ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par Rogue » 12 avr. 2013 14:22

Oula ! Je vais corriger et préciser ce que je voulais dire : la plupart du temps il n'y a aucun mouvement de fond... la journée se résume parfois à des range successifs avec des "sauts de chat" d'un niveau à un autre.

Je me souviens d'une fin d'année 2011, par exemple, où on avait des amplitudes hebdomadaires de l'ordre de plusieurs centaines de points. Là c'était intéressant de passer la journée derrière l'écran...

Ce que je veux donc dire, c'est que :
> il a des amplitudes intéressantes (heureusement pour gagner un peu de pépettes)
> le CAC passe la plupart du temps à ranger
> il se réveille pendant quelques minutes pour sauter d'un niveau à un autre pour se remettre à ranger

J'dis ça parce que depuis plusieurs jours, je m'ennuie à attendre les mouvements.

;)

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par LVO » 12 avr. 2013 14:31

oui le dax idem des saut de puce (j'aime image) et c'est compliqué.

en intraday oui il y a des possibilités mais c'est tendu

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par LVO » 12 avr. 2013 14:33

stat rouge price ou pas ?

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par louloute » 12 avr. 2013 15:33

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après 2 semaines de vacances.
Il n'y a pas beaucoup de monde sur la file aujourd'hui. Vous avez fait tellement de PV que vous abstenez le vendredi pour le garder?

Pour me refaire l'oeil, je fais du papertrading au moins jusqu'à mardi.
Par la même occasion travailler mes points d'entrée et mes SL.
Je pense mettre SL de 8 sur le dax car c'est le max que je m'autorise de perdre en une journée.

Là je suis coincée sur un trade sur l'argent, c'est vraiment pas évident trader l'argent avec les cfd à risque limité, c'est trop volatil.
Bons pv à tous et merci à Benoist pour le maintien du blog

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par LVO » 12 avr. 2013 15:38

oublie le dax avec un sl de 8, game over garantie. va sur le cac prend des petits lots et travail tranquille

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par LVO » 12 avr. 2013 15:39

LVO a écrit :oublie le dax avec un sl de 8, game over garantie. va sur le cac prend des petits lots et travail tranquille
c'est vrai je me repete je te lavais déjà dit sur ton journal

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par MisterT(rade) » 12 avr. 2013 15:48

LVO a écrit :
LVO a écrit :oublie le dax avec un sl de 8, game over garantie. va sur le cac prend des petits lots et travail tranquille
c'est vrai je me repete je te lavais déjà dit sur ton journal

Bonjour à tous
moi pareil le DAX m' a pas reussit stop loss trop courts, < 10, resultat grosses pertes.
depuis je fait CAC le matin et DOW après-midi, et ca va beacoup mieux.

Bonnes PV

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par LVO » 12 avr. 2013 16:08

pourtant le dj est difficile il faut des SL long

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par MisterT(rade) » 12 avr. 2013 16:16

LVO a écrit :pourtant le dj est difficile il faut des SL long
je le trouve plus simple que le dax et surtout à 5€ le pt de dax ca va vite quand tu n'est pas dans le bon sens, le mini DOW est à 2€ donc je peux me permettre un SL plus long.

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par LVO » 12 avr. 2013 16:19

ok je comprends mieux et c'est la bonne strategie augmenter son SL pour laisser la chance a la position et ensuite resserrer.

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par LVO » 12 avr. 2013 16:24

bon nos amis US ne bougent pas finit pour moi la semaine.

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par Les3BB » 12 avr. 2013 17:17

J'ai une petite idée sur ce week-end à cause du Gold et Silver qui viennent de se faire laminer comme rarement depuis longtemps :roll:
Je viens de prendre AEX en short avec objectif +/-300

Une annonce du style comme ci-dessous n'est pas improbable :roll:
- Allemagne sort de l'euro
- Création d'une nouvelle devise
- Sortie de Chypre de l'UE
- Hostilités réels en Corée
- Les US révisent les chiffres économiques et révèlent les chiffres réels du chômage
- Et bien d'autres nouvelles +/- mauvaises

Certaines de mes possibilités sont peu probables mais tout peut arriver :roll:

Petite suggestion et conseil => Suivre Gold, Platine, Silver, CHF, Brut et le Brent

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par Rogue » 12 avr. 2013 17:35

A voir comment ont réagi les marchés à l'annonce que Chypre avait besoin de 7 Mds de plus (qu'ils n'allaient pas emprunté...), ça ouvre la porte à toutes les fenêtres, comme on dit.

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par Jean » 12 avr. 2013 17:41

Les3BB a écrit :J'ai une petite idée sur ce week-end à cause du Gold et Silver qui viennent de se faire laminer comme rarement depuis longtemps :roll:
Je viens de prendre AEX en short avec objectif +/-300

Une annonce du style comme ci-dessous n'est pas improbable :roll:
- Allemagne sort de l'euro
- Création d'une nouvelle devise
- Sortie de Chypre de l'UE
- Hostilités réels en Corée
- Les US révisent les chiffres économiques et révèlent les chiffres réels du chômage
- Et bien d'autres nouvelles +/- mauvaises

Certaines de mes possibilités sont peu probables mais tout peut arriver :roll:

Petite suggestion et conseil => Suivre Gold, Platine, Silver, CHF, Brut et le Brent


Je pense que la sortie de Chypre est très probable.Aujourd'hui, elle vient de demander un supplément d'aide, mais refusé. Maintenant, on voit la Slovénie demander de l'aide. Cela devient de pire en plus pire.

Concernant le chômage US, tout le monde sait que les chiffres sont traficotés et il n'y aura pas de surprise sauf pour les gens en hibernation.

