ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

money management adapté au scalping

par TraderRio » 27 mars 2018 17:35

Bonjour,

à mon avis, le scalping est le meilleur style de trading car on ne peut pas prévoir le futur

le problème que je rencontre avec le scalping c'est le money management et le fameux rapport risque sur rendement

en général on fait du scalping pour gagner quelques points

comment faire pour avoir un taux R/R de 1 pour 1 ou 2 pour 1 en mode scalping ?

si je gagne 3 pips par exemple, il est bien évident que mon stop loss ne sera pas de 3 pips, sinon je vais avoir très peu de trades gagnants

en faisant du scalping j'ai l'impression de partir perdant d'avance car mon R/R sera de 0.3 ou 0.5 pour 1 par exemple

en conclusion, je dirais que pour être gagnant en mode scalping, tout repose sur le taux de réussite, qui doit être très élevé bien sûr

2 ou 3 trades perdants peuvent anéantir une série de trades gagnants (avec de petits gains)

comment vous faites pour gérer cette problématique dans votre scalping ?

Re: money management adapté au scalping

par beloul » 27 mars 2018 19:37

Salut rio, je suis d'accord avec - , ton tx de réussite doit être excellent (pas comme le miens la semaine dernière), je dirais un taux minimum de 80% serait bien, après c'est en fonction de ton plan de trading et tes intervention sur le marché. Et tu dois être très réactif pour couper tes mauvaises position pour justement ne pas aller jusqu'au max stop loss.
Moi j'essaie d'avoir un tx de réussite de minimum 90% pour info.
Ce n'est que mon avis...

Re: money management adapté au scalping

par kenzo94 » 27 mars 2018 19:58

après beaucoup de tests, j'en suis arrivé à la même conclusion : il faut 90% de réussite, sinon ce n'est pas viable. 3 pertes sur 10 peuvent annuler tous les gains si le stop est trop loin.

Re: money management adapté au scalping

par TraderRio » 27 mars 2018 20:29

ah Oui ! 90 % de taux de réussite, il faut avoir une méthode de trading en béton armé !

et pour le stop loss, vous utiliser un stop monétaire ? ou un stop technique ? pour ma part, j'utilise un stop de 10 pips pour l'EUR-USD, ça permet de simplifier le process, comme ça je ne me pose pas mille questions à chaque fois que je vais entrer sur le marché

Re: money management adapté au scalping

par beloul » 27 mars 2018 23:35

pour le stop loss, je pose un max à 15pts sur le futur cac, je sors au mieux quand je comprend que le trade est mauvais.
Mais je travail encore sur un stop loss plus adapté à mon trading, donc je ne suis pas forcément une référence.

Re: money management adapté au scalping

par TraderRio » 28 mars 2018 00:04

merci beloul

Re: money management adapté au scalping

par ChristelleP » 28 mars 2018 04:43

Il faut prendre des prise de position selon des signaux de qualité et prendre ses pertes bien avant les SL. On est obligé de mettre les SL à 10 pips à causes de mèches brusques, mais les pertes doivent être prises bien avant. J'essaie de viser deux pips au lieu d'un car avec un seul pip, je n'arrive vraiment pas à compenser mes pertes.

Re: money management adapté au scalping

par Toto le Héros » 28 mars 2018 08:57

Bonjour,
Ton hypothèse de départ est fausse, à mon avis : (je te cite : "à mon avis, le scalping est le meilleur style de trading car on ne peut pas prévoir le futur").
En quoi le fait qu'on ne puisse prévoir le futur rend le scalping meilleur ??? Je t'invite à t'interroger sérieusement là-dessus...

Il me semble que le scalping n'est ni plus facile, ni plus difficile.
Il est sans doute plus excitant.

Re: money management adapté au scalping

par Toto le Héros » 28 mars 2018 11:53

Je cite un membre du forum très actif, sur la file du jour de ce matin :
"ne jamais oublier que le scalping est l'activité la plus dure dans le trading"

NB : Ca ne veut pas nécessairement dire que c'est vrai... mais bon...

Re: money management adapté au scalping

par TraderRio » 28 mars 2018 15:37

quand j'ai dit que le scalping est la meilleure façon d'intervenir sur les marchés, mon but n'était pas d'imposer ma vérité

c'est juste que j'ai déjà essayer de travailler en day-trading ou en swing trading et c'est l'horreur car le marché joue au yo-yo

à mon avis, ces styles de trading sont fiables uniquement quand le marché est directionnel mais selon les statistiques les marchés passent 2/3 de leur temps en range

donc, ce que je veux dire c'est que c'est plus simple de prévoir ce qui va passer dans les 5 prochaines minutes plutôt que dans les 5 prochaines heures, il peut se passer beaucoup de choses en 5 heures

comment vous gérez vos positions en swing trading en sachant que vos résultats latents vont alterner dans le vert puis dans le rouge ?

