 22:26

Burzum a écrit :Idem
Idem pour être négativement taquin ou pour être comme St-Thomas Burzum? :lol:

Re: Engager un processus de désintoxication

par Burzum » 25 mars 2018 22:31

Pour toute la phrase et surtout celle ci : Tu as encore pu t'abreuver de l'attention des autres avec cette nouvelle file. Et maintenant ?

Tu te nourris de l’attention des autres , pas la première fois que je te le dis et une fois fait, tu es requinqué tes batteries sont rechargées jusqu’ a la prochaine fois.
Ton ennemi n’est pas le trading mais ta dépendance à l’attention, l’affection des autres.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Djobydjoba » 25 mars 2018 22:37

Oui, on y est là...

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 22:38

Bonsoir Straussynou, j'apprécie beaucoup ton post qui me touche, tu évoques ne plus être nouvelle dans la vie donc je tiens compte encore davantage de tes conseils et cela me conforte dans mon choix de m'éloigner de cette intoxication que cela avait pris dans ma vie.

Merci pour cet espoir ressenti pour moi, reçois une pensée sincère de sympathie forte de ma part cela m'aide beaucoup à être plus ferme dans mes résolutions de suivre le bien...

Re: Engager un processus de désintoxication

par Djobydjoba » 25 mars 2018 22:42

CQFD avec ce dernier post. C'est flagrant.
Burzum a écrit :Tu te nourris de l’attention des autres , pas la première fois que je te le dis et une fois fait, tu es requinqué tes batteries sont rechargées jusqu’ a la prochaine fois.
Ton ennemi n’est pas le trading mais ta dépendance à l’attention, l’affection des autres.
Voilà, le mystère SF/Pierre est résolu pour ma part. Se recharger en attention et ça repart, c'est exactement ça. Tout est là.

Ouf, je peux passer à autre chose. :lol:
Analyse terminée

Re: Engager un processus de désintoxication

par Burzum » 25 mars 2018 22:45

En psychanalyse ça s’appelle des vampires psychique Djoby ;)

https://www.lexpress.fr/styles/psycho/stephane-clerget-le-vampire-psychique-prive-sa-victime-de-toute-energie_1986517.html

Re: Engager un processus de désintoxication

par Djobydjoba » 25 mars 2018 22:49

Ça colle.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 22:53

Burzum a écrit :Ton ennemi n’est pas le trading mais ta dépendance à l’attention, l’affection des autres.
Je pense, et cela est très subjectif et hypothétique mais comme on tente avec insistance de me catégoriser voire me résumer en une seule phrase n'est-ce pas je vais répondre pour essayer d'avancer sur cela qui tourne beaucoup en sans-issue depuis longtemps

Il est très fort probable que tu sois également dépendant à l'affection voire attention des autres Burzum...
En fait notre rencontre Andlilienne a été assez mouvementée mais nous nous sommes apprécié je pense :) et j'ai manqué à mes capacités de rendre en retour , je pense que tu m'en as voulu et l'a exprimé quand tu as évoqué que tu recevrais la prochaine assosciation à coup de marteau(?) car c'était un peu contre-valeurs d'apporter une compassion, tu l'as évoqué en faisant parler un philosophe ou Nietzche, que cela était hypocrisie et pitié ou autre défaut que de compatir.

Alors que les relations humaines et l'amour sont pourtant le noyau de l'existence, je pense que tu ressens de ces choses ci pour ton nouveau né et aussi pour les personnes intimes et proches qui te sont chers, il n'y a rien de mal à avoir comme valeur l'affection, l'amour, tu utilises l'enveloppe du guerrier face à ce monde brutal, je peux le concevoir, mais comme je l'ai évoqué tu es comme végéta , ce M sur le front ne reflète pas qui tu es dans ton for intérieur et intime.

Je suis juste ferme dans mes valeurs du coeur et quand on compatis à mon égard c'est avant tout parce que quand j'arrive à transmettre mon ressenti de mes expériences on peut déceler la sincérité de mes sentiments.

