ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Dimitri (pseudo avinit)

par avinit » 31 mars 2018 18:10

Bonjour moi c’est dimitri

43 ans, j’évolue dans le monde informatique depuis plus de 34 ans dont 16 années professionnellement.

Je suis quelqu’un capable d’avaler une tonne d’informations, de faire le tri pour en garder que le meilleur, j ‘aime la stratégie et les probabilités, et j’adore travailler sur moi même. Je suis également quelqu’un de tenace. Mais je suis conscient que je suis programmé pour perdre. ;-)

Je me suis tenté au trading dans les années 2012 en ouvrant un compte de démo et très rapidement un compte réel à 600 €, que j’ai bien évidemment cramé.
J’étais déjà conscient à l’époque de l’importance de la psychologie du trader mais bon on se refait pas et je prenais beaucoup de risque tout en ne prenant pas très au sérieux le trade que je voyais comme un passe temps. J’ai abandonné car un nouveau projet professionnel arrivant j’ai dû écarter le trading.

Aujourd’hui, je suis motivé pour durer dans cette art, je suis lucide des difficultés et du travail à fournir mais je reste persuader que l’on peut réussir dans le trading.

Mon objectif à court & moyen terme est d’apprendre, je suis conscient que je ne vivrais pas du trading en qlq clic !

J’ai donc recommencer depuis janvier 2018 avec des comptes de démo pendant presque 2 mois et demi, qui m’ont permis de me remettre dans le bain. Suivant divers conseils ou l’on me disait de ne pas trop rester longtemps sur des comptes de démo (à cause du faite qu’il n’avait pas d’argent en jeux donc moins de pression psychologique), j’ai donc déposé un petit capital de 500 € chez activtrades que j’ai commencé à trader avec un money management des plus sérieux, pour le moment je ne prend aucun risque, donc j’ouvre des positions seulement à 0,01 lot, cela ne permet pas certes de gagner des grosses sommes mais cela préserve mon capital et donc me permet de continuer à trader et surtout continuer à apprendre. Mon plan de trading est en cours d’écriture, ma stratégie n’est pas fixé mais je commence à y voir plus clair et elle se dessine…

Je suit en parallèle une formation day training (activtrade - jerome revillier) et avale livre sur livre sur le sujet (le dernier : l’art du trading de Thami Kabbaj), je me nourrit également de video, de live de trading (notamment ceux de gilles santacreux et de jerome revillier) et de tous ce que je trouve sur le net sur le sujet du trading.

Mon matériel : PC en bi écran & Mac (VMware avec un windows 10)
Logiciel : Metatrader 4
Indicateurs préféré : MM, rsi, STO, et ADX-R (version eole trading)
Suivi : compte Fxblue
Style de trading : day trading et j aimerais scalper mais je laisse cela au pros mais juste pour le moment… ;-)

Voilà je pense avoir fait le tour.

Je suis content de vous avoir trouvé, le forum Andlil est vraiment une source énorme d’information.

Merci d’avance pour votre accueil.

Bon week-end à tous et joyeuse pâques

Re: Présentation Dimitri

par Miju » 31 mars 2018 18:14

Bienvenue parmi nous Dimitri :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Dimitri

par apj » 31 mars 2018 18:47

Bonsoir Dimitri, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Dimitri

par Florine » 31 mars 2018 19:08

Bienvenue Dimitri :)

Re: Présentation Dimitri

par Pince de trade » 31 mars 2018 19:11

Bonjour et bienvenue Dimitri

Re: Présentation Dimitri

par Amarantine » 31 mars 2018 21:08

Bienvenue chez Andlil Dimitri. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: Présentation Dimitri (pseudo avinit)

par ChristelleP » 01 avr. 2018 04:03

Bienvenue, Dimitri :-)

Re: Présentation Dimitri (pseudo avinit)

par Livio. D » 01 avr. 2018 22:58

salut dimitri, bienvenu bon courage dans ton apprentissage.

Re: Présentation Dimitri (pseudo avinit)

par sobear » 02 avr. 2018 09:46

Bienvenue sur le forum Dimitri :)

Re: Présentation Dimitri (pseudo avinit)

par avinit » 30 juin 2018 11:43

:merci:

Re: Présentation Dimitri (pseudo avinit)

par Miju » 30 juin 2018 11:46

Mieux vaut tard que jamais :top: :top:

Sujets similaires
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Les problèmes de pseudo
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 déc. 2014 10:04 (74 Réponses)
Changer de pseudo
par koub » 21 févr. 2015 18:10 (3 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Help ! Comment changer de pseudo ?
par Tapering » 15 déc. 2017 10:20 (7 Réponses)
Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Fichier(s) joint(s) par Felicks » 23 juil. 2018 10:06 (69 Réponses)
Besoin aide mettre photo a son pseudo hihi
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 août 2019 10:52 (7 Réponses)
Explique ton pseudo
par Amarantine » 24 mai 2020 21:49 (2 Réponses)
message aux modérateurs: changement pseudo.
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2020 08:34 (1 Réponses)
Votre pseudo sur Google
Fichier(s) joint(s) par luccho » 28 nov. 2020 15:14 (49 Réponses)