Re: money management adapté au scalping

par beloul » 28 mars 2018 18:16

je ne pense pas qu'il soit plus simple en 5 min qu'en 5heures, c'est 50/50 dans les 2 cas, soit ça monte soit ça baisse. Regarde un graphique 5min et 5h en cachant les unités de temps... vois tu une différence entre les 2 :D

Re: money management adapté au scalping

par Toto le Héros » 28 mars 2018 18:26

100% d'accord avec Beloul. "Et Dieu sait" qu'on est pas d'accord sur tout... :lol:
Le scalping, c'est juste 100 fois plus excitant en apparence.
Dans "les 2 cas", l'important est déjà de bien sélectionner ses entrées et d'être prêt à sortir (d'avoir défini les conditions de sortie). Et çà, c'est sans doute moins naturel en scalping, parce que le scalpeur a plus naturellement envie de mitrailler alors que le day trader a une approche plus posée (naturellement plus enclin à soigner ses entrées).

Re: money management adapté au scalping

par Florine » 28 mars 2018 18:42

Le day trader va également soigner ses sorties, alors que le scalpeur sort sur TP en général. Pour moi le scalpeur est et doit être un très bon "entreur" mais pas forcément un bon "sorteur", alors que le day trader peut être un peu moins pointilleux sur ses entrées (il n'est pas au tick près) mais doit soigner ses sorties aussi. Ce n'est pas la même approche, pas la même démarche, et ça ne correspond pas à la même personnalité, pas la même psycho.

Re: money management adapté au scalping

par TraderRio » 28 mars 2018 19:26

merci pour vos réponses

je kiffe l'image du scalpeur : il tire sur tout ce qui bouge, il a la gâchette facile

Re: money management adapté au scalping

par sobear » 28 mars 2018 19:40

Florine, je pense qu'effectivement les scalpeurs sont des bons "entreurs" mais ceux qui gagnent vraiment sont aussi des bons "sorteurs" capables d'allonger de temps en temps leurs scalpes et de quasiment toujours sortir vert.

Re: money management adapté au scalping

par Florine » 28 mars 2018 19:52

oui Sobear, ensuite tout dépend de ce que l'on met derrière le mot scalping, j'ai constaté qu'ici chacun ne met pas la même définition. Exemple : pour moi faire des trades de 10 min ou 15 min avec un tp 10 n'est pas du scalping à mon sens , mais ça n'engage que moi, c'est déjà du day trading, et pourtant certains tradant de cette manière se voient comme scalpeurs sur le forum. Là effectivement, mieux vaut aussi bien travailler ses sorties. De manière générale, de toute façon mieux travailler ses sorties. Mais quand je parle de scalping, je fais référence aux trades de 1 seconde (voire moins) à quelques secondes, 1 min en tp1, 2 maximummum. Et bien sûr que ta sortie est travaillée avant d'entrer en position, pour déterminer ton avantage statistique à fixer un tp1, 2, etc... je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas travailler les sorties, je pense simplement qu'en scalp avec tp court, tu ne peux juste pas te louper sur l'entrée. Si très bonne entrée, en général très bonne sortie sans passer par une MV latente de fou.

Re: money management adapté au scalping

par sobear » 29 mars 2018 08:55

On a la même définition du scalping. Un certain nombre de trade à TP1 sont rapidement exécutés dans un mouvement qui se projette facilement à +3 ou 4 pts au-dessus quasiment dans la même seconde. Tout l'art c'est de se donner une chance d'aller chercher quelques uns de ces points supplémentaires avec le maximummum de sécurité possible.

Re: money management adapté au scalping

par Florine » 29 mars 2018 09:00

et oui... :)

Re: money management adapté au scalping

par Toto le Héros » 29 mars 2018 09:05

- a écrit : "je kiffe l'image du scalpeur : il tire sur tout ce qui bouge, il a la gâchette facile"

Ben non justement (selon moi). "Le bon scalpeur" (no comment), il ne tire que sur ce qui bouge "vraiment" (il soigne ses entrées autant sinon + que le day trader). Il a la gâchette hyper sélective. (Maintenant le fait qu'il soit dans les UTs courtes et potentiellement sur de multiples instruments à la fois produit effectivement un bien plus grand nombre de trades).

Re: money management adapté au scalping

par Toto le Héros » 29 mars 2018 09:29

:hein: Damned !

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Le Dax 30 est-il encore adapté au scalping ?
Fichier(s) joint(s) par Oxygen » 15 juin 2021 11:30 (42 Réponses)
Money management & scalping
par Mouffti » 23 mai 2018 13:24 (6 Réponses)
Statut le plus adapté trading
par Trader974 » 27 déc. 2016 07:39 (10 Réponses)
Concept industriel adapté au trading
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 02 sept. 2018 16:22 (24 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)