Ce n'est pas un ennemi, et puis ça va bien avec la destinée "catho", on se fait crucifier, mais heureusement à la fin on ressuscite en étant sauvé :D

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 23:37

A Straussinou :
Si demain ou dans les jours à venir tu reviens sur cet espace du forum, sâches que j'ai été touché par ton intervention et que je t'ai répondu la page précédente
C'était le suivant :

"Bonsoir Straussynou, j'apprécie beaucoup ton post qui me touche, tu évoques ne plus être nouvelle dans la vie donc je tiens compte encore davantage de tes conseils et cela me conforte dans mon choix de m'éloigner de cette intoxication que cela avait pris dans ma vie.
Merci pour cet espoir ressenti pour moi, reçois une pensée sincère de sympathie forte de ma part cela m'aide beaucoup à être plus ferme dans mes résolutions de suivre le bien..."


Merci et ne sois pas peinée "aide toi le ciel t'aidera" disaient-ils, et le Ciel a des ressources illimitées je ne désespère donc pas, jamais.
J'ai effectivement engagé ce processus pour comme tu l'as dit remettre les choses a leur juste place ;) :mercichinois:

Mes pensées te sont adressées. :mercichinois:

Re: Engager un processus de désintoxication

par HellionReign » 26 mars 2018 13:01

Pierre :merci: :merci: :merci: Beaucoup pour Ton Message... Sa me Touche... :mercichinois:

Tu as raison quand tu dis que je ne les ai pas perdus...
Seulement je vais devoir me contenter de les voir 1 Mois sur 12... :?
Et sa fait mal... Mais je prends sur moi... Encore... :roll:
La Vie Continue... Et je dois penser a m'en reconstruire une maintenant...
Car Moi aussi je pense au Grand Départ... ;)

Te concernant... Je suis content que tu es pris ta Décision Finale... :D
Je pense que tu as fait le Meilleur Choix Possible... :top: :top: :top:
Et je ne relèverai même pas les dires de certains... :evil: :musique:

Car Amarantine la dit mieux que je ne pourrai le dire... :)
Amarantine a écrit : "Pierre, arrête, ne te connecte plus, ne reviens même plus lire ce qui est écrit, trouve une autre voie qui te valorisera. Ouvre-toi aux autres dans la vie réelle et tourne-toi vers l'avenir qui immanquablement s'offrira à toi."
Plus tu reviens... Plus tu te rapproches de tes anciens démons... :?
Il faut que tu coupes la corde Pierre... :oops: C'est le meilleur moyen pour guérir. :roll:

Je te Souhaite Encore une Fois Plein de Bonnes Choses pour l'Avenir... :top: ;)
[youtube]https://youtu.be/NpmGOhys1wQ[/youtube]
Bonne Route à Toi Pierre. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Engager un processus de désintoxication

par Amarantine » 26 mars 2018 14:04

+1 avec Hellion: coupe tout dès maintenant et ne reviens plus sinon, c'est l'échec assuré.
Tu as dit au revoir, tu as remercié tout le monde, tu dois partir serein.
Ta nouvelle vie commence dès à présent. Il faut couper le lien qui te retient une bonne fois pour toute.
Nous te souhaitons tous le meilleur. Il est à venir.

Sujets similaires
Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?
par RaphB » 28 mai 2020 11:28 (6 Réponses)
MM et Martingale : 3ème étage de mon processus de trading
Fichier(s) joint(s) par MORGOTE » 13 nov. 2014 11:01 (31 Réponses)
Priorité aux processus: allez encore + vite mon cpu!
par Stochastic » 16 janv. 2019 14:04 (11 Réponses)
Le Sida, la dècouverte du processus d'infection
par HellionReign » 04 mars 2020 20:57 (5 Réponses)
Recherche ressources sur le processus vs résultats
Fichier(s) joint(s) par Ratiogame » 15 août 2020 16:40 (25 Réponses)
La faim dans le processus de décision en trading
Fichier(s) joint(s) par kelly » 16 avr. 2021 18:23 (22 Réponses)
Formulaire mémoire Biais cognitifs processus d'innovation
par Konoha » 28 juin 2021 15:43 (4 Réponses)
processus de Règlement - Livraison des actions.
par ik77 » 07 mai 2023 02:17 (0 Réponses)