ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Or le début de la fin?

par Jean » 17 avr. 2013 23:49

Les3BB a écrit :Je lis attentivement tes messages Jean mais je pense que tu es beaucoup trop influençable par certaines infos que tu reçois, tu ne te forges pas une opinion perso :roll:
Lorsque tu nous dit que les US ont demandé un délai pour rendre le Gold aux allemands, j'espère que tu n'a pas gobé ce genre d'info :roll:
Si c'est le cas, tu peux mettre ta voiture dans mon garage et si tu viens la rechercher, je te demanderais un petit délai pour te la rendre car je l'aurais revendue :lol: => :?: :?: :?:

C'est un peu la même chose quand je lis qu'il faut acheter de l'or car Soros ou Paulson en ont acheté => Je suis mort de rire et à la fois attristé que certains avalent ces couleuvres
Je ne dis pas qu'il faut acheter parce que untel a acheté. Mais il faut savoir que les gens que je cite ont toujours pris l'or pour une relique barbare c'est-à-dire un truc pour les imbéciles. Quand j'entends ce genre de propos venant d'expert de la finance, je traduis cela en contraire.

Concernant le prix de l'or actuellement, il n'y a aucune raison valable pour que l'or chute à ces niveaux pour la simple raison que les fondamentaux économiques n'ont pas changé et je dirais qu'ils sont pire. Je suis persuadé qu'il y a de la manipulation.

Alors à qui je fais confiance ?

Bien sûr, il faut réfléchir, mais avec toutes ces informations contradictoires, ce n'est pas facile. Ma confiance va d'abord vers les chinois en matière d'or. S'ils en achètent,ce n'est pas pour faire les beaux yeux aux occidentaux. Les chinois savent que les monnaies de référence sont des monnaies de singe. Ces monnaies ont perdu la confiance de beaucoup et notamment des BRICS. C'est pourquoi il y a une opportunité pour les BRICS de créer un système monétaire ou l'or serait la référence.

Je fais aussi confiance à Mike maloney, james TURK ,Jim Rogers, David Morgan, Eric sprott, Antal FEKETE.

Avec tout cela, je prends des décisions calculées. Je n'ai jamais eu confiance dans Soros, ni Paulson,ni Buffet,ni Bill Gates même s'ils ont acheté des tonnes d'or et encore moins les USA et sa FED.

Quand on a compris comment fonctionne l'argent dette, on a compris que l'or est une assurance contre cette grande arnaque de tout les temps.

Voici un grand Monsieur qui ne passera JAMAIS à l'écran et qui nous apprends des choses qu' on n'appendra dans aucun en droit au monde.

A méditer le Professeur Antal FEKETE

h**p://youtu.be/eszz74MfMLQ

h**p://youtu.be/mMbL_snSJY0

Bien à toi

Re: Or le début de la fin?

par Cash » 18 avr. 2013 07:26

Euh il me semble que buffet déteste l'or...

Re: Or le début de la fin?

par Jean » 18 avr. 2013 08:39

Cash a écrit :Euh il me semble que buffet déteste l'or...

Selon des informations sérieuses, il en a acheté. C'est pourquoi il ne faut pas le croire.

Lorsque Golman Sacks dit de vendre l'action Heinz à ses clients et bien il ne faut pas vendre. En effet, beaucoup de gens avaient vendu leurs actions. Après les ventes massives, l'action Heinz a baissé et Buffet est venu en acheté. Golman Sacks a préparé le terrain pour Buffet. Et bien c'est normal car Buffet est actionnaire de Golma Sacks !! :mrgreen:

Re: Or le début de la fin?

par Cash » 26 avr. 2013 18:55

Après une baisse d'environ 13% en deux séances, l'or remonte de 9% par rapport à son plus bas en 8 jours, avec un seul jour négatif. On voit un ligne de tendance court terme assez verticale, on peut peut-être espérer un retour vers les 1500...

