ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 26 mars 2018 16:12

et l'impot en espagne pour les traders est de 20% uniquement ?(régime autonomo) (plus 300 euros mensuel de charges sociales au forfait)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 26 mars 2018 18:43

par ailleurs vous avez des info sur l'exit tax ? pour les trader, c'est combien ?

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 26 mars 2018 19:28

Si tu as un gain latent tu dois payer. Même si plus tard il devient perdant. C'est un état de ton patrimoine le jour de ton depart. Cela concerne aussi l’immobilier etc

Quelqu’un qui a de l’immobilier doit tout vendre avant de partir. Moyen de décourager les gens

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par HellionReign » 26 mars 2018 20:48

Re, ;)

- :merci: Beaucoup pour Tes Réponses :mercichinois:

En faîte j'avais regardé, mais il y a quelque temps déjà... :roll:
Et je n'avais pas vu de si grosses différences en la France, l'Italie, et L'Espagne...
Puisque c'est une imposition lier au barème de l'impôt sur le revenu. :?
Et ils étaient assez proche de souvenir... En tout cas pour la France et l'Italie...
Voilà pourquoi je suis plutôt étonné pour l'Espagne.

En même temps j'ai fait mon étude de cas lorsque j'étais encore en famille... :|
Et maintenant je suis célibataire... :?
A Mon avis Trader Compte Propre + Célibat sa dois Douiller quelque soit le Pays... :hein: :lol: :lol: :lol:

Bon je savais pour Dubaï... :roll:
Mais je me dis a quoi bon s'installer dans un pays si ce n'est que pour économiser de l'argent... :?
La vie ce n'est pas ça... Il faut avant tout aimer ce Pays, s’y plaire, y trouver des centres d’intérêts, et des amis, Etc...

Bon L'Espagne sa doit être sympa aussi... ;) Et j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux... :D

Mais L'Italie est mon Idéal... Si c'était taux d'imposition à 20 % pour les traders a compte propre...
Je partirai dès demain... :lol:


P.S : Merci pour le lien... :top: ça peut-être très intéressant... :D
Je vais mener ma petite enquête de mon côté... ;)
Et n'Hésiter pas si vous avez de Nouvelles Pistes... Merci :mercichinois:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 26 mars 2018 21:13

bah je crois que l'espagne fonctionne avec 20% d'impot, plus 300 euros mensuels de charges sociales mais il faudrait vérifier plus en détail s'il n'y a pas de restrictions et si le statut autonomo est légal pour les traders, pas évident de trouver les infos

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par meco215 » 27 mars 2018 11:36

Je viens de lire ce fil par hasard, et étant espagnol, j'allais répondre et juste à la fin, - a donné les données. Tant qu'ils ne le changent pas, c'est ce qui est payé avec les gains en trading. Il n'y a pas d'autre option à moins de commencer à faire de l'ingénierie financière en créant une entreprise. Mais c'est quelque chose que je n'ai pas pensé ou regardé. Je ne gagne pas pour soulever ces problèmes.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 27 mars 2018 12:06

ah d'accord donc c'est taxé jusqu'à 47 %
pas de régime autonomo pour les trader en espagne donc ?

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 27 mars 2018 13:12

de ce que vous me dite, l'estonie est beaucoup plus intéressante pour le trader en compte propre ? 0% IS et 20% Dividende

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par meco215 » 27 mars 2018 13:19

Oui, -, parfaitement résumé la situation. Les données sont ce qu'elles sont. En résumé, le trader paie entre 19% et 23%. Avant c'était plus parce qu'il faisait une certaine différenciation entre l'horizon temporel des gains (moins de 1 an ou plus d'un an)

Nous avons également la possibilité de supprimer les pertes des années précédentes de la base jusqu'à un maximummum de 4 ans. Autrement dit, si j'ai eu des pertes l'année dernière, j'ai 4 ans pour les déclarer et réduire le montant sur lequel je dois payer des impôts.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par meco215 » 27 mars 2018 13:24

Être travailleur autonome en Espagne a maintenant un peu amélioré les taxes, mais vous pouvez presque payer plus de taxes que vous gagnez. J'ai connu des personnes qui ont créé des entreprises ou sont devenues des travailleurs indépendants et qui n'ont pas pu le faire, car au début, les taxes étaient trop élevées.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 27 mars 2018 13:35

@meco215

je n'ai pas tout saisi car vous dites deux choses différentes avec -
tu dis " En résumé, le trader paie entre 19% et 23%. Avant c'était plus parce qu'il faisait une certaine différenciation entre l'horizon temporel des gains (moins de 1 an ou plus d'un an)
"
Etes vous en train de dire que je peux trader en tant que pro en espagne et ne payer que 23% d'impot "all included"(pas d'is ou autre en plus)? (plus 300 euros mensuel de charges sociales au forfait)

- dit : 19 à 23% sur les dividendes, c'est ce que le trader paie sur les dividendes mais auparavant il doit payer 25% d'impot sur les société

Ainsi un trader pro qui réalise un gain de 100 euros en bourse et les récupère sera taxé une première fois de 25 euros d'IS puis de 23% d'impot sur le revenu ?

