ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Or le début de la fin?

par iGeriya » 29 juil. 2013 00:24

Pour aucune raison apparente, lorsque je fais qqchose pr la premiere fois j'me sens tellement ballot qu;il faut que je demande a tout le monde : "Pour toi ma chaussure .. ca a l'air d'une chaussure ou ... ?"

Les canaux de fibonacci, les niveaux de retracements j'en utilise plusieurs bases sur differentes ut (toujours superieurs, en general trois en meme sur trois ut bien differees, en UT1, puis UT8+ puis UTD+, et a chaque fois donc avec un recul different. J'utilise quand meme l'ut la plus faible possible pour avoir le plus de Bougie possible, ensuite je reduit la taille du graphique pour voir sur plusieurs annees en UTD+, sur plusieurs mois en UT8+ et sur plusieurs jours/semaines en UT1 ou UT2

En l'occurence j'ai trouve un niveau aui peut servir de fort support en cas de rechute accidentelle, trace sur le cours de plusieurs mois de l'annee derniere et ce debut d'annee. Mais je la garde pr moi parce que comme dit plus haut j'suis pas a l'aise a dire ce que j'ai trouve lorsque je n'ai encore pu tester quoi que ce soit, entre autre lorsque je n'ai pris que peu de marques. Mon utilisation de Fib ne se fait correctement que depuis quelques semaines :P.

Re: Or le début de la fin?

par iGeriya » 31 juil. 2013 04:11

Percage de la resistance du triangle il y a peine plus d'une heure (ca commencait a se compresser dans l'angle :P). Un bon gros boom, et j'espere que mon objectif de 2500 pips va etre recolte d'ici l'ouverture de Wall Street.

EDIT : Ne s'est pas passe comme prevu. Voici mon analyse (d'amateur) de la journee :
Le percage aura surement ete vu trop tot alors que les stats US etaient loin, et toujours dans l'attente de la FEDse sont montrees meilleures que prevues, surtout pr le taux d'emploi non agricole, agissant positivement sur l'USD, et donc negativement sur le cours Or/$.

- Apres une montee rapide mais breve de $1325 a $1339 (1400pips, soit a peine plus de la moitie de mon esperance ...), le cours s'est vu stagner par hesitation avant de reprendre un cours baissier tres progressif et lent tout le long de la matinee en se maintenant au dessus de la resistance percee du triangle (1332.6 > 1330.1 pour la journee, devenue alors support).
- A 14h environ, redescente du cours jusqu'a son support journalier S2 - $1312, et peu apres 1308 (niveau de retracement 50% de Fib, apparement tres suivi aussi sur ce cours).
- Il y avait de fortes possibilites et opportunites de scalping (sans SL !! plus bas a environ 1306.3 ; touche une ou deux fois seulement) avec la volatilite de 16-18h entre 1308 et 1312 (S2 journaliere). Personnellement c'est a cet endroit que je me suis place pour compenser le scenario prevu depuis vendredi dernier. Au final j'ai perdu $53 pour $283 de gains.

Re: Or le début de la fin?

par iGeriya » 05 août 2013 21:24

Apres de longues observation en temps reel et en retro-prospection sur l'Or, je crois pouvoir annoncer clairement que les investisseurs et traders font beaucoup appel aux Niveaux de Retracements de Fibonacci et aux Points Pivots journaliers et hebdomadaire.

Le principe d'auto-realisation est tres puissant ici et jouer sur les rebonds de niveaux en niveau semble etre la meilleure technique de scalp et day trading. Vraiment tres precis et fiable pour peu que l'on sache determiner quel support ou resistance fera office de son status. Je suis meme continuellement bluffe de voir les niveaux si bien respectes par la "masse".

Entre autre, le prix de $1339 semble aujourd'hui etre la resistance la plus "ancree" et solide depuis qu'on l'a atteint il y a deux semaines. A ce moment on visait tous les 1370~1377 comme resistance, mais avec l'apaisement du rallye haussier et sa stabilisation (penchant legerement a la baisse), sans compter le trou a 1283 vendredi dernier, je suis proche d'estimer avec grande certitude que si l'on ne passe pas les 1339 avant mercredi fin de sceance US, on pourra alors carrement repartir en swing sur de tres longues semaines pour un Short massif.
De plus, si l'on perce les 1298 encore une fois et qu'on n'y remonte pas au dessus de 1304~13011 avant mercredi soir, voir fin de semaine, alors selon moi ca confirmera une longue baisse future, meme si elle passe a 1450-1500 brievement entre temps. Je crois que l'Or va subir une MEGA correction avant de pouvoir recuperer son full statut de "Valeur Refuge"

Je le tenterai en demo, en reel je continuerai en court Day Trading et Scalps sur ces occasions, je n'ai pas le capital pour me permettre des swings de plus d'une ou deux journee.