A cela s'ajoute une baisse des taux de la BCE qui devrait j'imagine bénéficier à l'or :)

A vos commentaires, je vous propose de refaire un petit point sur l'or, une semaine après ce "krach" !!!

Re: Or le début de la fin?

par Djobydjoba » 26 avr. 2013 20:50

Je suis exposé à l'or et au silver par le biais d'ETF et de fonds mine d'or (pris avant la baisse, conservation MT). Je reste à l'écart du trading sur l'or, déjà parce que je n'ai pas assez de capital et que je bataille déjà assez comme ça avec ma stratégie sur indice, mais aussi parce que je n'ai aucune confiance dans ce marché. Chacun ses convictions sur le sujet, moi je sens la FED qui appuie sur le bouton sell chaque fois que ça a un peu monté. Si on repasse au-dessus de 1550, je suis prêt à remettre au pot, mais jusqu'alors ça reste baissier. Le marché papier est décoléré du physique, les prix ne reflètent pas la demande. C'est vraiment du trading au ptit bonheur, avec de violents décrochages qui arrivent à tout moment (genre aujourd'hui à 17h). Sans moi...

Re: Or le début de la fin?

par Cash » 26 avr. 2013 21:07

Ok Djobydjoba :)


Sinon je ne parle pas de le trader pour la semaine prochaine mais plutôt des perspectives pour les 6 mois, 1 an voir 2 ans à venir... ;)

Re: Or le début de la fin?

par kapistar » 26 avr. 2013 21:17

comment veux tu dire, c'est trop loin!

Imagine tout ce qui peux se passer d'ici là.

Ne te fait pas influencer par des analyses si lointaines... comment pourraient-elles êtres avérées, vérifiées, confirmées, infirmées.

Re: Or le début de la fin?

par Cash » 26 avr. 2013 21:18

Ce n'est pas tellement me faire influencer. Je propose juste qu'on en discute.. :ugeek: :geek:

Au pire, on peut le faire au moins d'un point de vue technique, ce qui est moins polémique haha :mrgreen: :mrgreen:

Re: Or le début de la fin?

par Amarantine » 26 avr. 2013 21:30

Cash a écrit :Au pire, on peut le faire au moins d'un point de vue technique, ce qui est moins polémique haha :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui! merci cash! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2651&u=11654795

Re: Or le début de la fin?

par Djobydjoba » 26 avr. 2013 21:54

Je pense qu'il vaut mieux en rester à l'analyse technique et graphique sur les métaux précieux, et faire gaffe à tous les blogs qui disent que ça va exploser à la hausse, que c'est un moment à ne pas manquer pour acheter, etc.. La fixation du prix des métaux précieux est pour le moins contrainte visiblement.. Tant que graphiquement on ne retourne pas en tendance haussière faut se méfier, il risque d'y avoir des déconvenues. C'est toujours bien d'avoir un peu d'or en diversification mais de là à avoir 30% de son capital.. Faut attendre le signal haussier. A 2-3 ans je vois les métaux précieux bien plus haut, mais seulement si les US le veulent bien.

Re: Or le début de la fin?

par kapistar » 26 avr. 2013 22:55

Cash a écrit :Ce n'est pas tellement me faire influencer. Je propose juste qu'on en discute.. :ugeek: :geek:

Au pire, on peut le faire au moins d'un point de vue technique, ce qui est moins polémique haha :mrgreen: :mrgreen:

Oui voilà purement technique alros OK on peux tirer des plans.

à l'occase je donne mon avis, pas trop motivé là.

;)

Re: Or le début de la fin?

par kapistar » 26 juin 2013 20:43

On avait finalement bien affaire à une bulle (modeste n'est ce pas la bulle)... On est pas prêt de voire les 2000 dollars comme pas mal d'euphorique le disaient!

Les gens influencables on donc bien du se faire piéger (comme moi d'ailleur)

Note pour plus tard: Se cantoner à son avis quand ça parrait évident au premier coup d'oeuil.

