ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Témoignage d'un ancien broker

par chad » 03 sept. 2017 02:42

je crois pas c'est inscrit dans la loi comme un tas de trucs qu'ils veulent changer
discrétos ni vu ni connu je t'embrouille

ils veulent supprimer l'état d'urgence mais à condition de changer la loi mais je crois que pour les ecoutes c'est antérieur à l'état d'urgence rien à voir
pas sur
fin bref

hollande Fish
bush fils
même combat

Re: Témoignage d'un ancien broker

par chad » 03 sept. 2017 02:43

on est encore sous Hollande la

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Burzum » 03 sept. 2017 02:43

:D allez bonne nuit Chad

Re: Témoignage d'un ancien broker

par chad » 03 sept. 2017 02:52

allez cognac et au lit
j'ai plus de battery toutes façons
biz poulette

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2017 08:40

Pour en revenir à la question la façon dont veux utiliser son compte jackyshow c'est tracfin Direct (petits virements, netteler ! etc). J'ai été CIF on a été formé â cela et en cas de doute il vaut mieux signaler cela te couvre, ce que font les banques et les brokers ;) j'ai vu un Gars sur ce forum dégagé par ig il y a deux ans. Il hurlait. Il faisait des petits virements sur son compte ig en permanence. Apres lui avoir tiré les vers du nez quand ig lui a demandé l'origine des fonds il a répondu cela ne vous regarde pas. Boum compte clôturé.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par JackyChow » 03 sept. 2017 17:17

Merci pour ta réponse Burzum !

Ok pour tout ca, c'est déja cool,c'est sympa. Après pour ActivT, niveau whois, c'est 0 ... dc pas confiance. MAis je me voi pas du tout me tapper les CGU de chaque Broker... après si obligé ...

J'ai pu lire pas mal de choses de "Benoist", entre autres, qui disait que les scalpeurs faisaient pas long feu .....
Y'a un broker qui est tolérant pour les scalpeurs ?

Merci.

UP svp

Re: Témoignage d'un ancien broker

par JackyChow » 03 sept. 2017 17:24

non Benoist, lis bien ce que j'ai ecri, je ne cherche pas a calfeutrer mes depots du tout , je suis pas fou ! ... je veux principalement une CB lié au Broker ! pour les dépots c'est pas le souci, mais c'est sur ca serait un plus.

En tout cas merci pour l'info, je pensais pas que c'etait Tracfin direct ...

Cela dit j'aurais souhaité avoir une réponse de fond à plusieurs de mes questions citées.


Merci Benoist

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2017 17:30

On t'a répondu de manière détaillée Je scalpe tous les jours depuis des années avec ib via prt futures et ig via prt cfds à risque limité. aucun souci pour les scalpeurs. Idem fxcm et saxo comme indiqué aucun souci avec les scalpeurs.

Apres on ne peut pas te dire le broker x dégage les scalpeurs car le broker appelle et demande qu'on efface le texte pour diffamation.

Donc tu as tes réponses.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par JackyChow » 03 sept. 2017 18:38

ouh pinaiz' j'ai sauté de nombreuses pages a lire .... 1000 excuses !! je vous remercie pour toutes ces réponses et précisions.....
Dans celle-ci : "Jacky, faut apprendre d'abord à trader et une fois que l'on est profitable sur plusieurs années ben c'est pas compliqué, c'est ig ou ib (ou pea en france). Point. :lol:
Là tu vas trop vite."

c'est qui pea ? et veux tu dire que la normalité veuille que je trade sur d'autres Broker qu'ig ou ib avant d'investir beaucoup plus ?

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Euraed » 03 sept. 2017 18:39

Pour la surveillance bancaire, tracfin etc... elle est omniprésente.
La liberté de mouvement s'acquiert par la communication, la transparence. Il y a dorénavant dans tous les établissements financiers des procédures obligatoires nommées "Know Your customer", dans le cas des comptes de société l'investigation va assez loin, il est par exemple nécessaire de fournir une photocopie de papiers d'identité de tous les actionnaires disposant de plus de X% du capital (variable selon les banques), et en plus dans le cas de groupes avec des structures en forme de poupées russes complexes, ils remontent étape par étape toutes les structures pour parvenir jusqu'aux "actionnaires ultimes".

