ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Slackill

par Slackill » 23 mars 2018 14:00

Salut à tous,

Je viens tous juste de m'inscrire sur le forum, j'ai 20 ans et j'ai toujours était attiré par le trading donc depuis maintenant 6 mois je force sur les vidéos, je saigne les forums et je tâte une versions démo depuis 1 mois (je suis passé de 1k à 2,5k avec une gestion des risques très stricte) où je trade essentiellement le dax 30 et le cac 40 en "Intra-scalpe" et de temps en temps l'USDJYP.
J'adore ça et surtout l'AT, j'en bouffe même en cours :D

Sauf que maintenant je me tâte sérieusement à poser 1k ou 2k en réel mais j'entends dire partout que le passage en réel fait très mal dans 90% des cas et que les 3/4 du temps le premier dépôt finit dans les poches du broker donc ça me bloque beaucoup.. :(

Donc voilà.. Et promis juré je me ferais tout petit sur le forum, j'observerais et j'apprendrais dans le silence :musique:

Bon trade à tous et à un des ces quatre sur le forum :P

Re: Présentation Slackill

par Miju » 23 mars 2018 14:04

Bienvenue parmi nous Slackill :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Slackill

par Slackill » 23 mars 2018 14:14

Merci à toi Miju :D

Et merci pour le lien mais je les ai déjà lu juste avant de poster ma présentation !

A+

Re: Présentation Slackill

par Amarantine » 23 mars 2018 14:17

Bienvenue chez Andlil Slackill. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Et je te fais grâce de te redonner encore le lien que tu as déjà lu. ;)
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Slackill

par Amarantine » 23 mars 2018 14:20

Et pas question que tu te fasses "tout petit sur le forum". Tout le monde est égal ici et tu as le droit à la parole autant que les traders pros.
D'ailleurs, regarde le liste des forums en page d'accueil et je suis certaine qu'il va y avoir des forums que tu vas apprécier et dans lesquels tu vas pouvoir poster.

Et (décidément, je n'en ai jamais fini... :lol: ), ne place pas autant d'argent au départ. Comme tu l'as lu, le côté psychologique entrant en action, il ne faut surtout pas te fier à tes résultats en démo. Vas-y doucement et vois comment tu vas réagir.
N'oublie pas que tu peux dès à présent ouvrir ton espace personnel, ton journal de trading en démo ou en réel, y relater tes trades et recevoir des conseils, des critiques constructives qui aident à avancer.
Spoiler:
et, quoiqu'il en soit, être sérieux dans tes études. :mrgreen:

Re: Présentation Slackill

par Anewa » 23 mars 2018 15:21

Bienvenue sur Andlil Slackill

Re: Présentation Slackill

par apj » 23 mars 2018 15:24

Bonjour Slackill, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Slackill

par Slackill » 23 mars 2018 15:25

Merci à tous pour cet accueil, vous êtes génial ! :D

Et merci Amarantine de m'avoir donné ton point de vue au sujet de la somme de départ mais je n'ai presque pas trouvé de broker régulé par l'amf où il est possible de mettre moins de 1000e ..
Mais ce n'est pas très urgent encore donc j'ai le temps de mieux chercher :merci:

A+ sur le forum ;)

Re: Présentation Slackill

par Anewa » 23 mars 2018 15:35

Sur des times frames plus longues, tu peux t'initier au swing / DINO sur actions/indices avec des sommes plus petites. Par exemple en ouvrant un CTO ou un PEA chez un broker online style Binck/Fortuneo/Bourse Direct

Re: Présentation Slackill

par sobear » 23 mars 2018 16:58

Bienvenue sur le forum Slackill :)

Re: Présentation Slackill

par Slackill » 23 mars 2018 18:13

Merci Sobear :)

Anewa, c'est une possibilité effectivement mais pour l'instant je ne suis vraiment pas attiré par le swing.. Je trouve ça trop long ^^ Je préfère l'intra-scalpe sur les ut de 15m jusqu'a 1m et au dessus pour détecter la tendance de fond :)

Je sais que le scalping n'est pas fait pour les débutant mais c'est le seul style de trading qui m’intéresse et je sens que si je suis fais pour le trading alors je suis ce genre de trader (enfin.. trader débutant) :D

Re: Présentation Slackill

par Tuco » 23 mars 2018 18:53

Welcome!!!

Re: Présentation Slackill

par ChristelleP » 24 mars 2018 03:29

Bienvenue Slackill :-)

Re: Présentation Slackill

par cocota » 24 mars 2018 20:00

Code : #

Et merci Amarantine de m'avoir donné ton point de vue au sujet de la somme de départ mais je n'ai presque pas trouvé de broker régulé par l'AMF où il est possible de mettre moins de 1000e ..
Si si..... il y en a au moins 1...je suis chez lui...je ne sais toujours pas si j'ai le droit de donner le nom sur le forum....donc je m'abstiens mais je peux te le donner par email si tu veux...hésites pas à me contacter.. :joker:
Bienvenue à toi et tu vas voir que ce forum c'est vraiment une grosse grosse plus value à ta progression (je suis un débutant....)...mais faut lire...lire..regarder des vidéos...c'est long...long.....mais que c'est bon.... :lol2:

Et surtout une ambiance trés cool...les pros se mettent au niveaux des débutants...si questions pertinentes et pas rabachées 50 fois dejà sur le forum et celà est trés trés appréciable.....pour nous débutants :merci:

Bon je viens de me rendre compte qu'il est impossible de contacter un membre en MP...donc :
Regarde ici demande-conseil-sur-prise-position-et-s ... 21035.html car je ne sais pas si j'ai le droit de citer ce broker sur le forum (d'ailleurs je voudrais si possible avoir une réponse clair des modos ou Benoist)....Sid, 2ième message il à reconnu la plateforme et donne le nom....
Pour ma part je suis dessus depuis 6 mois.....et rien dire c'est pas mal...bien que persuadé que IG/PRT soit le top mais moi j'ai pas le capital.......par contre tu prends, je donne encore un indice, Trading station et pas MT4 à l'ouverture du compte.....c'est le jour et la nuit...... :oops:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)