Voici mon avis pour la suite:

L'or est sorti par le bas de son canal baissier hebdo et est hors bollinger, ce qui veux dire d'après mes dernières observation qu'il devrait revenir sur le bas de ce canal. D'ici quelques semaines 1300$ semble pas mal et correspond à une resistance.
Je ne prend pas ce trade mais si j'était capitalisé ce serai achat aujourd'hui 1230$ et renfort long à 1165$ Objectif 1300$

A plus long terme, ça pue les 1000$ sur l'or... Voilà un beau point d'entrée encore

Re: Or le début de la fin?

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 16:06

C'est ce que j'avais dis à Libération le 11 août 2011, qu'il y avait une bulle : h**p://http://www.liberation.fr/economie/01012353795-la-volatilite-des-marches-vue-par-un-boursicoteur

On s'était bien fichu de moi à l'époque quand l'or était à 1760$ l'once, c'est là où j'ai vadé :) J'ai toujours la VAD d'ailleurs je la reporte de trimestre en trimestre, et une VAD sur futures c'est le top, j'encaisse les % trimestriels depuis 2 ans et c'est peut-être parti pour des années si l'or ne remonte pas :)

Re: Or le début de la fin?

par Tulipe » 01 juil. 2013 11:26

Benoist Rousseau a écrit :C'est ce que j'avais dis à Libération le 11 août 2011, qu'il y avait une bulle : h**p://http://www.liberation.fr/economie/01012353795-la-volatilite-des-marches-vue-par-un-boursicoteur

On s'était bien fichu de moi à l'époque quand l'or était à 1760$ l'once, c'est là où j'ai vadé :) J'ai toujours la VAD d'ailleurs je la reporte de trimestre en trimestre, et une VAD sur futures c'est le top, j'encaisse les % trimestriels depuis 2 ans et c'est peut-être parti pour des années si l'or ne remonte pas :)
Que veux tu dire par encaisser le % trimestriel.

Tu as pris un future échéance très longues pour ne pas faire de roll-over ?

Re: Or le début de la fin?

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2013 13:59

Sur futures en simplifiant si tu achètes, tu payes les % à l'avance et donc si tu vends tu encaisses les % à l'avance, le % est intégré dans le cours.

Donc quand le cours était à 1760$ j'ai vadé beaucoup plus haut que 1760$ sur futures en prenant une échéance la plus éloignée possible, j'ai encaissé les % et comme l'or baisse depuis 2 ans, cela fait 2 ans que je touche les % sur une grosse somme. Donc je maintiens la position, trimestre par trimestre, tant que l'or ne monte pas sur mon niveau flat qui est à plus de 1800$ avec les intérêts je touche des % chaque trimestre sans rien faire (en faisant un roll over mais les frais sont ridicules).

Idéalement, l'or reste bas et les taux d'intérêts montent (ce qui est mon hypothèse à moyen terme, Inflation => hausse de s taux et hausse des taux => baisse de l'or). Donc si mon scenario fonctionne, je touche 8 fois les % d'une somme que je ne possède pas (levier 8), pendant des années. Là ça fait 2 ans, peut-être qu'on ne reverra jamais l'or à 1700$ l'once, dans ce cas, j'ai une rentre à vie...

Re: Or le début de la fin?

par Rogue » 01 juil. 2013 14:05

Benoist Rousseau a écrit :Idéalement, l'or reste bas et les taux d'intérêts montent (ce qui est mon hypothèse à moyen terme, inflation => hausse de s taux et hausse des taux => baisse de l'or). Donc si mon scenario fonctionne, je touche 8 fois les % d'une somme que je ne possède pas (levier 8), pendant des années. Là ça fait 2 ans, peut-être qu'on ne reverra jamais l'or à 1700$ l'once, dans ce cas, j'ai une rentre à vie...
J'adore ! :top:

Re: Or le début de la fin?

par Tulipe » 01 juil. 2013 14:16

Benoist Rousseau a écrit :Sur futures en simplifiant si tu achètes, tu payes les % à l'avance et donc si tu vends tu encaisses les % à l'avance, le % est intégré dans le cours.

