ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 03 déc. 2018 09:53

Un petit peu de nouvelle

J'ai mis en stand-by le laptop, beaucoup trop chronophage, j'avançais d'un pas pour en reculer de 3 par moment, mais je n'abandonne pas.

J'ai testé la transition sur un pc fixe que j'avais monté sous Windows Server, et la quelle différence et simplicité d'installation :hein:

J'ai mis ma clé, identique à celle que j'avais préparé pour le laptop avec Mojave, installation sur le ssd sans problème, aussi simple qu'une installe de Windows, tout à booté seule. J'ai copié l'EFI de démarrage de la clé sur l'EFI du ssd, et la je vous écrit depuis ce hackintosh :lol2:

Tout fonctionne, à part le réglage du volume depuis un clavier mais qui devrait être résolu au prochain redémarrage avec le bon kext, et la veille mais qui est commun à tout les hack et qui se résout assez facilement. J'ai iMessage, l'Appstore, iTunes... Vu que je n'ai pas de webcam ni micro, pas de FaceTime, mais il se lance sans problème.

Disons que la grosse différence et qu'il n'y a pas à gérer tout ce qu'il y a sur un laptop comme la luminosité de l'écran, le rétroéclairage des touches, le trackpad, le wifi, le bluetooth... ce qui simplifie grandement la tâche, et je pense que le hasard à bien fait les choses puisque ma config est plutôt bien compatible avec un proc qui équipé des iMac mid 2015.

J'ai en tout 4 disques installés (1 ssd et 3 hdd) tous reconnu, j'ai même pu y faire un raid 1 pour stocker mes données.

Je suis particulièrement de mon opération :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je viens même de passer mon premier trade :lol2:

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par takapoto » 03 déc. 2018 12:20

:top:

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 03 déc. 2018 20:34

Une capture d'écran avec un test sous Novabench pour avoir une idée et savoir si tout fonctionne bien
Capture d’écran 2018-12-03 à 20.28.17.png
Capture d’écran 2018-12-03 à 20.28.17.png (148.23 Kio) Vu 408 fois
Si quelqu'un à un peu près la même config votre capture sera la bienvenue :lol2:

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par noko » 03 déc. 2018 20:37

cool

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 16 déc. 2018 16:06

J’ai repris l’installation de Mac OS sur le laptop à partir de zéro car j’ai voulu faire une double partition avec Windows et je me suis raté quelques part, je voyais plus ma partition avec Mac OS.

Du coup, ça a été plus vite que la première fois et je me suis même amélioré puisque j’ai le rétro éclairage du clavier et de l’ecran fonctionnelle, le Bluetooth, la vitesse de transfert du ssd est ok, la charge cpu aussi, gestion de la batterie ok, me reste le lecteur de carte sd et toujours la carte wifi a remplacer car incompatible, la veille et redémarrage sont ok

Pour ainsi dire, il est presque opérationnel pour 3 fois moins chère c’est parfait :lol2:


Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par Boom » 29 janv. 2019 18:51

Mise à jour faite vers 10.14.3 sans problème sur le pc fixe, par contre la laptop plante pas mal au démarrage même sans la mise à jour, si l’envie vous prends, faites bien attention au matériels que vous choisissez et tout ce passera très bien

Re: Avoir et travailler avec Mac OS sur n'importe quel PC

par noko » 29 janv. 2019 18:53

je reste sur debian (linux) mais c'est intéressant :top:

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Comment réussir lorsque le marché fait n'importe quoi?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 janv. 2015 21:45 (21 Réponses)
Comment allumer votre ordinateur depuis n'importe où
par ChristelleP » 19 janv. 2020 17:41 (3 Réponses)
Trump/Biden...ça devient n'importe quoi là !!!
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2020 18:31 (5 Réponses)
Travailler les cartes
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 22:51 (9 Réponses)
Continue de travailler sur ton trading
par ouf2finance » 18 juin 2018 11:43 (11 Réponses)
Comment travailler sa psychologie ?
par BearIsDead » 18 juil. 2018 12:19 (22 Réponses)
Travailler le scalping avec les cartes
par BenoîtZ » 26 juil. 2018 18:09 (8 Réponses)