ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Thom » 12 avr. 2013 21:21

" quitter la course quand tu as atteint ton but,
c'est suivre la loi de la nature."

Lao Tseu.

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par falex » 13 avr. 2013 00:07

Arg (ui il faut le prendre comme un cri d'étranglement).

Autant la psychanalyse, comprendre les mécaniques de pensée et autre mécanisme de ce style m'intrigue, autant (tiens vous remarquerez que j'écris comme je parle) les proverbes chinois me dépassent très souvent.

Une petite explication de texte ?

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2013 10:15

Ce que j'étais avant de naître je le suis redevenu Epicure

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Rogue » 13 avr. 2013 11:04

"Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée."

Dalaï Lama

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Thom » 13 avr. 2013 12:05

"Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée."
Ah, on peut faire l'analogie avec le trading. En 2 mots :

"Sème un acte, tu récolteras une habitude" : une répétotoon de mauvaises manipulations amène, sans le savoir, une mauvaise habitude. Cette mauvaise habitude a un impact considérable sur le trading puisque finalement la décision d"agir se fait inconsciemment.

"Sème une habitude, tu récolteras un caractère" : Une répétotoon de mauvaises habitudes, c'est un acharnement, à force ça forge le caractère.

"Sème un caractère, tu récolteras une destinée" : c'est clair, c'est le caractère de chacun qui fait sa destinée (trader compulsif,etc).


Citation qui nous prouve l'importance de prendre dès a présent de bonnes habitudes, avant qu'il ne soit trop tard.

Donc ma propre interprétation:
Le trader est mieux placé que quiconque pour comprendre cette citation.

:bravo:

Ai-je été le seul à faire le rapprochement ? :D

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Rogue » 13 avr. 2013 12:10

Je n'ai pas choisi cette phrase par hasard... 8-)

En revanche, tu lui apportes un éclairage négatif là où elle est pleine de positif. Je m'explique.

Il faut prendre "semer" comme une suite d'actes répétotofs.

La première partie signifie donc que tu dois t'habituer à répéter des trades "carrés" (gagnants ou perdants, l'essentiel c'est de répéter, prendre tes stops etc.) qui vont te donner les bonnes habitudes.

A force de répéter ces habitudes, cela va devenir naturel et devenir ton style de trading, ton caractère.

Si tu acquiers ce caractère, tu es maître de ton destin et donc tu crées ta destinée.

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Thom » 13 avr. 2013 12:20

J'ai imagé par un éclairement négatif (une "étude" montre que les commentaires "haineux et agressifs" influencent l'opinion de internautes*...^^) mais j'ai conclu en soulignant l'importance qu'a cette citation pour avoir une bonne rigueur de trading, donc je ne peux que être on ne peut plus d'accord avec toi. ;)

*Voir ici
Spoiler:
http://www.slate.fr/lien/69227/commentaires-opinion-internautes

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Thom » 13 avr. 2013 12:32

Ce que j'étais avant de naître je le suis redevenu Epicure
Ah oui pas mal, c'est vrai que mon interprétation est moins raffinée que celle-ci ^^

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Rogue » 13 avr. 2013 13:07

Thom a écrit :http://www.slate.fr/lien/69227/commentaires-opinion-internautes
C'est toujours plus simple de réagir négativement et de se reconnaître dans la colère... faire avancer les choses de manière constructive et réfléchie demande de l'abnégation, mais les résultats sont bien plus puissants.

Chi va piano, va sano e va lontano.

Soit dit en passant, j'aime bien le site Slate. 8-)

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Alex974 » 13 avr. 2013 13:15

Bonjour à tous,
vous êtes bien philosophe aujourd'hui :)

Je suis moi aussi amateur de belles citations comme celles que vous avez partagés dans ce post.

On a beaucoup à apprendre des sages de ce monde qui ont existé (comme Lao Tseu ou Sun Tzu) ou qui vive toujours ( dalai lama ) .

Et tout ça effectivement peut être interprété dans le trading ;)

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Rogue » 13 avr. 2013 13:26

C'est important de relativiser et de se recentrer quand on fait une perte, un mauvais trade.

Tiens, cela me fait penser à un livre que je suis en train de lire actuellement : "Un bon trade" de Mike Bellafiore. La traduction est misérable, mais le livre est excellent.

Ce gars est un trader pour compte propre, co-fondateur de SMB Capital à New York. Pour sa bio, c'est ici : http://www.smbtraining.com/blog/bellas-blog

Il explique que ce qui est important c'est de faire des bons trades ; qu'ils soient gagnants ou perdants, les trades doivent suivre une logique implacable. Si vous êtes capable de ne faire que des bons trades, alors vous serez gagnants au final. C'est de la discipline, de l'abnégation (ça fait deux fois aujourd'hui que j'utilise ce terme, ce ne doit pas être une coïncidence) et la seule voie vers le succès.

Je vous en conseille la lecture, d'autant plus qu'il y a des descriptions de traders, qui travaillent pour lui, assez sympathiques et révélatrices que chacun peut réussir dans le trading, quelque soient ses qualités, ses défauts et sa personnalité. Enrichissant, sans vilain jeu de mot, et motivant.

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Alex974 » 13 avr. 2013 13:30

:lol2:

Effectivement à défaut de s'enrichir du porte monnaie, on peut s'enrichir l'esprit :D

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Webis » 23 juil. 2022 10:58

quitter la course quand tu as atteint ton but : en même temps quand tu as atteint ton but qu'est-ce que tu peux faire d'autre ? À part quitter la course vu qu'elle est finie je vois pas trop ce qu'on peut faire.
:hein:

Re: petite phrase à méditer pour le weekend

par Amarantine » 23 juil. 2022 11:52

Recommencer afin d'améliorer la performance.
Spoiler:
Attention ! cette file date de plus de 9 ans. On évite de remonter lesvieilles files, il vaut mieux créer un nouveau sujet pour en parler

Sujets similaires
Soldes chez Virgin : à méditer...
par Djobydjoba » 17 mai 2013 15:01 (17 Réponses)
Professionnalisme du site options IG (?) A méditer ...
Fichier(s) joint(s) par falex » 20 déc. 2021 18:46 (19 Réponses)
La théorie et la pratique. À méditer
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 16 oct. 2022 11:49 (9 Réponses)
Phrase Bloomberg du jour
par Scorpy06 » 09 oct. 2014 08:37 (11 Réponses)
RECOVERY PHRASE Non reconnu
par benkunz » 19 nov. 2020 16:02 (2 Réponses)
MetaMask phrase secrète perdue
par Amarantine » 23 juil. 2022 01:11 (2 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:37 (12 Réponses)
Valeur du DAX - weekend du 5-6 décembre
par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 14:11 (8 Réponses)