Puis-je profiter du régime auto entrepreneur en espagne en tant que trader pro et ne payer "que" les 23% sur un gain de 100 euros en day trading bourse

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par meco215 » 27 mars 2018 15:05

J'essaie de l'expliquer très simplement. Ici j'ai un problème de langue, il m'est difficile d'écrire sur des sujets "normaux" pour ainsi dire d'économie. Pourrait être que je n'ai pas bien compris ou je ne m'exprime pas (.

Les benefices du trading à notre niveau pour le Ministère espagnol sont des gains en capital et des taxes de 19% à 23 selon les benefices

La" moins de" / "plus d'une" année n'est plus applicable, elle a été supprimée en 2015. En fait, je fais les opérations que je fais avec les futures, je les déclare comme des pertes patrimoniales le meme année.

Il n'y a pas de travail de «professionnel trader». Il est seulement déclaré pour les gains sous ces pourcentages d'impôt.

Il y a des gens qui arrivent à une époque où ils veulent créer des entreprises ou des entreprises ... mais je ne sais pas quoi dire là-bas. Ce qui est à mon niveau, ce que je perds de plus que je gagne, les pourcentages que nous avons traités s'appliquent.

La question des dividendes se rapporte aux dividendes des actions des sociétés que vous avez dans votre portefeuille. Mais vous payez similaire. Il y a de petites différences, mais pour ce dont nous parlons, c'est similaire.

Et encore une fois pardonnez mon français, ce n'est pas une langue que j'ai beaucoup pratiquée ... plutôt le juste.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 27 mars 2018 15:31

@meco215 merci pour tes explications, vu la barrière de la langue :
je vais formuler la question très simplement et tu pourras répondre par oui ou par non :
Je suis un Trader pour compte propre et je ne fais QUE ça, 100% de mon temps : je n'ai aucune autre activité
Je deviens résident fiscal espagnol
Je paierais EN TOUT ET POUR TOUT 23% d'impot d'impot +300 euros mensuel de charges sociales sur mes gains de trading ?



En réalité, j'aimerai savoir, après avoir gagné 100 euros en espagne en tant que trader professionel pour compte propre, combien il me reste dans ma poche. (en france c'est 35 euros..)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par meco215 » 27 mars 2018 15:59

Si vous avez gagné 100 € avec le futur, vous payez 19%. Seulement ça. Il vous reste donc 81€. Vous ne payez pas de charges sociales.

Seuls les revenus du travail et autres revenus ont des retenues pour la charges sociales. Mais les plus-values non.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par meco215 » 27 mars 2018 16:03

Il n'y a pas un metier de trader. C'est pas posible autant que je sache
Je ne sais pas s'il est possible d'installer en Espagne et de faire du trading uniquement. Je ne sais pas Je comprends que cela ne devrait pas poser de problème pendant que vous payez, mais je ne le sais pas.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 27 mars 2018 16:28

@- les 300 euros mensuels de charges sociales, c'est selon une amie qui est autonomo (vente de tableaux) en espagne mais c'est approximatif oui

d'accord intéressant, piste a creuser donc avec un avocat local, je vous donnerai la réponse si c'est possible d'en avoir une car si le trader ne paie que 23% d'impot en espagne c'est pas mal du tout

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par meco215 » 27 mars 2018 16:32

Une dernière chose. Vous pouvez parfaitement être un trader et vous inscrire en tant que travailleurs independent, au cas où vous voudriez avoir votre sécurité sociale et une pension .... :lol: Mais cela impliquerait que vous payiez votre impôt pour ce que vous avez gagné et séparément vous payez les coût comme autónomo, quelque chose qui n'a pas de sense à ma façon de voir.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 27 mars 2018 16:33

@meco215, le sens c'est d'éviter à tout prix une taxation à 47% (revenu du travail au barême progressif) et de rester sous les 23% (revenu capital ou autonomo)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Euraed » 27 mars 2018 17:25

Hola compañeros traders
Confirmo que c_on 100K de ganancias bursátiles al mes España es un El Dorado!
¿Pero qué país no lo haría?

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par HellionReign » 27 mars 2018 17:41

@- :

Grazie Mille :top: :mercichinois:

Je sais rien n'est jamais simple niveau papiers en Italie :?
Merci pour tes réponses -... :top: Je cogite sur le sujet ;)

La meilleure tranche je trouve c'est encore entre 55 et 75 K = 41 % Pour l'IRPEF
Bon reste plus qu'a faire les 75 Barres par An... :? :lol:

P.S : J'ai le barème de l'IRPEF 2018, pour tous ceux que sa intéresse aussi... ;)
Il y a une vidéo très bien expliquer avec le barème en dessous... :D

:arrow: http://www.pmi.it/impresa/contabilita-e-fisco/articolo/52519/irpef-scaglioni-e-aliquote.html

Ciao :mercichinois:

Sujets similaires
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
Trading en compte propre EIRL régime fiscal
par tjee » 05 oct. 2021 21:53 (3 Réponses)
Traitement fiscal en Espagne
par falex » 28 nov. 2021 13:49 (8 Réponses)
La Bourse - Le Nouvel Eldorado Des Jeunes Français
par Joe Gillian » 15 mai 2020 13:31 (7 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Gestion de compte pour un tiers en Espagne
par falex » 29 janv. 2022 15:01 (11 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)