ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 27 mars 2018 18:14

intéressant ton document, mais pour les trader en compte propre c'est une situation très particulière, par exemple je crois que les pays bas sont pas du tout intéressant, moi j'avais entendu : estonie 20%, bulgarie 14.5% ou 10%, malte 5% et c'est tout
alors si l'espagne accepte 23% ce serait génial, mais difficile d'avoir l'info comme on a pu le voir

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 27 mars 2018 18:23

chaque pays est différent et chaque personne est différente. Rien qu'en France cela varie de 30% 65% selon les profils, les situations, des types d'entreprises etc

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par floalsace » 28 mars 2018 03:15

Comme quoi tout le monde est différents, malte pour moi c'est un paradis, 300j de soleil, des gens très ouvert et surtout un multiculturalisme que l’on ne retrouve nul parts. Seul hic la pollution, enfin je dis ça par ce que j’ai grandis dans un village des vosges, si je vais à paris j’ai le même problème, ça me brule la gorge tellement c’est pollué, pas l’habitude.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 28 mars 2018 07:29

Herureuselent que tout le monde est différent :) un paradis où on meurt jeune du fait de la pollution bref un enfer pour moi qui pense n’avoir qu’une seule vie. 8 10 ans d’écart en espérance de vie c’est colossal... même en payant des millions d’euros je n’irai pas vivre dans un endroit aussi dangereux pour la santé (pollution réseau médical etc)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par HellionReign » 28 mars 2018 16:59

:merci: -... Je continue ma petite enquête... :mercichinois:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 28 mars 2018 17:15

je suis toujours à enquêter sur l'espagne et toujours pas de réponse, j'ai appelé 4 boites d'acessoria

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par HellionReign » 28 mars 2018 17:22

Re -,

Ok ok... A moins de bénéficier de la Flat Tax... :roll:
C'est vrai qu'avec INPS sa commence a chauffé... :?
Je pense qu'il n'y a pas de grande différence voir pire comme tu dis...
N'oublions pas aussi qu'il y a des choses bien plus cher en Italie qu'en France...
L'Immobilier, Les Assurances Voitures, Etc :roll:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par HellionReign » 28 mars 2018 17:42

Oui la vie est moins cher en Italie pour :
la Nourriture, Les Produits d'Entretien, Les Fringues, Les Consos dans les Bars, Les Trattorias, Etc... :top:
Pour l'Immo chez moi est plus cher a cause de la zone touristique. :roll:

A plus :mercichinois:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 28 mars 2018 18:12

oui tout à fait tu as bien résumé c'est pour cela que c'est un boulot le conseil en expatriation et que j'ai mis 3 ans de choisir car 90% d ece que tu trouves sur le net est soit faux soit incomplet. Et les gens qui vivent sur place n'en connaissent pas plus tant qu'ils n'ont pas monté eux même ce type de structure

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par noko » 17 janv. 2019 01:52

up pour Christelle

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par ChristelleP » 17 janv. 2019 03:10

Oh merci Noko ! :-) :top:


Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?c’

par ChristelleP » 20 janv. 2019 02:34

Spoiler:
On fait tout à l’envers en France. On fait tout pour que les meilleurs partent enfer fiscal exit taxe
Pas étonnant, quand je serai profitable en trading j'aurai le choix entre continuer à me traîner au boulot dans le froid et l'humidité jusqu'à ce que mort s'en suive pour avoir la flat tax, ou à filer presque les trois-quart de mes gains à l'Etat ! :mur:

Et que pensez des cotisations minimales, même en cas de pertes, qui font plus que le montant du rsa ?! :mur:

On va me répondre "t'a qu'a bosser au lieu de boursicoter". Et moi je leur dirais "t'en connais beaucoup des entrepreneurs qui ne commencent pas leur activité en perte ? Faut bien apprendre !" :mur:

Alors, on est obligé de continuer à se traîner au boulot, et à mener les deux en parallèle, avec tous les inconvénients que celà comportent. :mur:

On va me répondre "prend un congé sabbatique", mais moi je dis "un an ou deux c'est loin d'être suffisant, et après un an ou deux de liberté, je serai incapable de retourner me traîner au boulot à me faire regarder de haut par des gens qui me disent "tu fais ce qu'on te dis !". :mur:

Un jour en France, il n'y aura plus d'entrepreneur car on semble préférer les gens qui se vautrent au rsa à faire semblant de chercher du boulot plutôt que les entrepreneurs qui prennent des risques et que l'on taxe alors à mort même s'ils perdent de l'argent ! :mur:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Santé-Fitness » 20 janv. 2019 11:37

Imagine les personnes au rsa pendant un ou deux ans, idem ils sont ensuite incapable de reprendre un travail qui comme tu le dénonce on te dit :
Fais ce qu'on te dit

J'encourage souvent les critiqueurs à se mettre eux même au rsa !

Oui forcer les personnes à contribuer semble un échec, on apprend à être individualiste, on pourrait essayer le modèle chacun pour soi ça pourrait être pas mal après tout pourquoi pas

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par ChristelleP » 20 janv. 2019 17:51

SF, désirerais-tu que je me mette au rsa ?

Peu-tu m'expliquer d'avantage ?

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par noko » 20 janv. 2019 19:02

je ne pense pas qu'il s'adressait à toi

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par ChristelleP » 20 janv. 2019 20:54

Bonsoir Noko :-)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par noko » 21 janv. 2019 12:57

bonjour Christelle :)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par ChristelleP » 21 janv. 2019 13:22

Bonjour Noko. Qulequ'un sur facebook m'a dit que l'imposition en Espagne est similaire à la France. :-(

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par noko » 21 janv. 2019 13:23

probable

mais moins de tva

Sujets similaires
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
Trading en compte propre EIRL régime fiscal
par tjee » 05 oct. 2021 21:53 (3 Réponses)
Traitement fiscal en Espagne
par falex » 28 nov. 2021 13:49 (8 Réponses)
La Bourse - Le Nouvel Eldorado Des Jeunes Français
par Joe Gillian » 15 mai 2020 13:31 (7 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Gestion de compte pour un tiers en Espagne
par falex » 29 janv. 2022 15:01 (11 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)