Concernant l'or, j'ai la conviction que l'or va exploser tôt ou tard. Cette chute n'est qu'un leurre et elle permet aux banques centrale d'acheter à bon compte mais elles ne le disent pas et permet de décourager les autres d'en acheter, . Quand on voit que Soros,Bill Gates,buffet et bien d'autres ont acheté de grandes quantités d'or alors que certains d'entre eux considéraient l'or comme une relique barbare. Je me méfie d'eux. Et puis, la majorité des moutons blancs vont encore se faire tondre.

Concernant le DJ et SPx 500, on voit clairement que tous ces records historiques battus ne reposent sur rien. Benoist disait qu'en licenciant, on pouvait augmenter les bénéfices des sociétés. Très bien, si on a licencié il y a un an pour faire monter les indices, alors qu'a-t-on fait maintenant?

Un proverbe polonais dit qu'avec le mensonge on va partout,même en prison.

J'espère que tous ceux qui ont triché dans la finance paieront cher. Pour l'instant, malgré les scandales du Libor,.. personne n'est inquiété ! Bizarre !

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par Alex974 » 12 avr. 2013 17:46

On vit dans une drôle d'époque moi j'vous l'dit.

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par LVO » 12 avr. 2013 17:56

je crois que le milieu de la finance est tellement obscure que de temps en temps en sortira un gars du chapeau pour payer mais sinon no risk pour les gros tout puissant.

pour or, je ne suis pas mais j'ai lu que ce marche était trafiqué (si vous avez des éléments je suis preneur). on est peu etre en présence d'un sell off et ensuite direction Nord.

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par Rogue » 12 avr. 2013 17:57

Pour l'instant la Slovénie tente de rassurer tout le monde en ne demandant pas l'aide, au contraire ils disent qu'ils peuvent s'en sortir tout seul. Jusqu'à quand ?

Est-ce que tout le monde n'est pas en train de se préparer à la mauvaise nouvelle de la sortie de l'Euro par Chypre ?

Comme tu l'as si bien dit, les entreprises US ont licencié, présentent ce mois-ci leurs résultats et donc devront trouver de nouveaux leviers de croissance (croissance apparente, parce qu'il s'agit de maintenir les bénéfices en raclant les coûts)... donc on a l'impression que ça va mieux dans les chiffres mais la situation se dégrade.

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par Les3BB » 12 avr. 2013 18:18

Jean a écrit :Concernant l'or, j'ai la conviction que l'or va exploser tôt ou tard. Cette chute n'est qu'un leurre et elle permet aux banques centrale d'acheter à bon compte mais elles ne le disent pas et permet de décourager les autres d'en acheter, . Quand on voit que Soros,Bill Gates,buffet et bien d'autres ont acheté de grandes quantités d'or alors que certains d'entre eux considéraient l'or comme une relique barbare. Je me méfie d'eux. Et puis, la majorité des moutons blancs vont encore se faire tondre.
Comment peut-on être au courant de ce que font les gros ?
Bien souvent, ils font l'inverse de ce qu'ils conseillent :roll:
Le Gold n'est pas arrivé à 2000 $ et malgré tous les QE =< Il a déjà perdu + de 20%

J'ai un gros doute qu'il remonte vers les 2000, je verrais plus vite 1000$ :roll: :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par louloute » 12 avr. 2013 18:50

L'argent a descendu vite à 2600 et en train de remonter.
Sur le graf d'une heure, on voit la configuration d'une longue queue, objectif 2646, 2672, 2693, 2713 (d'après moi).

Les américains montent car ils ont trop d'argent et les obligations n'apportent rien.
Les US tirent les indices européens.

Après toutes les mauvaises nouvelles: Chypre, Corée du nord, chômage us....les US vont de record en record. Je pense que ce n'est pas encore le moment de shorter surtout en période de résultats.

Il est prévisible que Chypre n'arrive pas à avoir les 6 milliards demandés car ils ont tellement trainé que les gros poissons ont sorti leur argent avant que la taxation devient exécutoire. Je vois mal les russes se laisser faire. Je pense qu'ils ont magouillé avec les chypriotes pour sortir leur argent avant, surtout que les filiales de Londres étaient ouvertes...

Un jour les marchés descendront quand ils arrêtent les qe et qu'ils remontent les taux. Pour le moment, c'est l'inflation sur les indices. Cela donne une fausse impression de croissance et de prospérité.

Avec toute cette masse d'argent, je pense que l'or et l'argent vont monter dû à l'inflation.
L’Hyperinflation est une solution au problème de la dette.

J'ai un paquet de long sur l'argent (paper trading)

Bon we à tous

Re: Scalping et day trading du 12 avril 2013

par Jean » 12 avr. 2013 19:01

Les3BB a écrit : Comment peut-on être au courant de ce que font les gros ?
Bien souvent, ils font l'inverse de ce qu'ils conseillent :roll:
Le Gold n'est pas arrivé à 2000 $ et malgré tous les QE =< Il a déjà perdu + de 20%

J'ai un gros doute qu'il remonte vers les 2000, je verrais plus vite 1000$ :roll: :mercichinois:

Je peux de proposer un site très interessant et sérieux comme :

http://leblogalupus.com/2010/11/26/hedge-funds-soros-et-paulson-ne-jurent-que-par-lor/

Autre chose, c'est que lorsque la masse monétaire US augmente, il est inéluctable que le prix de l'or augmente. Ce graphique est très parlant.
http://www.caseyresearch.com/articles/what-will-price-gold-be-january-2014?ppref=TWT422ED1012A

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)