ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par ticktack » 29 mars 2018 23:41

J'ai besoin d'un retour d'expérience de la part de traders ayant eu un appel de marge d'ig pour savoir comment ça se passe concrètement.

En fait c'est pour mon futur robot 2.0 qui nécessite plus de capitaux que le 1.0 mais comme je veux déposer le minimum possible chez ig je vais devoir utiliser très ponctuellement le nouveau levier max (20) imposés sur les cfds à risque limité indices.

J'ai prévu un petit filet de sécurité mais il n'est pas impossible que le robot dépasse légèrement le levier max à de rares occasions. :oops:

Combien de temps nous laisse ig pour combler la marge manquante avant de commencer à solder des positions ? Ils attendent au moins 48H (la durée minimale pour un virement) ?

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par aa3 » 30 mars 2018 00:01

lorsque le solde disponible atteind presque le capital

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par takapoto » 30 mars 2018 00:07

ig.jpg
ig.jpg (150.69 Kio) Vu 833 fois
1) Tu reçois un mail et/ou un SMS et/ou une alerte de ton appli mobile comme ci-dessus

2) Après tout dépends de l'évolution des cours et de sa rapidité : si la position reste stable, rien ne se passe dans l'immédiat, si ce n'est l'envoi d'autres messages.

3) Mais si les cours continuent d'évoluer défavorablement, tes positions sont fermées les unes après les autres en commençant par la plus ancienne.

En aucun cas un délai de 48h ne t'ai accordé. Cela se compte plutôt en minutes mais ça dépends de la volativité.

J'avoue ne pas avoir tenté l'expérience assez de fois pour avoir des statistiques plus précises à ce sujet ;)

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par aa3 » 30 mars 2018 00:07

ils coupent en priorité la position qui fait le plus mal

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par aa3 » 30 mars 2018 00:10

peut être la plus ancienne comme dit Taka, je ne suis pas sur

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par takapoto » 30 mars 2018 00:12

Dans mon cas, c'était à la fois la plus ancienne et la plus perdante. Donc je ne sais pas trop non plus...

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par aa3 » 30 mars 2018 00:14

moi aussi :lol:

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par ticktack » 30 mars 2018 09:01

Merci les amis !
Donc si mon robot 2.0 fonctionne en démo , il faudra que je songe a baisser un peu le levier (donc déposer plus que nécessaire) ...

J'espère ne jamais recevoir cet email un jour :mrgreen:

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par falex » 30 mars 2018 09:19

IG coupe toujours de la plus ancienne à la plus recente ... croyez-en mon expérience depuis plusieurs années ;-)

Et je confirme ce qu'a dit taka. il y a deux type d'annonce par email qui vont crescendo.
Puis à un moment donnée IG coupe tout ou partie des positions les plus vieilles.
L'objectgif de l'algo qui gère ce truc est de te faire retrouver l'équilibre entre marge et solde du compte.

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par sobear » 30 mars 2018 09:38

grosso modo et de mémoire pour une position dax à 1€ j'ai été coupé plusieurs fois quand il me restait environ 35 à 45€ (je tradais avec un capital maximum de 70€) c'est variable avec la vitesse de la chute du capital j'imagine, une forme de slippage dans la fermeture de la position, le temps de la procédure en quelque sorte.

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par ticktack » 30 mars 2018 09:57

En fait en pratique ça veut dire que le levier max réel (utilisable sans appels de marge) sera inférieur à 20 sur le dax.

Pendant que j'y suis j'ai une autre question: quand on a en même temps une position long et une autre short sur le dax , comment ig fait son calcul ?

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par takapoto » 30 mars 2018 10:55

ticktack a écrit :quand on a en même temps une position long et une autre short sur le dax , comment ig fait son calcul ?
Si tu as le même nombre de lots dans chaque sens, ton programmation neuro-linguistique ne bougeant pas, IG ne fait rien (sauf si tu était déjà en appel de marge). C'est la solution que j'avais mise en place sur TakaBB pour tout figer car je ne pouvais pas intervenir manuellement.

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par ticktack » 30 mars 2018 11:18

ok merci takapoto !

Sinon pour l'histoire de l'esma je pense qu'il faut plutôt voir à qui profite le crime ... protéger les clients ils n'en ont bien sur rien à faire.
Les brokers ont du faire un calcul simple: moins de levier=moins de micro comptes à gérer qui ne rapporte rien=moins d'employés=+de bénéfices
Les gouvernements espèrent aussi via le passage en pro plumer les gros comptes via les cotisations et l'IS.
La protection des clients était juste le prétexte parfait.

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par falex » 30 mars 2018 11:25

pro chez le brocker ne veut pas dire pro fiscalement. Attention à ce raccourci.

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par sobear » 30 mars 2018 11:27

mais non, mais non, c'est juste des mesures pour limiter la spéculation et particulièrement les positions à découvert qui sont à l'origine ou tout au moins aggravent les situations de krach.

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par trappiste73 » 30 mars 2018 11:28

En trading auto, ça m'est arrivé une fois parce que trop d'algos se sont déclenchés à la fois. Une fois reçu le mél, j'ai eu le temps d'intervenir manuellement et de choisir les algos à couper. Évidemment tout dépend des conditions de marché. Néanmoins, ça s'est avéré coûteux.

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par sobear » 30 mars 2018 11:29

oui falex mais cela risque d'être un raccourci que le fisc va prendre pour trier les non pros soumis à la flat taxe de 30% et les "pros" soumis à l’impôt progressif.

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par ticktack » 30 mars 2018 11:30

sobear m'a devancé ... pas assez rapide avec mes doigts boudinés :mrgreen:

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par falex » 30 mars 2018 11:32

Pour rester deux secondes sur cette histoire de flat-tax ou d'IR, c'est vraiment aussi une question totalement personnel.

J'ai fait mon petit calcul, appliqué à ma situation perso (en intégrant tout tout tout) la flat tax ne deviendrait intéressante que si je gagnais en brut 3x mon salaire.

Donc comme toujours quand il est question de fiscalité : il y a la règle générale après il faut toujours regarder son cas perso et ce qui est bon pour l'un peut être totalement défavorable pour l'autre.

Re: qui a deja eu un appel de marge chez ig ?

par Benoist Rousseau » 30 mars 2018 11:36

Tu peux demander à renoncer à la flat taxe ce n’est pas une obligation

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
De l'appel de marge en 2019
par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 03:20 (27 Réponses)
appel de marge ?
par petit poucet » 13 févr. 2020 10:51 (10 Réponses)
Appel de marge et perte du capital
par RaphB » 15 mai 2020 15:22 (2 Réponses)
Broker sans appel de marge.
par adrienca » 30 oct. 2020 23:08 (5 Réponses)
Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4
par Rodrod » 24 janv. 2021 16:25 (10 Réponses)
IG: cfd à risque limité et appel de marge
par Zeddicus » 01 févr. 2021 22:49 (12 Réponses)