PS : Ca fait un peu analyse "j'my connais trop vieux !" mais pour tous ceux qui ne me connaitraient pas et qui voudraient utiliser ces infos comme bases d'investissements : Je suis un amateur pur et dur = Si j'me trompe (qui n'a ni plus ni moins 50% de chance d'arriver), je ravalerai mes dires et j'essairai d'en apprendre encore un peu plus :P

Re: Or le début de la fin?

par iGeriya » 06 août 2013 15:55

Support hebdo 1283 explose. Ca s'est ralenti a ~1279.4

... le plus bas en presque trois semaine. Prochain niveau a 1270. Si ca pete je me mets en short swing.

Re: Or le début de la fin?

par iGeriya » 18 août 2013 16:45

J'etais en train de me dire ...
La forte pulsion de l'or jeudi et le maintient vendredi se montrent pour moi une certaine garantie d'un tendance principalement haussiere affirmee sur les quelques semaines a venir. Pourtant je ne me ferias pas autant confiance alors je ne prends pas de swing. Je me limiterai a du day trading.
J'entends tellement parler des 60M de ruines par l'Or que je finis par en conclure que cette poussee haussiere est aussi en partie du a tous les investisseurs particuliers et fonds (qui ont principalement perdu durant l'explosion de la bulle) qui voient en cette rehausse une nouvelle opportunite et que beaucoup "praise" le fait que l'Or devrait atteindre les 1600 cette annee, et voir les 2000 apres 2015. Je me rends aussi compte d'un facteur que j'avais totalement omit : les joailleries ! Si le prix des metaux precieux est tombe, alors evidemment une masse de particuliers et de joaillers ont du et doivent encore se precipiter sur l'achat de metaux pour en "profiter".
D'un autre cote je sais aussi que beaucoup de gros acteurs (y comprit ma banque je l'ai apprit hier par Bloomberg xD) attend de voir le cours remonter encore plus haut pour shorter ensuite (ce que je sias de ma banque, c'est qu'elle estime comme je le pense moi meme que le cours va retomber sous les 1000, et 800 vers 2015, donc vaut mieux prendre au plus haut). Certains gros fonds aussi comme Paulson ou Adrian Day parlent de l'or a 1600-1800 en 2014 et plus de 2000 en 2015, d'autre encore, je ne sais plus exactemtn lesquels sur l;instant n'arretent pas de parler de l'or a plus de $2000 en fin 2014-2015 et encore bien plus dans 5 ans. Et pourtant j'ai l'impression que tout ca ca va permettre de mieux shorter plus tard -_- ... derniere redonne l'envie d'acheter et que la conception

EDIT : Bonne vision de Bloomberg quand ils parlent des speculations sur l'Or :
Gold could have a “sharp rally” if investors begin closing out bets on price declines, Day said. Short positions gained ninefold since November and reached a record July 9, U.S. Commodity Futures Trading Commission data show. While hedge funds and other large speculators increased net-long positions by 54 percent from a six-year low set in June, the bullish wagers are down 76 percent since October, the data show.
La cloture des shorts a probablement aide a monter le pic haussier de jeudi dernier en meme temps

Re: Or le début de la fin?

par Cash » 19 août 2013 05:17

Bonjour,

Je reviens quelques mois après avoir créer ce poste.

On est aujourd'hui à 1376 $... les cours ont bien changé.. haha :lol2:

Re: Or le début de la fin?

par Cash » 29 août 2013 17:45

L'or a pas mal remonté, plus de 20% par rapport à son plus bas de juin 2012 !
Penses-vous qu'il va franchir les 1424? Peut-être avec le conflit syrien ?

Re: Or le début de la fin?

par iGeriya » 01 sept. 2013 21:32

Cash a écrit :L'or a pas mal remonté, plus de 20% par rapport à son plus bas de juin 2012 !
Penses-vous qu'il va franchir les 1424? Peut-être avec le conflit syrien ?
Le conflit syrien c'est de la manipulation pure et dure. Et meme si tu te mets en mesure de savoir ce qui se passe reellement, ca ne te permet pas trop d'anticiper le cours de l'Or puisque va savoir qui, est au courant de quoi. Si t'as la moitie des investisseurs qui croient noir quand tout est blanc ... la realite est emportee.

Meme si une chute fait autant de profits qu'une baisse (trend follower), j'ai assez peur qu'en fait les manips des puissants arrivent a vraiment faire lacher le cours. Comme disait Tradosaure, on etait face a une falaise (vu d'en bas) qu'on a pas reussi a escalader. Maintenant je dirais on a aussi des secousses sismiques (Syrie) qui peuvent facilement scier le sol en deux et nous faire un nouveau plongeon.

