ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Aide à un débutant en Scalping

par Aziz87 » 26 mars 2018 17:07

Bonjour à toute et à tous.

Je me permet de posté une discutions pour vous faire part d'une difficulté.

Tout d’abord, mon type de trading est du sclaping. J'aime bien car le résultat est immédiat (qu'il soit bon ou mauvais).
Donc en suivant ma logique et quelque conseil de Benoist. J'élabore mes plans de la manière suivant:

1: Je place mes support et résistance Hebdo. Ensuite mes R/S journalière et enfin place aussi des R/S en H1. Ainsi je quadrille mon graphe en m1. Je précise que je suis à la fois sur le DAX et DOW.

2: Ensuite, je me met en indicateur un RSI 15 période. Pourquoi 15 période? Car je veux voir comment évolue la moyenne du prix sur 15 min. Comme j'ai des R/S en H1, cela me montre le court de 1/4 heure en 1/4 heure comment évolue le prix (si il accélère ou ralentie).
Je vous met une image pour illustrer avec la légende.
Ligne en tiret gras = R/S journalier
Ligne droit fin= R/S H1
Ligne droit gras = R/S Hebdo

3: Mes pris de positions se font quand j'ai un ralentissement sur un zone importante (genre R/S journalière ou Hebdo).
J'ai 3 signaux: Premiers, j’attends que l'on arrive sur un zone importante (comme cité plus haut). Deuxième signal, j'observe si je suis en Zone de sur-achat ou de sur-vente. Et enfin, je prend ma position sur la deuxième bougie HK dans le sens contraire de la tendance initial.

Voila je vous ai dit ma manière de trader. Venons à la problématique.
Mes problématique sont : Des faux signaux et arrive pas a optimisé le trade.

Je m'explique. Parfois j'ai des faux signaux comme vous pouvez le voir sur l'image suivant et je n'arrive pas à optimiser le trade.
Image

Conclusion, j'aimerais avoir votre avis et opinion pour régler ces problèmes et ainsi peaufiner mon trade. Savoir si certain font du sclape comme moi, si ils ont eux la même problématique ect .

Merci d'avance de vos réponse et vive l'échange.
Fichiers joints

Re: Aide à un débutant en Scalping

par sobear » 26 mars 2018 17:29

Les faux signaux sont inévitables et faut bien comprendre que le marché ne se lit pas comme une musique sur une partotoon...ou, du moins si c'était le cas alors sa musique serait une cacophonie.
Les indicateurs analysent le passé et ne sont pas prédictifs pour l'avenir; tu peux tout juste en tirer une probabilité d'évolution dans un sens avec une grosse incertitude.

Re: Aide à un débutant en Scalping

par Aziz87 » 26 mars 2018 17:37

Merci Sobear.

Et pour te répondre, oui je me doute bien que les marchés ne se lit pas comme une partotoon. Effectivement cela sera trop facile.

Ici je veux juste avoir vos avis et opinion. Voir si ma logique est bonne, si il y a pas d’incohérence dans mes interprétation, voir si d'autre personne ont à peu prés le même trading ect.

Sujets similaires
Débutant à la recherche d'un peu d'aide
par aarbsh » 18 juil. 2014 13:33 (10 Réponses)
Aide débutant sur les marchers financiers (actions)
par Amarantine » 09 févr. 2021 14:38 (1 Réponses)
AIDE DEBUTANT
par Amarantine » 09 févr. 2022 16:57 (2 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Demande d'aide en stratégie scalping dax30
par Guillaume.bkh » 27 sept. 2020 04:40 (23 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
debutant en scalping
par Amarantine » 15 sept. 2015 19:29 (2 Réponses)
peur du debutant en scalping
par plataxis » 11 mai 2016 10:06 (6 Réponses)