ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 11:02

Saperlipopette : tous les indices sont disparu de ma plate-forme Proreal time aussi bien chez ig que chez Proreal cdf sauf le nasdac et le US500. Impossible de rajouter les autres qui n'apparaissent plus.
Du coup, la plupart de mes algos se sont stoppés. Et en plus impossible de les relancer. Par contre, heureusement, les modifications sont possibles / changement d'heure même si tout backtest est ko.
Idée du problème ?
Merci.

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par LouRichard » 25 mars 2018 11:19

Bonjour,
J'ai moi aussi un truc bizarre ce matin plus de Dax ni de Dow Jones...
LR

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 12:25

c'est une maintenance ou bug ig. prorealtime marche très bien , mais ig n'envoie plus de données (cours, prix, ordres exécutés etc). Je ne peux pas faire ma vidéo bilan, je n'ai pas accès aux résultats de la semaine sur cfds à risque limité (ig) et j'ai tout sur futures (qui ne concerne pas ig)

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par GDX23 » 25 mars 2018 13:50

si tout rentre dans l'ordre demain, c'est que c'était une maintenance mais si demain c'est pareil, c'est que c'est une panne lol

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 13:56

Oui précisons qu’on est dimanche pour ceux qui liront un jour la file lol

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 14:15

Dimanche : le jour ou les traders sérieux (ou/et qui s’ennuient) travaillent. ;)

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 14:55

Ben c'est evident swing et heureusement :) prorealtime n’a pas l’api Grand publique d’ig. prorealtime c’est plus de 500 serveurs par exemple connectés en direct. Tu veux une preuve ? prorealtime cfds à risque limité a plus de tick et est plus rapide que ton api grand publique. Cela se voit à l’œil :)

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 15:31

Ce qui est ennuyeux c’est l’arrêt des algos que cela provoque : je ne crois pas que ça repartira tout seul. En plus une partie des algos ont tout bonnement disparu des listes en cours.

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 15:33

prorealtime a même une solution plus professionnelle que la Bourse de Milan. Quand on a eu de l’hyper volatilité la bourse de Milan était dans les choux et prt a continué à diffuser l'ensemble des places boursières en ticks alors sur la bourse de Milan n’arrivait même plus à diffuser ses propres cours ;) je te dis pas les nombres de requêtes par seconde.

Après si ig est dans les choux un dimanche ils n’y sont pour rien tout comme quand Milan était dans les choux. prorealtime a beaucoup plus de moyens techniques que beaucoup de places boursières ou de brokers. Ils diffusent en tick l’ensemble de ce petit monde ;)

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par GDX23 » 25 mars 2018 15:56

Par contre, je pense à un truc :)

il faut peut être éviter de sauvegarder votre config avec ces marchés manquant car il est possible que lorsque tout reviendra à sa place vous deviez tout remettre manuellement lol

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 17:16

swing ok mais anticiper la disparition pure et simple des algos: pas simple autrement que la sauvegarde évidemment faite. Le redémarrage risque d’être effectivement coton. Parce que je ne peux pas savoir ce qui va être remis ou non par proreal et ig.
Rappel : une petite partie des algos (25%) est restée en route, pas la même chez ig et proreal. Les autres : au moins 2/3 ont été effacés, le reste est en arrêt.
Et c'est toujours en panne à 17h36.

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 17:44

La seule solution c'est d'attendre de voir ce qui va être restauré. ;)

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 18:01

Je veux pas t'inquiéter mais comment tu gères avec les apis la restauration sans savoir ni quand ni quoi sera restauré et donc le risque de redondance ?
Il peut se passer exactement le même bins sur les apis et même pire au lieu d'un dimanche, un jour de semaine en séance. Je dis ça je dis rien. Sans être inquiet, je me demande quelle va être l'issue. Si c'est avant minuit aujourd'hui ou demain au moins avant 8h, la casse sera limitée sinon ... :?
Là en plus nous avons le changement d'heure qui en rajoute une couche puisque certains algos qui risquent d'être restaurés seront buggés. Reste la nuit blanche pour surveiller. ;)

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 18:17

Les certitudes du scientisme ... :lol2:

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 18:59

Merci. Je vous tiens au jus.
Ce qui me préoccupe aussi, c'est l'absence d'infos officielles : on ne sait pas ce qui se passe exactement, ce qui est mis en oeuvre pour réparer et les délais espérés de retour à la normale.

