ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 16 avr. 2018 22:25

Bonjour,
9/0/3 - 75% - 2.97
+46.30
+9.02% de la veille
solde : 527,60 €

Re: Journal Réel de DarkPoule

par TDTrading » 16 avr. 2018 22:31

:bravo: :bravo:

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 17 avr. 2018 23:17

Bonjour
-150€... je conserve encore mon capital et plus (+23 €). mais ça n'est pas bon, trop de pertes.
Donc je reviens en démo pour raffiner mon style, et m'ouvrir a un autre.

Voici le résultat en démo (avant):
Capture.PNG
Capture.PNG (19.78 Kio) Vu 457 fois
En réel :
Capture22.PNG
Capture22.PNG (22.58 Kio) Vu 457 fois
Ca pique Hein ???

Mon style aujourd'hui :
Je short les pistes de ski noires. TP 20 - 30 minimum, je pyramide sur le DJ a partir de 15h30 jusqu'a 22h.

avantages :
- c'est mon premier amour, je me débrouille pas mal, j'ai un bon feeling.
- En démo, 98,2 % de réussite (short- pyramidale), en réel ... je tiens pas. Trop de tension. Je coupe, je perds, ça reviens sur le prix, je suis frustré.

inconvénients :
- c'est très cher
- si ça pars dans le mauvais sens ça peux vite terminer au drame
- Grosse psycologie (ou gros capital) pour tenir ses convictions jusqu'au bout.
- 1 voir 2 mouvements dans la journée (7h a rester devant les graphiques en ne faisant rien)
C'est long.
- Vu que je short, le marché de fevrier, mars me correspondait, aujourd'hui il remonte doucement, tout est beaucoup plus flou, j'ai du mal et peur de m'engager.

Ce que j'en retire :
Pour le coup, j'ai la capacité d'attendre beaucoup de temps avant d'agir.
Mais maintenant qu'il s'agit d'argent réel... j'ai l'impression de ne pas être assez rentable.
Le ratio risque/temps/rentabilité est médiocre. Il y a beaucoup plus d'inconvenients que d'avantages

Objectif :
Donc je pense qu'il faut que je développe plus le scalping. TP1-2-3. Que je joue plus avec les pivot, les S-R, tout en fiabilisant mes grands shorts,

Je pense qu'il me faut un jeu un poil plus agressif. Je verrais si ça colle à ma personnalité.
On dit rarement oui au mariage a ça toute première copine ?

Mes pyramides, il faut que je puisse les prendre plus hauts pour moins risquer le retournement.
Explication :
55.PNG
55.PNG (96.69 Kio) Vu 457 fois
En espérant vous lire, n'hésitez pas a critiquer tant que c'est constructif.
A bientot.

Re: Journal Réel de DarkPoule

par TDTrading » 18 avr. 2018 08:24

salut Dark, merci pour le partage ;)

sur quoi te base tu pour entrer en position, pour shorter ?
(je vois le nuage ichimoku, des moyennes mobiles aussi j'ai l'impression)

je me permet d'insérer ton image avec mes indications :
11.png
11.png (32.91 Kio) Vu 439 fois
plusieurs remarques (pas critiques hein, je ne me permettrai pas ;) ):

- je suis ok pour shorter le N°1

- je ne comprends pas pourquoi tu veux shorter le N° 2 et 3.
Je m'explique par rapport a mon raisonnement. lorsque je veux shorter, je cherche les points hauts, les tops (flèches vertes sur le graph). Or les point N°2 et 3 sont des points bas. on pourrai presque jouer le rebond avec un long.

- par rapport a ton exemple réel, même chose je ne comprends pas pourquoi tu short en plein milieu de la descente. Pour ma part cela me semble être trop tard et dangereux vu la baisse deja faite.

Perso je m'aide du RSI pour valider mes entrées (short ou long) et il serait intéressant de voir sa valeur au moment où tu entre en positions.

Voila dark, je ne remet pas en cause ce que tu fais, j'essaie juste de comprendre et de te partager ma vision si jamais cela peut t'aider.
Je suis parti du principe également que tu faisais que du short. si ce n'est pas le cas, mes remarques ci-dessus ne sont pas viables.

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 18 avr. 2018 09:12

C'est vrai, en fait ça a évolué, je pense que je pourrais enlever le nuage Ichimoku, je m'en servais avant, mais maintenant plus beaucoup.
Je me fie plus a des pattern que j'ai vu dans le passé pour shorter et a résistances et supports (on ne vois pas sur le graphique), mais tu as peut être raison, il faudrait que je m'ouvre à d'autres indicateurs, notamment le rsi, qui est beaucoup utilisé, par auto-réalisation il pourrait me servir a rentrer dans la dance plus tot.

Shorter 3 parce qu'il n'y a plus de résistances en dessous, le mouvement de descendre est déjà bien confirmé. Mais comme je disais je rentre très tard, donc soit c'est petit gain, soit c'est une retournement que je me prend.

Re: Journal Réel de DarkPoule

par TDTrading » 18 avr. 2018 09:24

ok Dark.

Mon objectif n'est pas de te faire changer de méthode hein ;)
Juste d'échanger sur ce que tu partages.
Moi j'aime beaucoup le rsi pour avoir une idée du potentiel à venir d'un mouvement et les retournements

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 18 avr. 2018 09:50

vi vi vi ! y a pas de soucis.
Je mettrais mes avancé dans mon autre journal (celui de démo). J'ai fais un tour sur ton journal.

Sujets similaires
Journal de DarkPoule
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 26 juil. 2017 12:25 (33 Réponses)
Journal de Darkpoule 2019
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 06 sept. 2019 16:47 (2 Réponses)
Journal youtube Darkpoule
par ytk » 25 févr. 2020 12:51 (57 Réponses)
Journal de Darkpoule-Defi1000
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 17 sept. 2020 10:38 (24 Réponses)
Journal Darkpoule
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2022 10:33 (68 Réponses)
Journal Darkpoule 2023.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 janv. 2023 22:19 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)