Si l'on établit clairement, preuves à l'appui, l'origine des fonds et que l'on communique sur la raison du transfert, à condition que tout ceci soit parfaitement légal, il n'y a pas de souci sur les transferts, même significatifs.
Dans la plupart des établissements bancaires ou financiers il y a des limites de montant, variables (voir les conditions de l'établissement) parfois c'est négociable.
J'ai des comptes dans 3 pays dont la France. Tout est évidemment déclaré à l'administration et aux établissements, je dois régulièrement expliquer/justifer mais c'est le prix de la mobilité internationale.

Anecdote surveillance:
Un jour dans l'entreprise nous demandons à une banque d'étudier l'ouverture d'une lettre de crédit avec un client au Pakistan pour un montant faible, environ 20 000 Euros. Quelques jours plus tard, alors que j'étais en voyage, coup de fil de la DGSE. J'ai alors rencontré à mon retour en France deux agents à qui j'ai fourni d'amples explications (qui, quoi, quand, comment, pourquoi...) et cela s'est bien passé (je ne suis pas en train de vous écrire d'une geôle obscure).
La clé est la légalité, à la lettre et dans l'esprit. Quand tout se pratique carte sur table et sans embrouille, avec l'acquittement au passage de tous les droits, alors beaucoup de choses sont possibles.
N'oublions pas qu'il est de l'intérêt de la nation de onner à l'international, d'y prendre un maximummum de contrats d'exportation :D , de soutenir les échanges internationaux sous toutes leurs formes etc

Jouer à contourner les règles de la légalité devient un sport de plus en plus dangereux et inconfortable, mieux vaut déployer son énergie à ramer dans le courant.


NB: l'idée de disposer d'une carte bancaire étrangère pour discrétos faire des achats en France est un tuyau percé.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par JackyChow » 03 sept. 2017 18:53

par contre,niveaux indicateurs je retrouverais eventuellement sur prt? ceux que j'avais perso sur MT4 ? une liste de ce que propose prt niveaux indicateurs ?

J'apprecie entre autre les Harmonic patterns.... si c'est plus dans le bon sujet, merci a l'admin de virer ca au bon endroit

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2017 18:58

Non tu postes toi même au bon endroit merci

Re: Témoignage d'un ancien broker

par chad » 03 sept. 2017 19:10

il anime encore sur IDF1 lol

http://www.idf1.fr/programmes/emissions/le-jjda.html

Re: Témoignage d'un ancien broker

par JackyChow » 03 sept. 2017 19:31

je vois que l'humour ne manque pas Messieurs... pas d souci Benoist je vais aller voir çà.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par JackyChow » 03 sept. 2017 19:59

Je suis tout a fait d'accord avec toi xxxx.
Merci d'encourager les ambitieux. :D

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Amarantine » 03 sept. 2017 20:07

Tu fais un copier-collerde ton message Jacky dans le Forum prt, ce sera plus visible et tu obtiendras plus de réponses.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par JackyChow » 03 sept. 2017 20:14

Je t'en remercie. Et oui d'ailleurs il Fiche quoi maintenant ce Jacky ?

A la base je pensais à ce Chow là Image Je trouve que le type en jette
:musique:

Re: Témoignage d'un ancien broker

par chad » 03 sept. 2017 20:21

il fait des apparitons sur c8 Touche pas à mon poste ...

ils ont montés une chaine avec des gars du club Dorothée

IDF1

il a son émission (ou plusieurs )

http://www.idf1.fr/

:mrgreen: :bravo:

Re: Témoignage d'un ancien broker

par JackyChow » 03 sept. 2017 20:30

ptn t'es un Boss toi tu !!! j'espere que tu passes - de temps sur D8 que sur le Forex ;)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par JackyChow » 03 sept. 2017 20:31

....cela dit merci pour l'info je pioterais bien mieux ce soir !

Comme quoi, Jacky a envie, et n'est pas fini !!

bonne soiree tout le monde. Ya le match .... a bientot sur Andill

Sujets similaires
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
Journal (ancien) de Djobydjoba
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 mai 2015 13:46 (488 Réponses)
R.I.P. Ancien template
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 janv. 2017 15:18 (25 Réponses)
Estimation de mon ancien pc
par Arnaud Alcantara » 03 mai 2017 01:34 (13 Réponses)
Témoignage sur le compteur linked
par trappiste73 » 12 oct. 2017 19:34 (4 Réponses)
Débat/témoignage : Le manque de soutien de ses proches
par Trading72 » 13 mai 2018 18:22 (21 Réponses)
Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7
par Christoph » 06 déc. 2018 12:18 (23 Réponses)
Trading et Psychologie (Témoignage)
par MrWayne » 18 juin 2019 16:37 (5 Réponses)