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 19:07

On est dimanche les marchés sont fermés ... il n’y a aucune cotation. Le bitcoin coté en ce moment. Tu as des Algos qui tournent sur quoi ? Il n’y a que le bitcoin qui cote le week-end

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 19:16

Ils ne prennent pas d'opé pour l'instant avec les marchés fermés mais l'incertitude est complète sur la restauration qui va être opérée : par exemple chez prt, j'ai 3 algos toujours en route, 9 ont disparu purement et simplement et 3 sont arrêtés. J'ai des sauvegardes bien sûr mais je ne peux rien relancer : les indices sur les quels ils portent ont ... disparu. Pour l'instant, c'est "gratuit" mais à minuit ... Le plus ennuyeux, c'est ceux qui risquent d'être restaurés avec des plages horaires défectueuses par rapport au changement d'heure.
Même si je stoppe tout manuellement par précaution, une restauration de prt est fort probable sans savoir quand.

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 19:31

Typiquement, comme dirait swing, voilà une situation qu'ils n'ont pas anticipée sinon ils auraient prévu de demander à chaque client concerné : voulez-vous qu'on restaure vos systèmes dès que c'est possible ou préférez-vous les relancer manuellement vous-mêmes ?

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 19:36

Tu as donc des algos qui tournent le week-end sur des marchés fermés sans aucune transaction ? Il y a un truc qui m’échappe. Ils ne peuvent rien faire que ça marche ou pas tes algos. Les cotations c’est à minuit que ça repart. Avant minuit ce n’est que supputation. Là le seul actif qui côte le week-end le bitcoin fonctionne très bien.

Re: Bug, panne Prorealtime ou ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 19:48

Benoist et swing : ceux qui n'ont pas disparu sont "en cours d'exécution" c'est à dire que si le marché ouvre et les conditions de leur activité sont réunies, ils passeront des ordres. Pas très grave : je peux bien sûr les stopper.
Le problème : je suppose que prt et ig vont restaurer à un moment les comptes des clients et que donc tous les algos qui marchaient avant le plantage vont se retrouver à nouveau "en cours d'exécution" mais donc dans leur version antérieure y compris ceux que j'ai modifiés ce weekend par rapport au changement d'heure ... Dangereux.
L'absence d'infos sur le délai est aussi préoccupant / surveillance.

Sujets similaires
Bug ou pas bug telle est la question.
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 19 avr. 2018 00:20 (22 Réponses)
Bug Prorealtime avec IG MArkets et Dax ?
par DéBé » 27 févr. 2012 10:03 (55 Réponses)
Bug flux prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2017 16:22 (22 Réponses)
Bug artefact? Prorealtime Demo
Fichier(s) joint(s) par Sips » 10 mars 2017 14:46 (7 Réponses)
bug prorealtime v11
par Pandino_cz » 13 déc. 2020 13:32 (0 Réponses)
Bug prorealtime, graphique défile tout seul !
par Amarantine » 17 oct. 2022 21:44 (9 Réponses)
PRT EN PANNE pour IG
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2012 14:31 (2 Réponses)
ProScreener en panne
par OpenBar » 23 févr. 2015 09:52 (6 Réponses)
IG Site démo en panne
Fichier(s) joint(s) par LEROGER » 11 avr. 2015 14:39 (17 Réponses)
ig démo en panne
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 avr. 2015 16:25 (18 Réponses)