Donc quand le cours était à 1760$ j'ai vadé beaucoup plus haut que 1760$ sur futures en prenant une échéance la plus éloignée possible, j'ai encaissé les % et comme l'or baisse depuis 2 ans, cela fait 2 ans que je touche les % sur une grosse somme. Donc je maintiens la position, trimestre par trimestre, tant que l'or ne monte pas sur mon niveau flat qui est à plus de 1800$ avec les intérêts je touche des % chaque trimestre sans rien faire (en faisant un roll over mais les frais sont ridicules).

Idéalement, l'or reste bas et les taux d'intérêts montent (ce qui est mon hypothèse à moyen terme, inflation => hausse de s taux et hausse des taux => baisse de l'or). Donc si mon scenario fonctionne, je touche 8 fois les % d'une somme que je ne possède pas (levier 8), pendant des années. Là ça fait 2 ans, peut-être qu'on ne reverra jamais l'or à 1700$ l'once, dans ce cas, j'ai une rentre à vie...
Malin comme un singe Benoist !

Donc il est plus intéressant de shorter des futures a échéance éloigné que de passer par les cfd à risque limité sur ce coup-ci...

Le raisonnement intellectuel derrière est très intéressant, j'en apprends tous les jours.

:merci:

Re: Or le début de la fin?

par kapistar » 23 juil. 2013 11:05

kapistar a écrit :L'or est sorti par le bas de son canal baissier hebdo et est hors bollinger, ce qui veux dire d'après mes dernières observation qu'il devrait revenir sur le bas de ce canal. D'ici quelques semaines 1300$ semble pas mal et correspond à une resistance.
Je ne prend pas ce trade mais si j'était capitalisé ce serai achat aujourd'hui 1230$ et renfort long à 1165$ Objectif 1300$

A plus long terme, ça pue les 1000$ sur l'or... Voilà un beau point d'entrée encore
8-) 8-) On est bien revenu sur le bas du canal!

Prochain palier 1355, ce qui correspond au haut d'un canal haussier initié en 2006 et assez pertinent ;)

Re: Or le début de la fin?

par iGeriya » 28 juil. 2013 01:28

(Oui Oui je sais, qu'est ce que j'fous samedi soir a cette heure la chez moi et machin et patati et patata :P)
Je n'ai auparavant encore jamais cherche a denicher des formes geometriques dans les graphiques. Neamoins, je pense avoir deniche la formation d'un Triangle Symetrique avec un support partant de la bougie (UT1) du 21 juillet a 22h, et une resistance partant du 23juillet a 22h aussi (respectivement le plus bas et le plus haut de la semaine).
J'ai un graphique en UT4 pour montrer la formation avec un peu plus de recul, en fichier joint a ce post.

Quelqu'un pour me confirmer ?
Fichiers joints

Re: Or le début de la fin?

par kapistar » 28 juil. 2013 21:04

confirmer le triangle? ben oui, je confirme :lol:

Ton graph est assez clair ;)

C'est beau les 50% de retracement, c'est de la technique pure 8-) Maintenant pour la suite, faut voire ça avec du recul, tracer un canal haussier sur les plus bas et voir le potentiel sur l'ut supérieur.

;)

Sujets similaires
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
iphone le début de la fin ?
par ChristelleP » 29 janv. 2019 03:17 (2 Réponses)
Fessenheim - le début de la fin du nucléaire ?
par ChristelleP » 20 juil. 2020 00:55 (6 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
Non-journal de trading au début, puis un plus vers la fin...
Fichier(s) joint(s) par Zodax » 23 déc. 2020 12:47 (40 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
début en bourse
par slice » 13 avr. 2014 19:27 (3 Réponses)