En dehors de ca j'ai tendance a faire comme tous les analystes c'est a dire a inserer une idee "ce ase passera comme ca" et puis tous les jours je rectifie le tir (ou autrement dit je repeins l'idee avec les nouvelles du jour). Donc voila quoi j'arrete de deblaterer toutes mes idees pour rien.
La seule de mes analyse amateur qui semble pour l'instant porter ses fruits c'est une des toutes premiere ou j'ai insinue que l'Or plafonnerait 1450 environ avant de recrasher avec un plus bas latent de 800 a peu pret. S'il aurait touche 1500 et quelques la on aurait surement droit a un renouveau vers les 1700-1800. Pour moi (qui ne suis rien soyons d'accord) 1433 ce n'etait pas assez haut pour ca.

Re: Or le début de la fin?

par GOLDS » 04 janv. 2014 11:58

Benoist Rousseau a écrit :Sur futures en simplifiant si tu achètes, tu payes les % à l'avance et donc si tu vends tu encaisses les % à l'avance, le % est intégré dans le cours.

Donc quand le cours était à 1760$ j'ai vadé beaucoup plus haut que 1760$ sur futures en prenant une échéance la plus éloignée possible, j'ai encaissé les % et comme l'or baisse depuis 2 ans, cela fait 2 ans que je touche les % sur une grosse somme. Donc je maintiens la position, trimestre par trimestre, tant que l'or ne monte pas sur mon niveau flat qui est à plus de 1800$ avec les intérêts je touche des % chaque trimestre sans rien faire (en faisant un roll over mais les frais sont ridicules).

Idéalement, l'or reste bas et les taux d'intérêts montent (ce qui est mon hypothèse à moyen terme, inflation => hausse de s taux et hausse des taux => baisse de l'or). Donc si mon scenario fonctionne, je touche 8 fois les % d'une somme que je ne possède pas (levier 8), pendant des années. Là ça fait 2 ans, peut-être qu'on ne reverra jamais l'or à 1700$ l'once, dans ce cas, j'ai une rentre à vie...
humm très interessant ton raisonnement Benoist :top:

Re: Or le début de la fin?

par erwann33 » 01 sept. 2014 10:42

bonjour,

quand est il de l'or en ce moment? votre opinion est plutot a la hausse (au dessus de 1288) ou plutot une poursuite de la baisse?

Re: Or le début de la fin?

par Tulipe » 01 sept. 2014 13:04

Pourquoi autant de temps à chercher l'opinion des autres et si peu à developer la sienne ?

Re: Or le début de la fin?

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 13:49

tu es en forme :)

Re: Or le début de la fin?

par GOLDS » 01 sept. 2014 14:14

Mon avis n'a pas changé depuis 2011 le cours de l'or a cassé son trend haussier de très long terme ce qui est de très mauvaise augure. Perso j'ai un biais short dessus. Mon analyse étant bien sur en vue large....c'est pas du day trading mais plutot de la tendance lourde de fond.
+ j'ajouterai que j'entends encore les particuliers dirent l'or a baissé faut en acheter et ça c'est pour l'instant pas bon signe, les pubs et boutiques d'achat d'or ont d'ailleurs bien diminué je remarque aussi...

Re: Or le début de la fin?

par brucy » 02 sept. 2014 13:52

Perso , l'or est le seul investissement (j'ai achete qq kilos en 2007) dont le prix ne m'interesse pas.

La situation structurelle de l'ouest est toujours mauvaise
L'euro resiste miraculeusement a sa propre autodestruction
La deflation long terme peux indiquer un manque de croissance encore tres long , 30 ou 40 ans de vide economique reel.
SPX a casse les 2000 points , 'largement 'courtesy of the FED' , et personne ne parle de bulle.

Peux etre que l'oz va passer sous les $900 , $800.

Mais ce dont je suis presque sur , c'est que mes enfants et petits enfants ne vont pas heriter des meme monnaies qu'on possede actuellement.

Re: Or le début de la fin?

par jctrader » 02 sept. 2014 22:51

oui c'est un peu comme mon assurance décès : ma femme (+ jeune) sera très riche quand je serai mort . Cest chouette :top:

Sujets similaires
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
iphone le début de la fin ?
par ChristelleP » 29 janv. 2019 03:17 (2 Réponses)
Fessenheim - le début de la fin du nucléaire ?
par ChristelleP » 20 juil. 2020 00:55 (6 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
Non-journal de trading au début, puis un plus vers la fin...
Fichier(s) joint(s) par Zodax » 23 déc. 2020 12:47 (40 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
début en bourse
par slice » 13 avr. 2014 19:27 (3 Réponses)